Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Souci d 'alimentation qui persiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Souci d 'alimentation qui persiste Empty
MessageSujet: Souci d 'alimentation qui persiste   Souci d 'alimentation qui persiste EmptyJeu 19 Sep 2013, 11:31

Bonjour,

Bon mon problème avec Mozart persiste, j 'en  ai ras la casquette f 

Au début il était très gourmand:
Il mangeait du betta  de chez tetra aussi bien les paillettes que les morceaux de crevette dedans,
Ensuite  je suis passée au  granulés de  la même marque idem , un goulafre ...
J 'ai dû m 'absenter presque qu 'une semaine (jeun de ce fait) pour une  grande urgence.

Depuis le faire manger est  un calvaire, il ne  se jete que sur les petites crevettes dans les pétales ! ( bonjour  pour les trier ! )

J 'ai  achetés des  daphnies séchées , sans  succès
Des artemias congelées, il mange mais sans  plus
du  gala prenium de  chez jbl ( avec des  gros morceaux de crevettes) idem à longues "dents"

Il  gobe les aliments  et les rejetent  ou les  ignorent , seul les  petits bouts de crevettes  dans les paillettes tetra  passent très bien huh 

Autant  vous dire  que  je dois faire des  changements  d 'eau très fréquents , là je me demande si je dois acheter les pots de crevettes  séchées pour tortues

Aidez- moi svp
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Souci d 'alimentation qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Souci d 'alimentation qui persiste   Souci d 'alimentation qui persiste EmptyJeu 19 Sep 2013, 12:49

est ce qu'il est en bonne santé ? côté comportement, actif ? température du bac ?
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Souci d 'alimentation qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Souci d 'alimentation qui persiste   Souci d 'alimentation qui persiste EmptyJeu 19 Sep 2013, 12:57

J 'avais justement fait un post car il était devenu "plus agressif" dès qu 'on s 'approche il est en mode lion sinon il parait plus apathique, je change son eau en moyenne 2 fois par semaine , eau osmosée, il est dans un 9l non chauffé/ non filtré en attendant mes cycles d 'azote de mes nanos.

La température de l 'eau doit être de 20° , quelques plantes dans son 9l + catappa. Il fait pourtant ses nids de bulles huh 

En gros ca se résume à ce qu 'il se repose sur son sol et dès qu 'on s 'approche il vient foncer, et ne mange que ces ridicules bouts de crevettes séchées scratch 
Revenir en haut Aller en bas
missbetta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
missbetta

Date d'inscription : 02/08/2013

Souci d 'alimentation qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Souci d 'alimentation qui persiste   Souci d 'alimentation qui persiste EmptyJeu 19 Sep 2013, 13:07

Bonjour,
Par contre la telperature du bac est trop basse il faut un minimum de 25º pour les bettas .

J ai deja eu un probleme similaire mon 1 er betta dans une eau pas chauffer , son comportement a aussi changer .
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Souci d 'alimentation qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Souci d 'alimentation qui persiste   Souci d 'alimentation qui persiste EmptyJeu 19 Sep 2013, 13:12

Il n 'a jamais eu de chauffage , vous pensez que je dois lui mettre là dans le 9L ? Si oui je monte la température progressivement ?
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Souci d 'alimentation qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Souci d 'alimentation qui persiste   Souci d 'alimentation qui persiste EmptyJeu 19 Sep 2013, 13:18

Hello,

Je suis d'accord avec missbetta, la première chose a faire est de lui mettre un chauffage, tu pourra ainsi voir si le probleme vient de là ou d'ailleurs smile 
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Souci d 'alimentation qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Souci d 'alimentation qui persiste   Souci d 'alimentation qui persiste EmptyJeu 19 Sep 2013, 13:20

+1 pour le chauffage. Il n'en a peut-être jamais eu, mais là, le temps se rafraîchit donc ça change tout... Et s'il a trop froid, il se peut en effet que son comportement change, notamment pour manger.
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Souci d 'alimentation qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Souci d 'alimentation qui persiste   Souci d 'alimentation qui persiste EmptyJeu 19 Sep 2013, 13:24

Bon je vais lui mettre de ce pas et évaluer, mes chauffages sont des 25 w et l ' aquarium un 9l en plexi, c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Souci d 'alimentation qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Souci d 'alimentation qui persiste   Souci d 'alimentation qui persiste EmptyJeu 19 Sep 2013, 13:29

J'aurai tendance à dire que c'est bon, surveille bien les premières heures que la température atteigne et ne dépasse pas trop les 26°
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Souci d 'alimentation qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Souci d 'alimentation qui persiste   Souci d 'alimentation qui persiste EmptyJeu 19 Sep 2013, 13:33

C'est un thermorégulé ou c'est toi qui règles à la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Souci d 'alimentation qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Souci d 'alimentation qui persiste   Souci d 'alimentation qui persiste EmptyJeu 19 Sep 2013, 13:35

Je règle à la main c 'est un eheim jager
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Souci d 'alimentation qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Souci d 'alimentation qui persiste   Souci d 'alimentation qui persiste EmptyJeu 19 Sep 2013, 13:57

20° n'est pas le top pour un poisson exotique wink  je pense que tout est là, augmente la température à 23° voir 24° et tu devrais voir une amélioration, par contre 100% de l'eau osmosé est très risqué pour les poissons car le Ph va faire des yoyo ce qui n'est pas bien
Revenir en haut Aller en bas
missbetta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
missbetta

Date d'inscription : 02/08/2013

Souci d 'alimentation qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Souci d 'alimentation qui persiste   Souci d 'alimentation qui persiste EmptyJeu 19 Sep 2013, 15:21

surveille bien la température du bac et tu nous diras si ton betta change ....
wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Souci d 'alimentation qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Souci d 'alimentation qui persiste   Souci d 'alimentation qui persiste EmptyJeu 19 Sep 2013, 15:49

Je viens de les mettre en route ( de ce fait j ' en ai mit un à mon autre betta aussi) là j 'ai mit 21° histoire de controler comment il chauffe puis j 'augmenterais après. Je vais aller chercher de la Volvic afin d 'en rajouter dans l 'eau osmosée.

Deux petites questions à part afin de ne pas ouvrir un autre post, dans mais nanos en cyclage le niveua de l 'eau baisse mais si je rajoute d el 'eau le cycle ne va jamais se faire scratch  ? Et est ce normal qu 'un a l 'eau légerement verte et l 'autre claire ?
Revenir en haut Aller en bas
missbetta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
missbetta

Date d'inscription : 02/08/2013

Souci d 'alimentation qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Souci d 'alimentation qui persiste   Souci d 'alimentation qui persiste EmptyJeu 19 Sep 2013, 16:01

L eau a tendance a baisser c est normal , tu peux en rajouter moi c est ce que j ai fait et sa n a eu aucune incidence sur mon cyclage .
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Souci d 'alimentation qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Souci d 'alimentation qui persiste   Souci d 'alimentation qui persiste EmptyJeu 19 Sep 2013, 17:31

Tu peux compenser l'eau qui s'évapore oui.
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Souci d 'alimentation qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Souci d 'alimentation qui persiste   Souci d 'alimentation qui persiste EmptyJeu 19 Sep 2013, 18:20

Bon les chauffages  sont installés mais  j 'ai des  petites questions ( encore > boulet Mr. Green ) les aquariums sont pareils   le litrage aussi mais les  températures sont différentes alors qu ils  sont réglés sur 21 tout les deux

Chopin : 22°
Mozart : 24°

Ensuite  je ne comprends pas   a quoi sert le témoin lumineux je pensais que c 'etait pour voir qu 'il etait en fonction mais ils se  sont eteints et puis celui de Chopin se rallume  alors je me suis dit il s 'eteint quand la température est atteinte mais il est déjà à 22 ° scratch 

Est ce normal qu 'en trempant mon doigt je trouve l 'eau encore à la même température ?

Et c'est  véridict Mozart ne fait que nager crazy  il se fout de  moi ? L 'effet  n 'est pas aussi  rapide quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Souci d 'alimentation qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Souci d 'alimentation qui persiste   Souci d 'alimentation qui persiste EmptyJeu 19 Sep 2013, 19:23

Le témoins s'allume quand il se met en marche dès qu'il atteint la T° voulu il s'éteint grace à un système thermostat.
Tu mesure les T° avec des thermomètres différents ? si oui essaye de mesurer avec un seul et voir qui est le plus efficace, si non certains chauffage sont pas trop précis pareil pour les thermomètres
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Souci d 'alimentation qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Souci d 'alimentation qui persiste   Souci d 'alimentation qui persiste EmptyJeu 19 Sep 2013, 19:28

Oui j 'ai un petit Dennerle ( se gradue de deux degrés en deux) et un autre grand de grande surface. Là je viens de les inverser pour voir un peu.
Revenir en haut Aller en bas
missbetta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
missbetta

Date d'inscription : 02/08/2013

Souci d 'alimentation qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Souci d 'alimentation qui persiste   Souci d 'alimentation qui persiste EmptyJeu 19 Sep 2013, 21:10

Oui sa doit venir des thermometres , pour les chauffages ils sont avec thermostat donc comme on l a dit ils s eteints quand ils arrivent a temperature mais il faut une petite journee afin que la temperature du bac se stabilise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Souci d 'alimentation qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Souci d 'alimentation qui persiste   Souci d 'alimentation qui persiste EmptyJeu 19 Sep 2013, 22:29

Là ils sont stabilisés à 24° tous les deux alors qu 'ils sont réglés à 21° .Je vais voir demain ce que ca donne. Grand merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Souci d 'alimentation qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Souci d 'alimentation qui persiste   Souci d 'alimentation qui persiste EmptyMar 24 Sep 2013, 12:58

Mr  a  une eau  à 26 °, plus actif , nage en surface  ce qu 'il n' était plus trop le cas  mais l 'alimentation  aucun changement !  Il parade, fait ses   nids de bulles   mais manger  ... Niet  faut que je fouille dans  les paillettes  avec la pince  à épiler pour attraper les petits bouts de crevettes , celles  dans   les jbl plus grosses  il n en veut pas fight

C'est pénible !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Souci d 'alimentation qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Souci d 'alimentation qui persiste   Souci d 'alimentation qui persiste EmptyMar 24 Sep 2013, 14:48

Tu as déjà essayé d'arrêter de trier pour lui suffisamment longtemps pour qu'il ait vraiment faim ? S'il est en bonne santé, il ne se laissera en aucun cas mourir de faim ! (Donc bien sûr, condition première, t'assurer qu'il est en bonne santé.)

Perso, j'ai des poissons qui au début ne voulaient pas des granulés. Et quand ils ont compris qu'ils n'auraient rien d'autre, ils ont fini par les manger...
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Souci d 'alimentation qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Souci d 'alimentation qui persiste   Souci d 'alimentation qui persiste EmptyMer 25 Sep 2013, 15:34

Ce qui est bizarre  c'est qu 'avant il mangeait super  bien , très gourmand  de tout et n 'importe quoi  hélàs ils  ont eu un jeun obligatoire d 'une semaine et depuis  ... Il  ne mange plus  vraiment huh  Ses paramètres d 'eau sont bons   Ph peu être un peu bas  eau  à 26  ( eau Volvic+ osmosée), feuille  Catappa.
Ses voiles  je les trouvent plus grands  avec une impression de  boucles au bouts, il parade a gogo fait ses nids, ila  eut sa période  de letargie  ( le chauffage   grâce  à vous  à tout changé )

Souci d 'alimentation qui persiste P1010511
Souci d 'alimentation qui persiste P1010512
Souci d 'alimentation qui persiste P1010513
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

Souci d 'alimentation qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Souci d 'alimentation qui persiste   Souci d 'alimentation qui persiste EmptyVen 27 Sep 2013, 21:44

gun  J 'en  ai marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon  aujourd'hui je suis allée acheter du " aquatic nature" 7.50E et  Mr ne mange pas. Franchement  ...Il m 'use !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Souci d 'alimentation qui persiste Empty
MessageSujet: Re: Souci d 'alimentation qui persiste   Souci d 'alimentation qui persiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci d 'alimentation qui persiste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourriture qui persiste
» Pourriture des nageoires qui persiste...
» Que faire lorsque l'ichthyophthirius persiste?
» HELP !! maladie de la pourriture des nageoires qui persiste
» 1er souci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-