Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Meurtrières dans mon communautaire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maiwenn
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Maiwenn

Date d'inscription : 27/07/2013

Meurtrières dans mon communautaire ! Empty
MessageSujet: Meurtrières dans mon communautaire !   Meurtrières dans mon communautaire ! EmptyDim 18 Aoû 2013, 16:04

J'ai un 60L avec 3 femelles bettas et (à l'origine) 6 cardinalis. Et la surprise et rentrant dans ma chambre ! Un cadavre déchiqueté à la surface, après avoir compté et recompté le résultat tombe... Mes femelles ont tué un de mes cardinalis ... Simple manque de nourriture ou elles n'aiment pas leur nouveaux compagnons ? ... En tout cas la je sais de quoi sont capable mes femelles...
Revenir en haut Aller en bas
Bumblebee
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Bumblebee

Date d'inscription : 28/04/2013

Meurtrières dans mon communautaire ! Empty
MessageSujet: Re: Meurtrières dans mon communautaire !   Meurtrières dans mon communautaire ! EmptyDim 18 Aoû 2013, 16:09

Moi on va toujours dit d'éviter de faire cohabiter des betta avec d'autre poissons que ce soit mâle ou femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Maiwenn
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Maiwenn

Date d'inscription : 27/07/2013

Meurtrières dans mon communautaire ! Empty
MessageSujet: Re: Meurtrières dans mon communautaire !   Meurtrières dans mon communautaire ! EmptyDim 18 Aoû 2013, 16:16

Bah moi je sais que certain sur ce forum le font. Et jusqu'à la tout allait bien et je ne les ai jamais vu tenter quoi que se soit contre mes cardinalis. Mais bon je vais déjà les plus les nourrir et si elles continuent bah je les laisserais faire et ensuite je ne mettrais plus rien avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Meurtrières dans mon communautaire ! Empty
MessageSujet: Re: Meurtrières dans mon communautaire !   Meurtrières dans mon communautaire ! EmptyDim 18 Aoû 2013, 19:54

Bonjour,

Je pense qu'il aurait fallu mettre les bettas APRES les cardinalis.

Mais c'est vrai que les bettas ne sont pas tous fait pour vivre en communautaire.
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Meurtrières dans mon communautaire ! Empty
MessageSujet: Re: Meurtrières dans mon communautaire !   Meurtrières dans mon communautaire ! EmptyDim 18 Aoû 2013, 20:01

Il est possible que ton cardinalis sois mort d'une cause inconnue et puis
que les bettas sans son donné a cœur joie

Sa arrive dans mes jeunes femelles une meurt et le temps que je
m'en rende conte les autres se son fait un gueuleton
Revenir en haut Aller en bas
Maiwenn
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Maiwenn

Date d'inscription : 27/07/2013

Meurtrières dans mon communautaire ! Empty
MessageSujet: Re: Meurtrières dans mon communautaire !   Meurtrières dans mon communautaire ! EmptyDim 18 Aoû 2013, 20:13

Bah la un autre cardinalis est dans une couveuse en trin de mourir... juste avant que je le mette dedans il se faisait poursuivre par une de mets femelles qui jusque la n'avait jamais eu de comportement agressif. Pourtant les femelles ont été mise dans l'aqua seulement deux jours avant leur arrivé et une autre le même jour. Je suis perplexe la... Je pense que je vais devoir me résoudre à oublier les petit poisson comme ça. Plus tard j'avais en projet de mettre des platy, ils sont déjà plus grand donc elles s'en serviront peut-être moins comme dîner. Mais si cela est négatif je devrait me résoudre ...
Revenir en haut Aller en bas
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

Date d'inscription : 13/05/2013

Meurtrières dans mon communautaire ! Empty
MessageSujet: Re: Meurtrières dans mon communautaire !   Meurtrières dans mon communautaire ! EmptyDim 18 Aoû 2013, 20:25

Ne faut-il pas mettre les autres poisson avant de mettre les betta ?
Revenir en haut Aller en bas
Maiwenn
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Maiwenn

Date d'inscription : 27/07/2013

Meurtrières dans mon communautaire ! Empty
MessageSujet: Re: Meurtrières dans mon communautaire !   Meurtrières dans mon communautaire ! EmptyDim 18 Aoû 2013, 20:34

Si je pense mais j'achète quand je peux donc au fur et à mesure et donc il y a forcement un moment et les autre poissons arrivent après les bettas, et la bah le résultat tombe à moins que les cardinalis ont été fatigué pendant le voyage, ils ont l'air sensible (je trouve) on sait jamais. Je verrais bien si demain matin j'ai une surprise.. Sinon je trouverais une solution à ça
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Meurtrières dans mon communautaire ! Empty
MessageSujet: Re: Meurtrières dans mon communautaire !   Meurtrières dans mon communautaire ! EmptyDim 18 Aoû 2013, 21:42

J'espère juste que les cardinalis n'étaient pas malades...

Sinon, je te déconseille de mettre d'autres poissons dans ce bac, ils risquent de se faire courser ou dévorer.
Revenir en haut Aller en bas
Maiwenn
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Maiwenn

Date d'inscription : 27/07/2013

Meurtrières dans mon communautaire ! Empty
MessageSujet: Re: Meurtrières dans mon communautaire !   Meurtrières dans mon communautaire ! EmptyDim 18 Aoû 2013, 21:49

Bah s'ils continuent de mourir sans raison apparente je trouverais une solution mais maintenant je surveille ce petit monde. Pour l'instant tout reviens à la normal, affaire à suivre.. ^^'
Oui c'est possible mais bon si je mets des platy je les mettrais en couveuse dans un premier temps pour voir les réactions des femelles et si elles sont trop agressive je me résoudrais à les sortir quelque temps pour que les platy prennent place correctement et après je verrais si je remets les femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Meurtrières dans mon communautaire ! Empty
MessageSujet: Re: Meurtrières dans mon communautaire !   Meurtrières dans mon communautaire ! EmptyDim 18 Aoû 2013, 21:54

Salut Very Happy
pour l'ajout de platy je te deconseille..
Vu les couleurs vives de ces poissons,quand je les ai introduis avec mon betta(il a finit par arracher une bonne partie des ecailles.)
En tout cas a ta place les femelles betta n'ont rien a faire dans un si grand volume,et dans un communautaire,je les metterai dans des petits bocaux et je placerai une belle population dans le 60L.
Revenir en haut Aller en bas
Maiwenn
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Maiwenn

Date d'inscription : 27/07/2013

Meurtrières dans mon communautaire ! Empty
MessageSujet: Re: Meurtrières dans mon communautaire !   Meurtrières dans mon communautaire ! EmptyDim 18 Aoû 2013, 22:05

Oui je commence à me dire avec tout ce que je lis que je vais devoir faire ça car même ma femelle la mon caractériel (à l'origine) commence à attaquer dans tous les sens quand un autre poisson s'approche... Mais comme on dit c'est en faisant qu'on apprend ^^ Mais à l'origine je les avais mise dedans car en septembre je part en pension et je rentre que le weekend et sachant qu'il faut changer 2fois par semaine quand c'est un petit litrage non filtré la se ne sera pas possible, mais bon si elles me décapite tout mes poissons l'obligation est là
Revenir en haut Aller en bas
Laulau-38
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Laulau-38

Date d'inscription : 24/06/2013

Meurtrières dans mon communautaire ! Empty
MessageSujet: Re: Meurtrières dans mon communautaire !   Meurtrières dans mon communautaire ! EmptyDim 18 Aoû 2013, 22:16

Juste comme ça mais les cardinalis ont besoin d'1 mètre de façade normalement. Et je pense qu'ils serait plus judicieu de laisser juste les femelles betta dans l'aqua car les cardinalis sont de petits poissons plutôt vif qui ont tendance à énerver nos chers "combattants". Voilà amicalement wink
Revenir en haut Aller en bas
Maiwenn
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Maiwenn

Date d'inscription : 27/07/2013

Meurtrières dans mon communautaire ! Empty
MessageSujet: Re: Meurtrières dans mon communautaire !   Meurtrières dans mon communautaire ! EmptyDim 18 Aoû 2013, 22:30

Oui après s'ils meurent tous je laisserais l'aqua avec seulement mais femelles mais sinon je les enlèverais car à l'origine je voulais vraiment faire un communautaire avec plein d'autre sorte de poisson. Maintenant je verrais tout ça correctement demain pour savoir qui va occuper l'aquarium
Revenir en haut Aller en bas
Laulau-38
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Laulau-38

Date d'inscription : 24/06/2013

Meurtrières dans mon communautaire ! Empty
MessageSujet: Re: Meurtrières dans mon communautaire !   Meurtrières dans mon communautaire ! EmptyDim 18 Aoû 2013, 22:52

Bon courage alors wink
Revenir en haut Aller en bas
Maiwenn
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Maiwenn

Date d'inscription : 27/07/2013

Meurtrières dans mon communautaire ! Empty
MessageSujet: Re: Meurtrières dans mon communautaire !   Meurtrières dans mon communautaire ! EmptyDim 18 Aoû 2013, 22:58

Merci tire-langue 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Meurtrières dans mon communautaire ! Empty
MessageSujet: Re: Meurtrières dans mon communautaire !   Meurtrières dans mon communautaire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meurtrières dans mon communautaire !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crabe dans un communautaire??
» Betta dans 60L : bac communautaire ?
» betta.../couple dans un communautaire
» Nourrir betta dans bac communautaire
» Jeunes PK en communautaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-