Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles !   4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 17:46

Effectivement de très beaux poissons coeur  un faible pour le Jaune et le dernier CT, ils sont, à mon gout, très special cuore 
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles !   4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 17:51

+1 avec Didier! up 

Le CT est très joli dans sa robe toute grise et j'ai du mal à dire ce que ça pourrait être comme couleur. A première vue j'aurais dit un gryzzle "intégral", mais il me semble qu'il a un fond foncé tout de même, visible vers sa tête, puis mieux sur la dernière photo.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles !   4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 18:02

Dommage Arcangues ils en avaient plusieurs comme ça à l'animalerie, si j'avais su ça je t'en aurais récupéré un ... celui-là était celui qui avait le moins de rouge je l'ai pris pour cette raison, les autres en avaient un peu plus dans toutes les nageoires ...

Gn'R je vais faire des vidéos ça permettra de mieux se rendre compte ... le choix du CT a vraiment été par rapport au fait que sa couleur allait jusqu'à la tête, pas de différence de ton entre la tête et le corps, pectorales également de la même tonalité, vraiment ça m'a botté amor 
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles !   4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 18:09

Pas besoin, l'avis de Arcangues m'a mis sur la voie, et un bleu-acier intégral colle bien avec ce CT.

Je fais que presque dans du bleu-acier et c'est la première fois que j'en vois aussi tiré vers le gris. Mes bleus-acier partent plutôt vers le bleu-gris ne donnant pas cet aspect grisâtre.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles !   4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 18:29

Ces deux-là sont magnifiques également. Je ne cessais de surveiller ton post pour voir les deux suivants, je ne suis pas déçue. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles !   4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 18:40

Oui bleu acier c'est ce que j'avais pensé dès le départ ... il reste quand même bleu je suis en train de charger les vidéos vous verrez, mais il tire bien sur le gris oui bluesmile 
Revenir en haut Aller en bas
arcangues
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
arcangues

Date d'inscription : 14/10/2011

4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles !   4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 18:42

canette a écrit:
Dommage Arcangues ils en avaient plusieurs comme ça à l'animalerie, si j'avais su ça je t'en aurais récupéré un ... celui-là était celui qui avait le moins de rouge je l'ai pris pour cette raison, les autres en avaient un peu plus dans toutes les nageoires ... 
C'est dommage ce rouge dans les pelviennes effectivement. J'en ai trouvé un aujourd'hui chez un éleveur Thailandais, full mask avec un peu de rouge aussi. J'aurais préféré black head et sans traces de rouge, mais bon... faute de grives Wink

Ben écoute, si jamais tu retournes dans cette animalerie, fais moi signe, je te dirai ce que je cherche et si jamais tu trouves on pourra s'arranger rire
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaquarius.free.fr
So-So
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
So-So

Date d'inscription : 25/09/2012

4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles !   4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 18:52

Sublimes tes bettas j'aime 

J'ai failli craqué sur un HM jaune aussi mais a 27 euros je l'ai trouver un peu cher !
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles !   4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 19:03

Rolalalala ce HM jaune citron et le noir et blanc amor amor amor amor amor amor amor amor amor amor amor amor 
Hâte de découvrir leur future femelle !!! bounce bounce bounce Ca promet du beau ça encore coeur 
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles !   4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 19:05

Oui 27 € c'est cher après s'il est de qualité bon ça va quand même bluesmile 

J'ai bien l'intention de retourner à l'animalerie oui, la responsable doit me tenir au courant si nouvel arrivage de même qualité, là je m'embêterai pas, si y'a la même qualité et au même prix (mais ça je doute qu'elle les laisse au même prix cette fois vu comme elle a été râflée en 24h !) je prendrai ceux qui me sembleront les plus parfaits et ma foi ceux qui seront intéressés je leur enverrai après m'être assurée de leur bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles !   4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 19:06

MOIIIIIIIIIIII intéressée par le même sujet jaune que le tien Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mâle ou femelle peu m'importe bravo 
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles !   4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 19:12

Ben passez-moi un MP ceux qui sont intéressés comme ça je le conserve et si j'ai du nouveau je vous contacte pour vous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
arcangues
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
arcangues

Date d'inscription : 14/10/2011

4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles !   4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 19:31

Et donc là du coup, tu as des projets de reproduction avec ces 4 nouveaux ? Avec le jaune, j'ai vu, mais les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaquarius.free.fr
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles !   4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 19:51

Oui oui of course c'est quand même pour ça que je les ai pris !
Le jaune j'attends de trouver la bonne femelle mais ça va sans doute pouvoir se concrétiser rapidement clin-d'oeil 
Le Salamender je le prépare là pour ma femelle de même variété que j'avais acheté à Michèle/Bettadamour ... j'espère qu'elle sera pas trop vieille elle a deux ans, je n'ai plus qu'elle j'avais fait une repro avec et gardé un couple mais je l'ai perdu donc il faut vite que je retente une repro pour essayer de conserver la souche.

Le Marbré rentre dans la continuité de mon projet Copper black avec motif BF, j'ai un gros frai en ce moment de jeunes qui ont 5 semaines sur lequel normalement je devrais arriver à sortir quelques sujets comme je le souhaite ou s'en rapprochant le plus ... s'il y a des femelles dans le lot il y en aura une pour lui ... je travaille avec des marbrés plutôt que des sujets déjà BF car le motif BF de ce que j'ai retenu de mes recherches, ressort plus souvent à partir de sujets marbrés ... et ça tombe bien vu que j'adore les marbrés haha 

Quant au CT oui il reproduira, mais pas dans l'immédiat, déjà parce-qu'il est un peu petit, et d'autre part là ça va me faire beaucoup de repros donc faut que je gère quand même mdr 

Dans l'hiver peut-être ... et faut que je lui trouve une femelle, j'en ai une mais elle ne correspond pas en couleur
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles !   4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 20:12

Bon voilà les vidéos en attendant

Mâle jaune



Le Salamender



Le marbré



Et le petit CT

Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles !   4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 07:38

canette a écrit:

... je travaille avec des marbrés plutôt que des sujets déjà BF car le motif BF de ce que j'ai retenu de mes recherches, ressort plus souvent à partir de sujets marbrés ... et ça tombe bien vu que j'adore les marbrés haha 
Pour que le motif BF dépendant du marbré ressorte bien, faut aussi que la couche foncée ne comporte pas l'allèle cambodge (homozygote C/C), et à ce moment là le marbré se stabilise et le motif BF ne devrait pas varier beaucoup.

Plus d'infos ici: https://www.betta-forum.net/t17338-marbre-discussion
Lis les premiers posts du topique car ils parlent bien des motifs BFs sur les salamander et lavender. wink 
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles !   4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 10:35

Ce topic avait fait partie de mes lectures précisémment clin-d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 04/06/2012

4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles !   4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 11:31

Non seulement ils sont magnifiques tes nouveaux protégés mais en plus, tu fais de superbes photos !!! cuore up 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles !   4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 12:16

Je suis sous le charme j'aime  ce petit jaune est une splendeur de frous-frous haha
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles !   4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 12:50

J'ai un reflex numérique pas trop mal et surtout je commence à savoir m'en servir ça a mis du temps lol clin-d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
xXAxelXx
Alevin
Alevin
xXAxelXx

Date d'inscription : 26/08/2013

4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles !   4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2013, 13:21

Magnifique, ta le la chance d'avoir trouver sa en animalerie. wink 
Revenir en haut Aller en bas
bambou206
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 30/08/2013

4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles !   4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2013, 09:25

ils sont magnifiques!j'aime 
quand ils font les petits tu nous oublies pas?bravo 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles !   4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2013, 10:09

Que dire d'autre à part qu'ils sont magnifiques! Vraiment tu as eu de la chance de les trouver en animalerie!
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles !   4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2013, 21:11

Le mâle salamender est reproduit ça y est clin-d'oeil  ... super repro avec ma "vieille" femelle en provenance de chez Michèle (plus de 2ans) j'avais peur de ne pas avoir beaucoup d"oeufs ... ben c'est tout le contraire ... énorme repro bravo 

Qui plus est toute en douceur, pas de casse, pas un accroc à une nageoire d'un côté comme de l'autre (je craignais pour les beaux voiles de mon mâle) repro très zen et rapide, 24h après mise en présentation ...

Les petits sont en nage libre depuis hier, papa récupère tranquillement, je tâcherai d'ouvrir un post dans la semaine dans la rubrique faire-part avec photos et vidéo clin-d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles !   4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2013, 21:13

Vous me faites envie avec toutes vos repros cuore 
Pourquoi chez moi rien ne se passe aussi bien ??? !!! !!! !!! désespoir désespoir désespoir 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles !   4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 nouveaux achats en animalerie ... et belles trouvailles !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes trouvailles d'animalerie
» Mes nouveaux achats
» Mes nouveaux achats
» mes trouvailles du matin
» Belles nageoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-