Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)  Empty
MessageSujet: 3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)    3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)  EmptyLun 16 Sep 2013, 09:17

Bonjour,

je me rend compte que je n'avais pas fait de faire-part de repro pour ce couple. honteux 

Ayant eu qu'un seul alevin sur la 2eme F5 SM une 3 eme F5 s'imposait.

J'ai choisi ce mâle QD (il a eu un bout de pelvienne et d'anale croquée par la femelle quand monsieur était arrivé dans ce bac yeux roulants )

3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)  Male_q10

et la même femelle que pour l'autre F5
3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)  F4_lig10

En repro semi-naturel, comme d'hab.

et les jeunes qui ont 5 semaines sur la vidéo :



je suis pour le moment très satisfaite de cette 3eme F5 car j'ai l'impression que je n'aurai pas de tri à faire, même sur les QD Shocked je vais essayer de trouver s'il n'y en a pas de 2nd choix quand même... tire-langue 

Donc cet hiver, ou même avant car la énième F3 de mon autre lignée, va bientôt libérer un des bacs de repro, je vais relancer une autre F5. Avec je pense mon mâle QD copper qui m'avait fait une jolie F5 avec une autre femelle, et cette femelle claire.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)  Empty
MessageSujet: Re: 3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)    3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)  EmptyLun 16 Sep 2013, 21:04

Je suis toujours aussi fan de ce principe de repro en semi-naturel ... même si je n'y suis pas encore arrivée moi-même à en obtenir une ...huh 

La femelle est avec eux aussi là, le mâle n'est pas agressif ?
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)  Empty
MessageSujet: Re: 3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)    3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)  EmptyMar 17 Sep 2013, 07:05

J'adore ta femelle!
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)  Empty
MessageSujet: Re: 3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)    3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)  EmptyMar 17 Sep 2013, 08:34

canette a écrit:
La femelle est avec eux aussi là, le mâle n'est pas agressif ?
Oui j'ai laissé la femelle. Mon bac est fortement planté, comme il sied aux "labyrinthidés".
Non le mâle n'est pas agressif là, il a juste un comportement qu'on pourrait dire de "chef de meute".
Comportement très similaire aux bettas de forme sauvages du même groupe (splendens, smaragdina...).
S'il voit un mâle dans le bac d'a coté ou son reflet dans un miroir, il parade et s'énerve pour de bon comme il se doit. wink 


Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)  Empty
MessageSujet: Re: 3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)    3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)  EmptyMar 17 Sep 2013, 11:43

Super oui et j'ai vu les vidéos sur ton autre repro, la croissance des jeunes me semble être la même qu'avec des changements d'eau, voire même mieux clin-d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)  Empty
MessageSujet: Re: 3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)    3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)  EmptyMar 17 Sep 2013, 11:53

bravo bravo  Bravo Anne pour cette belle équipe hihi  je suis de plus en plus habitué à voir cette méthode de RSN Very Happy  par contre chose qui m'a vraiment étonné chez toi et jusqu'à aujourd'hui, pourtant on se connais depuis quand même pas moins de 2ans et que je suive tes repros, c'est le rythme impressionnant de la croissance de tes alevins eek  chose que j'ai jamais réussis avec ou sans changement d'eau ( insuffisant honteux  ) hihi 
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)  Empty
MessageSujet: Re: 3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)    3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)  EmptyMar 17 Sep 2013, 12:19

Moi je sais moi je sais elle met de l'engrais Anne ! Mdr ! mdr 
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)  Empty
MessageSujet: Re: 3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)    3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)  EmptyMar 17 Sep 2013, 12:38

haha 
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)  Empty
MessageSujet: Re: 3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)    3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)  EmptyMar 17 Sep 2013, 15:14

haha mdr  pourtant je mets rien dans mes bacs, juste de temps en temps un peu de vitamines. wink 

Je pense que j'ai des lignées qui grandissent plutôt vite. Mais sur mes avant-dernières repros (mes PK et ma première F5) j'ai du retard de croissance par rapport à d'habitude, car je n'ai pas nourri mes alevins de façon fractionnée étant petits, et ça a joué pour beaucoup. honteux 

Sinon, j'ai discuté avec quelqu'un qui est vraiment très érudit en chimie de l'eau des aquariums et d'après ses recherches et infos qu'il a récoltés, ce qui ralentirait la croissance des alevins (si bien nourris et tout) ça serait le taux de nitrates, même s'il est faible. Nitrates qu'on retrouve souvent dans les bacs d'élevage qui sont souvent petits, peu ou pas plantés et surpeuplés.

Mes bacs de repros sont archi plantés, plutôt grands , j'ai des "aides" qui mangent les restes de nourritures (escargots, crevettes, ...), mes frais sont désormais aussi limités en nombre d'alevins (généralement ! tire-langue ), et du coup le taux de nitrates est quasiment nul voir inexistant.

Les frais où j'ai plus d'alevins, en fonction de l'âge et du taux de nitrates, je change plus ou moins d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)  Empty
MessageSujet: Re: 3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)    3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)  EmptyMar 17 Sep 2013, 15:33

J'aurais tendance à abonder dans le sens de cette théorie oui, j'ai pu faire récemment la comparaison entre 3 frais, élevés dans les mêmes conditions, en bacs de même volume avec la même fréquence de changement d'eau ...
Un frais de HM Copper black, plutôt volumineux, et deux autres frais élevés ensemble (une semaine d'écart) une repro voiles courts/voiles longs et une repro CT ... toutes deux avec très peu d'alevins éclos donc j'ai réunis les deux frais (environ une trentaine de sujets au maxi) ...

J'ai pu faire deux constats : pb de maladie (oodinium je pense) apparu rapidement dans le frai de Copper (beaucoup de pertes mais il en est resté une bonne moitié encore nombreuse) et des inégalités de croissance énormes (liées peut-être aussi au fait qu'ils aient été malades huh ) ...
Alors que dans l'autre bac, pas de maladie pour le moment (ils terminent le laby) et surtout croissance très harmonieuses, 2 ou 3 qui sont restés petits c'est tout clin-d'oeil 

Et la fréquence des changements d'eau est la même pour tout le monde clin-d'oeil 

Je suis en train de tester actuellement sur mon frai de salamenders qui est absolument énorme (seulement 12 jours donc ça a le temps de changer) et qui pour le moment montre une croissance harmonieuse et aucune perte hormis les 4 ou 5 alevins perdus juste après la nage libre ...
J'ai prélevé une trentaine d'individu de ce frai et les ai placés dans mon bac de repro semi-naturelle qui n'est pas occupé pour le moment (j'avais fait une tentative qui avait à demi fonctionné, il y a eu ponte mais le mâle a mangé les oeufs yeux roulants ) ... je vais voir si la croissance se passe de la même façon pour ceux en bac avec changements et ceux en bac planté.

Par contre dans ce bac j'ai quand même un peu de nitrates je ne suis pas à zéro donc à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)  Empty
MessageSujet: Re: 3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)    3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)  EmptyLun 27 Jan 2014, 09:22

c'est la seule photo à peu près exploitable que j'ai de ce mâle, l'autre mâle j'ai pas réussi à le prendre fouet 

3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)  Male_f10

les autres sont encore en attente d'être séparés, car toujours pas reçu mes nouveaux bacs commandés y'a plus de 3 semaines......

Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)  Empty
MessageSujet: Re: 3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)    3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)  EmptyLun 27 Jan 2014, 10:38

bravo bravo bravo J'adore Anne !!!
C'est tellement beau de voir le papa, la maman et les mioches cohabiter  amor 
J'espère pouvoir faire d'aussi jolies vidéos ds quelques temps avec ma RSN de QDV  angel 

A ce propos, j'ai une question : à partir de quelle taille peut-on affirmer qu'un alevin est sorti d'affaire et arrivera donc à l'âge adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)  Empty
MessageSujet: Re: 3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)    3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)  EmptyLun 27 Jan 2014, 21:08

Merci pour lui :

"A ce propos, j'ai une question : à partir de quelle taille peut-on affirmer qu'un alevin est sorti d'affaire et arrivera donc à l'âge adulte ?"

les accidents peuvent toujours arriver hélas, mais quand ils ont 8/10mm ont peut dire que c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)  Empty
MessageSujet: Re: 3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)    3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)  EmptyLun 27 Jan 2014, 21:16

Merci bcp Anne  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)  Empty
MessageSujet: Re: 3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)    3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 eme F5 lignée SM (copper/turquoise etc...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F5 lignée SM (turquoise, copper et co.)
» F4 lignée SM (turquoise, copper, papillon) voiles longs QDXQS
» F4 lignée SM (turquoise, copper, papillon) voiles longs QDXQD
» HM turquoise métallique x HMQD turquoise
» Repro mâle plakat copper X femelle voiles longs copper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-