Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sopop
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/08/2013

Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! Empty
MessageSujet: Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!!   Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! EmptyMer 11 Sep 2013, 12:22


Bonjour,
Je me présente, je suis nouvelle depuis peu sur le forum;mais j'ai bien decortiqué certains sujets avant de poster.

J'ai un QDV bleu depuis 5mois . PACO, qui vit dans un 3l et avait des plantes et des décors non rugeux avant que je les retire pour traiter, et attend le cyclage de son 20l que j'ai préparé depuis une semaine.

Je changeais l'eau a 50pour cent et plus, tous les 3jrs, lui donne des granules, et des légumes pochés et parfoirs des vers sechés.Il a un chauffage depuis peu, je controle mon eau en animalerie de temps en temps et c'est ok, nitrites controlés en goutte moi même = 0.

Il a commencé sa pourriture sur la caudale ,il y a 3 semaines maintenant. J'ai pu reconnaitre tt de suite et lui ai mis du tetra general tonic.

J'ai fait deux cycles pendant une semaines, mais la pourriture avancait toujours bien que doucement.

J'ai alors posté le sujet "Aidez moi a le rendre heureux" (j'ai pris des photos), et on m'a conseillé le traitement au sel pendant 3jours qui a de suite stopper et améliorer la queue!

Mais après 3 jours normaux sans traiter, la queue est redevenue en 5min comme avant le traitement en lambeaux sur 1/2 cm et noircie au bout.

J'ai repris le traitement au sel depuis 3 jours, mais cette fois la pourriture continue de s'étendre doucement, et a chaque fois que je change son eau !

Je crois que les changements d'eau le stresse car depuis le sel je dois changer entierment tous les jours, et c'est toujours juste après, ou meme pendant (comme ce matin: ou j'ai vraiment paniquée ) que la pourriture repart ! L'eau est reposée et conditionnée avec betta jbl cattappa !

Pourtant je suis douce et rapide, je prends un gobelet trnasparent en plastiq alimentaire et il rentre dedans seul ! C'est vrai par contre qu'il y a des écarts de température.

Donc ce matin après une nouvelle rechute, j'étais un peu désesperée et j'ai remis du tetra, pour ne plus toucher l 'aqua et donc plus le stresser pendnat 5jours.

Mais Je ne sais plus trop quoi faire? NI comment bien faire, j'ai même tenter les badigeons au mercurochrome....

Je me pose donc pleins de questions !:
-Est ce du à la nourriture ?
-Comment arréter cette pourriture ?
-Comment ne plus le stresser pour nettoyer l'aqua ?
- Je change de traitement ?

Dur de se sortir de cette maladie, je n'ai pas paniqué au départ mais lorsque les traitements s’avèrent inefficace....

En tout cas lui, il est vif et fait plein de bulle et la fête quand il nous voit !

MERCI ENORMENT de m'aider, car c'est très stressant de ne plus savoir que faire!
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!!   Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! EmptyMer 11 Sep 2013, 13:25

Bonjour,

Alors, tout d'abord, pour un 3L non filtré, il faut changer l'eau intégralement au moins 2 fois par semaine. N'en changer qu'une partie à chaque fois est peut-être la cause de sa pourriture huh Pour le chauffage, si tu ne l'as pas habitué progressivement, il se peut qu'il n'est pas aimé l'augmentation brutale de la température de son eau.

Malheureusement, lors d'un traitement, on est bien obligé de changer l'eau. Mais comme tu dis, si l'écart de température est trop grand, c'est possible que ça le perturbe aussi.

Je te conseillerai de faire un traitement au sel et au général tonic en même temps. Tu le laisses dedans pendant 2 ou 3 jours puis tu recommences. En espérant que ça s'arrange Confused 

Il faudrait une photo pour qu'on puisse juger de l'avancée de la pourriture, voire si tu as encore de la marge ou pas. Sinon, il reste la coupe (mais seulement en dernier recours).
Revenir en haut Aller en bas
Sopop
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/08/2013

Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!!   Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! EmptyMer 11 Sep 2013, 21:59

Ok ; merci pour la réponse.

J'ai rajouté le sel. Pendnat les 3 jours, j'attend la fin du traitement, ou je change l'eau tout les jours et remet sel plus tetra ?
Au bout de trois jours si pas d'évolution, j'arrête progressivement je suppose, mais comment?eek 

La pourriture n'est pas très avancée, cela fait des lambeaux sur 1/2 cm et par endroits 1 cm grand max, et est lente, mais c'est surtout de voir que rien n'était vraiment efficace qui m'inquiétait.

Je ne prendrai pas de nouvelles photos pour l'instant, car la il est donc dans son eau verte, et meme moi j'ai du mal a bien voir en détail l'état de la queue. Je vois juste que depuis le tera, cela a stagné. Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! 06010

Ceci est une image du début de traitement, il y a 2 semaines disons que les lambeaux sont PLUS OU MOINS les mêmes. A Chaque rechute, la nageoire retrouve cette état initial d'un coup et les lambeaux se forment aux mêmes endroits alors que c'a semblé s'etre ressoudé un peu. C'est tout de même à souligner !

Je repete c'est plus la "non-guérison et les rechutes" qui m'inquiètent que l'état de sa queue.

Je sais maintenant que je changeais pas assez à fond l'eau et que le chauffage manquait vraiment.
J'ai aussi hate qu'il soit dans son 20l , l'entretien me semble plus simple et moins chronophage que le 3L. Avec le changement d'eau tout les jours je preferai ne plus décorer son bac , lui aussi doit en patir mais c'est pour son bien. Mais attention je ne dis pas que je n'ai pas de temps a lui accorder !! Loin de là, juste je débute et je veux rendre les choses simples.

Merci pour votre aide:Up: 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!!   Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! EmptyMer 11 Sep 2013, 22:13

Bonjour,

Il faut changer l'eau tous les jours en cas de pourriture.

Si tu vois que ça n'évolue plus, c'est déjà bon signe. Ca veut dire que le traitement à stopper la pourriture.

Bah tu baisses le niveau de sel petit à petit et tu regardes l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Sopop
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/08/2013

Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! Empty
MessageSujet: Help !! cette fois ca va mal !   Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! EmptyVen 13 Sep 2013, 15:51

Au secours !

Depuis ce matin c'est la cata !
Cela fait trois jours qu'il est dans le tetra plus sel, ca allait, la pourriture était stoppée et s'améliorait.
Eau changée tout les jours.

Mais ce matin, le poisson était couché au fond du bac et amorphe. Il n'a bougé que pour manger (omme d'habitude il avait appétit)

Avant de partir au boulot, il s'était remis au fond du bac, caché sous un décor, et ne bougeait que pour respirer en surface.

Je rentre, ce soir, je le retriuve au même endroit dans le même état. Il m'a tout de même fait la fête quand il m'a vu.
De plus de temps en temps il va respirer en surface, mais c'est troublant, il y va super rapidemment comme s'il était nerveux, et sa nage se fait par petits accoups saccadés, de temps en temps il nage normalement comme avant.

De plus il a le ventre gonflé, mais pas d'écailles hérissées. Il est souvent constipé, sauf que de le voir dans cet état, je ne sais pas si c'est une "simple" constipation.

Il respire comme avnt, mais passe bien le plus clair de son temps caché au fond du bac.

Je suis triiiiiiiiiiiste et inquiete de le voir comme ca; jusqu'a la les symptomes n'étaient que physique, et lui restait en pleine forme.

Je crois qu'il en a marre des traitements ( ca fait trois semaines), mais que faire !!!!!!

S'il vous plait !!!!! J'ai peur pour lui.sad 

Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!!   Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! EmptyVen 13 Sep 2013, 16:22

Bonjour,

1) Est-ce que ses yeux ont changés ?

2) Quels sont les paramètres de l'eau ?

3) Est-ce arrivé juste après le changement d'eau ?

4) Mets une photo stp.

5) Tu ne vois rien d'apparent comme un parasite qui serait dans l'eau ?

6) Tu dis qu'il est sous tetra mais c'est quoi, general tonic ?
Revenir en haut Aller en bas
Sopop
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/08/2013

Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!!   Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! EmptyVen 13 Sep 2013, 18:40

Alors, depuis juste une heure, il bouge un peu plus, il a fait ses besoins et son ventre a un peu degonflé. Peut etre etait ce juste la constipation...

Mais quand meme...Parfois il reste amorphe en bas de l'aque, parfois il nage comme un fou ?huh 

Pour répondre aux questions;
1) non pas d'oeil gonflé ou bizarre ni de decoloration, ni rien, pas de rouille sur peau, points blancs, rien , ses couleurs sont belles.

2) Les para sont les mêmes a chaque changements eau ; eau robinet reposée conditionnée que je fait tester reguliereremnt en animelerie, je n'ai que le test nitrites gouttes qui est a 0

3) Non , car a mon reveil il etait deja prostré, et j'ai changé l'eau ce matin.

4)photo c'est difficile, l'eau est verte a cause du GENERAL TONIC, de tetra (oui) , et en fait il me fait toujours la fête quand je m'approche et retourne se prostrer. De plus, vraiment physiquement, rien de notable.Le ventre a degonflé legerement (peut etre plus de peur qu'autre chose); je lui ai donné de l'ail pour prévenir les vers. Je ne pense pas que ce soit ca.
Je verrai demain matin pour la photo

5) non je ne vois rien a part de leger leger miniscules depot noirs au fond vraiment quand j'inspecte,qui peuvent etre de la poussiere normale, ou bouts de bords de nageoires vu qu''il a sa pourriture qui se soigne.

Par contre j'avait vu une sorte de filament blanc très fin , comme un fil nylon, transparent, qui était resté accroché a sa pelvienne 3jours avnt a peu près ??? J'ai vu des posts sempblables et j'ai lu que c'etait souvent en cas de pourriture.



6)oui

Je pense changer l'eau demain matin et enlever le tetra, juste remettre le sel.
Je ne sais pas comment eviter une rechute de pourriture.
En tout cas le poisson va mieux que tout à l'heure.J'espere que deamin matin tout sera OK.

Et que faire pour sa constipation? Je donne 5 graNUlés par jours plus un peu de legumes pochés (environ un carré de 3-4mm) un vers de vase par semaine, et un jour de diete par semaine.


Voila merci de m'aider:vener: 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!!   Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! EmptyVen 13 Sep 2013, 19:06

Moi j'arrêterai le general tonic, ça fait longtemps qu'il est dedans.

Je le laisserai une journée sans rien, juste de la cattapa (sauf si ça évolue vite).

Les médicaments trop longtemps ça affaiblit les poissons.

S'il est constipé, je le ferai jeûner 2-3 jours et bien sur j'arrêterai les vers qui sont très constipants. Pour les légumes pochés, je peux pas t'aider, j'y connais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sopop
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/08/2013

Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!!   Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! EmptySam 14 Sep 2013, 08:46

Bonjour,
Quelques nouvelles...

Bon j'ai compris pourquoi il n'arrive plus a nager, sa dorsale semble légérement collée; j"ai essyer de le faire parader , il ne deploit plus ses nageoires.

Ce sont des symptomes d'oodinium, n'est ce pas? Je ne comprends pas il est sous traitement a large spectre!!! Je le met dans le noir??

Il reste prostré au fond;

voici les photos prise lors du changement d'eau ce matin et au repas. J"ai prevenu on voit difficilement.
Revenir en haut Aller en bas
Sopop
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/08/2013

Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!!   Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! EmptySam 14 Sep 2013, 08:52

Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! Dsc_0124
Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! Dsc_0122
Revenir en haut Aller en bas
Sopop
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/08/2013

Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!!   Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! EmptySam 14 Sep 2013, 08:59

J'ai peur qu'il meure, aidez moi, s'il vous plait...
C'est frustrant de faire de son mieux et d'arriver la !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!!   Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! EmptySam 14 Sep 2013, 09:33

Oh bah décidément, il n'a pas de chance ce petit.

Alors oui, peut-être bien l'oodinium.

Pour l'oodinium le traitement est "simple". Moi je le fais au sel.

Voilà le protocole (c'est le paragraphe 1a de la pharmacie du bettaphile dans la section maladie) :
Protocole:
Ajouter à l'eau 5 grammes de sel par litre, puis, toutes les 2 heures, ajouter un peu de sel jusqu'à obtenir un total de 10 grammes par litre (ceci sur une durée de plusieurs heures).
Après guérison, dessaler progressivement: enlever et remplacer 1/3 de l'eau (on passe ainsi de 10g/litre à 6,6g/litre), puis changer le 50% (on passe à 3,3g/litre), et enfin, un changement de 50% (on arrive à 1,6g/litre), le tout échelonné sur plusieurs heures.

Bien sur, tu le laisses dans le noir, il risque de ne pas manger. Le traitement dure environ une semaine entre le jour où tu mets le sel et le jour où il revient à 0g de sel par litre.

Bon courage à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Sopop
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/08/2013

Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!!   Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! EmptySam 14 Sep 2013, 09:52

Ok j'ai commencé ce traitement...

Merci
Le pauvre; 1 mois de traitement, aujourd'hui je voulais le laisser tranquille...

Depuis qu'il est dans le noir , il bouge un peu plus des que j'ouvre pour saler.

Je ne change pas l'eau demain , alors ? J'attend quelques jours.

Mais oodinium, je pensais qu'il aurait des taches sur la peau? Or il est normal.
Il se frotte un peu sur les bords par contre, et les ouies sont legeremnent entrouverte.
C'est bien oodinium?

Je vous tiens au courant de l'avancée.cuore 

Ce soir on m'a organisé une fete pour mon anniversaire prochainnement... Le coeur n'y est pas, mais je vais pas m'arreter non plus de profiter de la vie.eek  Si il pouvait se remettre se serait un super cadeau d'anniversaire par contre !!

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Sopop
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/08/2013

Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!!   Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! EmptyLun 16 Sep 2013, 18:07

Voila des nouvelles...

LA BONNE:
Paco est vif et actif comme avant ! Son aqua est plein de bulles, il bouge et parade !
Ses nageoirs sont très belles, je pense que la pourriture est guérie mais pas de repousse encore.

LA MAUVAISE:
Sa tête est couverte d'une fine couche blanche; qui fait des depots et des cercles comme s'il pelait?

EST ce que c'est bien de l'oodinium comme je l'avais pressenti?

Si c'est ca combien dure environ le traitemet au sel avant de voir une ameliaration ?
Quelle est le signe d'un debut de guérison ? Ses depots commencent a tomber, bon ou mauvais signe ?

De plus, il est 'dans le noir' depuis samedi apres midi, combien de temps puis je le laisser ainsi ? Il est pas entierment caché, je lui ai laissé un recoin.

mrci de votre aide,ce mois ci il n'a été que malade le pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!!   Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! EmptyLun 16 Sep 2013, 18:15

Ok il est dans à 10g de sel par litre depuis samedi après midi. Ce qui est sur c'est que ce traitement va tuer tout parasite.

Tu as bien fait les changements d'eau en laissant 10g/L depuis samedi ?

Mon betta avait eu les nageoires comme jaunies à cause du sel. Mais ça s'arrange ensuite.

Tu aurais une photo ? Ca m'aiderait beaucoup.

Je pense que tu vas pouvoir commencer à dessaler progressivement. Lors du changement d'eau demain tu lui mets que 7-8g/L. Après demain, 5-6g/L. Jeudi, 3-4g/L. Vendredi 2g/L et samedi plus de sel.

Tu peux lui laisser de la cattapa si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Sopop
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/08/2013

Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!!   Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! EmptyJeu 19 Sep 2013, 16:21

Bonjour !!

Pour une fois je poste de BONNES mêmes très Bonnes nouvelles !!
Tout est fini, Paco est vif et respelendissant, je suis venu a bout de son oodinium en 3jours, avec le sel et le noir , et la pourriture est stoppée depuis une bonne semaine !!
Les premiers jours il ne bougeait plus du tout et le dernier jour de traitement il a comme pelé, et "ses plaques " sont PARTIES !!
Une photo pour vous remercier et vous montrer a quel point il va bien maintenant :

Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! Dsc_0125
j'aime 
MERCI !!
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!!   Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! EmptyJeu 19 Sep 2013, 20:20

Ah, enfin une excellente nouvelle ! Je suis très contente pour toi et surtout pour ton petit betta bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!!   Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! EmptyJeu 19 Sep 2013, 22:29

Ah coool !!!! Je suis contente !

Une bonne nouvelle !

Bien sur, tu dessaleras progressivement hein ? wink 

On dirait qu'il veut faire un signe de pectorales en disant : ouff j'ai eu chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Sopop
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/08/2013

Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!!   Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! EmptyVen 20 Sep 2013, 06:57

Oui j'ai dessalé progressivement, l'aquarium est enfin "nature" maintenant ! lol ! Vivement qu'il visite le 20L !
merci !
Revenir en haut Aller en bas
gatia
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
gatia

Date d'inscription : 25/03/2013

Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!!   Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! EmptyVen 20 Sep 2013, 15:06

yeah bravo 
Longue vie à lui cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=conta
missbetta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
missbetta

Date d'inscription : 02/08/2013

Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!!   Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! EmptyVen 20 Sep 2013, 15:31

up  super en tout il est magnifique c est ma couleur preferé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sopop
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/08/2013

Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!!   Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! EmptyVen 20 Sep 2013, 15:39

Merci enormement !!amor 
Revenir en haut Aller en bas
Sopop
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/08/2013

Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!!   Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! EmptyMer 25 Sep 2013, 07:06

Bonjour,

Toute vos réponses m'ont beaucoup aidé et touché !

Mais voila, peu de répit, ce matin j'ai eu la mauvaise surprise de voir une petite rechute de la pourriture après presque deux belles semaines stable et sans traitement toujours au niveau de la caudale...
Bon je connais le, protocole par coeur maintenant, et je m'inquiète plus trop, donc c'est reparti : traitement au sel !

C'est frustrant,des que j'arrete de traiter ca repart ! Je ne sais plus trop que faire pour éviter ca .. Je ne vois pas ou je m'y prend mal ????confus 

J'etais TELLEMENT heureuse et fiere que vous tous étiez heureux pour moi de l'avoir soigné !

De plus j'ai mon bac de 20L qui est en attente depuis 3 semaines et quelques jours maintenant, je contrôle tout les deux jours , ajoute quelques granules, ne touche a rien meme si ca me demange, et zero traces de nitrites ???
Je me demande si c'est normal, le pic est vraiment rapide ? Si les 4 semaines passent sans pic, j'attendrai encore avant de mettre le poisson ou non?
Par contre je commence a avoir quelques algues en plus de cilliès, (je ne m'inquiete pas vraiement pour l'instant je surveille)... Ralalala, c'est pas simple l'aquarophilie au début, mais qu'est ce que c'est prenant !amor !(dans tout les sens du terme !!)
Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Sopop
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 29/08/2013

Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!!   Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! EmptyDim 29 Sep 2013, 16:50

AU SECOURS CA RECOMMENCE !!!
Les lambeaux font deux centimetres ! Je ne sais plus quoi faire , la queue s'est "déchirée alors qu'il était sous traitement AU SEL pour un petit début de pourriture !désespoir 
Ca fait un mois qu'il rechute et guérit et rechute....Pffff
Voici mes parametres :

NO2 0
NO3 0
GH 7°D
KH 6°D
PH ENTRE 7,2 ET 7,6

Mais qu'est ce qui ne va pas ??????
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!!   Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! EmptyDim 29 Sep 2013, 17:08

Une photo ? ^^

Le dernier traitement au sel remonte à quand ? Il ne faut pas en abuser où il devient inefficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! Empty
MessageSujet: Re: Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!!   Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriture nageoire encore , stress du poisson?!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourriture, stress?
» mon poisson va mal. aidez moi. Problème de nageoire?
» Poisson avec un bout de nageoire déchiré
» Pourriture des nageoire
» Pourriture de nageoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-