Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 kit co2 pour mon 20litre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit co2 pour mon 20litre    kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 21:22

smile smile smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
yaniti
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
yaniti

Date d'inscription : 10/10/2012

kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit co2 pour mon 20litre    kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 07:46

J'ai pour ma part quelque notion pour les poisson rouge donc je vais essayer de te répondre. Pour un poisson rouge commun il faut 100 litres net par poisson, pour des japonais il faut 50L/poisson.
Dans tous les cas, ton aquarium est trop petit pour recevoir un deuxième poisson.
Pour la vitre tu peux aussi enlever les algues avec une carte (genre de fidélité d'un magasin) ça marche bien aussi.
Pour la coupure d'éclairage il y a beaucoup d'avis négatifs sur le sujet et tout ce que je peux dire c'est : à-t-on déjà vu la nuit en pleine journée ??? Pour moi c'est juste anti-naturel. S'il y a des algues, c'est qu'il y a un problème dans l'aqua dont-il faut trouver la cause.
Revenir en haut Aller en bas
missbetta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
missbetta

Date d'inscription : 02/08/2013

kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit co2 pour mon 20litre    kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 09:07

Mon poisson est un voile de chine donc 50 litre par poisson la j ai un 100 litre donc comme me la dit un passionner de voile sur un autre site 2 c est bon sa ira .

J ai deja essayer la carte de fideliter sa ne marche pas du tout , par contre la ouate parfait .

Comment savoir de quoi cela provient peut etre parceque je n ai pas de plantes ?

En tout cas meme mes deco en ont je dois souvent les nettoyer Sad

Je vais lui mettre des plantes pour commencer et on verra si les algues se stop Very Happy
Merci
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
yaniti

Date d'inscription : 10/10/2012

kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit co2 pour mon 20litre    kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 10:31

même deux voiles de chine c'est limite, mais je suis mal placée pour dire quelque chose, j'en ai 5 dans un 240 litres (donc c'est limite aussi, mais j'ai une très bonne filtration : 2000 l/h et je change 40 % de l'eau toutes les semaines). Donc oui, deux ça ira même si ce n'est pas l'idéal.
Pour les algues, oui le fait qu'il n'y ai pas de vraie plantes joue surement. Avec des poissons rouges favorise les plantes qu'ils ne mangent pas trop, type anubia, échinodorus, vallisneria, cryptocoryne. Tu peux essayer l'élodée, ça pousse vite, mais chez moi ça tient pas longtemps car ils en raffolent.
Après tout dépend de ta maintenance pour les algues, les changements d'eau, la filtration, l'éclairage, ect...
Revenir en haut Aller en bas
missbetta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
missbetta

Date d'inscription : 02/08/2013

kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit co2 pour mon 20litre    kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 EmptyMar 03 Sep 2013, 15:44

Oui c est sur , l eclairage j arrive pas a savoir combien de watt fait mon neon ou est ce que je peux regarder ?

J ai un filtre 700litre/heure et je change 20% d eau comme conseiller chaque semaine .
Alors toi tu me conseillerais quoi de le laisser seul dans le 100litre parcequ a part un autre voile je ne mettrais rien d autres.

Prochainement je vais mettre des anubias et une autre plante car je vais mettre du substrat manado qu il me reste , donc je vais voir qu elle autre plante lui mettre .
Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
yaniti

Date d'inscription : 10/10/2012

kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit co2 pour mon 20litre    kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 EmptyMar 03 Sep 2013, 21:33

Bon dégoutée j'avais écris tout un commentaire et ça a bugué au dernier moment bang  Je recommence en essayant de ne rien oublier...

D'abord pour l'éclairage tu peux regarder sur internet en tapant la marque , la référence ect... tu devrais pouvoir trouver.

Pour ton deuxième poisson je te dirais pourquoi pas, mais uniquement après avoir réglé ton soucis d'algues car cela veut dire qu'il y a un ou plusieurs paramètres qui ne vont pas.

Ensuite pour les plantes il te faut principalement des plantes à pousse rapide ( vallisnéria et élodées) qui feront concurrence aux algues en "mangeant" les même nutriments qu'elles. Les anubias sont jolies, mais chères et poussent très lentement, ça n'aura que peu d'effet sur la prolifération d'algues (pour ne pas dire aucun effet)

Tu peux changer un peu plus d'eau aussi chaque semaine car les poissons rouges sont de très gros pollueurs et quand tu prendras un deuxième poisson, perso, je rajouterais une pompe histoire que la filtration soit d'au moins 10 fois le volume du bac par heure.

Pour résumer, premièrement ajouter les plantes wink 
Revenir en haut Aller en bas
missbetta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
missbetta

Date d'inscription : 02/08/2013

kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit co2 pour mon 20litre    kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 EmptyMer 04 Sep 2013, 10:37

Loooolll c est pas grave , merci de me repondre en tout .

Oui je vais essayer de trouver sa pour l éclairage car meme en animalerie le vendeur qui utilise la meme que moi ne c est pas du tout la puissance scratch 


Ok pas de soucis je suis tout tes conseils pour l instant pas de congénère .
Je veux que tout soit nikel .
Par contre dimanche j ai donc nettoyer avec des bous de ouate tu sais les algues sur les parois et la pour la 1 ere fois elles ne sont pas du tout revenu mes parois sont nikel .

Donc 1 ere étape comme tu la dis c est les plantes Very Happy , je vais acheter celle que tu m a conseiller pas de soucis Very Happy .

Voila on verra ce que sa donne avec tout sa et je verrais pour la pompe et je changerais 40% chaque semaine quand il seront 2 .

Merciiiiii kiss 
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
yaniti

Date d'inscription : 10/10/2012

kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit co2 pour mon 20litre    kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 EmptyMer 04 Sep 2013, 12:41

De rien.

depuis combien de temps tu as ton néon aussi, cela peut jouer s'il est trop vieux.
Ca fait toujours plaisir de voir son aqua propre j'espère qu'elles ne reviendront pas trop vite, mais ce n'est pas trop grave tant que ce ne sont que les points vert sur les vitres ect... avec les plantes ça se résoudra rapidement normalement.

N'hésite pas à donner des nouvelles surtout (même en MP)
Revenir en haut Aller en bas
missbetta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
missbetta

Date d'inscription : 02/08/2013

kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit co2 pour mon 20litre    kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 EmptyMer 04 Sep 2013, 12:43

Merci oui je t en donnerais Very Happy .

Par contre je néon je ne l ai pas changer juste le starter y a 6 mois .

Ah oui c est sur que c est mieux je vais m occuper d introduire les plantes vendredi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
yaniti

Date d'inscription : 10/10/2012

kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit co2 pour mon 20litre    kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 EmptyVen 06 Sep 2013, 11:53

Le spectre lumineux d'un néon change après environ 9/10 mois d'utilisation et même si cela ne se voit pas à l'œil, il devient moins bon pour les plantes et favorise les algues. En fonction de l'utilisation que tu en a déjà fait il serait peut-être bon de le changer.
Revenir en haut Aller en bas
missbetta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
missbetta

Date d'inscription : 02/08/2013

kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit co2 pour mon 20litre    kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 EmptyVen 06 Sep 2013, 14:42

Coucou ,
Ah bben voila d ou vienne mes algues :/ , moi je pensais qu on devait le changer une fois qu il ne fonctionnait plus desoler je ne savais pas bon je vais amener le tube en animalerie pour qu il me donne le meme .


Merciiii en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
yaniti

Date d'inscription : 10/10/2012

kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit co2 pour mon 20litre    kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 EmptyVen 06 Sep 2013, 21:32

de rien XD
Avec des plantes et un nouveau tube, tu devrais bientôt être débarrassée des algues cheers 
Revenir en haut Aller en bas
missbetta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
missbetta

Date d'inscription : 02/08/2013

kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit co2 pour mon 20litre    kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 EmptySam 07 Sep 2013, 07:19

C est cool je viens de voir c est un 30watt neon .

J irais a l animalerie dès la semaine prochaine , jai mis les vallisnéria , mon voile si sent bien et n a plus peur quand je m approche bonne nouvelle Very Happy .



Pour mon 20 litre les nitrites sont encore en hausse dès lundi je commenceraisun test tout les jours sa devrait aller je vous tiens au courant Very Happy

Merci kiss 
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
yaniti

Date d'inscription : 10/10/2012

kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit co2 pour mon 20litre    kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 EmptySam 07 Sep 2013, 15:08

c cool pour ton poisson bravo 

Oui pour les nitrites le tout est de s'armer de patience.
Revenir en haut Aller en bas
missbetta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
missbetta

Date d'inscription : 02/08/2013

kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit co2 pour mon 20litre    kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 EmptySam 07 Sep 2013, 15:48

kiss  merciiiii a toi je te tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit co2 pour mon 20litre    kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2013, 09:18

bonjour,

je ne pense pas que faire un test tous le jours soit utile, fais-en un à la fin de la 2eme semaine si tu veux. car a mon avis c'est user tes produits pour peu de chose.... perso j'attends au minimum la fin des 3 semaines avant d'en faire un.... wink 
Revenir en haut Aller en bas
missbetta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
missbetta

Date d'inscription : 02/08/2013

kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit co2 pour mon 20litre    kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2013, 10:36

Ok .

Pasnencore eu le temps de prendre le néon , mais je voulais savoir est ce normal que les vallisnéria deviennent un peu marron clair sur certainez tiges ?

J ai commander des boules d engrais je peux en mettre ? Et combien ?

J ai actuellement 4 pieds ee valisneria dans l aqua .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
yaniti

Date d'inscription : 10/10/2012

kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit co2 pour mon 20litre    kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 06:20

Cela dépend de pas mal de paramètres. si tu n'as pas de sol nutritif alors oui je te conseille de mettre les boules d'engrais (la quantité doit être marquée sur l'emballage, mais pour 4 pieds de vallisneria tu n'as pas besoin d'en mettre beaucoup, une ou deux suffit je pense). Il faudra de toute façon un temps d'adaptation à la plante pour qu'elle s'habitue à ton aqua.
Revenir en haut Aller en bas
missbetta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
missbetta

Date d'inscription : 02/08/2013

kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit co2 pour mon 20litre    kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 13:53

Oui j ai mis un sol substrat manado mais pas suffisamment je crois et mon voile a tendance a fouiner donc ttout les matins jen retrouve 2 qui flottent a la surface et que je dois renterrer ! Confused 

Alors je voulais mettre des boules d engrais pour un peu les aider sa fait 1 semaine qu elles sont dans l aqua .
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
yaniti

Date d'inscription : 10/10/2012

kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit co2 pour mon 20litre    kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 20:18

Le sol est en place depuis combien de temps ? Si trop longtemps il n'a plus particulièrement de qualité nutritive pour les plantes donc l'engrais est un bon point. Cependant, et là ça va être plus compliqué, le sol manado avec des poissons rouges c'est galère. Comme ils fouillent beaucoup le sol et tirent sur les plantes pour les gouter, bah celles-ci ne tiennent pas.

Le plus simple c'est de prendre du sable de Loire (ou moins cher du sable de filtration pour piscine, 9 euros les 25 kilos wink ) et d'ajouter les boulettes d'engrais et/ou engrais liquide ect en fonction des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
missbetta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
missbetta

Date d'inscription : 02/08/2013

kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit co2 pour mon 20litre    kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 20:37

Le substrat sa fait aussi 1 semaine par la en meme temps que les vallisneria , ouai c est clair il est tout seul pour l instant mon petit voile mais il me fou tout en l air dans l aqua loooooollllll


Oki ou alors je rachete du manado et je l ai enterre bien en mettant des pierres ?
Revenir en haut Aller en bas
missbetta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
missbetta

Date d'inscription : 02/08/2013

kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit co2 pour mon 20litre    kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 20:38

Ah oui je voulais savoir , mes vallisneria sont bien hautes elles forment un bouquet a la surface tellement est que je dois les couper pour qu elles soient droites dans l eau et si oui comment je procede ?


Merciii
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
yaniti

Date d'inscription : 10/10/2012

kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit co2 pour mon 20litre    kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013, 12:52

très honnêtement je ne remettrais pas du manado, ça va te couter cher pour rien, le problème sera le même (le manado est trop léger). Par contre tu peux rajouter le sable de loire et le mélanger avec (ou le laisser dessus, mais je ne sais pas combien de temps cela restera ainsi avec un poisson rouge qui fouine et déracine lol).

Pour les vallisneria tu peux les laisser telle qu'elle, sinon oui tu coupes à la hauteur choisi (attention toutefois, la feuille coupée ne pousse plus hein, la plante fera de nouvelles feuilles ou des rejets)
Revenir en haut Aller en bas
missbetta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
missbetta

Date d'inscription : 02/08/2013

kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit co2 pour mon 20litre    kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013, 13:30

Ok je te remercie beaucoup pour tout tes conseils c est gentille .

Alalala ces poissons rouges loooolll bon tant qu il va bien c est le plus important , je pense que je vais les laisser tel qu elle sa fait jolie et il peut se cacher en dessous Wink ,


Si je vois qu elle faiblissent je mettrais une boule d engrais que j ai deja acheter .

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit co2 pour mon 20litre    kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013, 13:33

Je serais toi je m'ennuierais pas avec tous ces trucs, sols spéciaux etc, je n'ai jamais mis de solni utiliser d'engrais, conclusion mes plantes ont toujours été bien. En plus l'engrais, mis trop tôt et mal géré, peut générer une explosion d'algue (ça m'est arrivé...). A la limite, une petite injection d'Easylife easycarbo, du carbone liquide, profite bien aux plantes (à doser avec une seringu que tu trouvera 70 cents en pharmacie. Je recommande ce produit! Mais il faut aussi prendre en compte l'éclairage que tu as, le type de plantes... j'ai appris à mes dépends, après avoir fait plein d'erreurs, et sans prétendre être un pro, qu'un bac est un truc régit par la science et que rien ou presque ne soit être laissé ou fait au hasard... c'est un aspect pouvant agacer mais c'est la triste véritéyeux roulants 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Contenu sponsorisé




kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: kit co2 pour mon 20litre    kit co2 pour mon 20litre  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit co2 pour mon 20litre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)
» Nourriture pour betta congelés et granule (quantités pour 1 semaine)
» enfin un aquarium pour notre mâle et quatre femelles pour lui tenir compagnie
» Nouvelle Aqua pour femelle cette fois 😂 finalement pour zazu
» Quelques questions pour un future aquarium pour mon Betta.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-