Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 nano en eau depuis 1 an, ajouter des bactéries nettoyantes Dennerle FB7?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
naslear14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
naslear14

Date d'inscription : 26/06/2013

nano en eau depuis 1 an, ajouter des bactéries nettoyantes Dennerle FB7? Empty
MessageSujet: nano en eau depuis 1 an, ajouter des bactéries nettoyantes Dennerle FB7?   nano en eau depuis 1 an, ajouter des bactéries nettoyantes Dennerle FB7? EmptyMar 30 Juil 2013, 03:35

Bonjour à tous, voilà j'ai 2 bacs en eau depuis presque un an, au niveau des paramètres ils sont corrects. Par contre l'un d'eux à une fâcheuse tendeuse à sentir la vase malgré un nettoyage du sol et le remplacement hedbomadaire d'environ 1/4 de l'eau. C'est un 20litres, filtré, chauffé à 25, extrêmement planté, population 1 crowntail et une dizaine de crevettes. cela est notamment dû au fait que le brassage de l'eau est inexistant (confortdu betta oblige) au feuille en décomposition et au substrat qui commence à remonter Sad Voilà pour planter le décor. J'ai vu que Dennerle avait un conditionneur d'eau DENNERLE FB7 BiActive Dixit le site "mélange puissant et concentré de bactéries de nettoyage vivantes et soigneusement sélectionnées Des bactéries nitrifiantes puissantes éliminent l'ammoniac et le nitrite. D'autres bactéries, à l'aide d'enzymes hydrolytiques, se chargent de réduire la quantité de boue organique présente au fond de l'aquarium et dans le filtre. Les bactéries restantes, élevées tout spécialement en vue d'un usage en aquarium, se nourrissent des restes de plantes et de nourriture, des déjections des poissons et des résidus organiques" Il y aurait donc 3 sortes de bactéries dont une qui pourrait m'aider à nettoyer le sol de l'aquarium qui me pose un reel souci. Alors qu'en pensez vous? Quelqun a-t-il déjà eu l'occasion de tester ce produit? Dites moi si selon vous c'est encore un produit qui ne sert qu'à me vider le portefeuille ou s'il pourrait être efficace. Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Canias
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Canias

Date d'inscription : 24/01/2012

nano en eau depuis 1 an, ajouter des bactéries nettoyantes Dennerle FB7? Empty
MessageSujet: Re: nano en eau depuis 1 an, ajouter des bactéries nettoyantes Dennerle FB7?   nano en eau depuis 1 an, ajouter des bactéries nettoyantes Dennerle FB7? EmptyMar 30 Juil 2013, 11:56

Les produits et bactéries tartenpion personnellement je suis contre, tout simplement parce que je ne sais pas se qu'il y à dedans ^^ si je m'écoutais je serais encore au bleu de methylene et au vert de malachite, sans tout leurs produit ou tu te demande à quoi sa sert finalement.

Combien de temps éclaire tus ?
Rajoute tu de l'engrais ?

Je pars toujours du principe que la nature est bien faite et que si y à un soucis, y a une raison. Apparemment c'est qu'il n'y à pas de mouvement dans l'eau, pourtant, l'oxygénation de l'eau est importante que se soit pour les pantes ou les poissons.
Je te propose un filtre exhausteur, parfait pour les betta car il ne fait pas ou très peu de courant et parfait pour les crevettes car les juvéniles ne passent pas à l'intérieur (c'est ce que je met dans mes bacs à alevins et aucuns n'est jamais passe) ou tout simplement un bulleur, les betta ne se blesse pas avec un de mes mâles s'amusait à passer dedans ^^

Le soucis que je trouve aussi à ces conditionneurs est le prix ! 10E le flacon certe ce n'es pas grand chosee mais qui dit conditionneurs, dit qu'il va falloir en mettre à chaque changement d'eau --° donc au final c'est une dépense de plus.
Je suis dans l'optique que mes bacs fonctionne tout seul (hors nettoyage), après sa n'engage que moi.

Je n'es vraiment pas confiance en tout ces produit "miracle" qui accélère ce que l'aquarium est déjà censé faire par lui même. Si il ne le fait pas c'est qu'il y à une raison.

Revenir en haut Aller en bas
http://canias-o-samain.deviantart.com/
naslear14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
naslear14

Date d'inscription : 26/06/2013

nano en eau depuis 1 an, ajouter des bactéries nettoyantes Dennerle FB7? Empty
MessageSujet: Re: nano en eau depuis 1 an, ajouter des bactéries nettoyantes Dennerle FB7?   nano en eau depuis 1 an, ajouter des bactéries nettoyantes Dennerle FB7? EmptyMar 30 Juil 2013, 12:04

Merci pour ta réponse. Pour info j'éclaire 10h par jour et non je n'ajoute pas d'engrais. Sinon l'idée du bulleur je n'y avais pas du tout pensé, je vais creuser par là ;b
Revenir en haut Aller en bas
Canias
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Canias

Date d'inscription : 24/01/2012

nano en eau depuis 1 an, ajouter des bactéries nettoyantes Dennerle FB7? Empty
MessageSujet: Re: nano en eau depuis 1 an, ajouter des bactéries nettoyantes Dennerle FB7?   nano en eau depuis 1 an, ajouter des bactéries nettoyantes Dennerle FB7? EmptyMar 30 Juil 2013, 13:59

Donc pas de soucis d'engrais la plupart du temps c'est ca, surtout dans le petits volumes^^

J'espère que sa pourra t'aider mais sinon filtre exhauster c'est vraiment the must surtout que c'est tellement moins cher et bien plus pratique.
Tiens nous au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://canias-o-samain.deviantart.com/
naslear14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
naslear14

Date d'inscription : 26/06/2013

nano en eau depuis 1 an, ajouter des bactéries nettoyantes Dennerle FB7? Empty
MessageSujet: Re: nano en eau depuis 1 an, ajouter des bactéries nettoyantes Dennerle FB7?   nano en eau depuis 1 an, ajouter des bactéries nettoyantes Dennerle FB7? EmptyMer 31 Juil 2013, 02:30

Je vais me renseigner pour les filtre exhausteur. Peut-être des modèls à me conseiller? À éviter? À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Canias
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Canias

Date d'inscription : 24/01/2012

nano en eau depuis 1 an, ajouter des bactéries nettoyantes Dennerle FB7? Empty
MessageSujet: Re: nano en eau depuis 1 an, ajouter des bactéries nettoyantes Dennerle FB7?   nano en eau depuis 1 an, ajouter des bactéries nettoyantes Dennerle FB7? EmptyMer 31 Juil 2013, 12:07

personnellement...j'ai les moins chère xD
Ce n'es pa comme les filtres classic ou y a une qualité à respecter (je trouve), le principe de l’exhausteur est simple, on peux même en fabriquer sans soucis.
Voila le modèle que j'utilise.
http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=696

(La il est un peu chere ^^ oui 5E pour un exhauster c'est chère, sur eb*y j'en est trouver à 2-3E faut regarder de temps en temps

et celui-ci j'en est fabriquer un et niquel ! pour rien en fait, juste de la récup:
http://aqua29.forumactif.fr/t4757-petit-filtre-a-exhausteur-artisanal

Personnellement j'ai rajouter un couvercle en découpent une marquette alimentaire, juste par soucis esthétique.

Il faut juste rajouter un bulleur, j'ai une veille marques: schego  très bonne qualité, j'ai récup un de mon beau père qui avait passer 5ans dans une cave et un autre acheter en brocante. Il vaux mieux un réglage de débit surtout si on veux en relier plusieurs mais optionnel.
L'avantage c'est aussi qu'avec un "T" tu peux relier plusieurs filtre économie de prise, d'électricité...

Edit: voila retrouver le filtre sur eb*ay pas chere:
http://www.ebay.fr/itm/BIOLOGIQUE-FILTRE-A-VENTOUSE-EPONGE-POMPE-DAQUARIUM-/150840108263?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item231ec564e7
Revenir en haut Aller en bas
http://canias-o-samain.deviantart.com/
naslear14
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
naslear14

Date d'inscription : 26/06/2013

nano en eau depuis 1 an, ajouter des bactéries nettoyantes Dennerle FB7? Empty
MessageSujet: Re: nano en eau depuis 1 an, ajouter des bactéries nettoyantes Dennerle FB7?   nano en eau depuis 1 an, ajouter des bactéries nettoyantes Dennerle FB7? EmptyMer 31 Juil 2013, 22:21

Super merci beaucoup pour toutes ces infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

nano en eau depuis 1 an, ajouter des bactéries nettoyantes Dennerle FB7? Empty
MessageSujet: Re: nano en eau depuis 1 an, ajouter des bactéries nettoyantes Dennerle FB7?   nano en eau depuis 1 an, ajouter des bactéries nettoyantes Dennerle FB7? EmptyJeu 01 Aoû 2013, 16:08

Je pense que les bactéries dont tu parles sont inutiles, par contre ça vient sans doute de l'eau qui n'est pas assez remuée en surface.

Tu peux tout à faire créer un petit courant sans que ça décourage ton poisson, suffit d'orienter correctement la buse de sortie. D'autant que si tu as pas mal de plantes, tout ceci va compenser le courant.

Sinon tu parles de substrat qui remonte, c'est louche... Un substrat ne remonte pas, sauf si tu as mal placé le terreau sous le sable/quartz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nano en eau depuis 1 an, ajouter des bactéries nettoyantes Dennerle FB7? Empty
MessageSujet: Re: nano en eau depuis 1 an, ajouter des bactéries nettoyantes Dennerle FB7?   nano en eau depuis 1 an, ajouter des bactéries nettoyantes Dennerle FB7? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nano en eau depuis 1 an, ajouter des bactéries nettoyantes Dennerle FB7?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un NANO dennerle 10L de plus !
» nano dennerle 20 l
» Nano Dennerle
» Nano Dennerle 10L
» Un nano Dennerle 10L de plus!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-