Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petite femelle bleue (prête à se reproduire ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Petite femelle bleue (prête à se reproduire ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite femelle bleue (prête à se reproduire ?)   Petite femelle bleue (prête à se reproduire ?) - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 09:51

Voilà des nouvelles de la petite bleue bluesmile 
Elle va bien, elle a pris des couleurs depuis son arrivé mais continue à avoir quelques trais noirs quand quelque chose la perturbe (j'imagine yeux roulants).
Elle est resté un mois dans le bac communautaire mais il y a 3 jours je l'ai isolé dans un pondoir car elle enquiquinait les poissons rouges (ma mère et ma sœur l'avait vue accroché à leur queue une fois shutup) et effectivement le bout de leur queue était un peu machouillé...
En plus, mes deux mâles guppys ont aussi la queue toute mangé ! Mais ça, je me suis rendu compte hier que ce n'était pas forcément la faute de ma femelle betta, car j'ai vue les deux mâles se chercher un long moment en voulant se mordre la queue (il n'y a qu'une femelle guppys... je pense être obliger d'en racheter une ou deux pour l'entente de tout le monde).
En tout cas je l'avais quand même laissé dans l'isoloir histoire de laisser le temps à la queue des poissons rouges de repousser, puis je me suis dit que je n'allais peut-être pas la remettre en liberté dans le communautaire scratch du coup, quitte à ce qu'elle soit " enfermée " autant qu'elle aille dans le marina 3L sur mon bureau où je pourrais la voir tout le temps yes 
Je l'ai donc installé hier soir. Au début elle était toute transparante, avec ses trais noirs, stressée j'imagine, puis ce matin la revoilà avec ses jolies couleurs coeur 

Petite femelle bleue (prête à se reproduire ?) - Page 2 29-08-10

Petite femelle bleue (prête à se reproduire ?) - Page 2 29-08-11

Petite femelle bleue (prête à se reproduire ?) - Page 2 29-08-12

Petite femelle bleue (prête à se reproduire ?) - Page 2 29-08-13

Petite femelle bleue (prête à se reproduire ?) - Page 2 29-08-14

Je ne sais pas si je la remettrais dans le communautaire, j'aimerais bien quand même... elle avait un si grand espace pour nager, c'était un plaisir de la voir là-dedans j'aime 
Puis elle n'a pas embêté souvent les autres poissons quand même donc je ne sais pas, je retenterais peut-être
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Petite femelle bleue (prête à se reproduire ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite femelle bleue (prête à se reproduire ?)   Petite femelle bleue (prête à se reproduire ?) - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013, 13:08

Bonjour,
Comme je le disais hier j'ai placé ma petite femelle bleue dans le marina 2L à côté de l'aquarium de Wall-e et ces deux là peuvent se voir de temps en temps.
Pourtant hier j'ai mis un papier sopalin entre les deux aqua pour éviter qu'ils se voient mais ce matin j'ai pu apercevoir des trais verticaux sur le corps de ma femelle. Qu'est-ce que ça veut dire ? eek qu'elle pourrait se reproduire ?

Wall-e a commencé un tout petit nid de bulles hier soir, ce matin il est toujours là mais un peu cassé. Ce midi j'ai enlevé la feuille de sopalin pour qu'ils puissent se voir entre les deux aquariums.
Est-ce que ces deux là réagissent l'un à l'autre ?

Petite femelle bleue (prête à se reproduire ?) - Page 2 Dscf5614

Petite femelle bleue (prête à se reproduire ?) - Page 2 Dscf5612

Petite femelle bleue (prête à se reproduire ?) - Page 2 Dscf5613
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Petite femelle bleue (prête à se reproduire ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite femelle bleue (prête à se reproduire ?)   Petite femelle bleue (prête à se reproduire ?) - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013, 13:33

Elle a aussi la papille génitale bien visible ! bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Petite femelle bleue (prête à se reproduire ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite femelle bleue (prête à se reproduire ?)   Petite femelle bleue (prête à se reproduire ?) - Page 2 EmptyMar 03 Sep 2013, 07:52

Salut Ptit-rekin !
Pour moi cela ne fait pas de doute : ta petite est prête à sauter le pas avec Wall-E hihi hihi hihi 
Après c'est à toi de voir si tu te sens d'assumer une repro avec tout ce que cela engendre ... Si ça n'est pas le cas, déplace ta petite poissonette de façon à ce que ses hormones se calment haha mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite femelle bleue (prête à se reproduire ?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite femelle bleue (prête à se reproduire ?)   Petite femelle bleue (prête à se reproduire ?) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite femelle bleue (prête à se reproduire ?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reconnaitre une femelle prete a reproduire
» Ma nouvelle petite (bleue) !
» Ma femelle est elle prete à la reproduction? en age de se reproduire?
» Femelle bleue
» ma femelle bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-