Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 HELP : Besoin conseils par rapport à coupure courant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

HELP : Besoin conseils par rapport à coupure courant Empty
MessageSujet: HELP : Besoin conseils par rapport à coupure courant   HELP : Besoin conseils par rapport à coupure courant EmptyVen 23 Aoû 2013, 21:21

Bonsoir à tous,

Bon je voyais pas trop où poster le sujet, dans cette rubrique ça m'a semblé être le plus cohérent ...

Alors je vous explique le pb : j'ai reçu un courrier, comme tous les habitants de mon quartier d'ailleurs, en provenance de nos amis d'EDF et m'annonçant une coupure générale d'électricité dans mon quartier le 30 août, ceci de 8h30 du matin à 12h ...

Courrier qui m'a bien sûr mise de très bonne humeur, sachant que j'ai toute une pièce dédiée entièrement à mes combattants ...

Premier pb mes adultes ... bon eux ça reste encore gérable, je suis en pleine restructuration de ma pièce et la majorité de mes adultes sont en non filtré sur câble chauffant ... pour eux une coupure d'électricité, donc de chauffage, de 4h, ça devrait aller ... d'autant qu'en ce moment avec le temps qu'il fait, mon câble qui est sur thermostat ne s'allume que très rarement ...

Reste mes bacs filtrés ... un compartimenté de 20l où j'ai actuellement 2 mâles ... pas de soucis pour le chauffage ils ne mourront pas de froid, par contre l'arrêt du filtre 4h ça va pas le faire au niveau bactéries vivantes non ?
Comment envisageriez-vous la chose ? Est-ce que je ré-ensemence en bactéries après le rétablissement du courant ?

Deux autres bacs inoccupés ou presque, un 50l destiné à la repro en semi naturel sans locataires en ce moment ... un 100l de grossissement avec pour seul locataire pour le moment mon gros ancistrus solitaire tire-langue 

Mon plus GROS PB maintenant fâché : j'ai 3 repros en cours, la première (une bonne centaine d'alevins) entrera en pleine formation du laby au moment de la coupure ... donc impossible à déplacer et surtout pas ouvrir le bac Confused 
Les deux autres âgés respectivement d'un peu plus de 15 jours et 3 semaines à l'heure qu'il est ... eux étant peu nombreux (une quarantaine maxi les deux frais réunis) je pensais les pêcher la veille, les mettre dans un petit bac plastique au bain marie en attendant la coupure, et ensuite placer les bacs plastiques en glacière en rajoutant de l'eau chauffée dans la glacière régulièrement et en contrôlant la température ... je vois pas comment faire autrement scratch 

Par contre pour mon frai qui sera en début de laby, c'est pas envisageable vu que je ne pourrai ouvrir le bac donc encore moins pêcher les alevins huh  ... alors là je suis preneuse de toute suggestion de personnes ayant déjà eu le pb car je panique grave !!!! affraid  ... sans compter que j'ai une furieuse envie de gun  EDF !!!grr
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

HELP : Besoin conseils par rapport à coupure courant Empty
MessageSujet: Re: HELP : Besoin conseils par rapport à coupure courant   HELP : Besoin conseils par rapport à coupure courant EmptyVen 23 Aoû 2013, 21:24

quelle est la température ambiante ?
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

HELP : Besoin conseils par rapport à coupure courant Empty
MessageSujet: Re: HELP : Besoin conseils par rapport à coupure courant   HELP : Besoin conseils par rapport à coupure courant EmptyVen 23 Aoû 2013, 21:36

Ambiante dans la pièce je sais pas mais dans mon 100l là par ex j'ai 26°C sans la résistance allumée et dans mes bacs (petits volumes) sur câble chauffant j'ai 27°C ... mais bon ça c'est aujourd'hui et il a fait très chaud aujourd'hui donc ma pièce garde la chaleur (l'été en cas de fortes chaleurs dehors je peine à avoir moins de 28°C dans mes bacs) ... mais bon la météo a le temps de changer d'ici la semaine prochaine hum 
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

HELP : Besoin conseils par rapport à coupure courant Empty
MessageSujet: Re: HELP : Besoin conseils par rapport à coupure courant   HELP : Besoin conseils par rapport à coupure courant EmptyVen 23 Aoû 2013, 21:43

Alex je ne pense pas que tu aies à craindre un véritable probléme. La T° de tes bacs va déscendre petit à petit, donc il ni aura pas de choc thermique. J'ai déjà eu ce genre de chose. En fait, lors un siphonnage comme un C** j'avais débranché le chauffage dans un bac d'alevins et je ne m'en suis souvenu que le lendemain matin et tout ça en hiver ( quitte à faire le *** autant le faire completement) resultat aucune perte. Donc ne stresses pas inutilement.wink

Didier. 
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

HELP : Besoin conseils par rapport à coupure courant Empty
MessageSujet: Re: HELP : Besoin conseils par rapport à coupure courant   HELP : Besoin conseils par rapport à coupure courant EmptyVen 23 Aoû 2013, 21:51

+1000 avec Didi up 
avec ces valeurs surtout de T° absolument pas de risque yes 
Et pour la laby je peut t'assurer que là aussi rien à craindre pour ouvrir le bac, y a pas vraiment trop d"écart de T° huh  moi même en hiver ( t° du bac à alevins +/- 25°, t° de la pièce +/- 17°) et j'ouvre mes bac sans la moindre soucis huh 

Si la t° de ton 100L est de 26° sans la résistance c'est que la T° ambiante est de +/- 28° avec ces valeurs je t'assure que 4h de coupure ne suffisent pas pour faire descendre 1 ° haha 
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

HELP : Besoin conseils par rapport à coupure courant Empty
MessageSujet: Re: HELP : Besoin conseils par rapport à coupure courant   HELP : Besoin conseils par rapport à coupure courant EmptyVen 23 Aoû 2013, 21:54

Même pour mon frai en plein laby tu penses que ça craint pas alors ? J'y tiens car ce sont mes petits copper dans lesquels j'espère sortir du BF honteux 

Et pour mes 3 bacs filtrés alors niveau bactéries, je remets une dose quand les aquas se remettent en route ? Parce-que je crois que la durée de vie des bonnes bactéries quand on éteint un filtre ça doit être 30 min si je me souviens bien scratch 
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

HELP : Besoin conseils par rapport à coupure courant Empty
MessageSujet: Re: HELP : Besoin conseils par rapport à coupure courant   HELP : Besoin conseils par rapport à coupure courant EmptyVen 23 Aoû 2013, 21:59

Nos réponses se sont croisées Hoffman ... bon ben je suis rassurée alors vénère  j'en étais malade tire-langue 
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

HELP : Besoin conseils par rapport à coupure courant Empty
MessageSujet: Re: HELP : Besoin conseils par rapport à coupure courant   HELP : Besoin conseils par rapport à coupure courant EmptyVen 23 Aoû 2013, 22:04

j'ai eu des coupures d’électricité de plus que 6h au moins 3 fois en 2012 et aucun souci de filtration huh  enfin j'ai pas réensemencé mes filtre en bactéries et tout allait nikel Very Happy 
je n'ai fait que citer mon expérience perso, peut être de la chance ! mais je pense pas, attend d'autre avis smile 
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

HELP : Besoin conseils par rapport à coupure courant Empty
MessageSujet: Re: HELP : Besoin conseils par rapport à coupure courant   HELP : Besoin conseils par rapport à coupure courant EmptyVen 23 Aoû 2013, 22:39

Je le ferai par précaution mais j'étais surtout inquiète pour mes jeunes ... avec ce que vous m'avez dit toi et Didier je suis tranquilisée là clin-d'oeil 

Merci en tous cas de m'avoir fait part de votre expérience up 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HELP : Besoin conseils par rapport à coupure courant Empty
MessageSujet: Re: HELP : Besoin conseils par rapport à coupure courant   HELP : Besoin conseils par rapport à coupure courant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP : Besoin conseils par rapport à coupure courant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils par rapport au nettoyage de l'aquarium
» Besoin de vos conseils.
» besoin de conseils
» besoin de conseils svp
» Debutante [35L] Besoin de vos conseils !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-