Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Après un mauvais passage, un nouveau départ !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gotié
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gotié

Date d'inscription : 18/08/2012

Après un mauvais passage, un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Après un mauvais passage, un nouveau départ !   Après un mauvais passage, un nouveau départ ! EmptyMar 06 Aoû 2013, 15:04

bonjour,
après un mois durant lequel je perdais une a une mes plantes et que le taux d'algues augmentais a vu d’œil, j'ai décider de mettre mon poisson de coté, dans un bac cuve nue avec un peu de sel iodé car nageoires un petit peu effrité aux bouts, et de vider entièrement mon bac en virant tout les "restes" de plantes pourries et de faire le grand ménage !
je reviens donc de Jardil*** ou j'ai pris du substrat, deux criptocoryne, ainsi que trois autres plantes dont le nom m'échappe huh hum ! j'ai aussi pris de l'engrais liquide et un baisseur de nitrate de chez tetr* ! j'ai donc tout mis dans l'aquarium, le poisson part trois semaines chez ma grand mère durant lesquelles je part en vacances, l'aquarium fera alors sont cycle !
quand dites vous ? apportez moi vos conseils ! pour l'instant c'est touffu mais j'attend que les racines prennent pour pouvoir tailler ! yeux roulants 
merci pour vos futurs commentaires, j'accepte les mauvais points de mon aquarium, au contraire ça me fera progresser ! yes
Après un mauvais passage, un nouveau départ ! Sl373412
vue de face
Après un mauvais passage, un nouveau départ ! Sl373413
vue de gauche
Après un mauvais passage, un nouveau départ ! Sl373414
vue de droite
Après un mauvais passage, un nouveau départ ! Sl373415
vue du dessus
Après un mauvais passage, un nouveau départ ! Sl373416
Revenir en haut Aller en bas
gotié
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gotié

Date d'inscription : 18/08/2012

Après un mauvais passage, un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Après un mauvais passage, un nouveau départ !   Après un mauvais passage, un nouveau départ ! EmptyMar 06 Aoû 2013, 15:09

je remercie évidemment beaucoup MomoStar qui m'a donné énormément de conseil pour réaliser le grand petit retour de mon aquarium ! cuore cuore cuore cuore cuore cuore cuore cuore cuore cuore cuore cuore 
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Après un mauvais passage, un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Après un mauvais passage, un nouveau départ !   Après un mauvais passage, un nouveau départ ! EmptyMar 06 Aoû 2013, 17:05

thumright Je le trouve très beau, c'est vrai que c'est très touffu, mais ce n'est pas déplaisant au regard. Mais c'est vrai qu'il faudra peut-être aménager un peu d'espace pour le combattant qui l'occupera. (il y a beaucoup d'egeria)
Bonne continuation avec cet aquarium ! bluesmile 
Revenir en haut Aller en bas
gatia
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
gatia

Date d'inscription : 25/03/2013

Après un mauvais passage, un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Après un mauvais passage, un nouveau départ !   Après un mauvais passage, un nouveau départ ! EmptyMer 14 Aoû 2013, 16:04

Joli, j'aime beaucoup.
+1 avec Earthsong pour l'egeria
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=conta
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Après un mauvais passage, un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Après un mauvais passage, un nouveau départ !   Après un mauvais passage, un nouveau départ ! EmptyJeu 15 Aoû 2013, 13:44

Aquarium très fourni je trouve ça au contraire très joli un bac rempli de verdure mais aïe aïe aïe tu as fait une "petite" bêtise.

Tu as planté la fougère de java (la plante aux très grandes feuilles) à droite de la crypto.
C'est une plante à rhizome il ne faut donc surtout pas la planter sinon décès assuré LOL.
Il faut que tu fixes le rhizome sur un support hors sol, racine, caillou... mais le rhizome ne doit surtout pas être enterré !
A la rigueur les petits cailloux gris à côté tu pourrais tenter de fixer le rhizome dessus. Un petit tour de fil autour de chaque caillou et ça suffira. Si les petites racines qui partent du rhizome vont dans le sol ça c'est pas grave du tout, mais juste le rhizome qui doit être hors du sol.

J'aurais été toi plutôt que le gros gravier sous le quartz j'aurais plutôt mis du terreau pour les plantes.
Je ne connais pas les besoins de la crypto mais j'ai peur qu'elle végète ou meurt de ne pas avoir de sol nutritif. A voir...

Sinon vas y aussi mollo sur l'engrais.

MAis très joli bac, ça va oxygéner tout çà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Après un mauvais passage, un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Après un mauvais passage, un nouveau départ !   Après un mauvais passage, un nouveau départ ! EmptyJeu 15 Aoû 2013, 15:08

Ce post m'avait échappé Gotié et je suis ravie d'apprendre que j'ai contribué à la réalisation de ta nouvelle déco yeah 
Cet aqua est effectivement très fourni et je pense qu'à ton retour de vacances tu découvres une vraie jungle fou Mais pourquoi pas, si ton poisson s'y sent bien c'est le principal yes Tu te rendras vite compte de ce que tu devras tailler pour son bien être wink 
Bonne vacances et à très vite alors salut 
Revenir en haut Aller en bas
gotié
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gotié

Date d'inscription : 18/08/2012

Après un mauvais passage, un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Après un mauvais passage, un nouveau départ !   Après un mauvais passage, un nouveau départ ! EmptyMar 27 Aoû 2013, 09:52

Bonjour, deja merci pour tout c'est precieux conseil !
Je suis donc revenue de vacance et eu le malheur d'y trouver la quasi totalite des egeria morte, elles formaient un petit tat marron au fond de l'eau ! Une des deux crypto est morte aussi ! Donc un peu dessu ! Bizarrement les feuille de java se porte plutot bien ! Dois je tout de meme la deplantee ? Elle a comme meme des petites tache marron ! Ensuite a mon retour j'ai eu la "joie" de voir qu'il n'y avait pas une algues ! Et meme un petit escargot qui se balladiait un peu parotut ! Est ce bien ? Un bon signe ? La relation betta/escargot est elle possible ? Les seules egeria vivantes etait celles non plantees donc je les ai laisse tel quel pour qu'elles repousse ! Merci de conseil !
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Après un mauvais passage, un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Après un mauvais passage, un nouveau départ !   Après un mauvais passage, un nouveau départ ! EmptyMar 27 Aoû 2013, 17:21

Coucou ! je vais pouvoir t'aider un petit peu smile  Pour la cohabitation c'est good ! j'ai la même chose avec mon combattant et des physes (qui ressemble à des escargots). Attention à leur prolifération ... pour ta java, les feuilles mortes tu peux les couper ou sinon regarde si ce n'est pas des algues brunes.
Pour tes autres plantes, comment ça c'est passé pendant les 3 semaines où tu n'étais pas là? elles étaient toujours sous la lumière ou jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
gotié
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
gotié

Date d'inscription : 18/08/2012

Après un mauvais passage, un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Après un mauvais passage, un nouveau départ !   Après un mauvais passage, un nouveau départ ! EmptyMar 27 Aoû 2013, 20:54

Alors effectivement j'ai pu remettre l'animal dans son aquarium et tout ce passe bien entre les deux pour le moment ! Pour la lumiere j'ai branche sur le fil de la lampe un compteur qui fait en sorte que ca ne s'allume que 8h par jour (10h/14h à 18h/22h)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Après un mauvais passage, un nouveau départ ! Empty
MessageSujet: Re: Après un mauvais passage, un nouveau départ !   Après un mauvais passage, un nouveau départ ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après un mauvais passage, un nouveau départ !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau départ
» Déprime après passage à un plus grand litrage ?
» Superfish home 25
» Nouveau départ 20 litres !
» Nouveau départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-