Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 age de separation des jeunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanfan54
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Fanfan54

Date d'inscription : 10/03/2013

age de separation des jeunes Empty
MessageSujet: age de separation des jeunes   age de separation des jeunes EmptyDim 29 Sep 2013, 11:08

Bonjour
Je voulais savoir a quel age on peut separer les jeunes bettas sachant que ma rerpo date du mois d avril.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

age de separation des jeunes Empty
MessageSujet: Re: age de separation des jeunes   age de separation des jeunes EmptyDim 29 Sep 2013, 11:21

Bonjour Fanfan54

Les premieres séparations d'alevins s'éffectues vers l'age deux ou trois mois pour les plus belliqueux et avancés. Ce qui m'interpelle c'est la date de ta repro, tu devrais déjà avoir des Bettas isolés. A tu fait des changements d'eau conséquent pour une bonne croissance de tes alevins?

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan54
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Fanfan54

Date d'inscription : 10/03/2013

age de separation des jeunes Empty
MessageSujet: Re: age de separation des jeunes   age de separation des jeunes EmptyDim 29 Sep 2013, 17:11

oui mes changements d'eau sont fait régulièrement, ils sont dans des bacs de 60 litres, et j'ai une petites dizaines de bettas dans chaque

j'avais séparer mes petits au début mais j'ai perdu la moitié de ma repro, ils étaient dans des bacs séparés, eau chauffée, et filtrée, donc du coup je les ai tous remis ensemble dans des bacs de 60 litres
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

age de separation des jeunes Empty
MessageSujet: Re: age de separation des jeunes   age de separation des jeunes EmptyDim 29 Sep 2013, 17:53

Fanfan54 a écrit:
oui mes changements d'eau sont fait régulièrement, ils sont dans des bacs de 60 litres, et j'ai une petites dizaines de bettas dans chaque
Les changements d'eau se font journalièrement pratiquement dès la naissance et  jusqu'a trois mois environ, cela pour une bonne croissance les alevins. Ne voyant pas tes jeunes Bettas je ne peux pas t'en dire plus sur leur séparation.Si ce n'est pourtant que tes Bettas ont environ cinq mois (par rapport à date de repro que tu indiques) ce sont donc déjà des Bettas subadultes qui devraient avoir un corps de plus ou moins 4 cm, donc être dans une grande majorité des individus maintenus en bac individuel.
Une photo des alevins serait un petit plus.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




age de separation des jeunes Empty
MessageSujet: Re: age de separation des jeunes   age de separation des jeunes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
age de separation des jeunes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» séparation des jeunes
» separation des jeunes
» Cache de séparation entre jeunes
» Séparer un 27L ?
» Séparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-