Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mise en place de mon 1er nano 18 L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akuba
Nid de bulles
Nid de bulles
Akuba

Date d'inscription : 29/08/2013

Mise en place de mon 1er nano 18 L Empty
MessageSujet: Mise en place de mon 1er nano 18 L   Mise en place de mon 1er nano 18 L EmptyVen 06 Sep 2013, 19:11

Bonsoir tout le monde !
Me revoilà pour vous présenter mon premier nano (et premier aquarium "complet") qui accueillera mon futur betta !
Il est donc planté, chauffé, filtré. Je débute complètement alors j'attends avec intérêt vos avis et conseils !

Il se compose : d'une racine de mopani auquel j'ai attaché du riccia et de l'hydrocotyle tripartita; une boulette cladophora, une pierre (que j'ai aseptisé) toujours avec du riccia et au fond de l'hygrophila corymbosa siamensis et du ceratophyllum (une tige plantée et une tige flottante). Bon la déco n'est peut être pas encore permanente.

J'ai dû mettre le radiateur en diagonal par manque de place

Mise en place de mon 1er nano 18 L Imgp6111

En plantant l'hygrophila j'ai laissé quelques feuilles près des racines, est-ce que c'est peut être mieux de les couper ? J'ai entendu dire que ça pouvait pourrir, j'ai pas mal galéré à planter les racines x)... Je trouve aussi que j'ai beaucoup trop de brindilles de riccia qui flottent / traînent autour du filtre, j'en ai enlevé avec une épuisette mais je n'arrive pas à m'en débarrasser.
J'ai dû mettre mon radiateur sur 21°C car, réglé sur 24, mon thermomètre indique 30°C ! Il faudrait que j'atteigne une température idéale de 25-26 °C si je me trompe pas ?