Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 dernière page 10 L de Jimmy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013, 14:14

Moi je ne mets plus de substrat.

Au pire je rajoute des billes d'engrais quand le bac a 6 mois.

Je viens de préparer un 10L ce matin. J'ai mis le sac de gravier complet et il y a assez de place pour le filtre.

Avec le filtre, il y a deux petits bouts de mousse qui se mettent dans l'angle de l'aquarium pour éviter que le poisson s'y coince.
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 07:43

ah c'était ca la mousse ?? crazy 

je pensais que c'était pour changer celle a l'intérieur du filtre...

ben pour que les plantes poussent bien, il vaut mieux avoir du substrat quand même non ? de toute façon, il faut que j'en sorte, j'en ai beaucoup trop mis et pas assez de gravier... va falloir tout refaire, pfff

mon poisson n'est pas prêt d'y aller encore yeux roulants

et pour le filtre, je dois mettre l'embout long avec des petits trous qu'ils donnent avec ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 10:27

Oui c'est ça les petites mousses. On les voit sur cette photo :
http://www.zone-aquatique.com/imgProduit/produit_13453_2.png

Bah écoute, moi sur mes 4 bacs, il en reste plus qu'un avec du substrat. Pour les autres, il y a juste du gravier. Au pire, je rajoute des billes d'engrais aux pieds des plantes. J'ai pas de soucis et au moins je siphonne tranquillement.

Oui tu mets l'embout avec les petites sorties.
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 12:12

c'est compliqué au début bang 

du coup les plantes n'ont pas besoin de beaucoup de substrat..
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 13:18

Après chacun fait comme il veut. huh 
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 10:48

et est ce que pendant la période des 4 semaines, il faut mettre un thermostat ? car j'en ai qu'un et je l'utilise pour le poisson actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 14:13

j'ai tout recommencé et encore ca ne me plais pas trop hum 

je dois nettoyer le filtre tout les combien ? car la il y a beaucoup de "saleté" à aspirer.

dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 968380934006DSC04601

dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 210179956636DSC04661

désolé, j'arrive pas du tout à les mettre droite crazy


Dernière édition par nana47 le Sam 14 Sep 2013, 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 14:26

Euh tu n'as pas mis la canne comme il faut haha 

Le truc noir qui dépasse, il faut le mettre dans la canne de rejet.

Sinon non tu n'es pas obligée de mettre de chauffage pendant le cycle.

Par contre, il faudrait remonter un peu le filtre. A ce moment là tu mets un peu plus d'eau. wink 
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 14:30

mdrrr je pensais que ca pouvais faire plus de débit en la mettant "dehors" niak lol

je vais rajouter de l"eau alors
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 14:51

c'est bon c'est changé Mr. Green 

voila les deux espèces d'escargots que j'ai avec mes plantes :

dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 369498401
dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 690674523

dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 385395772
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 14:52

Le premier est une physe, le deuxième est un planorbe. wink 
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 14:54

ok merci Baby_coeur smile 
du coup pas besoin d'en acheter up

EDIT : est ce normal que le filtre ai des "dératés" parfois ? c'est a dire qu'il "couine" ou fais des bruits bizarres. ?
je dois le nettoyer tout les combien ?
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2013, 11:09

ca fait une semaine que j'ai mis en route mon aquarium, l'eau devient un peu marron.. est ce normal ? ca ne se voit pas trop sur la photo

dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 847275462348499154DSC057511

et je suis contente car la caudale de mon petit repousse bien, il n'a pas recommencé à se la manger Very Happy

dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 955761DSC0581
dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 601610DSC0589


Dernière édition par nana47 le Sam 14 Sep 2013, 12:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2013, 12:42

Wahou ! Belle repousse ! affraid 

Pour l'eau marron, peut-être ta noix de coco ou une plante qui meure huh 
Revenir en haut Aller en bas
axel8240
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 26/02/2013

dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2013, 13:12

wouah ton betta est trop beau yeah up 
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2013, 14:46



le 12 aout il était comme ca, c'est une bonne repousse oui, je suis contente hihi 

dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 4576477410

il me tarde qu'il redevienne normal :

dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 5417873111

merci Axel =)

Baby cœur c'est vrai que cette noix de coco je l'ai pas fait bouillir bah down sinon j'en ai une autre, je la ferais bouillir et je verrais ce que ca donne, le soucis c'est que l'anubia est en trin de s'accrocher a la noix hum 

sinon je pense pas avoir des plantes qui meurent, au contraire grace à la lumière, elles reprennent vie smile 
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 EmptyDim 08 Sep 2013, 17:54

Si c'est juste la noix de coco, tu peux la laisser. Ce n'est pas dangereux pour ton poisson.T'auras juste de l'eau marron pendant quelques temps mais ça partira au fur et à mesure des changements d'eau Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 12:39

ook up 

avant de mettre le poisson, au bout d'un mois, je peux nettoyer le filtre ? car au bout d'une semaine, je trouve qu'il est déjà cracra hum
d'ailleurs il y a un escargot dedans, ca craint pas pour lui ?

et quand je nettoie le filtre, j'ai vu qu'il fallait prendre l'eau que l'on sort de l'aquarium et le nettoyer avec. si j'ai bien compris c'est pour ne pas tuer les bactéries, mais après elles ne partent pas avec l'eau dans l'évier ? elles restent bien accrochées au filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 13:31

Bonjour,

Lors du cyclage, tu ne touches à rien. Mais une fois que c'est fait, tu peux tout à fait nettoyer le filtre, éventuellement faire un premier nettoyage/changement d'eau avant d'y mettre ton poisson.

Pour l'escargot, je te dirai de le laisser faire sa vie. Il trouvera bien la sortie tout seul tire-langue 

Oui les bactéries restent dans le filtre. Mais il y en a également dans l'eau de l'aquarium. Donc quand tu nettoies ton filtre dans l'eau de l'aqua, certaines bactéries vont peut-être se détacher mais d'autres venant de l'eau vont venir s'y mettre. Ca s'équilibre wink On ne nettoie pas le filtre à l'eau du robinet "dépourvue" en bactéries parce qu'elle va chasser celles du filtre sans les remplacer, et ainsi mettre en l'air tout ton cycle.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 13:52

Rien à ajouter à ce qu'a dit MissP... clin-d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 21:28

Pour le filtre Eckfilter, en effet la ouate s'encrasse vite, je viens JUSTE d'écrire un article le concernant sur mon blog ou j'aborde le sujet de la ouate, si ça t"intéresse, autant mettre l'article à profit:
http://rikarium.blogspot.fr/2013/09/filtre-dennerle-eckfilter-et-nano-baby.html

Bon courage:bsm: 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013, 13:11

merci MissP wink je vais suivre tes conseils up up 

Rikabetta, j'ai bien lu ton article, qui est très intéressant up  je vais sans doute me procurer ces plaques d'ouate, à changer tous les 3 mois ? il faudra que je les mette à la place du noir que j'ai ? ou en plus ?

et si je veux rajouter des plantes , je peux pendant le cycle ou il vaut mieux que j'attende ?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013, 13:19

Tu peux tout à fait rajouter des plantes pendant le cycle, je l'ai toujours fait sans aucun souci:bsm: pour le filtre, en fait la ouate en plaque fournie avec le filtre est juste "enveloppée" dans la structure plastique: c'est elle qu'il faut remplacer. Par contre, conserve la mousse noire découpée en triangle qui est tout en bas, et elle tu peuxla garder des années. Sinon à tester mais oui je pense que la ouate en plaque du site d'aquascape peut être changée tous les 2-3 mois. Mais la plaque fait 70cm sur 50:ha: tu en as donc pour environ... 4 ans? MDRRR
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013, 13:24

c'est bien d'en avoir assez hihi surtout qu'en petite quantité, ca doit revenir plus cher...

je regarderais ca quand je le nettoierais alors smile déjà voir comment s'est fichu un filtre ^^ tire-langue 
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013, 13:29

Le principe du filtre est tout bête:ys: l'eau entre par le bas, passe par les matières filtrantes et la recrache propre, donc on met absolument ce qu'on veutpour filtrer: ouate, perlon, mousse, et pour les mousse généralement on met la mousse à mailles assez larges en premier - pour retenir d'abord les saletés les plus grosses - et ensuite la mousse mailles plus fines - pour retenir les petites saletés- et on peut enfin finir par du perlon et de la ouate, qui eux vont retenir les plus petites particules.

Dans le cas du Dennerle Eckfilter, laisser la ouate est le plus pratique. J'ai fait l'essai de mettre que de la mousse dedans, et en retirant le filtre du bac il s'est ouvert, toutes les saletés de la mousse sont tombées dans l'eau:yeux roul: 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Contenu sponsorisé




dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernière page 10 L de Jimmy   dernière page 10 L de Jimmy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dernière page 10 L de Jimmy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débutant en aquariophilie. [Besoin d'aide voir dernière page]
» Aidez-moi à ne pas craquer ! VOIR DERNIERE PAGE SVP (sujet de 2012)
» BETTALOG [logiciel pour arbre généalogique en dernière page]
» ma dernière, Amy :)
» dernière aquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-