Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Atison Betta Pro, trop riche pour les jeunes ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Atison Betta Pro, trop riche pour les jeunes ???? Empty
MessageSujet: Atison Betta Pro, trop riche pour les jeunes ????   Atison Betta Pro, trop riche pour les jeunes ???? EmptyLun 19 Juin 2006, 12:53

Bonjour tout le monde.

Comme vous le savez (je vous ennuie assez avec ca) je n'arrive pas a faire grandir mes petits...
je les ai nourrit pendant longemps avec exclusivement des nauplies d'artémias... mais depuisle congrès en Suisse, GrosBetta m'a fait essayer l'Atison Betta Pro pour mes adultes... je me suis dit pourquoi pas essayé d'en donner aux jeunes (de 3 mois) ca va les aider a pousser...

mais catastrophe, sur une dizaine, j'en ai trois ou quatre qui sont devenus Barboteurs...

donc je me pose la question a savoir si ce n'est pas trop riche pour eux ??? je leur en donne deux fois par jour (une le matin et une le soir), est ce qu'une seul fois suffirait ? ou bien me conseillez vous d'arreter completement de leur donner pour le moment et de reprendre avec les nauplies ?
huh

merci d'avance up
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Atison Betta Pro, trop riche pour les jeunes ???? Empty
MessageSujet: Re: Atison Betta Pro, trop riche pour les jeunes ????   Atison Betta Pro, trop riche pour les jeunes ???? EmptyLun 19 Juin 2006, 13:28

Ce qui est étonnant, c'est que certains gavent leurs jeunes d'aliments riches et n'ont pas de barbotteurs.
Personellement, je n'en ai quasiment jamais, mais j'ai tendance à sous-alimenter légèrement, donc mes Bettas mettent long à grandir.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Atison Betta Pro, trop riche pour les jeunes ???? Empty
MessageSujet: Re: Atison Betta Pro, trop riche pour les jeunes ????   Atison Betta Pro, trop riche pour les jeunes ???? EmptyLun 19 Juin 2006, 13:29

C'est une question de dosage, sur mes jeunes c'est trois-quatre granules pas plus. Sur une cinquantaine de bouteilles, j'ai un barbotteur mais qui est en guérison. Il faut être rigoureux sur le dosage. En tout cas les jeunes poussent super bien avec l'atyson.
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Atison Betta Pro, trop riche pour les jeunes ???? Empty
MessageSujet: Re: Atison Betta Pro, trop riche pour les jeunes ????   Atison Betta Pro, trop riche pour les jeunes ???? EmptyLun 19 Juin 2006, 13:30

mais ils les nourrissent ainsi des le debut ???

cela vient peut etre aussi du changement brutal de regime... hum

il aurait peut etre fallu que je trouve un aliment entre les deux afin de progressivement enrichir la nourriture... crazy
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Atison Betta Pro, trop riche pour les jeunes ???? Empty
MessageSujet: Re: Atison Betta Pro, trop riche pour les jeunes ????   Atison Betta Pro, trop riche pour les jeunes ???? EmptyLun 19 Juin 2006, 13:33

Les plus petits en mangent assez tôt, lorsque que la granule se détrempe ils arrivent à la manger facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Atison Betta Pro, trop riche pour les jeunes ???? Empty
MessageSujet: Re: Atison Betta Pro, trop riche pour les jeunes ????   Atison Betta Pro, trop riche pour les jeunes ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atison Betta Pro, trop riche pour les jeunes ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» atison betta pro pour les alevins
» différences entre Atison's Betta Pro et Atison's Betta Food?
» Bac pas trop petit pour un betta ?
» aquarium trop grand pour un betta??
» Repas trop conséquent pour betta !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-