Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 2 Femelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xipho92
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Xipho92

Date d'inscription : 29/06/2013

2 Femelles  Empty
MessageSujet: 2 Femelles    2 Femelles  EmptySam 07 Sep 2013, 17:43

Bonjour à tous ! je viens d'acheter 2 femelles pour mettre dans mon communautaire
Etant encore novice dans "l'élevage" de betta , je voudrais avoir l'avis d'experts sur mes bettas Very Happy concernant le type de betta notamment

La première : ( Bleue ciel , la photo rend pas tip top )
2 Femelles  Wp_20113

La deuxième : ( La même que la première mais en gris/rouge , difficile a photographier .. )
2 Femelles  Wp_20114

Et petite question je possède un HM rouge
Je ne compte pas faire de la reproduction pour le moment mais si un jour je venais à en faire , avez vous une idée du résultat ? Avec se Papa .. Merci Very Happy
2 Femelles  Wp_20115
Revenir en haut Aller en bas
aurelien35
Plakat Dragon
Plakat Dragon
aurelien35

Date d'inscription : 19/08/2013

2 Femelles  Empty
MessageSujet: Re: 2 Femelles    2 Femelles  EmptySam 07 Sep 2013, 19:47

Je pense que tes femelles sont des QDV , pour tes futurs alevins je ne sais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 Femelles  Empty
MessageSujet: Re: 2 Femelles    2 Femelles  EmptySam 07 Sep 2013, 20:17

Bonsoir Mr. Green 

Tes femelles sont bien des QDV et en croisant avec ton HM ,tu risque d'avoir une partie de ta frais Delta ou Super Delta (il me semble) wink
Revenir en haut Aller en bas
Xipho92
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Xipho92

Date d'inscription : 29/06/2013

2 Femelles  Empty
MessageSujet: Re: 2 Femelles    2 Femelles  EmptySam 07 Sep 2013, 20:30

Merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

2 Femelles  Empty
MessageSujet: Re: 2 Femelles    2 Femelles  EmptySam 07 Sep 2013, 20:39

enfaite ta 2eme femelle est un male bah 
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

2 Femelles  Empty
MessageSujet: Re: 2 Femelles    2 Femelles  EmptySam 07 Sep 2013, 20:58

Splendide a écrit:
enfaite ta 2eme femelle est un male bah 
La 3eme photos est la photo du mâle rouge que Xipho 92 veut éventuellement reproduire.
Les deux femelles, sont comme déjà dit par les autres membres du forum, des queues de voile (stressées d'ailleurs) ne reproduit pas ton mâle ( je ne pense pas qu'il soit HM, mais une photo en parade serais sens doute plus parlante pour en juger)avec ce genre de femelle, recherche plutot une femelle en adéquation avec lui, histoire de ne pas perdre le bagage génétique.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Xipho92
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Xipho92

Date d'inscription : 29/06/2013

2 Femelles  Empty
MessageSujet: Re: 2 Femelles    2 Femelles  EmptySam 07 Sep 2013, 21:09

dididoud'Am a écrit:
Splendide a écrit:
enfaite ta 2eme femelle est un male bah 
La 3eme photos est la photo du mâle rouge que Xipho 92 veut éventuellement reproduire.
Les deux femelles, sont comme déjà dit par les autres membres du forum, des queues de voile (stressées d'ailleurs) ne reproduit pas ton mâle ( je ne pense pas qu'il soit HM, mais une photo en parade serais sens doute plus parlante pour en juger)avec ce genre de femelle, recherche plutot une femelle en adéquation avec lui, histoire de ne pas perdre le bagage génétique.

Didier.
J'ai déjà posté une image de mon mâle en parade dans un autre sujet et apparemment c'est un HM enfin selon les gens du forum.

Stressées ? mes femelles ?
Je compte pas faire de la repro je suis novice peut-être un jour mais pas sur du tout . C'est juste pour savoir si un jour ..

"histoire de ne pas perdre le bagage génétique." C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Xipho92
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Xipho92

Date d'inscription : 29/06/2013

2 Femelles  Empty
MessageSujet: Re: 2 Femelles    2 Femelles  EmptySam 07 Sep 2013, 21:19

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 Femelles  Empty
MessageSujet: Re: 2 Femelles    2 Femelles  EmptySam 07 Sep 2013, 21:22

Que si tu reproduit ton HM avec une femelle QDV,tes petits seront de phénotype HM (forme ou type)et ils seront géno (génétique) QDV,et si tu les vends est que d'autres les reproduits ils auront surement du QDV dans leur frais wink 

je pense que cela doit être ça que l'on a voulut te dire,donc s'est préférable HM+HM et QDV+QDV
Revenir en haut Aller en bas
Xipho92
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Xipho92

Date d'inscription : 29/06/2013

2 Femelles  Empty
MessageSujet: Re: 2 Femelles    2 Femelles  EmptySam 07 Sep 2013, 21:26

nathaly59 a écrit:
Que si tu reproduit ton HM avec une femelle QDV,tes petits seront de phénotype HM (forme ou type)et ils seront géno (génétique) QDV,et si tu les vends est que d'autres les reproduits ils auront surement du QDV dans leur frais wink 

je pense que cela doit être ça que l'on a voulut te dire,donc s'est préférable HM+HM et QDV+QDV
Mais rien grave ? Ils seront "normaux" les petits ? ou des problèmes peuvent apparaître ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 Femelles  Empty
MessageSujet: Re: 2 Femelles    2 Femelles  EmptySam 07 Sep 2013, 21:32

Non,si tu veux dire part là,malformation et autres,ils n'auras rien de tout ça,cela poseras peut être plus problème aux personnes qui reproduiront les betta de cette frais étant donné qu'ils auront du queue de voile dans leur bagage génétique et de plus cela peut sauter de génération,il me semble wink
Revenir en haut Aller en bas
Xipho92
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Xipho92

Date d'inscription : 29/06/2013

2 Femelles  Empty
MessageSujet: Re: 2 Femelles    2 Femelles  EmptySam 07 Sep 2013, 21:35

nathaly59 a écrit:
Non,si tu veux dire part là,malformation et autres,ils n'auras rien de tout ça,cela poseras peut être plus problème aux personnes qui reproduiront les betta de cette frais étant donné qu'ils auront du queue de voile dans leur bagage génétique et de plus cela peut sauter de génération,il me semble wink
D'accord je vois Very Happy merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 Femelles  Empty
MessageSujet: Re: 2 Femelles    2 Femelles  EmptySam 07 Sep 2013, 21:44

Je vient d'aller voir le post de ton poisson et moi aussi j'aimais des doutes sur le faite qu'il soit HM,je penserai plus pour un Delta car sur sa photo en parade il n'ouvre pas sa caudale a 180° wink mais si le fait bien paradé quotidiennement cela peut s’améliorer wink
Revenir en haut Aller en bas
Xipho92
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Xipho92

Date d'inscription : 29/06/2013

2 Femelles  Empty
MessageSujet: Re: 2 Femelles    2 Femelles  EmptySam 07 Sep 2013, 21:53

nathaly59 a écrit:
Je vient d'aller voir le post de ton poisson et moi aussi j'aimais des doutes sur le faite qu'il soit HM,je penserai plus pour un Delta car sur sa photo en parade il n'ouvre pas sa caudale a 180° wink mais si le fait bien paradé quotidiennement cela peut s’améliorer wink
Je lui met un miroir presque tout les jours pour qu'il parade . Ça peut changer qqch ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 Femelles  Empty
MessageSujet: Re: 2 Femelles    2 Femelles  EmptySam 07 Sep 2013, 22:55

oui cela peut changer quelque chose,si il parade régulièrement,sa caudale se musclera en quelque sorte donc l'ouverture seras plus grande Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Xipho92
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Xipho92

Date d'inscription : 29/06/2013

2 Femelles  Empty
MessageSujet: Re: 2 Femelles    2 Femelles  EmptyDim 08 Sep 2013, 08:19

Héhé j'ai bien fais de venir sur le forum j'en apprends beaucoup Very Happy

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

2 Femelles  Empty
MessageSujet: Re: 2 Femelles    2 Femelles  EmptyDim 08 Sep 2013, 08:22

nathaly59 a écrit:
Je vient d'aller voir le post de ton poisson et moi aussi j'aimais des doutes sur le faite qu'il soit HM,je penserai plus pour un Delta car sur sa photo en parade il n'ouvre pas sa caudale a 180°
Xipho92 a écrit:
J'ai déjà posté une image de mon mâle en parade dans un autre sujet et apparemment c'est un HM enfin selon les gens du forum.
Stressées ? mes femelles ?
"histoire de ne pas perdre le bagage génétique." C'est à dire ?
Comme le dit nathaly ton Betta est bien delta.

Tes femelles sont striées horizontalement, ce qui est un signe de stress.

Lorsque je parle de bagage génétique, je veux dire que tu perdais les qualités que ton mâle peut avoir. Pour schématiser mon propos par un racourci facile, je dirais que si tu fais se reproduire un âne et une jument même de qualité, la descendence de ce couple sera une mule, donc le phénotype en autres, aura changé. C'est pour cela qu'il est souhaitable de trouver une femelle delta au pire et au mieux une femelle HM, afin d'avoir une descendence de qualité.

Didier.  

Revenir en haut Aller en bas
Xipho92
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Xipho92

Date d'inscription : 29/06/2013

2 Femelles  Empty
MessageSujet: Re: 2 Femelles    2 Femelles  EmptyDim 08 Sep 2013, 15:59

dididoud'Am a écrit:
nathaly59 a écrit:
Je vient d'aller voir le post de ton poisson et moi aussi j'aimais des doutes sur le faite qu'il soit HM,je penserai plus pour un Delta car sur sa photo en parade il n'ouvre pas sa caudale a 180°
Xipho92 a écrit:
J'ai déjà posté une image de mon mâle en parade dans un autre sujet et apparemment c'est un HM enfin selon les gens du forum.
Stressées ? mes femelles ?
"histoire de ne pas perdre le bagage génétique." C'est à dire ?
Comme le dit nathaly ton Betta est bien delta.

Tes femelles sont striées horizontalement, ce qui est un signe de stress.

Lorsque je parle de bagage génétique, je veux dire que tu perdais les qualités que ton mâle peut avoir. Pour schématiser mon propos par un racourci facile, je dirais que si tu fais se reproduire un âne et une jument même de qualité, la descendence de ce couple sera une mule, donc le phénotype en autres, aura changé. C'est pour cela qu'il est souhaitable de trouver une femelle delta au pire et au mieux une femelle HM, afin d'avoir une descendence de qualité.

Didier.  

Je les aient achetées striées

Je vois , merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2 Femelles  Empty
MessageSujet: Re: 2 Femelles    2 Femelles  EmptyDim 08 Sep 2013, 16:15

Bonjour,

Tes femelles quand elles sont striées horizontalement,s'est quelles sont stressé wink ,j'ai vu que tu les maintenez en communautaire.
Quand tu parle de communautaire,elles sont qu'a 2 ou avec d'autre poissons,si s'est le cas de quelle type?
Revenir en haut Aller en bas
Xipho92
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Xipho92

Date d'inscription : 29/06/2013

2 Femelles  Empty
MessageSujet: Re: 2 Femelles    2 Femelles  EmptyDim 08 Sep 2013, 16:28

nathaly59 a écrit:
Bonjour,

Tes femelles quand elles sont striées horizontalement,s'est quelles sont stressé wink ,j'ai vu que tu les maintenez en communautaire.
Quand tu parle de communautaire,elles sont qu'a 2 ou avec d'autre poissons,si s'est le cas de quelle type?
Des corydoras et un platys ( cadeau de ma maman car elle aimait bien , mais j'étais pas au courant .. )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 Femelles  Empty
MessageSujet: Re: 2 Femelles    2 Femelles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 Femelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelles HM
» nouveau betta hm
» Mes mâles et femelles
» Une de mes femelles
» Femelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-