Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Feuilles de chêne et paramètres d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Feuilles de chêne et paramètres d'eau Empty
MessageSujet: Feuilles de chêne et paramètres d'eau   Feuilles de chêne et paramètres d'eau EmptyVen 16 Juin 2006, 10:43

Bonjour à tous,

Je maintiens actuellement un betta dans une eau GH8 KH3 pH7.
Mon eau du robinet: GH13 KH5

Son bac fait 27L, il est équipé d'un petit filtre.

Changement d'eau hebdomadaire de 20%

J'ai récemment cueilli des feuilles de chêne. Après lecture de certains topics, je ne pourrais pas les utiliser car elles ne sont pas tombées naturellement. Pouvez-vous me dire pourquoi?

Mon betta a fait une pourriture des nageoires à répétition. J'ai fini par jouer au chirurgien et j'ai coupé la nageoire incriminée. Depuis, tout va bien. A la lecture des bienfaits des feuilles de chêne, je me suis dit, pourquoi pas?

L'aspect préventif m'intéresse. Cependant, mon eau est déjà douce, et j'ai peur que l'utilisation de ces feuilles l'adoucisse encore plus. Je ne peux pas me permettre d'avoir un KH<3 sinon le pH risque de faire le yoyo. Que pensez-vous de tout ça?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

Feuilles de chêne et paramètres d'eau Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de chêne et paramètres d'eau   Feuilles de chêne et paramètres d'eau EmptyVen 16 Juin 2006, 10:53

avant de parler de ton problème enlève ton filtre un combattant est plus heureux dans un bac dépourvut de filtre mais augmente la fréquence des changements d'eau.voila
Bon pour ton problème je pense que u ne devrais pas mettre les feuille car elle risque effectivement de faire baisse le GH et le KH mais faut en mettre beaucoup quand meme si tu met une feuille je ne pense pas que sa fasse grand chose voila pose moi d'autre question si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
chrystelle

Date d'inscription : 25/01/2006

Feuilles de chêne et paramètres d'eau Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de chêne et paramètres d'eau   Feuilles de chêne et paramètres d'eau EmptyVen 16 Juin 2006, 12:05

Citation :
avant de parler de ton problème enlève ton filtre un combattant est plus heureux dans un bac dépourvut de filtre mais augmente la fréquence des changements d'eau.voila

fâché Mais non, le volume est beaucoup trop grand pour enlever le filtre (surtout qu'il n'est pas trop puissant): les changements d'eau seraient énormes nan , et détruiraient toute la déco... En plus apparemment le problème n'est pas là wink .

Tu peux utiliser les feuilles de chênes qui sont sèches (pas vertes) depuis l'automne, même si elles étaient encore sur l' arbre. Ce sont les feuilles vertes qu'il ne faut pas utiliser.

Pour le pH, je ne sais pas trop si l'effet de la feuille de chêne est si important :hum: , tu peux essayer d'en mettre 5 ou 6 au fond en surveillant ton pH.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettafleurette.chez-alice.fr
Invité
Invité



Feuilles de chêne et paramètres d'eau Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de chêne et paramètres d'eau   Feuilles de chêne et paramètres d'eau EmptyVen 16 Juin 2006, 13:13

Merci de vos réponses. Effectivement je ne souhaite pas enlever le filtre, il ne dérange pas du tout mon betta...

chrystelle a écrit:
Tu peux utiliser les feuilles de chênes qui sont sèches (pas vertes) depuis l'automne, même si elles étaient encore sur l' arbre. Ce sont les feuilles vertes qu'il ne faut pas utiliser.
En fait, j'ai cueilli des branchettes de feuilles de chêne sur un arbre il y a 15j, sont-elles différentes de celles qui tombent à l'automne si je les fais sécher? (montée de sève différente?)

Effectivement, ce que je peux faire c'est en ajouter petit à petit tout en surveillant le pH....
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
MARTIN

Date d'inscription : 05/02/2006

Feuilles de chêne et paramètres d'eau Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de chêne et paramètres d'eau   Feuilles de chêne et paramètres d'eau EmptyVen 16 Juin 2006, 13:16

Pourrait on prendre des feuilles vertes sur un arbre et les faire sécher???
Cela pose t-il un problème? confus
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Feuilles de chêne et paramètres d'eau Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de chêne et paramètres d'eau   Feuilles de chêne et paramètres d'eau EmptyVen 16 Juin 2006, 13:16

Tu soulèves une question interessante?
Revenir en haut Aller en bas
marie-do
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
marie-do

Date d'inscription : 04/10/2005

Feuilles de chêne et paramètres d'eau Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de chêne et paramètres d'eau   Feuilles de chêne et paramètres d'eau EmptyVen 16 Juin 2006, 15:52

Je viens mettre mon grain de sel...
Vous mettez des feuilles de chêne, OK, mais ça va relarguer des tanins et faire baisser un peu le pH, mais dans une eau déjà douce... ça va pas changer le gH ou kH...
Moi je m'en sert dans mes bacs d'eau noir: eau osmosée + extrait d'écorse de chêne + feuilles de chêne --> pH de 4, mais parce que gH et kH nul. C'est pour les betta d'eau noire qui ont des besoins spécifiques.
Le seul avantage que je vais trouver, c'est pour faire des cachettes. J'ai du mal à croire aux effets curatifs...
Revenir en haut Aller en bas
Lyt
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Lyt

Date d'inscription : 23/05/2006

Feuilles de chêne et paramètres d'eau Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de chêne et paramètres d'eau   Feuilles de chêne et paramètres d'eau EmptyLun 26 Juin 2006, 14:16

juste une petite question à propos des feuilles de chêne ou cattapa...

q don les laisse longtemps dans l'eau (pour un aqua hors du contexte bettaphile), cela ne provoque-t-il pas une poussée des nitrates/nitrites ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-do
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
marie-do

Date d'inscription : 04/10/2005

Feuilles de chêne et paramètres d'eau Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de chêne et paramètres d'eau   Feuilles de chêne et paramètres d'eau EmptyLun 26 Juin 2006, 16:37

Chez moi pas de problème! J'ai des poissons qui demandent une eau propre et jamais eu aucun soucis avec les feuilles de chêne. Je pense que c'est parce que les feuilles sont sèches, il n' y a plus de matière organique à décomposer. Ce qui reste des feuilles est la lignine je suppose, toujours est-il que ce sont sûrement des mollécules très difficiles à décomposer et qui mettent longtemps à être recyclées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Feuilles de chêne et paramètres d'eau Empty
MessageSujet: Re: Feuilles de chêne et paramètres d'eau   Feuilles de chêne et paramètres d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilles de chêne et paramètres d'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuilles de chêne
» Prix de feuilles de chêne
» Feuilles de chêne
» Feuilles de chêne
» Feuilles de chêne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-