Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arzhurenn
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arzhurenn

Date d'inscription : 25/07/2013

Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM Empty
MessageSujet: Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM   Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM EmptySam 07 Sep 2013, 00:42

J'ai décider après quelques semaines de lancer ce soir ma toute 1er repos. Je ne m'attend pas à un miracle pour ce 1er essaye mais ne sait-on jamais, j'ai confience en mon mâle Coca. Je posterais réculierement (peut être même quotidiennement) des nouvelles de cette expérience que j'ai voulu tenté avec mon betta préféré.
 
Le mâle se nomme Coca (oui comme la célèbre marque de soda pétillant à la quelle je suis completelent addict) c'est un HM Black Orchid géno marbé que j'ai trouver sur Leb**c** (célèbre site de petite annonce gratuite). S'il est comme son père j'aurais peut d'alevins mais Coca s'en occupera très bien, j'èspere angel 
Il me fait de beau nids de bulles dans son bac donc je ne m'en fait pas pour ça, à contrario de mon QDP multi qui est un fainéant huh 
 
La femelle qui vient d'une repro d'un membre du forum ( laoster01) est une CT Black Orchid. Je l'ai choisi parmis mes autres femelles car c'est la plus développer (de chez mes black orchid et black copper).
Je souhaitais remetre un peut de noir dans la ligné de mon HM car étant géno marbré je pense avoir des surprise niveau couleur haha 
J'aimerais que dans le fai se trouve des petit black orchid QDP cuore 
C'est mon objectif d'où mon choix de reproducteur.
 
Le bac est un 20L avec une plaque en verre pour qu'il soit couvert .Remplie à environs 15cm d'eau, chauffé, non filtré et repose sur une plaque de lino brun foncé. J'y est mis des plantes de surface et une feuille de catappa. Les cachette viendron s'y ajouter dans très peut de temps.
 
J'ai mis les poissons de coté durant presque 1 mois (à quelques jours pret), Coca n'a pas vu un seul autre poisson durant toute cette période. Je les ai nourris aux verres de vase et paillettes
La femelle est dans un isoloire dans le 20L depuis ce soir et le mal se balade dans le reste du bac. Il parade devant la femelle et elle aussi semble s'y interesser elle le suit et parfois se met en position de chandelle (tête vers le bas) puis fait le tour de son isoloir. Je vais continuer le nourrissage jusqu'à ce que Coca ai fait sont nid de bulles et que la femelle possède tout les signes qui me ferait penser qu'elle est prete. kiss 
 
Je posterais des photo au fur et à mesure mais vu l'heure...


Dernière édition par Arzhurenn le Mar 10 Sep 2013, 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arzhurenn
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arzhurenn

Date d'inscription : 25/07/2013

Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM Empty
MessageSujet: Re: Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM   Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM EmptySam 07 Sep 2013, 09:51

Voici les photos fraiche de ce matin, Coca a commencé son nid de bulle, il est encore petit et peut résistant. La femelle n'a pas bouger depuis hier.

Voici le bac dans son ensemble sans le couvercle pour la photo.

Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM P9060011
Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM P9060013


Coca qui s'occupe de son nid

Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM P9060012
Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM P9060014
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM Empty
MessageSujet: Re: Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM   Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM EmptySam 07 Sep 2013, 09:59

Super couple ca promet de beaux alevins je vais suivre ta repro avec attention =) je te souhaite bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM Empty
MessageSujet: Re: Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM   Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM EmptySam 07 Sep 2013, 10:24

Tous mes vœux de réussite et que tu obtiennes ce que tu désires wink 
Revenir en haut Aller en bas
aurelien35
Plakat Dragon
Plakat Dragon
aurelien35

Date d'inscription : 19/08/2013

Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM Empty
MessageSujet: Re: Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM   Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM EmptySam 07 Sep 2013, 10:25

Bonne chance wink
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM Empty
MessageSujet: Re: Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM   Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM EmptySam 07 Sep 2013, 10:46

Je vais joué ma mauvaise langue mais je peu pas m'en empêché

Comme c'est ta première repro a tu lu un peu tout se qui concerne se sujet
sur le forum

Car croisé un HM et un CT est totalement déconseillé tu va avoir des jeunes qui
ne vont ressemblé a rien

Alors j'imagine que comme c'est la première c'est un genre de test mais
pourquoi pas le faire correctement avec 2 HM ou 2 CT ou autre

Faut pas oublié qu'il faudra écoulé les jeunes et je pense que tu n'aura pas facile
surtout si tu te retrouve avec une quarantaine d'hybride


Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM Empty
MessageSujet: Re: Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM   Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM EmptySam 07 Sep 2013, 10:53

buffy a écrit:
Car croisé un HM et un CT est totalement déconseillé tu va avoir des jeunes qui
ne vont ressemblé a rien
Bonjour

cela ne pose aucun probleme de reproduire un HM et un CT ensemble
les halfsun ou crowntail halfmoon proviennent de cette reproduction ( de la selection est à faire )

cordialement Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM Empty
MessageSujet: Re: Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM   Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM EmptySam 07 Sep 2013, 11:06

Si la personne par dans de la sélection et veux travaillé tout sa en sachant que
sa prend du temps et que c'est un gros boulot a faire mais a un objectif
final alors c'est très bien

Mais je pense pas quand première repro on pense a sa

HM et CT en première génération sa va ressemblé a rien

C'est comme les personnes qui font PK et CT après un long travail c'est
fantastique mais avant dans arrivé la c'est du boulot, du temps, et une
énorme sélection

Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM Empty
MessageSujet: Re: Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM   Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM EmptySam 07 Sep 2013, 11:17

Buffy a écrit:
Si la personne par dans de la sélection et veux travaillé tout sa en sachant que
sa prend du temps et que c'est un gros boulot a faire mais a un objectif
final alors c'est très bien

Mais je pense pas quand première repro on pense a sa

HM et CT en première génération sa va ressemblé a rien

C'est comme les personnes qui font PK et CT après un long travail c'est
fantastique mais avant dans arrivé la c'est du boulot, du temps, et une
énorme sélection


donc en gros pour toi ça ne sert a rien de faire des repro hm*ct ou meme hm*DT
en partant dans ce sens on aurait pas un aussi large choix de couleur et de forme de betta
peux importe que ça soit la premiere ou la millieme repro il n y a aucun mal a faire des repro hm*ct smile 

faire du betta en " concour" est avant tout un travail de selection meme si on ne fait pas de concour on peut avoir envie de faire de la selection et de se faire une lignée d' halfsun smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM Empty
MessageSujet: Re: Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM   Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM EmptySam 07 Sep 2013, 11:32

+1 avec Buffy, pour ce genre de croisement, comme d'ailleurs les PK et CT, il faut se faire un objectif dès le départ, cap ou pas cap ; de continuer une longue route de sélection et sacrifier plein de bébés "bâtard" afin de ne pas les faire diffuser avant de fixer le résultat final, mais pour une 1ère repro ça sera un énorme défit, je partage l'avis de Buffy au moins pour prévenir Arzhurenn wink après si elle est prête à continuer l'aventure et bah tant mieux si non mieux vaut arrêter avant de commencer et essayer de faire le 1er essaye avec des croisement simples Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Arzhurenn
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arzhurenn

Date d'inscription : 25/07/2013

Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM Empty
MessageSujet: Re: Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM   Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM EmptySam 07 Sep 2013, 13:25

Je comprend la réticence de certains, quoi que j'ai un peut de mal quand même car je vois des reprodution de betta bien pire qu'un HM et un CT de meme couleur. Moi j'ai mes objectif, j'ai étudier le protocole de repo à la différence de certaines personne qui se lance dans la repo les yeux fermé sans aucune info à ce sujet. J'ai choisis mes reproducteur car je sais ce que je veux en faire. Quitte à ce que j'ai un superbe résultat que dans 10 ou 20 génération en ayant fait un gros travail de selection sur chaque frai.
 
Avoir une montagne à gravire ne me dérange pas, je prend plus de plaisir à preparer ma repos avec mes black orchid que si ça aurais été avec mes multi. Il faut bien commencer quelque part et moi c'est ici qu'est mon départ quitte à ce que je me plante les 1er fois c'est pas grave quand on tombe il faut savoir se relever et repatir de plus belle. Je suis plus que motiver car le black orchid est ma couleur préféré amor 
 
Merci pour ceux qui suivent ma repro et merci pour faire "la mauvaise langue" car j'y ai déja penser mais peut etre d'autre par la suite qui n'y pense pas aurons l'occasion de voir vos message et se dirigerons vers des repro plus basique s'il ne se sente pas les épaules pour tout le travail à effectuer up
Revenir en haut Aller en bas
esteone
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
esteone

Date d'inscription : 06/09/2010

Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM Empty
MessageSujet: Re: Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM   Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM EmptySam 07 Sep 2013, 14:01

bonjour je te souhaite plein de bonnes choses avec cette repro wink . Les croisement beaucoup de personnes sont passée par la. Et quelques par ca peu être de tres bonnes surprises ou un flop total c'est comme cela qu'on progresse.

Vivement de voir la suite et bonne chance.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM Empty
MessageSujet: Re: Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM   Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM EmptySam 07 Sep 2013, 14:12

Arzhurenn a écrit:
Jmerci pour faire "la mauvaise langue" car j'y ai déja penser mais peut etre d'autre par la suite qui n'y pense pas aurons l'occasion de voir vos message et se dirigerons vers des repro plus basique s'il ne se sente pas les épaules pour tout le travail à effectuer up
up  d’où l’intérêt de faire rappeler, quand l'occasion se présente, qu'il faut être conscient de tout les risques de ce genre et d'autre croisements, quoi que pour moi CT X HM c'est pas aussi dramatique que ça par rapport à d'autres croisements qui sont pénible à travailler wink 
Si non je te souhaite le bon courage up 
Juste une remarque par rapport à ton bac de repro, il est super mais il lui manque un peut de cachettes pour la sécurité de ta femelle Black Orchid à laquelle tu tiens beaucoup yes 
Revenir en haut Aller en bas
Arzhurenn
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arzhurenn

Date d'inscription : 25/07/2013

Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM Empty
MessageSujet: Re: Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM   Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM EmptySam 07 Sep 2013, 14:20

merci, c'est prévu qu'il y en ai quelques unes avant la liberation clin-d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM Empty
MessageSujet: Re: Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM   Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM EmptySam 07 Sep 2013, 19:45

Si tu a un objectif et l'envie de te lancé en étant conscient de se que sa implique

Alors je te souhaite une bonne repro et j'ai hâte de voir l'évolution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arzhurenn
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arzhurenn

Date d'inscription : 25/07/2013

Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM Empty
MessageSujet: Re: Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM   Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM EmptyDim 08 Sep 2013, 08:45

merci beaucoups Very Happy 
 
cette nuit coca a refait son nid plus gros et plus résistant que le précédent j'ai meme eu l'occasion de le voir en plein travail en arrivant ce matin. la femelle n'est pas encore prete mais il me semble qu'elle est un peut plus "rebondi" qu'hier.
Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM P9070010
 
Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM P9070011
 
Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM P9070012
Revenir en haut Aller en bas
Arzhurenn
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arzhurenn

Date d'inscription : 25/07/2013

Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM Empty
MessageSujet: Re: Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM   Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM EmptyMar 10 Sep 2013, 19:22

Me revoila, je suis un peut déçus car la femelle selectionné à refuser Coca à plusieurs reprise elle lui avait meme abimé son nid de bulle, autant dire que ça à été un motif de rupture. Par chance j'avais ma femelle HM multi qui, un peut plus agée et ayant le ventre bien rond et la papille génitale bien développé c'est fait accepter par Coca, je suis déçus car ça retarde mon projet mais c'est pas grave car ce soir en jettant un oeil il y avait des oeufs dans le nid de bulle, la femelle ce porte bien, il l'on fait durant l'aprés midi, c'est dommage j'ai loupé le bon moment sad 
Les artémias sont bien évidement en route pour le 1er repas des futurs alevins.
Il n'y à pas beaucoups d'oeuf, entre 50 et 100 mais Coca veille au grain, je l'ai vu s'en occuper tout à l'heure et faire le tour plusieurs fois du bac pour vérifier s'il n'en avait pas oublier quelque part. Pour une 1er repos je suis fier de lui ! cheers 

Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM 2013-022
Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM 2013-023
Revenir en haut Aller en bas
Arzhurenn
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arzhurenn

Date d'inscription : 25/07/2013

Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM Empty
MessageSujet: Re: Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM   Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM EmptyJeu 12 Sep 2013, 11:20

Les alevins sont nées ! J'en ai pour le moment compté une dizaine, Coca à tendance à les cacher dans les plantes de surface. J'arrive a les compter quand ils tombent ou essaye de s'élancer pour nager tire-langue
hélace mon appareil photo n'est pas assez performant pour prendre de si petit bout quasiment invisible. Je pense que d'ici ce soir il y en aura plus cas j'ai vu des retardaires gigoter dans leurs oeufs j'aime 
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM Empty
MessageSujet: Re: Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM   Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM EmptyJeu 12 Sep 2013, 18:50

Un petit frai mais tu peux avoir de belles surprises !

Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Arzhurenn
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arzhurenn

Date d'inscription : 25/07/2013

Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM Empty
MessageSujet: Re: Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM   Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM EmptySam 14 Sep 2013, 08:54

merci beaucoups, je m'attendais à ce qu'il y ai peut d'alevins sur cette repro. j'ai retiré coca hier soir, les petits sont en nage libre et j'ai commencé le nourrissage. Par contre pas facile à compter entre les cachés et les exité de la découverte haha 
Revenir en haut Aller en bas
Arzhurenn
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arzhurenn

Date d'inscription : 25/07/2013

Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM Empty
MessageSujet: Re: Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM   Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM EmptyDim 15 Sep 2013, 20:57

Ce soir j'en ai compté une 15/20aine ! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM Empty
MessageSujet: Re: Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM   Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM EmptyDim 15 Sep 2013, 21:06

FELICITATIONS pour cette première repro qui semble pour l'instant une réussite.
Hâte de découvrir tes petits wink 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM Empty
MessageSujet: Re: Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM   Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM EmptyLun 16 Sep 2013, 17:40

Bravo à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Arzhurenn
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arzhurenn

Date d'inscription : 25/07/2013

Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM Empty
MessageSujet: Re: Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM   Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM EmptyLun 16 Sep 2013, 17:58

merci beaucoup cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Arzhurenn
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arzhurenn

Date d'inscription : 25/07/2013

Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM Empty
MessageSujet: Re: Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM   Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM EmptyVen 20 Sep 2013, 22:06

J'ai fait le 1er changement d'eau aujourd'hui, ça pousse bien, j'ai compter plus d'une 20aine d'alevins, 35 au max il me semble. Parcontre j'ai des jeunes Physes qui sont apparut dans le bac (escargots) est-ce dangereux pour les alevins ?
Certains alevins me semble plus gros et plus foncé de tout les autres, pour le moment c'est pas encore possible de les prendre en photos car ils sont encore petit, mais est-ce normal d'avoir une différence sur certains alevins à cette période ? scratch  Ils on 8 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM Empty
MessageSujet: Re: Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM   Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement de ma 1er repro Black Orchid HM X Mullti HM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» repro ct black orchid
» Petite repro CT black orchid et femelle SD black
» Repro CT black orchid X CT blanc opaque
» Repro Black orchid
» repro ct black orchid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-