Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Encore un cas de pourriture des nageoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Encore un cas de pourriture des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de pourriture des nageoires   Encore un cas de pourriture des nageoires - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 19:03

Je comprends mais peut-être que quelque chose est en cause.

Il s'est peut-être abîmé avec le gravier ou alors tes paramètres d'eau ne sont pas top, il y a tellement de possibilités.

Bon courage. Les bettas nous laissent peu de répit.
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Spartacus57

Date d'inscription : 19/08/2013

Encore un cas de pourriture des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de pourriture des nageoires   Encore un cas de pourriture des nageoires - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2013, 19:50

Oh que oui! Je me battrai jusqu'au bout! Le gravier est assez lisse au toucher, l'eau est toujours la même, de la volvic en bouteille. Peut être l'ai je blessé quand j'ai effectué son dernier changement d'eau...je ne sais pas. Bac en traitement, affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Spartacus57

Date d'inscription : 19/08/2013

Encore un cas de pourriture des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de pourriture des nageoires   Encore un cas de pourriture des nageoires - Page 2 EmptyMar 03 Sep 2013, 07:14

Bonjour!
Des nouvelles de Spartacus après une nouvelle semaine de traitement au sel.

Dès la reprise du traitement, les "filaments" ont disparu au bout de 24h. J'ai tout de même continué la semaine de traitement qui a pris fin hier.

J'ai donc vidé, nettoyé le bac. J'y ai ajouté un chauffage pour éliminer le facteur "différence de température".
Ce matin, je vais voir Spartacus et j'ai assisté à "Filaments 2, le Retour".

Je commence à me demander s'il n'est pas devenu accro à l'eau salée et que son mécontentement se manifeste par ces filaments.
N'ayant pas eu de réponse vraiment éclairante (filament, éclairante, ptite note d'humour bon bref je sors) sur le forum concernant ce symptôme, je vais rester passif quelques jours pour voir si ça passe tout seul.

Néanmoins, j'espère toujours que quelqu'un saura me dire de quoi il s'agit
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Spartacus57

Date d'inscription : 19/08/2013

Encore un cas de pourriture des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de pourriture des nageoires   Encore un cas de pourriture des nageoires - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 16:58

Je monologue mais tant pis, voila une photo prise aujourd'hui où on voit (pas très clairement certes) la repousse de la caudale:

Encore un cas de pourriture des nageoires - Page 2 Repous10

Il est plus vif que jamais depuis la fin de son traitement.
Courage à tous ceux qui luttent contre la pourriture des nageoires, persévérez!

PS: si au passage quelqu'un peut m'éclairer sur la forme de mon betta ça serait sympa, je saurais pas trop dire vu l'état de sa queue et ma noobitude en la matière Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Encore un cas de pourriture des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de pourriture des nageoires   Encore un cas de pourriture des nageoires - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 17:37

Bonjour,

Ton betta a bien repoussé. Il s'agit selon moi d'un HM.
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Spartacus57

Date d'inscription : 19/08/2013

Encore un cas de pourriture des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de pourriture des nageoires   Encore un cas de pourriture des nageoires - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 17:59

Merci pour ta réponse baby_coeur, je remettrai des photos au fur et à mesure de la repousse histoire de confirmer son statut HM wink 
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Spartacus57

Date d'inscription : 19/08/2013

Encore un cas de pourriture des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de pourriture des nageoires   Encore un cas de pourriture des nageoires - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013, 08:04

Des nouvelles 10 jours après la dernière photo mise en ligne. La repousse de sa queue se poursuit avec un début de recoloration.
Ce matin par contre j'ai vu que sa pelvienne droite était abîmée, ça ressemble à une déchirure mais dans le doute j'ai fait une ptite vidéo pour avoir vos avis.

Le seul moment où on la voit bien est au début de la vidéo:



Merci d'avance pour vos avis, en espérant que la vidéo soit assez nette!
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Spartacus57

Date d'inscription : 19/08/2013

Encore un cas de pourriture des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de pourriture des nageoires   Encore un cas de pourriture des nageoires - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013, 15:40

Suite de mon monologue:
J'ai changé son eau hier et mis du sel ainsi que du "Betta + nutrafin" qui contient de la catappa et là, surprise, aujourd'hui j'ai un nid de bulles (chose qui n'arrive que 2 jours après son changement d'eau d'habitude, depuis que je l'ai il en a été ainsi).
On dirait qu'il me fait savoir que ça lui a fait du bien, jtrouve ça trop mignon Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Encore un cas de pourriture des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de pourriture des nageoires   Encore un cas de pourriture des nageoires - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013, 16:04

Jolie repousse ! Je ne vois pas grand chose pour la pelvienne par contre.

Contente pour tes nids de bulles, si la cattapa lui convient tant mieux, mais n'en abuse pas, je veux dire n'en mets pas quand il n'a rien car il va s'habituer. La cattapa a aussi un effet apaisant et désinfectant.

HS : Quels sont les petits poissons derrière sur la vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Spartacus57

Date d'inscription : 19/08/2013

Encore un cas de pourriture des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de pourriture des nageoires   Encore un cas de pourriture des nageoires - Page 2 EmptyMer 25 Sep 2013, 16:23

Hihi ce sont des guppys, j'ai eu des ptits dans mon 30l et pour mieux m'en occuper et refaire mon aqua je les ai isolés dans ce ptit bac de façon provisoire.

T'inquiète pour la catappa, j'en utilise que s'il a un problème wink

Ptit up avec une vidéo où on le voit mieux, désolé si je vous soule mais il m'a l'air d'avoir un souci sur la nageoire dorsale:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Encore un cas de pourriture des nageoires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un cas de pourriture des nageoires   Encore un cas de pourriture des nageoires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un cas de pourriture des nageoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Betta barbotteur ? Nageoires collées ? Pourriture des nageoires ?
» Pourriture des nageoires
» pourriture des nageoires ou pas?
» Pourriture des nageoires ? :(
» Pourriture des nageoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-