Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pourritures des nagoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sheyrine
Oeuf
Oeuf
Sheyrine

Date d'inscription : 24/08/2013

Pourritures des nagoires Empty
MessageSujet: Pourritures des nagoires   Pourritures des nagoires EmptySam 24 Aoû 2013, 12:28

Bonjour à tous,

  Je n'ai pas encore été me présenter dans la rubriques prévu à cet effet, car ce message est un peu "urgent". J'irai ensuite me présenter.

Il y a une semaine, j'ai acheter un Betta splenden (half moon) blanc dans une animalerie (j'ai eu un coup de cœur).
Mais n'étant pas une pro dans ce domaine (je n'ai que 2 betta splenden et je ne m'y connais pas encore beaucoup)
En regardant mon half moon blanc, j'ai remarqué que de jours en jours, ses nageoires rétrécissaient et s'effilochaient.
Je me suis renseignée sur le net, et on m'a dit qu'il avait peut-être une pourriture des nageoires. J'ai donc acheté un produit en animalerie (car il n'était pas à un stade avancé), mais avec le travail et les cours, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, et apparemment ce virus se propage à la vitesse grand V hum 

À ce stade, il est conseillé de couper la nageoire... J'ai pu trouver pas mal d'infos sur le net, mais il me reste tout de même quelques questions (désolée si celles-ci peuvent paraître bête).

L'aquarium doit être désinfecter... Avec quel produit ?
Il est écrit ensuite que lorsqu'on remet le poisson dans son  aquarium il faut y ajouter du sel... Du sel ??? confus  Sel de table ?

Voici une photo de mon half moon, le lendemain de son arrivée. On peu voir sur le haut de sa nageoire queue que c'est un peu abîmé.

Pourritures des nagoires Img_0411