Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Pourriture qui ne guérit pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harun56
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Harun56

Date d'inscription : 03/05/2013

Pourriture qui ne guérit pas. Empty
MessageSujet: Pourriture qui ne guérit pas.   Pourriture qui ne guérit pas. EmptyMer 07 Aoû 2013, 09:19

Bonjour ! Je viens à nouveau vous demander de l'aide car j'ai eu une "épidémie" de pourriture récemment. fâché 

Tout a commencé sur mon Copper, Berlin, que j'ai mis en bac hôpital de 2L avec sel+esha et changement d'eau quotidien. En deux semaines il était rétabli et en pleine forme, je l'ai donc remis dans un grand bac.
Mais à peine je pensais être tranquille que paf, rebelote, voilà mon Al qui déclenche une pourriture pleure (Je ne vous ai pas présenté Al, c'est un HM Rosetail que je dirais Salamender, ou peut-être copper, enfin bref vous aurez des photos bientôt) Ni une ni deux, je le mets dans le bac hôpital avec le même traitement que Berlin. Sauf que ça fait une semaine et que je ne vois strictement aucune amélioration, ses voiles ne se réparent pas ou très peu, et aujourd'hui il a même des nouveaux trous dans sa caudale... J'ai l'impression que le traitement est sans effet sur lui, ou sert juste à "limiter" l'attaque de la maladie x__X
De plus, Al mange, et a un comportement totalement normal comparé à Berlin qui était devenu extrêmement agressif pendant sa maladie, qui se prostrait dans un coin et rechignait à manger.
Bref je suis un peu démunie, je ne sais pas comment soigner ce poisson auquel je tiens beaucoup (comme tous mes poissons) et qui, en plus, avait une caudale splendide. J'ai pensé à une nature d'infection différente, qui rendrait l'esha inutile? Auriez-vous des traitements à me conseiller?
Je précise que cette maladie tombe très mal puisque je pars en Angleterre dans deux jours, et que Melanoo, qui va s'occuper de mes poipoi, ne revient que dimanche, ce qui laisse le temps à Al d'empirer son cas... Je n'ai vraiment pas envie d'avoir à le couper et encore pire, de demander à Mel de le couper (puisqu'elle a déjà eu à couper son Manen et que ça a déjà du être difficile pour elle)...

Bref, je m'en remet à vous, merci d'avance pour vos réponses !
(Je ne pense pas qu'il y ai besoin de photos, c'est une pourriture, sûre et certaine, et il n'a aucun autre signe étrange ou symptôme bizarre. Il est tout à fait normal à part ça)
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Pourriture qui ne guérit pas. Empty
MessageSujet: Re: Pourriture qui ne guérit pas.   Pourriture qui ne guérit pas. EmptyMer 07 Aoû 2013, 09:53

Une pourriture n'est pas une maladie, c'est un symptôme. Donc elle peut avoir différentes causes. D'où le fait qu'elle soit plus ou moins difficile à soigner suivant les poisson.

L'esha n'est pas très fort comme produit. Essaie le Témérol wink Par contre une semaine de traitement au sel suffit. Arrête pendant quelques jours. Tu pourras en refaire un ensuite si le Témérol ne fait pas d'effet.

Une photo serait quand même bien pour voir l'évolution des choses smile 
Revenir en haut Aller en bas
Harun56
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Harun56

Date d'inscription : 03/05/2013

Pourriture qui ne guérit pas. Empty
MessageSujet: Re: Pourriture qui ne guérit pas.   Pourriture qui ne guérit pas. EmptyVen 09 Aoû 2013, 08:49

Merci pour ta réponse. Hier j'ai déposé les bettas chez mon amie, avec un Al qui semblait un peu plus en forme. Je vais lui transmettre et la laisser gérer, en espérant qu'il soit guérit le plus vite possible wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourriture qui ne guérit pas. Empty
MessageSujet: Re: Pourriture qui ne guérit pas.   Pourriture qui ne guérit pas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriture qui ne guérit pas.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon betta est-il guérit?
» Déchirure qui ne guérit pas
» Plaie qui ne guérit pas.../tumeur
» Guérit ? ou rechute ? aidez nous =(
» Help ! Nageoires déchirer à nouveau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-