Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Sol : Sable de quartz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hisham
Alevin
Alevin
Hisham

Date d'inscription : 12/07/2013

Sol : Sable de quartz Empty
MessageSujet: Sol : Sable de quartz   Sol : Sable de quartz EmptyDim 15 Sep 2013, 00:15

Bonjour tout le monde !

Mon nanocube de 10L est aménager avec pour sol du "sable de quartz" de la marque aquadis*o
Mais j'ai lu récemment que le quartz pouvais blesser les voiles des betta. Quelqu'un a déjà entendu/vécu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Sol : Sable de quartz Empty
MessageSujet: Re: Sol : Sable de quartz   Sol : Sable de quartz EmptyDim 15 Sep 2013, 08:27

Bonjour,
Pour ma part, aucun soucis avec le sol noir (quartz ) et le blanc (sable de Loire ) pour mon betta Wink
Revenir en haut Aller en bas
Canias
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Canias

Date d'inscription : 24/01/2012

Sol : Sable de quartz Empty
MessageSujet: Re: Sol : Sable de quartz   Sol : Sable de quartz EmptyDim 15 Sep 2013, 09:36

Pareil aucun soucis avec cette marque.
Le quartz est souvent déconseiller car il peux etre légèrement coupant on le déconseille aussi pour les poissons de fond type corydoras.
Pour être sur passe ta main dedans et si sa te gêne un cout de papier à poncer.

Mais je l'utilise aussi pour les corydoras et même sur les juvéniles et aucunes blessures.
Revenir en haut Aller en bas
http://canias-o-samain.deviantart.com/
Xipho92
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Xipho92

Date d'inscription : 29/06/2013

Sol : Sable de quartz Empty
MessageSujet: Re: Sol : Sable de quartz   Sol : Sable de quartz EmptyDim 15 Sep 2013, 14:55

Canias a écrit:
Pareil aucun soucis avec cette marque.
Le quartz est souvent déconseiller car il peux etre légèrement coupant on le déconseille aussi pour les poissons de fond type corydoras.
Pour être sur passe ta main dedans et si sa te gêne un cout de papier à poncer.

Mais je l'utilise aussi pour les corydoras et même sur les juvéniles et aucunes blessures.
Pareil , j'ai des cory dans mon communautaire et aucun soucis avec le quartz noir , encore moins pour le betta qui est presque jamais en contact avec le sol
Revenir en haut Aller en bas
Hisham
Alevin
Alevin
Hisham

Date d'inscription : 12/07/2013

Sol : Sable de quartz Empty
MessageSujet: Re: Sol : Sable de quartz   Sol : Sable de quartz EmptyDim 15 Sep 2013, 18:39

C'est très bien tout ça thumright Jespere ne pas avoir de soucis aussi mais ça rassure déjà
Mercii Wink 
Revenir en haut Aller en bas
krys41
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
krys41

Date d'inscription : 08/09/2013

Sol : Sable de quartz Empty
MessageSujet: Re: Sol : Sable de quartz   Sol : Sable de quartz EmptyDim 22 Sep 2013, 08:05

J'utilise pour mes 2 du quartz noir et aucun souci ! On m'avait dit aussi ça en animalerie sauf que perso je trouvais plus pratique au nettoyage le quartz et que le bon hasard il n'avait plus de sable noir et comme le noir est bon pour leur tranquilité ben j'ai fait un peu ma têtue:rir: 
et aucun pb donc j'ai bien fait ! Et je peux te dire qu'ils font tous les 2 des trainés ds les quartz donc s'il y avait à se faire mal ça serait fait depuis lgtps.
Revenir en haut Aller en bas
Yaeldes97
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Yaeldes97

Date d'inscription : 30/08/2013

Sol : Sable de quartz Empty
MessageSujet: Re: Sol : Sable de quartz   Sol : Sable de quartz EmptyDim 22 Sep 2013, 08:28

jamais eux de soucis avec le quart noire dans mon 20L bluesmile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sol : Sable de quartz Empty
MessageSujet: Re: Sol : Sable de quartz   Sol : Sable de quartz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sol : Sable de quartz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il rincer le quartz avant la mise en eau ?
» Quartz
» Sable ?
» Sable
» Comment nettoyer un quartz déjà utiliser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-