Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 La maintenance des micros-vers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



La maintenance des micros-vers Empty
MessageSujet: La maintenance des micros-vers   La maintenance des micros-vers EmptySam 17 Juin 2006, 23:51

Effacer ce sujet si je me trompe mais je n'ai pas trouvé sur le forum où l'on parle vraiment de la maintenance des micros-vers. J'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé grand chose qui me l'explique.

Alors je suis toutes ouïes yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La maintenance des micros-vers Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des micros-vers   La maintenance des micros-vers EmptyDim 18 Juin 2006, 00:20

Pour les microvers, il n'y a rien de plus simple:

il te faut:

- Levure de bière
- flocons d'avoine
- purée en flocons
- eau
- lait
- et personnellement, j'ai un excellent rendement depuis que je mets aussi de la farine de maïs (maizena)

1/3 d'avoine, 1/3 de purée, 1/3 de maizena. (comme mesure, et pour préparer du mélange en avance, je prends un verre de 12.5cl)

en volume; je rajoute 1/3 de verre de comprimés de levure de biere; que je broye ensuite.

je mélange. Ensuite, je rajoute de l'eau et du lait (moitié moitié) de manière à obtenir une mixture assez liquide.
Je passe le tout au micro-onde pendant 2 minutes. En arrêtant de temps en temps pour mélanger.
Si, à la suite de la cuisson le mélange est trop compacte, je rajoute de l'eau, jusqu'à obtention d'une pâte assez liquide (mais il ne faut pas que cela ressemble à de la pâte à crêpe non plus clin-d'oeil )
Je fais refroidir, puis je prépare mes cultures. Je place une épaisseur de 5mm environ dans le fond de mes récipients, puis j'incorpore la souche. je couvre, en laissant simplement une petite ouverture (ou bien je perce de quelques trous quand il s'agit de boites en plastique).
Les cultures tiennent environ 3 semaines, mais je conseille d'en préparer au bout de 2 semaines, parce qu'elles baissent de régime sur la fin.

voilà voilà...

Johan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La maintenance des micros-vers Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des micros-vers   La maintenance des micros-vers EmptyDim 18 Juin 2006, 00:33

Excellent merci pour tes conseils up
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

La maintenance des micros-vers Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des micros-vers   La maintenance des micros-vers EmptyDim 18 Juin 2006, 08:23

Je fais très simple tire-langue :

- une boite plastique avec couvercle
- flocons d'avoine (2 à 3 cm au fond de la boite)
- levure de bierre en paillettes (une cuillière à café)
- eau chaude

je fais un melange pâteux mais pas liquide, j'attends que ça refroidisse et je dépose la souche en surface.
je ne me prends pas la tête et j'arrive à garder les boites très longtemps, juste en rajoutant de temps en temps une peu de flocons et de levure. (j'ai une boite que j'ai mis en culture le 2 février et qui fonctionne toujours). hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La maintenance des micros-vers Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des micros-vers   La maintenance des micros-vers EmptyDim 18 Juin 2006, 08:31

eek moi j'ai pas de micro vers ou autres .....
help me please... speech speech
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

La maintenance des micros-vers Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des micros-vers   La maintenance des micros-vers EmptyDim 18 Juin 2006, 12:25

Comme grignette, et nous avons une production bien au dessus de nos besoins avec une seule boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La maintenance des micros-vers Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des micros-vers   La maintenance des micros-vers EmptyMer 28 Juin 2006, 00:30

Puis-je utilise autre chose que de la levure de bière ? J'ai fait 2 grandes surfaces et je n'en ai pas trouvé mis à part la levure traditionnelle du boulanger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La maintenance des micros-vers Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des micros-vers   La maintenance des micros-vers EmptyMer 28 Juin 2006, 06:33

tu trouve la levure de bierre dans le rayon bio
gros betta a dit
Citation :
Comme grignette, et nous avons une production bien au dessus de nos besoins avec une seule boîte.
je serais vous je tournerai avec deux boites au cas ou le support tournerai comme cela vous avez une boite de secour
A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La maintenance des micros-vers Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des micros-vers   La maintenance des micros-vers EmptyMar 25 Juil 2006, 11:28

J'ai actuellement une culture de micros vers qui commence a pourrir, pour la replanter je dois biensûr préparer mon mélange levure etccc, mais que dois-je prélever dans ma culture actuelle ?? Il ne reste pas beaucoup de micros-vers alors dois-je simplement en prendre quelques un sur les bord ou dois-je carément prélever une partie de mon mélange qui pourrit ?
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

La maintenance des micros-vers Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des micros-vers   La maintenance des micros-vers EmptyMar 25 Juil 2006, 13:06

tu dois prendre juste des micro vers clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La maintenance des micros-vers Empty
MessageSujet: Re: La maintenance des micros-vers   La maintenance des micros-vers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maintenance des micros-vers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Micros vers
» Micros-vers
» Micros vers congelés
» les micros vers (ma methode)
» Micros vers s'attaque au alevins ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-