Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 identification des caractéristiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
antho
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
antho

Date d'inscription : 30/04/2013

identification des caractéristiques  Empty
MessageSujet: identification des caractéristiques    identification des caractéristiques  EmptyLun 12 Aoû 2013, 10:44

Bonjour,

Voici ma femelle qui vient de se reproduire. J'aimerai savoir votre avis sur ces carctéristiques, couleur et forme.

identification des caractéristiques  Img_2014

Pour ma part je dirai:

forme: PK (mais un doute avec show plakat)
couleur: bleu avec des irrisations vert/turquoise (ca ne se vois pas trop sur la photo )

Pour les petits points noirs sur les nageoires, est-ce que ça porte un nom?

Merci pour vos avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

identification des caractéristiques  Empty
MessageSujet: Re: identification des caractéristiques    identification des caractéristiques  EmptyLun 12 Aoû 2013, 11:39

je trouve qu'elle est plutôt PK tradi que show
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

identification des caractéristiques  Empty
MessageSujet: Re: identification des caractéristiques    identification des caractéristiques  EmptyLun 12 Aoû 2013, 11:48

Femelle turquoise.
Forme probable, Plakat de type Tradi, car peu de ramifications et peu d'angle d'ouverture à la caudale. (Elle pourrait même être une femelle Queue-de-Voile classique).

Citation :
Pour les petits points noirs sur les nageoires, est-ce que ça porte un nom?
Pas de nom ce sont juste des amas de mélanine, cela arrive assez souvent chez les Bettas de couleurs foncées irisées (bleu-roi, bleu-acier, vert et turquoise).

Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
antho
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
antho

Date d'inscription : 30/04/2013

identification des caractéristiques  Empty
MessageSujet: Re: identification des caractéristiques    identification des caractéristiques  EmptyLun 12 Aoû 2013, 12:31

Elle est encore jeune et ses nageoire ont encore "changées" ses dernières semaine. J'espère qu'elle est PK car le repro c'est fait avec un CT. Si elle est longue voile ça risque de pas du tout être ce que je voulais et surtout ça va casser le travail qui avait été fait auparavant...

Et-ce que d'autre photo pourrait aider pour être fixé? Ou alors il faut attendre de voir si elle grandit encore?
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

identification des caractéristiques  Empty
MessageSujet: Re: identification des caractéristiques    identification des caractéristiques  EmptyLun 12 Aoû 2013, 12:51

met nous des photos d'elle
mais elle reste bien PK tradi si c'est bien une PK
et pas une QDV comme a dit Claire

et de toute manière le travail sera casser dans les 2 cas
du moment que tu est bien déterminer a crée ta propre souche de PKCT il y a pas de problème wink 
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

identification des caractéristiques  Empty
MessageSujet: Re: identification des caractéristiques    identification des caractéristiques  EmptyLun 12 Aoû 2013, 12:56

blessure ou défaut d'écailles ?

identification des caractéristiques  157785img2014
Revenir en haut Aller en bas
antho
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
antho

Date d'inscription : 30/04/2013

identification des caractéristiques  Empty
MessageSujet: Re: identification des caractéristiques    identification des caractéristiques  EmptyLun 12 Aoû 2013, 13:08

Ce sont des écailles qui ont guéri en laissant des cicatrices. J'ai récupérer cette petites dans une animalerie, elle avait une pourriture des nageoire + sur le corps a ses endroits là. De plus Une semaine après l'avoir amené a la maison elle a déclencher une maladie des points blacs. Je l'ai traitée pour tout ca, voici une photo quelque jours après qu'elles soit rétablie:

identification des caractéristiques  Img_2015

selon moi les pourriture sont apparues car elle à du être mal mené dans son bac communautaire avant d'arriver en animalerie car les départ des pourriture correspondraient bien a des morcures qui auraient mal tournées, c'est assez flagrant sur la caudale.

Tu pourra remarquer également qu'elle n'avait pas de couleur car elle à vraiment du subir là ou elle était. Elle était craintive comme pas possible, j'ai du faire un vrai travail d'adaptation car elle partait dans tout les sens dès que l'on passer devant son bac et même quand je lui mettais a manger....Ses couleurs sont apparue il y a un peut de temps.
Revenir en haut Aller en bas
antho
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
antho

Date d'inscription : 30/04/2013

identification des caractéristiques  Empty
MessageSujet: Re: identification des caractéristiques    identification des caractéristiques  EmptyLun 12 Aoû 2013, 13:09

Aussi j'oubliai,

Je veux effectivement travailler ma propre souche de PKCT Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

identification des caractéristiques  Empty
MessageSujet: Re: identification des caractéristiques    identification des caractéristiques  EmptyLun 12 Aoû 2013, 14:02

ok j'espère pour toi que se ne sont que des cicatrices
le problème et que tu ve faire du PKCT
et en première génération ont ne pourra pas vraiment te dire si elle est voile court ou voile long huh
Revenir en haut Aller en bas
antho
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
antho

Date d'inscription : 30/04/2013

identification des caractéristiques  Empty
MessageSujet: Re: identification des caractéristiques    identification des caractéristiques  EmptyLun 12 Aoû 2013, 14:08

Tu veux dire au cas ou il y aurai un gène voile long qui ne serai pas visible sur elle c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

identification des caractéristiques  Empty
MessageSujet: Re: identification des caractéristiques    identification des caractéristiques  EmptyLun 12 Aoû 2013, 14:23

les PK ne peuvent pas être geno voile long
il n'y a que les voile long qui peuvent avoir le gène PK

je n'est jamais fait de repro CT x non CT mais j'imagine

que CT x QDV = queue de peigne en F1

comme avec du PK en F1
donc même en première génération tu ne pourra pas voir si ta femelle était PK ou pas puisque cet forme est récessif contre du pur VL

Revenir en haut Aller en bas
antho
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
antho

Date d'inscription : 30/04/2013

identification des caractéristiques  Empty
MessageSujet: Re: identification des caractéristiques    identification des caractéristiques  EmptyLun 12 Aoû 2013, 14:51

ha d'accord je comprend mieu, dit moi saurais tu ou je pourrai avoir des info sur la génétique pour betta? Car sur le forum c'est un peux poussé et j'ai du mal a suivre Mr. Green En fait je recherche un topic pour débutant...lol
Peut être qu'il y en a sur le fofo mais je n'ai trouver que des topic ou il faut déja avoir des bases, donc j'ai appris des choses a droite et a gauche mais pas de méthodologie générale
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

identification des caractéristiques  Empty
MessageSujet: Re: identification des caractéristiques    identification des caractéristiques  EmptyLun 12 Aoû 2013, 21:44

claire a écrit:
Femelle turquoise.
Forme probable, Plakat de type Tradi, car peu de ramifications et peu d'angle d'ouverture à la caudale. (Elle pourrait même être une femelle Queue-de-Voile classique).

.

[quote="Splendide"]met nous des photos d'elle
mais elle reste bien PK tradi si c'est bien une PK
et pas une QDV comme a dit Claire



A mon humble avis... je pense que claire est quand même TRES APTE pour juger un betta... Non...!!!!! wink  mdr
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

identification des caractéristiques  Empty
MessageSujet: Re: identification des caractéristiques    identification des caractéristiques  EmptyLun 12 Aoû 2013, 21:46

Gilles, je penses que tu as mal compris la phrase...qui n'est en effet pas très claire à première lecture.
Avec un peu de ponctuation, je comprends ceci:
Citation :
mais elle reste bien PK tradi (si c'est bien une PK, et pas une QDV)
Splendide a écrit:
ok j'espère pour toi que se ne sont que des cicatrices
Je suis plutôt sceptique...qui nous dit qu'elle n'avait pas ces défauts d'écailles avant d'être blessée ou d'avoir une pourriture.... hum
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

identification des caractéristiques  Empty
MessageSujet: Re: identification des caractéristiques    identification des caractéristiques  EmptyLun 12 Aoû 2013, 21:49

non claire j'ai repris les termes ou il y avait un débat sur la forme du betta et non pas celui sur ses cicatrices qui se trouvent plus bas wink

oki claire effectivement comme la phrase etait coupée j'avais cru lire différemment... mille excuse à splendide wink


Dernière édition par gilles60 le Lun 12 Aoû 2013, 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antho
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
antho

Date d'inscription : 30/04/2013

identification des caractéristiques  Empty
MessageSujet: Re: identification des caractéristiques    identification des caractéristiques  EmptyLun 12 Aoû 2013, 21:52

Ce qui me fait dire que c'est suite à des blessures, c'est justement que les blessures se trouvées a ses endroit la précisément. Les écailles manquait et ce n'était pas en voie de guérison mais a l'inverse ça s'infectait ( pour le corp contrairement aux nageoires ce n'était pas des pourritures mais de l'infection, je crois que je m'étais mal exprimé)
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

identification des caractéristiques  Empty
MessageSujet: Re: identification des caractéristiques    identification des caractéristiques  EmptyMar 13 Aoû 2013, 00:18

gilles60 a écrit:
claire a écrit:
Femelle turquoise.
Forme probable, Plakat de type Tradi, car peu de ramifications et peu d'angle d'ouverture à la caudale. (Elle pourrait même être une femelle Queue-de-Voile classique).

.

Splendide a écrit:
met nous des photos d'elle
mais elle reste bien PK tradi si c'est bien une PK
et pas une QDV comme a dit Claire



A mon humble avis... je pense que claire est quand même TRES APTE pour juger un betta... Non...!!!!! wink  mdr
oupss désolé c'est que en me relisent en peu croire que je met en doute l'avis de Claire
mais Claire a compris se que je vouler dire up


Dernière édition par Splendide le Mar 13 Aoû 2013, 00:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

identification des caractéristiques  Empty
MessageSujet: Re: identification des caractéristiques    identification des caractéristiques  EmptyMar 13 Aoû 2013, 07:46

J'ai lu la phrase seulement 3 fois avant de comprendre... fou haha 
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

identification des caractéristiques  Empty
MessageSujet: Re: identification des caractéristiques    identification des caractéristiques  EmptyMar 13 Aoû 2013, 08:40

remarque, moi aussi j'ai du relire pas mal de fois avant de comprendre moi même se que j'ai voulu dire What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
antho
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
antho

Date d'inscription : 30/04/2013

identification des caractéristiques  Empty
MessageSujet: Re: identification des caractéristiques    identification des caractéristiques  EmptyMar 13 Aoû 2013, 09:24

En tout cas, s'il s'avère que c'est un défaut d'écaille, ( je le verrai sur les petits ) je crois que je pourrais m'en vouloir d'avoir négliger un point si important....sad 
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

identification des caractéristiques  Empty
MessageSujet: Re: identification des caractéristiques    identification des caractéristiques  EmptyMar 13 Aoû 2013, 09:28

oui tu verra sur les petite
mais il se peut que sa saute une génération hum 
Revenir en haut Aller en bas
antho
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
antho

Date d'inscription : 30/04/2013

identification des caractéristiques  Empty
MessageSujet: Re: identification des caractéristiques    identification des caractéristiques  EmptyMar 13 Aoû 2013, 09:42

Ce serai dommage de se réjouire pour cette repro et d'avoir des catta a la prochaine...
Sinon les petits vont bien, le papa en prend soin et si tout se déroule normalement d'ici demain je commencerai un post pour suivre leurs croissance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




identification des caractéristiques  Empty
MessageSujet: Re: identification des caractéristiques    identification des caractéristiques  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification des caractéristiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification
» Identification
» identification
» identification
» Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-