Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mise en place de mon 1er nano 18 L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akuba
Nid de bulles
Nid de bulles
Akuba

Date d'inscription : 29/08/2013

Mise en place de mon 1er nano 18 L Empty
MessageSujet: Mise en place de mon 1er nano 18 L   Mise en place de mon 1er nano 18 L EmptyVen 06 Sep 2013, 19:11

Bonsoir tout le monde !
Me revoilà pour vous présenter mon premier nano (et premier aquarium "complet") qui accueillera mon futur betta !
Il est donc planté, chauffé, filtré. Je débute complètement alors j'attends avec intérêt vos avis et conseils !

Il se compose : d'une racine de mopani auquel j'ai attaché du riccia et de l'hydrocotyle tripartita; une boulette cladophora, une pierre (que j'ai aseptisé) toujours avec du riccia et au fond de l'hygrophila corymbosa siamensis et du ceratophyllum (une tige plantée et une tige flottante). Bon la déco n'est peut être pas encore permanente.

J'ai dû mettre le radiateur en diagonal par manque de place

Mise en place de mon 1er nano 18 L Imgp6111

En plantant l'hygrophila j'ai laissé quelques feuilles près des racines, est-ce que c'est peut être mieux de les couper ? J'ai entendu dire que ça pouvait pourrir, j'ai pas mal galéré à planter les racines x)... Je trouve aussi que j'ai beaucoup trop de brindilles de riccia qui flottent / traînent autour du filtre, j'en ai enlevé avec une épuisette mais je n'arrive pas à m'en débarrasser.
J'ai dû mettre mon radiateur sur 21°C car, réglé sur 24, mon thermomètre indique 30°C ! Il faudrait que j'atteigne une température idéale de 25-26 °C si je me trompe pas ?

Voilà ! Je vais attendre quelques jours pour mes premiers tests d'eau
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Mise en place de mon 1er nano 18 L Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de mon 1er nano 18 L   Mise en place de mon 1er nano 18 L EmptyVen 06 Sep 2013, 19:57

Héhé ! Très joli bac bien planté, ça plaira à ton futur betta angel 
J'aime bien ta petite plante posée sur la roche c'est très sympa
Pour la température oui c'est bien ça, 25 - 25° c'est le top
Revenir en haut Aller en bas
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

Date d'inscription : 13/05/2013

Mise en place de mon 1er nano 18 L Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de mon 1er nano 18 L   Mise en place de mon 1er nano 18 L EmptyVen 06 Sep 2013, 20:14

Super sympa en effet ! Y'a de la diversité, c'est agréable à voir Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Mise en place de mon 1er nano 18 L Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de mon 1er nano 18 L   Mise en place de mon 1er nano 18 L EmptySam 07 Sep 2013, 15:00

J'adore la déco et les plantes dedans, ton betta s'y plaira!
Revenir en haut Aller en bas
Akuba
Nid de bulles
Nid de bulles
Akuba

Date d'inscription : 29/08/2013

Mise en place de mon 1er nano 18 L Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de mon 1er nano 18 L   Mise en place de mon 1er nano 18 L EmptyLun 09 Sep 2013, 21:34

Bonsoir !

Merci pour vos compliments :D
Pour la température c'est bon j'ai mis au mini (18°C) et j'atteins ~27°C.

Par contre j'ai plusieurs problèmes :
Mon eau est devenu légèrement jaune et sentait un peu mauvais, j'ai nettoyé le filtre car il a absorbé toutes les brindilles de riccia, je pense que ça vient de là ? (Aussi je me demandais s'il fallait changer régulièrement la mousse filtrante, elle est déjà un peu sale). Je ferai demain mon premier test et changement d'eau avant de replanter les hygrophila.

Du coup en nettoyant le filtre : SURPRISE ! Je vois un petit escargot gambader sur ma paroi, après m'être extasié devant j'en ai compté 4 autres ! Qu'est-ce que cela indique ? Normal qu'il y en ait autant ? Dois-je les éliminer ? x)
Revenir en haut Aller en bas
gatia
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
gatia

Date d'inscription : 25/03/2013

Mise en place de mon 1er nano 18 L Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de mon 1er nano 18 L   Mise en place de mon 1er nano 18 L EmptyLun 09 Sep 2013, 21:40

Ce sont sûrement des physes, venus avec les plantes. C'est très très vite envahissant et ça devient dur à éradiquer si tu les laisses. Il y a des posts sur ça, ils te renseigneront :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=conta
Akuba
Nid de bulles
Nid de bulles
Akuba

Date d'inscription : 29/08/2013

Mise en place de mon 1er nano 18 L Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de mon 1er nano 18 L   Mise en place de mon 1er nano 18 L EmptyMar 10 Sep 2013, 11:44

Merci x) du coup je vais envisager à les éliminer ...

Du coup mon eau est toujours un peu trouble, j'ai fait un test d'eau (donc ça fait 6 jours que l'aquarium est en eau) et résultat : mon Ph baisse doucement, je suis à 7,6 pour l'instant, par contre je trouve le GH beaucoup trop élevé (>21°) même si le KH a baissé un peu (il est à 15°)
Faut-il que je me procure de l'eau osmosée ? (sinon pour le nitrate NO3 il est entre 10-25 mg/L et 0 pour nitrite). J'ai changé 50% d'eau à l'instant.

Merci d'éclairer ma lanterne, je suis un peu désemparé (même après avoir lu 10 tonnes de forum)
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Mise en place de mon 1er nano 18 L Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de mon 1er nano 18 L   Mise en place de mon 1er nano 18 L EmptyMar 10 Sep 2013, 14:31

Bonjour,

Ton aquarium est en cyclage ? Si oui, vaut mieux pas toucher (surtout pas changer l'eau et nettoyer le filtre), les bactéries ne vont pas bien coloniser ton aquarium.

Ton GH est beaucoup trop eau oui. Si tu peux couper avec de l'eau osmosée, ce serait beaucoup mieux. Sinon tu vas avoir des dépôts de calcaires partout et ton poisson aura les nageoires fragilisées (donc risque de pourriture).

wink 
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mise en place de mon 1er nano 18 L Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de mon 1er nano 18 L   Mise en place de mon 1er nano 18 L EmptyJeu 12 Sep 2013, 09:38

+1 avec MissP, ne touche ni au filtre ni à l'eau pendant le cyclage! Par contre tu peux rajouter des plantes, les couper etc ça n'influencera rien:bsm: 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Akuba
Nid de bulles
Nid de bulles
Akuba

Date d'inscription : 29/08/2013

Mise en place de mon 1er nano 18 L Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de mon 1er nano 18 L   Mise en place de mon 1er nano 18 L EmptyJeu 12 Sep 2013, 13:57

Merci pour vos réponses !
Je pensais qu'il fallait changer un niveau d'eau pendant le cyclage je me suis trompé :/ par contre pour le filtre j'étais obligé tout était bouché par des brindilles de mousse x) (mais maintenant c'est niquel).

Du coup le temps que j'aille chercher de l'eau osmosée en animalerie (c'est loin et j'ai pas de voiture x) ) le cyclage sera plus ou moins fini je pense
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

Mise en place de mon 1er nano 18 L Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de mon 1er nano 18 L   Mise en place de mon 1er nano 18 L EmptyJeu 12 Sep 2013, 14:02

Un cycle met parfois entre 4 et 8 semaines à se mettre en place, mais généralement en 4 semainesc'estbon!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Contenu sponsorisé




Mise en place de mon 1er nano 18 L Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de mon 1er nano 18 L   Mise en place de mon 1er nano 18 L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place de mon 1er nano 18 L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en place d'un 20 l
» mise en place
» question sur mise en place d'un 15l
» mise en place des plantes
» VRAIE mise en place d'un 10 L?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-