Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Conseils aménagement plantes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spartacus57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Spartacus57

Date d'inscription : 19/08/2013

Conseils aménagement plantes Empty
MessageSujet: Conseils aménagement plantes   Conseils aménagement plantes EmptySam 14 Sep 2013, 16:13

Bonjour à tous, j'ai récemment vidé et nettoyé mon 30L afin d'en faire un habitat pour betta.

Je voudrais bien faire un truc chouette mais je dois avouer ne pas être très doué dans le domaine de la créativité, je préfère souvent m'inspirer de choses que j'ai vues et arranger à ma sauce

Le truc c'est que même en ayant compulsé la section des photos des nano cubes et autres, je n'ai vu aucun bac ayant la même forme que le mien et donc je me suis dit que peut-être l'aménagement allait être un peu différent scratch 

Voici en images:

Conseils aménagement plantes Face10

Conseils aménagement plantes Dessus10

Encore une ptite photo pour vous montrer la couleur du gravier

Conseils aménagement plantes Gravie10

Je tiens à garder mon Bouddha (c'est un cadeau de ma ptite femme smile )

J'attends avec impatience vos conseils, avis et toutes remarques éventuelles
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Conseils aménagement plantes Empty
MessageSujet: Re: Conseils aménagement plantes   Conseils aménagement plantes EmptySam 14 Sep 2013, 17:26

Tu peux mettre une mousse de java
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Conseils aménagement plantes Empty
MessageSujet: Re: Conseils aménagement plantes   Conseils aménagement plantes EmptySam 14 Sep 2013, 17:42

Bonjour,

Alors je te conseille, vu la hauteur du bac, de mettre surtout des plantes hautes afin de laisser de la place à ton poisson.

Une roche verticale ou une racine placée verticalement (comme le post du 30L de Tropy) serait du plus belle effet.

Je te conseille pour cela d'aller sur aquaplante ou floraquatic pour voir les sélections de plantes qu'ils proposent, ça te permettra de te donner des idées et des noms de plantes qui te plairaient.

Après qui sait, peut-être qu'on en a sur le fofo.

PS : Moi en plante haute, j'ai de l'hygrophila. J'ai d'ailleurs une tige à vendre pour 4 euros frais de port compris.

Après je pense qu'il nous faudrait quelques pistes pour pouvoir t'aider à faire ton choix. Tu peux tout de même lancer ton bac, même si tu n'as pas encore les plantes. Tu pourras les rajouter pendant ou après le cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Spartacus57

Date d'inscription : 19/08/2013

Conseils aménagement plantes Empty
MessageSujet: Re: Conseils aménagement plantes   Conseils aménagement plantes EmptySam 14 Sep 2013, 18:07

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Pour les pistes, je ne sais pas trop quoi te dire lol, j'ai déjà pas mal regardé les plantes, beaucoup me plaisent mais je sais bien que je ne peux pas tout mettre (egeria densa, cryptocoryne balansae, hygrophila, sagittaria platyphylla, nano cladophora pour toutes les citer).

Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Conseils aménagement plantes Empty
MessageSujet: Re: Conseils aménagement plantes   Conseils aménagement plantes EmptySam 14 Sep 2013, 21:41

Bah ça semble bien.

Je connais bien ces plantes, elles sont faciles. Tu mets egeria densa, crypto balansea et hygrophila au fond et sur les bords et sur le devant la sagittaria et la clado. Tout cela autour de ta statue.


J'en vends certaines en plus :
- hygrophila
- sagittaria subutala
- cryptocoryne wendtii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseils aménagement plantes Empty
MessageSujet: Re: Conseils aménagement plantes   Conseils aménagement plantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils aménagement plantes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour l'amenagement
» Petits conseils sur aménagement aquarium
» Conseils Plantes
» Vos conseils pour ces plantes!
» Algues? Conseils pour plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-