Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Investissement prochain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baptiste10
Alevin
Alevin
Baptiste10

Date d'inscription : 12/03/2013

Investissement prochain Empty
MessageSujet: Investissement prochain   Investissement prochain EmptyMar 30 Juil 2013, 13:12

Bonjour à tous j'ai quatre betta un dans une bettabowl et rois dans un aqua trio bamboo http://www.zolux.com/nos-produits.php?parametre=24;146;719;15535 lorsque mes combattant partiront vers le ciel:angel: ce que je n'espère pas je vendrait mon aqua trio vers 30 euros et je m'achèterai un dix litres chauffés plantés filtré et tous le tralala ce qui sera vachement mieux et la bettabowl comme elle est fissuré mais l'eau ne fuit pas je la jèterait car elle n'as plus de valeur ! un aquarium de type faunabox que j'équiperai http://www.jardiland.com/vente-en-ligne/animalerie/131863-terrarium-fauna-box-10-l.html
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Investissement prochain Empty
MessageSujet: Re: Investissement prochain   Investissement prochain EmptyMar 30 Juil 2013, 13:54

Bonjour,
c'est une bonne idée d'investissement mais tu es quand même bien prévoyant puisque cela ne se fera qu'au décès de tous tes poissons si j'ai bien compris. Je ne sais pas s'ils sont déjà âgés et vieillissants mais... Enfin s'ils vivent longtemps tant mieux, hein, mais tu risques de ne pas avoir ton 10 litres tout de suite, quoi. ^^"

Par contre je n'ai pas compris quelque-chose... Tu as 4 bettas dans 4 bettabowl ou 4 betta dans une bettabowl ? ? Shocked 
Parce-que déjà que ce n'est vraiment pas le meilleur pour les combattants, si en plus tu les mets ensemble.. Enfin j’imagine que c'est une coquille dans ton texte.

Si je peux te donner un conseil, ça serait d'investir dans une meilleure maintenance sans attendre. L'aquariophilie est un hobby couteux, certes, mais il y un minimum à investir pour le bien-être des êtres vivants concernés.

Il existe de petits bacs plus ou moins chers, les marina kit 2 ou 3 litres par exemple, ou encore des cuves nues de 10 litres au même prix, si tu cherches bien.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste10
Alevin
Alevin
Baptiste10

Date d'inscription : 12/03/2013

Investissement prochain Empty
MessageSujet: Re: Investissement prochain   Investissement prochain EmptyMar 30 Juil 2013, 17:08

oui tu as raison je reformule :
J'ai trois betta dans un aqua betta trio dont 1 dans chaques compartiments
et un betta dans une betta bowl
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Investissement prochain Empty
MessageSujet: Re: Investissement prochain   Investissement prochain EmptyMar 30 Juil 2013, 17:15

Tes bettas se voient entre eux ?

Je sais que ça demande plus d'investissement (au niveau financier surtout) mais si tu pouvais petit à petit déménager tes bettas chacun dans un aquarium filtré, chauffé et planté, ils seraient bien mieux. Pas besoin d'attendre qu'ils ne soient plus de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Investissement prochain Empty
MessageSujet: Re: Investissement prochain   Investissement prochain EmptyMar 30 Juil 2013, 17:24

bonjour

je viens de regarder le liens que baptiste a mis au sujet de son trio, apparemment les parois sont opaques.. donc pas de soucis (si c'est bien celui-ci) . bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste10
Alevin
Alevin
Baptiste10

Date d'inscription : 12/03/2013

Investissement prochain Empty
MessageSujet: Re: Investissement prochain   Investissement prochain EmptyMar 30 Juil 2013, 17:29

MissP j'ai le même opinion que toi mais 4 aquarium 10 litres à équipé ou pas sa fera cher (EN PARTANT DE mes 8 euros) , je ferai quoi de mes autres aquarium et je n'aurais pas assez de place dans ma petite chambre tu sais mes 4 petits aquariums que j'ai dans ma chambre me prenne beaucoup de place dans ma chambre !
Ps: Je suis un enfant !
Non j'ai des caches pour pas qu'ils ne se voyent trop souvent je peux les retirés pour qu'ils paradent
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste10
Alevin
Alevin
Baptiste10

Date d'inscription : 12/03/2013

Investissement prochain Empty
MessageSujet: Re: Investissement prochain   Investissement prochain EmptyMar 30 Juil 2013, 17:30

Oui tu as raison Gilles
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Investissement prochain Empty
MessageSujet: Re: Investissement prochain   Investissement prochain EmptyMar 30 Juil 2013, 17:44

je vais juste te donner un petit conseil car au moins une fois dans notre vie nous avons (tous) fait cette erreur, la prochaine fois commence par te renseigner, (avec le net aujourd'hui c'est facile), ensuite achète l'aquarium, puis suivant comment tu l'agence: avec sol nutritif, plantes, chauffage et filtration, tu attends minimum 3 semaines, tu teste ton eau et si les paramètres sont bon tu pourras y mettre ton premier betta.

je te conseillerais de bien parcourir tout le forum (INDEX) et surtout les posts qui sont en début et qui sont verrouillé, ils ont été fait par des pros et je t'assure que même moi je les relis souvent..

PS: je ne donnais là, juste qu'un conseil amical wink kiss wink 


Dernière édition par gilles60 le Mar 30 Juil 2013, 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Investissement prochain Empty
MessageSujet: Re: Investissement prochain   Investissement prochain EmptyMar 30 Juil 2013, 17:52

T'en fais pas Baptiste, c'était juste un conseil wink Chacun fait en fonction de ses moyens.

Tes bettas peuvent très bien vivre dans 2L mais il faut que tu sois irréprochable sur ta maintenance. Et si un jour tu as l'occasion d'avoir un aquarium équipé, n'hésite pas !

Sans vouloir être indiscrète, tu as quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Investissement prochain Empty
MessageSujet: Re: Investissement prochain   Investissement prochain EmptyMer 31 Juil 2013, 10:14

Je comprend que les bettas te fascinent et que tu aies eu envie d'en avoir plusieurs mais peut-être as-tu été trop pressé de les accueillir chez toi. Maintenant tu te retrouves un peu submergé et tu réalises que tu aimerais bien installer un plus bel aquarium pour un betta.
Tu as vu trop grand dès le départ, un poisson suffisant à occuper tout ton budget.
Tu as quatre poisson, qui vivent assez mal malgré ta bonne volonté. Alors avant de songer à un nouvel aquarium, pense à tes pensionnaires actuels qui n'ont pas encore envie de mourir et dont tu vas devoir t'occuper encore pendant un bon moment.
Mon premier conseil serait de ne plus céder à la tentation et de ne pas acheter de betta (même si ça peut être terriblement difficile de résister.)
Ton budget étant très serré, il va falloir que tu achètes des petits bacs tout simples, de faible contenance mais assez pour le bien-être de tes poissons, car 1,5 litres, c'est trop petit.
Il faut également que tu prévoies le chauffage. 25° sont essentiels à la bonne santé des combattants.
.... Je le répète, tu as vu trop grand. Tes 8 euros ne seront pas suffisants, peut-être pourrais-tu demander de l'aide à tes parents ? 
Qu'envisages-tu actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Investissement prochain Empty
MessageSujet: Re: Investissement prochain   Investissement prochain EmptyMer 31 Juil 2013, 11:22

Je suis d'accord avec Earthsong, tu t'es précipité trop vite et maintenant tu te trouve vachement embêté.
Personnellement j'ai claqué pas mal d'argent pour mes aquas (maintenant je suis à sec mais je m'en fiche haha ) j'avait tout bien économisé et j'ai vraiment acheté TOUT ce dont je pourrais avoir besoin. Ca m'est vraiment revenu cher et tes 8€ ne suffiront pas wink 
Comme le dit Earthsong, demande à tes parents wink 
Dit leur que ils sont mal dans leur aqua et qu'ils leur faut de meilleurs conditions smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Investissement prochain Empty
MessageSujet: Re: Investissement prochain   Investissement prochain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Investissement prochain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 30L pour mon prochain compagnon !
» la villa de mon prochain betta
» A quand le prochain concour créatif?
» Prochain concours virtuel de Bettas
» Un betta dans le prochain WINDOWS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-