Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pourriture, pour changer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fanny81
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 06/09/2013

Pourriture, pour changer ! Empty
MessageSujet: Pourriture, pour changer !   Pourriture, pour changer ! EmptyMar 17 Sep 2013, 16:17

J'ai vu qu'il y avait de nombreux messages à ce sujet, et j'ai l'honneur (Hélas) d'en faire moi même partie.

Alban vient de passer dans un petit bac hôpital (après avoir daigner se laisser attraper!) afin que je puisse essayer de le soigner.

Cela faisait plusieurs jours que j'avais des doutes sur sa nageoire caudale. Et aujourd'hui, j'ai noté l'apparition de petits "trous" et quelques effilochements (légers).

Donc hop, dans le bac salé !

Je vous tiendrai au courant et je suis évidemment preneuse de tout conseil !

Merci
Fanny
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Pourriture, pour changer ! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture, pour changer !   Pourriture, pour changer ! EmptyMar 17 Sep 2013, 17:40

Pas de chance ! Mais tout le monde passe par là à un moment ou à un autre.

Pendant le traitement, pense bien à changer l'eau tous les jours, c'est important wink 

Revenir en haut Aller en bas
Fanny81
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 06/09/2013

Pourriture, pour changer ! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture, pour changer !   Pourriture, pour changer ! EmptyJeu 19 Sep 2013, 16:13

Alors, voila, j'entame mon 3eme jour de traitement et aucune amélioration visible...

Combien de temps je fais le traitement?
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Pourriture, pour changer ! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture, pour changer !   Pourriture, pour changer ! EmptyJeu 19 Sep 2013, 20:13

Tu es certaine que c'est une pourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture, pour changer ! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture, pour changer !   Pourriture, pour changer ! EmptyJeu 19 Sep 2013, 22:35

Bonjour,

Les trous et les "effilochages" ne sont pas forcément une pourriture.

Il peut s'être abîmé les nageoires quelque part.

Une photo nous permettrait de déterminer si c'est une pourriture et du coup éviter ou non un traitement qui pourrait fragiliser le poisson pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny81
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 06/09/2013

Pourriture, pour changer ! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture, pour changer !   Pourriture, pour changer ! EmptyVen 20 Sep 2013, 15:46

Pas de soucis, je vous envoie ca !

Par contre je suis désolée pour la qualité, je fais ca avec mon téléphone hum 

Peut etre que vous pourrez quand meme y voir quelque chose !
[img]Pourriture, pour changer ! Dsc_0613[/img]


Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Pourriture, pour changer ! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture, pour changer !   Pourriture, pour changer ! EmptyVen 20 Sep 2013, 17:43

Pour moi, ça ressemble à une grosse déchirure...

Il est dans le sel actuellement ? Ca guérit aussi les déchirures bien que ce ne soit pas forcément nécessaire.

Tu dis que tu ne vois pas d'amélioration mais est-ce que ça a empiré ? Puis sis-toi bien que ce n'est pas en trois jours que l'on peut voir une amélioration. Faut un peu de patience wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fanny81
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 06/09/2013

Pourriture, pour changer ! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture, pour changer !   Pourriture, pour changer ! EmptyVen 20 Sep 2013, 18:12

Moi j'avais l'impression que ca avait empiré. Mais le truc c'est que dans son bac avec du sel, il n'y a rien où il pourrait se blesser...

J'attends encore quelques temps pour savoir alors. Combien de temps avant de m'inquiéter?
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Pourriture, pour changer ! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture, pour changer !   Pourriture, pour changer ! EmptySam 21 Sep 2013, 11:42

Tu peux allonger le traitement au sel pour qu'il dure 5 jours mais pas plus. Ensuite laisse-le quelques jours dans de l'eau propre et vois s'il ça s'améliore ou si ça empire.

Tu peux essayer de trouver du général tonic ou de l'esha 2000 en animalerie si jamais le traitement au sel n'est pas concluant.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny81
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 06/09/2013

Pourriture, pour changer ! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture, pour changer !   Pourriture, pour changer ! EmptyJeu 26 Sep 2013, 17:04

Apres avoir repassé Alban dans son aquarium normal pendant presque une semaine, ce matin j'ai eu la grande surprise de voir qu'il lui manquait une partie de la nageoire caudale. Il ne reste que les "arrêtes" sur 2-3mm...
Donc monsieur est de retour dans le sel. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny81
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 06/09/2013

Pourriture, pour changer ! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture, pour changer !   Pourriture, pour changer ! EmptyLun 30 Sep 2013, 15:41

Bon alors, suite à l'aggravation de sa pourriture, j'ai été acheter du Temerol. Donc la je termine mon 3eme jour de traitement. Pas d'amélioration.
Et le poisson est en train de péter un cable, il nage dans tous les sens, se cogne partout.

Alors, je viens de changer l'eau du bac normal, j'attends que la temérature soit la meme, et je le remet dedans.

Une idée de ce que ca peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Pourriture, pour changer ! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture, pour changer !   Pourriture, pour changer ! EmptyLun 30 Sep 2013, 16:59

Quand tu dis qu'il pète un câble, c'est dans le bac hôpital ? Depuis quand y est-il ? Depuis quand a-t-il ce comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny81
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 06/09/2013

Pourriture, pour changer ! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture, pour changer !   Pourriture, pour changer ! EmptyLun 30 Sep 2013, 17:08

Oui, il pète un cable dans son bac hopital. Ce matin tout allait bien. Il fait ca depuis que je suis rentrée à 16h
Revenir en haut Aller en bas
MALYSSION
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
MALYSSION

Date d'inscription : 01/09/2013

Pourriture, pour changer ! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture, pour changer !   Pourriture, pour changer ! EmptyLun 30 Sep 2013, 17:19

persso moi je fais mon tretement de sel en 2 fois plonger le betta dans une eau presque de mer envirron 1MN il va ce sentir tres mal puis le remetre dans son bac avec de la bonne eau moi persso sa a marcher a tous les coup sof pour un borelie que lui avais des micro vere sous les ecaille et il na pas tennu puis apres un bon nourissage ay vivant les larve de moustique c le top pour retaper un conbattant tou les produit chimique que tu achete en magasin son dangereux et coute tres chere avec des ressulta peu conveiquant dsl pour les fautes:wink: 
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Pourriture, pour changer ! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture, pour changer !   Pourriture, pour changer ! EmptyLun 30 Sep 2013, 17:20

Et rien n'a changé entre ce matin et ce soir au niveau de son environnement ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fanny81
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 06/09/2013

Pourriture, pour changer ! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture, pour changer !   Pourriture, pour changer ! EmptyLun 30 Sep 2013, 17:27

J'ai fait le changement d'eau ce matin en partant. M'enfin rien de nouveau par rapport aux deux autres matins. Le meme dosage, la meme eau.

Je sais vraiment pas.
M'enfin là, il est en galère, il se contente de flotter à la surface.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourriture, pour changer ! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture, pour changer !   Pourriture, pour changer ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriture, pour changer !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aquabid (pour changer!)
» Conseils pour changer de T8
» Débutante en tout point avec Mon Betta splendens
» Eosine pour pourriture
» Soin pour pourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-