Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Changement d'eau à 100% comment faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lemon
Oeuf
Oeuf
Lemon

Date d'inscription : 22/07/2013

Changement d'eau à 100% comment faire ?  Empty
MessageSujet: Changement d'eau à 100% comment faire ?    Changement d'eau à 100% comment faire ?  EmptyLun 02 Sep 2013, 15:47

Bonjour (:

Mon nouveau poisson est arrivé dimanche matin dans son 3L. Et suite aux sujets que j'ai fait, j'ai retenu qu'il fallait changer l'eau à 100% toutes les semaines, seulement, je me demande comment faire sans trop stresser le petit nouveau... Dois-je le mettre dans un verre le temps que je change l'eau ? Mais, j'ai peur qu'il y est une différence de température lorsque je le remets dans son aqua, (son eau est environ à 26°)..

Que me conseilleriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Changement d'eau à 100% comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau à 100% comment faire ?    Changement d'eau à 100% comment faire ?  EmptyLun 02 Sep 2013, 16:10

Bonjour,
Alors pour les 3L les changements d'eau sont de 2 par semaine 100% du bac Wink

Pour les marinas kit , je prends un pot de confiture, je mets de l'eau du marina kit dedans, ensuite, je mets le poisson dedans à l'aide d'une épuisette , et le pot de confiture, je le mets sur le couvercle de mon 125l Juwel, sur le néon comme ça l'eau chauffe Very Happy

Et ensuite je vide le marina kit, le rince et le remplis d'eau reposée , puis je remets le chauffage, j'attends qu'il soit à bonne température puis je remets le betta smile


Dernière édition par Betta Splendens le Lun 02 Sep 2013, 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lemon
Oeuf
Oeuf
Lemon

Date d'inscription : 22/07/2013

Changement d'eau à 100% comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau à 100% comment faire ?    Changement d'eau à 100% comment faire ?  EmptyLun 02 Sep 2013, 16:16

D'acc' deux fois par semaine,
je vais essayer ta méthode alors, merci beaucoup bluesmile 
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Changement d'eau à 100% comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau à 100% comment faire ?    Changement d'eau à 100% comment faire ?  EmptyLun 02 Sep 2013, 16:57

+1 pour la fréquence de changement d'eau.

Pour ma part, avant toute chose, je mets de l'eau dans une bouteille et je la fais chauffer au bain-marie dans de l'eau chaude. J'attrape le betta à l'aide d'un verre dans le Marina kit. Je vide tout, je nettoie l'aquarium, je mets l'eau qui a chauffé + de l'eau non chauffée (sinon, c'est bien trop chaud !), je vérifie la température et je remets le betta en essayant de mettre le moins d'eau possible en provenance du verre.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Changement d'eau à 100% comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau à 100% comment faire ?    Changement d'eau à 100% comment faire ?  EmptyLun 02 Sep 2013, 18:52

pour ma part je mets presque tout mes bac à 25° et je mets un chauffage dans le gros bidon d'eau reposé pour les changement d'eau, comme ça je n'aurai pas de problème d'écart de température Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Changement d'eau à 100% comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau à 100% comment faire ?    Changement d'eau à 100% comment faire ?  EmptySam 21 Sep 2013, 16:43

j'ai des bettas kits 3l à 25/26°.
après plusieurs essais je sais que je chauffe l'eau reposée et l'eau osmosée ( je fais moit' moit")  30secondes dans mon micro onde pour 1.2l. 'ai plusieurs kits dont certains restent parfois non occupés. donc j'ai plusieurs thermomètres, utile pour pouvoir comparer !
sinon j'avais gardé les petits pots dans lequels étaient vendus certains. donc je les mets la dedans le temps de faire le changement... et coté nettoyage je "frotte" avec des carrés de tissus polaires : ça ne rayent pas, ça se rinçent bien, ça sechent vite....up

enfin l'hiver ! l'été je chauffe plus ! là ça devient limite, j'ai 24°...
Revenir en haut Aller en bas
Lemon
Oeuf
Oeuf
Lemon

Date d'inscription : 22/07/2013

Changement d'eau à 100% comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau à 100% comment faire ?    Changement d'eau à 100% comment faire ?  EmptySam 21 Sep 2013, 19:09

Merci pour vos réponse =)

ça fait deux semaine que je fais à la méthode de Betta Splendens et pour l'instant pas de soucis avec, je vais continuer comme ça !
En tout cas, merci pour vos réponses rapides bluesmile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement d'eau à 100% comment faire ?  Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau à 100% comment faire ?    Changement d'eau à 100% comment faire ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'eau à 100% comment faire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement d'eau, quand? comment?
» comment faire
» Comment faire....
» comment faire ?
» comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-