Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 betta et poissons rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



betta et poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta et poissons rouges   betta et poissons rouges - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 20:11

mais poissons n'irons pas dans la nature mais dans un bassin aménagé Wink


quand aux vendeurs, j'avais tendance à leurs faire confiance puisqu'il s'agissait de mes premiers poissons ( mais on ne m'y reprendra pas ^^)


merci clair pour ta réponse, j'envisage dans ce cas le 23L légérement filtré, bien planté, sans néon ni bulleur mais avec un chauffage. Il faut que je cherche les paramètres de l'eau pour les bettas... Pouvez-vous me donner approximativement une fourchetet de prix des bettas ? dans les animaleries et dans les élevages ? Je suppose qu'ils sont en meilleur état dans les élevages non ?

merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

betta et poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta et poissons rouges   betta et poissons rouges - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 20:16

calilou a écrit:

quand aux vendeurs, j'avais tendance à leurs faire confiance puisqu'il s'agissait de mes premiers poissons ( mais on ne m'y reprendra pas ^^)

mais il faut continuer a leur faire confiance !!!!
seulement avant il faut se renseigner un peu et pas partir a l'aventure...

ca te viendrai pas a l'idée d'aller dans une agence de voyage et de leur dire "je voudrais partir au congo (pays prit au hasard) donner moi un billet pour la semaine prochaine "... non tu te renseignes avant pour savoir ce qu'il faut faire ou pas avant de partir... et les personnes dans les agances de voyages ne connaissent pas non plus toutes les destinations...

bah c'est pareil avec les poissons... tout les vendeurs ne connaissent pas tout les poissons (bon ok les poissons rouges c'est pas les plus rares) et il faut se renseigner avant d'acheter tel ou tel poisson...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



betta et poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta et poissons rouges   betta et poissons rouges - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 20:25

pour sur on ne m'y reprendra pas à deux fois. Pour le 180L j'y suis déjà allée trois fois ( il me faudra un minimum de 5, pour l'avoir de la commande, et la réception) et j'ai eu deux réponses différentes concernant les scalaires... donc je suis allée me renseignée sur les forums aquariophiles et par exemple pour le litrage il passe de 50L par scalaires ( d'après le vendeur ) à 200 grand minimum pour un couple ( d'après des aquariophiles ). Mais je suis d'accord qu'il y a des clients très têtus... moi par exemple, soyons positifs mes PR aurons eu de la nourriture fraiche avec les néons que j'avais acquis nan pas pire ques les larves de moustiques ou les artémias ( ou les souris pour els serpent nan ) Bref pour ma part j'ai trouvé un vendeur qui si connait mais qui a tendance à être trop positif au niveau des cohabitations et du litrage, mais il est de très bon conseils sur la maintenance donc j'apprends à faire avec, mais pour les débutants je pense que c'est pas toujours évidant vu les "on dit" sur le PR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



betta et poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta et poissons rouges   betta et poissons rouges - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 21:36

concernant les vendeurs et les PR, c'est l'éternel débat triste
si au lieu de mettre comme affiche publicitaire pour les petits bacs ou les boules des images de PR heureux, ils mettaient cette photo plus réaliste:
betta et poissons rouges - Page 2 Rad40c098fk

ben ca ferait réfléchir les acheteurs (ainsi que certains vendeurs).
en passant, aujourd'hui je me suis rendue dans une animalerie pour l'eau osmosée et comme pub il y avait: "G.. vert vous offre un poisson rouge pour tout achat dans ce rayon le jour de votre anniversaire" fâché
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

betta et poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta et poissons rouges   betta et poissons rouges - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 21:47

pour les photos sur les produits, ce n'est pas aux vendeurs qu'il faut s'en prendre mais aux fabricants !!! crazy

meme si cela ne fait pas longtemps que je travaille en animalerie, j'essaye de faire de mon mieux pour informer les gens et lorsque ceux ci me parle d'aquarium de moins de 50 litres, je les renvoi directement aux combattants... apres, de 50 a plus, a ce moment la je leur parle poissons rouges...

mes collegues essayent de faire de meme mais lorsque les clients insistent, on "essaye" que les gens prennent 1 PR pour 15 litres (et on evite de le leur vendre pour les mettre dans des boules fâché )... c'est tres juste je vous l'accorde mais on ne peut pas faire autrement... sinon on doit refuser de vendre... huh

mais encore une fois, il faut arreter de s'en prendre TOUJOURS aux vendeurs... angel
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

betta et poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta et poissons rouges   betta et poissons rouges - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 21:53

betta et poissons rouges - Page 2 Rad40c098fk

eek Rhâââ - la pièce ! eek
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

betta et poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta et poissons rouges   betta et poissons rouges - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006, 17:30

yeah salut,
sachant qu'un poisson rouge de type oranda, queue de voile ou autre trafiqué peut atteindre 40 cm adulte et les poissons rouges classiques 70 cm, sans parler des Koïs 1M mini, je ne peux que te conseiller de donner tes PR à une personne ayant un bassin (ou certaines animaleries qui en possèdent) ou un grand aquarium (>500L) rapidement avant que leur croissance ne soit trop perturbée.
les PR vivent en groupe et on compte 100L par poisson, le bocal c'est une légende urbaine, et si ils vivent 3 ans au lieu de 20, c'est pas pour rien. d'ailleur les bocaux sont interdits à la vente en Italie, car cette maintenance est qualifiée de maltraitance envers les animaux.
en plus les PR sont des poissons d'eau froide, alors que les bettas non.
yeah oui
il est interdit de libéré des animaux et des plantes exotiques dans la nature vous risquez la destruction de tout un écosystéme déjà trés fragile.
Et aussi des sanctions pénales. yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




betta et poissons rouges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: betta et poissons rouges   betta et poissons rouges - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
betta et poissons rouges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aqua Betta et Poissons rouges
» puis je le mettre avec des poissons rouges ?
» Aquarium 55l betta et poissons
» Asticots rouges pour mon Betta ?
» Male betta splendens et banc de poissons grégaires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-