Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Changer d'aquarium ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jineta3
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/06/2013

Changer d'aquarium ? Empty
MessageSujet: Changer d'aquarium ?   Changer d'aquarium ? EmptyLun 05 Aoû 2013, 21:17

Bonjour,
mon petit male donalde est dans un 3 litres pour le moment car je suis en train de refaire cycler son aqua de 10 litres. Je l'ai refait, j'ai changer le filtre, les graviers. Car des plantes pourrisaient dedans.
Mais j eremarque qu'il me fait dans le 3 litres des énormes nid de bulle, la hauteur la plus haute 5 mm. Il ne m'en fait jamais dans le 10 litres.

D'où ma question : Est ce que vous croyez que je peux le passer définitivement dans le 3 litres ? (avec chauffage, filtre et décoration donc plantes et gravier ).

Si je le met dans le 3 litres, je pourrais mettre d'autre habitant dans le 10 litres (a sa place ). Des crevettes me trotte dans la tête.

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Changer d'aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Changer d'aquarium ?   Changer d'aquarium ? EmptyMer 07 Aoû 2013, 03:12

A mon avis laisse le dans le 10L c'est quand même largement plus de place pour lui. Faut aussi qu'il s'approprie son nouvel endroit. Et voir vu que c'est plus grand si niveau plantes il y en a qui vont près de la surface, chose qu'il apprécie.

C'est pas parce qu'il ne fait pas de nid de bulles qu'il n'est pas heureux
Revenir en haut Aller en bas
jineta3
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/06/2013

Changer d'aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Changer d'aquarium ?   Changer d'aquarium ? EmptyMer 07 Aoû 2013, 12:04

Oui je sais bien que c'est plus grand mais il avait déjà des plantes de surface. Mais aucun nid de bulle.
Revenir en haut Aller en bas
ilea
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ilea

Date d'inscription : 26/05/2013

Changer d'aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Changer d'aquarium ?   Changer d'aquarium ? EmptyMer 07 Aoû 2013, 12:29

Bonjour quant je dois mettre Horus en quarantaine je le met dans un bac de 500ml, il me fait des tas de nids de bulle et dans son 30L il ne m'en fait jamais, par contre il nage dans tout l'aqua il se précipite dès qu'il nous voit, je pense qu'il est heureux mais je pense aussi ils aiment bien les endroits plus petits.
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Changer d'aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Changer d'aquarium ?   Changer d'aquarium ? EmptyMer 07 Aoû 2013, 12:37

Depuis combien de temps ton betta est-il dans 10litres ?

Le mien me faisait des nids de bulles tout le temps dans 3L. Il est dans un 20litres maintenant depuis 1 mois et il commence tout juste à me faire de beaux nids. Il lui faut le temps de s'acclimater wink 

Puis pas de nid de bulles ne veut pas dire que ton betta est malheureux. Tant, qu'il nage, qu'il mange et qu'il vient te voir quand tu t'approches, c'est que tout va bien smile 
Revenir en haut Aller en bas
jineta3
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/06/2013

Changer d'aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Changer d'aquarium ?   Changer d'aquarium ? EmptyMer 07 Aoû 2013, 17:39

Ca fait 1 ans que je l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Changer d'aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Changer d'aquarium ?   Changer d'aquarium ? EmptyJeu 08 Aoû 2013, 01:50

MissP a écrit:
Depuis combien de temps ton betta est-il dans 10litres ?

Le mien me faisait des nids de bulles tout le temps dans 3L. Il est dans un 20litres maintenant depuis 1 mois et il commence tout juste à me faire de beaux nids. Il lui faut le temps de s'acclimater wink 

Puis pas de nid de bulles ne veut pas dire que ton betta est malheureux. Tant, qu'il nage, qu'il mange et qu'il vient te voir quand tu t'approches, c'est que tout va bien smile 

+1 wink 
Revenir en haut Aller en bas
jineta3
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/06/2013

Changer d'aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Changer d'aquarium ?   Changer d'aquarium ? EmptyVen 09 Aoû 2013, 02:18

Je me suis tromper en faite je reviens de le sortir est il fait 4 litres et demis avec décors donc filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changer d'aquarium ? Empty
MessageSujet: Re: Changer d'aquarium ?   Changer d'aquarium ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer d'aquarium ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer l'eau
» changer l'eau de mes alevins oui ou non ?
» Changer de filtreur
» comment changer mon eau??
» changer regulierement les bettas de bac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-