Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 bocal rond??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



bocal rond?? Empty
MessageSujet: bocal rond??   bocal rond?? EmptyVen 16 Juin 2006, 11:17

mes males sont dans des bocaux rond en verre de 30 cm es ce que ça va meme si c'est rond?
je sais que c'est mieu carré mais je n'en trouve pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bocal rond?? Empty
MessageSujet: Re: bocal rond??   bocal rond?? EmptyVen 16 Juin 2006, 11:27

il parait qu'en Italie c'est actuellement interdit les bocaux ronds car ca entrainerait la cécité des poissons... mais bon, peso, ca m'étonne un peu... cela dit, j'imagine que ces constatations proviennent d'études sérieuses...
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

bocal rond?? Empty
MessageSujet: Re: bocal rond??   bocal rond?? EmptyVen 16 Juin 2006, 13:19

Oui quelqu'un m'a parlé d'un problème similaire, sinon tu peux coller de petits bacs toi-même ou te tourner vers les petits bacs en plastique :

http://www.animauxdiscount.com/

www.eb-bettas.com

J'utilise des bocaux ronds et carrés, je trouve que les bocaux carrés déforment tout autant à cause des angles arrondis. Mais maintenant un bocal n'est pas une boule à poissons rouges.

Il faudrait poser la question à Claire, son compagnon éléve des bettas depuis très longtemps et utilise des bocaux sans soucis vraisemblablement.


Dernière édition par le Ven 16 Juin 2006, 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manuel RODRIGUES
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 15/03/2006

bocal rond?? Empty
MessageSujet: Re: bocal rond??   bocal rond?? EmptyVen 16 Juin 2006, 15:19

(je trouve que les bocaux carrés déforment tout autant à cause des angles arrondis. Mais maintenant un bocal n'est pas une boule à poissons rouges.)

Je ne suis pas d'accord avec toi un bocal carré n'a que 4 angles et donc 4 surfaces ou tu peux regarder le poisson qui n'est pas déformé du tout, c'est meilleur pour faire votre sélection. yes
Sur un bocal rond il n'y a aucune surface plane le poisson est continuellement déformé alors dur dur, d'ailleurs en concours pour juger c'est bien des bacs avec 4 angles que l'on utilise non ?
En plus il y a un gain de place qui n'est pas négligable.
Il faut je pense que la surface du bac soit en harmonie avec sa hauteur et sa largeur pour le confort de nos petits protégés wink
Amicalement, Manu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bocal rond?? Empty
MessageSujet: Re: bocal rond??   bocal rond?? EmptyVen 16 Juin 2006, 19:03

Bonsoir,

Je confirme ce que dit Manu. Pas évident pour la sélection d'utiliser des bocau x ronds.

Ce qui suit n'est pas à prendre pour une généralité, mais sur mes deux portées en cours, les alevins séparés dans des récipients carrés, ou rectangulaires, semblent grandir plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bocal rond?? Empty
MessageSujet: Re: bocal rond??   bocal rond?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bocal rond??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bocal rond
» utilisation du tetra general tonic dans un bocal rond
» dans bocal rond, le betta paradait tt le temps, dans 30l tout confort plus jamais
» bac rond
» Aquarium 15L Rond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-