Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Recapitulatif signes de ponte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Recapitulatif signes de ponte Empty
MessageSujet: Recapitulatif signes de ponte   Recapitulatif signes de ponte EmptyVen 05 Aoû 2005, 12:42

Serait-il possible d'avoir un recapitulatif des signes de ponte chez la femelle betta ?
Du moins je commence et vous me complétez !

-Barres verticales,
-Ventre bombée,
-Nage tête vers le bas.

Tous ces élements deuvent nécessairement etre presents ?
Concernant les barres verticales, doivent-elles apparaitre lorsque la femelle est présentée au mâle ou alors meme lorsqu'elle est isolée ?
Combien de temps à on une fois ces élements presents pour ne pas ratter la reproduction ?

Merci de vos réponses qui me permettrons de mieux maitriser mes repros !
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

Recapitulatif signes de ponte Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif signes de ponte   Recapitulatif signes de ponte EmptyVen 05 Aoû 2005, 12:54

project901 a écrit:

Tous ces élements deuvent nécessairement etre presents ?
Concernant les barres verticales, doivent-elles apparaitre lorsque la femelle est présentée au mâle ou alors meme lorsqu'elle est isolée ?
Combien de temps à on une fois ces élements presents pour ne pas ratter la reproduction ?
Pas forcément tous les éléments, les petites femelles n'ont pas souvent le ventre très bombés.
Les barres verticales apparaissent quand elles sont excités. Elles peuvent apparaitre même si tu les fais parader avec d'autes femelles. Lorsqu'elles sont isolées elles n'en ont pas.
Une fois touts ces éléments, je pense que tu as tout le temp, certaines personnes ne font jamais reproduire leurs femelles. J'ai des femelles prête depuis plusieurs mois, mais je n'ai pas la place ni l'envie de les reproduire pour l'instant mais si je les met avec un mâle j'aurais une ponte très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Recapitulatif signes de ponte Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif signes de ponte   Recapitulatif signes de ponte EmptyVen 05 Aoû 2005, 13:21

Ok avec HmongLee.
J'aurais dit: nage "en S" la tête en bas.
On peut reproduire la plupart des femelles jusqu'à un âge assez avancé...sauf si elles font une sclérose des oeufs ou qu'elles ne sont plus en très bonne santé.
Ayant reproduit beaucoup de femelles au corps clair où les lignes ne sont pas visibles, c'est un signe que je ne regarde même plus chez les femelles foncées !

_________________
Recapitulatif signes de ponte Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Recapitulatif signes de ponte Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Recapitulatif signes de ponte Empty
MessageSujet: Re: Recapitulatif signes de ponte   Recapitulatif signes de ponte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recapitulatif signes de ponte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» repro , les signes !!!
» Signes betta heureux ?
» 4 HMPK signés Betta Center
» Pourriture des nageoires : quels sont les signes ?
» L'aquarium de Sen ! (20L) (récapitulatif p.3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-