Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] Empty
MessageSujet: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] EmptyVen 30 Aoû 2013, 18:55

Bon après 2 traitements successifs aux sels et aucune amélioration, et même une situation qui empire, je me suis décidée à couper ( au niveau de la caudale )

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] Img_2023

J'ai juste besoins de conseils, j'ai vu que sur le forum il y en à pas mal qui choisissent cette option alors bon c'est parti .. Je pense donc mettre mon poisson entre 2 mouchoirs mouillés, et comme j'ai des ciseaux qui coupent bien , je pense que je vais couper la caudale en même temps que le mouchoir ..

J'ai un poisson hyper stressé, il devient tout blanc à la moindre perturbation, je voulais donc savoir comment diminuer au mieux son stress pendant l'opération ?


Dernière photos avant que monsieur passe de HM  à PK ! ^^

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] Img_2024


Dernière édition par Aldieb64 le Dim 29 Sep 2013, 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] EmptyVen 30 Aoû 2013, 19:28

Je vais faire ma casse ***** mais il ne mérite pas encore la coupe.

Je te conseille déjà de connaître tes paramètres d'eau ou alors de tester un "vrai" traitement genre esha 2000, temerol.

Mais il faudrait savoir ce qui le stresse aussi car c'est sûrement dû à ça les pourritures.

Peut-être que le 10L est trop grand pour lui.

Donne-nous plus d'infos avant de faire ça : maintenance etc...

Et aussi pas dans des mouchoirs car ils vont partir en miettes quand ils seront mouillés mais plutôt de l'essuie-tout.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] EmptyVen 30 Aoû 2013, 19:40

Bonsoir Aldieb64

Je ne vois pas pourquoi tu veux couper les nageoires de ce Betta. La coupe des nageoires se fait à un stade bien plus avancé de la "maladie". En même temps pour moi ton Betta n'a pas de pourriture, je pense qu'il s'abime les nageoires plus par frottement qu'autre chose.

Je te met ce lien au cas ou, tout y est superbement bien expliqué.
http://bettafleurette.chez-alice.fr/couper.html

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] EmptyVen 30 Aoû 2013, 19:54

Il faudrait alors que j'achète esha 2000 ou temerol sur internet, ça n'existe pas chez moi ..

Et sur la photo on voit pas bien mais c'est tout effiloché, et je vois vraiment pas sur quoi il pourrait se faire ça dans l'aquarium, il n'y à que des vrais plantes ..

Ensuite mes paramètres sont bons pas de soucis de ce côté la .. Il est juste stresser quand je le met en bac hopitale, où quand je fais les changements d'eau, sinon ça va là il est très bien..

Bon et bien je vais attendre alors, voire comment ça évolue, mais pour moi pas de doute c'est un pourriture, même dans un bac avec du sel, sans rien dans le bac, ça à empirer, donc je ne pense pas qu'il se fasse ça par frottements. Mais je vais suivre vos conseils et attendre wink 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] EmptyVen 30 Aoû 2013, 20:00

Mais c'est quoi tes paramètres d'eau ?
Tu as testé en bandelettes ou en gouttes ?
NO3, NO2, GH, KH, pH ?
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] EmptyVen 30 Aoû 2013, 20:04

Alors je teste en bandelettes :

No2 et No3 à 0
GH a 8
Ph a 7.2 a peu près

Kh a 3
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] EmptyVen 30 Aoû 2013, 20:10

Oui c'est pas ça.

Mais je crois que j'ai une idée idée 

J'ai déjà vu ça sur le forum.

Je pense que c'est ta canne de rejet, ton poisson doit passer entre la canne et la paroi.

Essaie à ce moment-là de mettre la canne de rejet au milieu dans la diagonale (oui c'est moche) mais au moins tu sauras si c'est ça ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] EmptyVen 30 Aoû 2013, 20:30

C'est impossible il peut pas passer entre c'est collé a 1mm de la paroi scratch Mais peu être qu'il essaye oui, je vais voir pour la mettre dans la diagonale, mais du coup ça va faire beaucoup de courant non ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] EmptyVen 30 Aoû 2013, 21:06

Pas forcément si tu diriges les sorties vers le haut.

Il faut tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] EmptyVen 30 Aoû 2013, 21:09

Ok je vais faire ça alors, de toute façon qui ne tente rien n'a rien wink

J'ai fais comme tu m'as dit, et mon poisson est devenu tout blanc, comme à son habitude quand il stress .. grosse panique pour lui, c'est un grand sensible yeux roulants 
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] EmptySam 31 Aoû 2013, 09:28

Bon ce matin caudale ouverte en deux sur plus d'un cm... à ce rythme dans 2 jours ça aura atteint le corps et je vais pas avoir d'esha 2000 d'ici la
Revenir en haut Aller en bas
Harun56
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Harun56

Date d'inscription : 03/05/2013

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] EmptySam 31 Aoû 2013, 09:39

Ça me semble vraiment "tôt" pour tenter une coupe, c'est une opération fatigante pour ton poisson et aussi pour toi, c'est donc un peu le "dernier recours"... Après sur ta photo on ne voit peut-être pas très bien l'état de la maladie non plus.
L'Esha est plutôt facile à trouver, même dans la petite ville où j'habite (au passé plutôt maintenant), on en avait trouvé avec Mel ! Va voir dans un Jard*land, ils en ont normalement.
Si tu vois que vraiment ça se barre en sucette, coupe, mais bon, vu que ton poisson est un grand stressé, il y a des chances qu'il n'apprécie pas du tout cette opération...
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] EmptySam 31 Aoû 2013, 09:42

Je suis allé dans les 3 animalerie près de chez moi, personne n'a d'esha 2000...

En effet sur la photos on ne voit pas bien les détails, étant donné que je les ai faites avec mon téléphone, mais aujourd'hui ça à vraiment empirer ... J'ai de toute façon décidé ne pas couper tant que la situation n'est pas critique, mais j'aurais quand même préféré couper pour arrêter tout de suite la maladie, plutôt que de devoir lui couper toute la nageoire quand la maladie aura presque atteint le corps .. Mais bon j'écoute les conseils et je ne coupe pas, en attendant de voire l'évolution .
Revenir en haut Aller en bas
Arzhurenn
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arzhurenn

Date d'inscription : 25/07/2013

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] EmptySam 31 Aoû 2013, 11:09

http://www.zone-aquatique.com/eSHa_2000_Desinfectant_general_-_10_ml-p11076.html
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] EmptySam 31 Aoû 2013, 13:12

Merci pour le lien je vais en acheter mais rien que le temps d'aller faire des courses et il avait 2 grosses entailles de plus.. je part tout le week end en plus alors je l'ai mis en bac hôpital avec du sel, sans rien qui puisse lui endommager les nageoire.. je verrais en rentrant demain soir l'évolution j'ai un peu peur la quand même de la rapidité à laquelle évolue la maladie ..
Revenir en haut Aller en bas
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

Date d'inscription : 13/05/2013

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] EmptySam 31 Aoû 2013, 17:27

Oui attend encore un peu wink 
La coupe doit être réservée pour une avancée bien plus sérieuse de la pourriture, là je pense qu'il n'y a pas assez de dégât si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] EmptySam 31 Aoû 2013, 17:32

Aujourd'hui en effet il n'y à pas assez de dégâts mais demain ? Affaire à suivre..
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] EmptyMar 03 Sep 2013, 10:45

Bon allez quelques nouvelles... aprés 3 jours au traitement au sel et ne voyant aucune aggravation, je l'ai remis dans son bac, étant donné que le bac hopital le stress énormément .. Donc voila je me lève ce matin et bien ça à de nouveau empirer .. les photos ne rendent vraiment pas la réalité mais il y en à une où on voit à peu près:

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] Img_2025

Là où j'ai entouré il y à un énorme trou, il manque beaucoup de nageoire.
J'ai vu qu'il dormait sous le filtre, et qu'il avait du mal à se retourner pour en sortir, alors est ce que ça peut être dû au frottement sur les graviers ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] EmptyMar 03 Sep 2013, 11:40

Oh m*rde !

Peut-être qu'il n'aime pas les grands volumes... huh 

Certains bettas font des pourritures dès qu'ils sont dans de grands bacs. Ou alors, c'est peut-être le filtre qui le dérange.

Ce qui est sûr c'est qu'à chaque fois qu'il va dans son bac, il s'abîme.

Peut-être que tu pourras mettre ton petit rouge dans ce bac là ?
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] EmptyMar 03 Sep 2013, 12:00

Oui peut être que les grands volume ne lui plaisent pas en effet .. Et au contraire je pense que mon petit rouge s'y plairait grandement ! Le truc c'est que mon rouge est bien plus résistant, ça fait un an que je l'ai en eau non chauffé non filtré et il ne me fait aucune pourriture et plein de nid de bulle .. J'ai peur que le changement de bac plaise au rouge mais pas à l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] EmptyMar 03 Sep 2013, 12:09

Est ce que le temerol s'utilise dans le bac filtré directement ? Il y en à dans mes animalerie contrairement à l'esha 2000, je vais plutot essayer le temerol du coup je pense

EDIT: c'est bon j'ai mis un peu moins de 3ml de temerol dans l'aqua, on verra l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] EmptyMar 03 Sep 2013, 17:22

Non pas de temerol !!

Ca tue les bactéries du filtre !!
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] EmptyMar 03 Sep 2013, 17:45

Sérieux ?!! Mais c'est marqué qu'on peut le mettre avec le filtre !! Mais je fais quoi moi maintenant du coup ?!
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] EmptyMar 03 Sep 2013, 21:42

Bah en fait, je viens de relire la notice et du coup, j'y capte plus rien.

Ce qui est sûr c'est que je m'en sers pour tout désinfecter. En plus, ils parlent de charbon actif et souvent quand on l'utilise c'est pour enlever le produit et donc ré-ensemencer le filtre.

Je me renseigne et je te dis.

Tu as du charbon actif au moins ?

EDIT : Bon bah je crois que c'est mal barré pour tes bactéries bah 
Voilà ce que j'ai trouvé : http://www.aquariophilie.org/forum/viewtopic.php?f=4&t=16153
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] EmptyMar 03 Sep 2013, 22:05

Merci de t'être renseigné, je n'avais rien trouvé moi scratch Bon et bien je pense que je vais faire des changements d'eau important, arrêter le traitement dans mon bac, surveiller plus souvent les paramètres de l'eau pour faire attention à un éventuelle pics de nitrites .. Au pire je peux, après avoir fait pas mal de changement d'eau, mettre des bactéries exprés pour les aquarium non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] Empty
MessageSujet: Re: Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]   Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin des conseils pour coupe! [coupe p4]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour betta malade
» Besoin de conseils pour couper les nageoires
» Besoin de conseils pour une novice...
» help besoin de conseils pour mon enzo......
» Besoin de conseils pour un bac de 19L sans filtre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-