Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Algues brunes... mystére

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clemef
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Clemef

Date d'inscription : 28/01/2013

Algues brunes... mystére Empty
MessageSujet: Algues brunes... mystére   Algues brunes... mystére EmptySam 07 Sep 2013, 11:21

Bonjour, depuis peu (environ 3 mois) j'ai un gros problème d'algues brunes, j'ai cherché une solution sur ce forum ainsi que divers site mais je ne trouve pas de réponse précise à mon souci.
Les paramètres de mon eau son quasiment inchangé depuis la fin de mon cycle fin janvier et jsuque la aucun problème (juste mort d'une plante...)
Nano cube 30L, filtre d'angles (mousse+perlon+nouilles) et chauffage Dennerle, éclairage 11watts (de 11H40 à 20H30).

tout les 2-3 jours gros depot de vilaine algues brunes sur mes vitres et les feuilles de mon anubia, à chaque fois je nettoi avec du perlon (car le flotty à bien rayé mes vitres bang ).
Ce problème à lieu depuis le début de l'été donc forte lumière dans la pièce, trop de lumière naturelle directe sur mon aqua (qui est dans une chambre vraiment pas loin d'une fenêtre pas possible de le mettre ailleurs), aucun problèmes de ce type l'hiver dernier quand la pièce était bien plus sombre d'ou ma suspicion de lumiére venant de la fenêtre.
Sur d'autres sites j'ai lu que cela pouvait venir de trop ou de pas assez d'éclairage avec le néon ? je pense pourtant éclairer suffisamment...
Mon GH et mon KH son un peu haut depuis quelque jours cela est facteur à cette forte invasion ??
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Algues brunes... mystére Empty
MessageSujet: Re: Algues brunes... mystére   Algues brunes... mystére EmptySam 07 Sep 2013, 11:26

Bonjour,

Si le soleil tape juste un peu sur l'aqua, c'est ça le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Clemef
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Clemef

Date d'inscription : 28/01/2013

Algues brunes... mystére Empty
MessageSujet: Re: Algues brunes... mystére   Algues brunes... mystére EmptySam 07 Sep 2013, 11:32

C'est pour moi la meilleure explication je fait l'expérience depuis 3 jours de ne pas ouvrir mes volets (fait chaud ici donc c'est pas un problème j'ouvre le soir à la fraiche).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Algues brunes... mystére Empty
MessageSujet: Re: Algues brunes... mystére   Algues brunes... mystére Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Algues brunes... mystére
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Algues vertes filamenteuses et algues brunes
» algues brunes et algues vertes
» Algues brunes
» Algues brunes sur anubia nana.
» Algues brunes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-