Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium...   Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 11:12

Oui pour les escargots j'avoue que ça m'arrangerais bien hihi mais pour l'instant elle n'y a pas touché, je verrais bien.

Oui c'est sûr que les insectes tout ça, je préfère aussi les avoir à l'extérieur !
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium...   Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 11:26

Les libellules, c'est très jolies au stade adulte mais larves comme adultes sont de terribles prédateurs pour les insectes et autres êtres vivants assez petits pour être mangés.

Ptit-rekin, tu ne verras peut-être pas ta libellule se transformer en adulte mais tu devrais la voir muer. De quelle taille est-elle ? Elle est peut-être proche de sa transformation finale.
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium...   Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 11:28

Hmm elle fait environ... 1cm
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium...   Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 11:30

Elle a encore quelques années devant elle alors smile 
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium...   Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 12:15

Je pense que quand le soleil reviendra en Bretagne j'irais la déposer dans l'étang que je disais elle y sera de toute façon sûrement mieux que dans mon bocal yes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium...   Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 14:25

J'aime bien la discussion entre Earthsong complètement gaga du moindre insecte et ptit_rekin qui est limite à courir dès qu'elle voit une araignée minuscule mdr 
Sinon j'aurai peut mieux fait de me taire en disant qu'il y en aurai plein d'autres x)
Il a interêt de faire beau en Bretagne, j'y vais dans 1 semaine hihi 
(Il me semble que tu sais que je suis Breton hihi )
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium...   Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 14:29

Je le savais peut-être, j'ai du oublier angel 
Tu aurais du venir ces 3 dernières semaines il a fait suuuuuper beau ! Plus de 25° non stop pendant 3 semaines ! Autant dire un miracle en bretagne yeux roulants  Mr. Green

Maintenant il y a de la pluie, des orages et des nuages. (Depuis que mes parents sont revenue de leur 3 semaines dans le Sud-Ouest. Je pense qu'ils portent la poisse !)
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium...   Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 14:40

Voilà une photo de la petite libellule, on peut voir qu'elle était sur un escargot, je ne sais pas si elle le mangeait ou pas mais...

Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 Dscf4813
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium...   Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 15:00

Hé hé, elle semble s'y intéresser fortement en tout cas. munch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium...   Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 16:09

ptit_rekin : Tu as osé oublier affraid
mdr 
Ha bah génial la pluie , surtout que POUR UNE FOIS on va aller à un autre endroit 1 semaine sur les 3 et dans un camping 5 étoiles WOUHOU yeah ... Bah heureusement qu'il y a une partie de la piscine qui est couverte mdr 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium...   Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 20:52

Bonsoir,

Je suis peut-être trop précautionneuse mais personnellement, je referai tout. Je referai l'aqua et je désinfecterais tout au temerol.

Une libellule peut tuer ton poisson alors moi je dirais " pas de quartiers" fight 
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium...   Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 21:12

Le problème c'est que je ne peux pas faire ça Baby_coeur... Je pars en vacance Jeudi de la semaine prochaine et mon poisson doit être dedans pendant ce temps là. Car mes parents et ma sœur ne pourront pas " vraiment " s'en occuper. Je parle des changements d'eau ect. Je les ai déjà embêté avec ça pendant que j'étais en Sicile je ne compte pas recommencer. Du coup je ne peux pas refaire l'aqua, il vient tout juste d'être cyclé huh 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium...   Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 21:36

Mouais hyper moyen.

J'espère qu'il n'y avait rien d'autres dans l'aqua.

Sinon ce que tu peux faire, c'est désinfecter les plantes et le chauffage au temerol.

Tu les sors de l'aqua et tu les mets dans du temerol pendant minimum trois heures, puis tu les rinces bien bien bien.

Je pense qu'elles sont arrivées avec les plantes alors je surveillerai hyper bien les plantes.

J'espère que tout se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium...   Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013, 08:47

Je suis d'accord avec baby_coeur, le problème c'est que tu vas t'absenter. Si tes parents ne peuvent pas s'occuper de la maintenance, pourront-ils au moins assurer une surveillance ? Une petit inspection, ce n'est pas grand-chose huh
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium...   Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013, 09:07

Ma grande peur aussi : qu'il y ai un problème avec mon poisson pendant que je suis pas là et que mes parents ne soient pas capables de faire ce qu'il faut en cas de problème Confused 

D'ici la semaine prochaine, tu devrais les avoir toutes enlevées s'il y en a d'autres. Mais je suis de l'avis de baby_coeur. Essaie de désinfecter le plus de choses possibles, surtout les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium...   Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013, 09:20

Tiens il est rigolo ce post tire-langue (je l'avais loupé à cause des dernières péripéties d'Ange et Lady haha )
Moi aussi j'ai une peur bleue des insectes (en général) et comme de bien  entendu dès qu'il y en a un dans les parages, IL EST POUR MOI fâché 

L'autre jour j'étais chez le véto (en pleine cambrousse) et lorsque je vais pour m'asseoir dans la salle d'attente quelque chose m'a gêné sur la fesse (on aurait dit que j'avais écrasé quelque chose en fait...) scratch 
Eh bien j'avais -TENEZ-VOUS BIEN- une menthe-religieuse accrochée à mon short !!! !!! !!! !!! !!! !!! !!! !!! !!! !!! !!! !!! !!! !!! !!! !!! !!! !!! !!! !!! !!! !!! !!! !!! shok shok shok shok shok shok 
J'ai fait une crise d'hystérie devant tout le monde pendant que mon homme essayé de me l'enlever ! Je sautais partout, hurlais comme une demeurée ; sueurs froides et tout je vous dit pas l'angoisse !!! J'ai cru mourir en direct nan
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium...   Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013, 09:39

Oh la vache !! J'aurais été comme toi affraid affraid  Une mente religieuse c'est grand ça en plus !
Et bah dit donc... fou 


Oui je vais surveiller de près d'ici mon départ. Je vais voir ce que je peux faire.
Mes parents et ma sœur pourront surveiller mais ils n'y connaissent pas grand chose donc.
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium...   Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013, 10:31

... Je ne crois pas qu'il soit utile de tout refaire dans ton aquarium. Pour moi la meilleure solution serait de bien tout observer, longuement, régulièrement pour vérifier qu'il n'y a plus personne. L'aquarium n'est pas si grand, je ne pense pas qu'une éventuelle clandestine puisse t'échapper. Cela serait tellement dommage de recommencer l'installation à la fin du cycle... C'est à mon avis trop extrême pour trois malheureuses libellules. Je sais qu'elles peuvent être dangereuses mais elles n'ont pas empoisonné l'eau...

Momo Star, j'ai déjà observé toute une ribambelle de bébés mantes relieuses dans mon jardin, et je te promets que même toi qui as peur des insectes n'aurais pas résisté devant eux. J'ai rarement vu des insectes si mignons, tout petits et vert pomme. amor 
Les adultes sont certes impressionnantes, et j'avoue que leur technique de chasse est... hum..particulière mais je trouve qu'elles ont beaucoup de classe.
Et puis tu ne risquais rien, les petites pointes sur ses pattes avant accrochent mais ne blessent que les insectes dont elles se nourrissent.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium...   Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013, 10:36

Earthsong je vais désormais te rebaptiser "L'ami des insectes tout moches et tout Beurk" haha haha haha 
Avec la meilleure des volontés je ne pourrai jamais approcher une mante religieuse !!! Ca me dégoute et c'est phobique hum Tu ne peux pas le contrôler ...
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium...   Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013, 10:54

Je comprend, chacun a ses peurs. Moi j'ai plutôt peur des portes légèrement entrouvertes sur du noir. Shocked Shocked C'est étrange. C'est comme les clowns, terrifiant pour d'obscures raisons. (c'est le cas de le dire haha)

La peur des insectes est très ancienne dans notre culture, c'est héréditaire. Je ne suis pas fan de tous, mais j'ai appris à les regarder différemment... Et a les trouver beaux malgré leur apparence souvent peu attrayante. Il faut aussi se souvenir de qui a le plus peur dans un face à face entre humain et petit insecte si fragile... C'est paradoxal de voir trembler la grande ombre au dessus de six petites pattes luisantes. Mais les peurs profondes ne s'expliquent pas et se dominent encore moins facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium...   Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013, 10:56

Tu parles bien up 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium...   Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013, 11:47

Et j'ajouterai que nos phobies sont très révélatrices de ce que nous sommes rire
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium...   Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013, 11:52

Ca veut dire quoi ça Nina ??? Que je suis une mante religieuse ??? ??? ??? ??? ??? ??? mdr 
Remarque, à bien y réfléchi, tu n'as pas tort scratch 

munch munch munch J'ai mangé mes 4 premiers maris
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium...   Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013, 13:00

Alors, le 5ème doit se tenir sur ses gardes et faire en sorte d'être indigeste  haha 

Moi, ce sont les humains qui me font peur huh
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium...   Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 EmptyMer 31 Juil 2013, 16:59

Momo Star a écrit:
Ca veut dire quoi ça Nina ??? Que je suis une mante religieuse ??? ??? ??? ??? ??? ??? mdr 
Remarque, à bien y réfléchi, tu n'as pas tort scratch 

munch munch munch J'ai mangé mes 4 premiers maris
mdr  Tu es redoutable !!
Mais ne te plains pas, tu as au moins une forme et des capacités physiques, moi je suis la fine ouverture d'une porte dans le noir. eek C'est vraiment flippant.

Nina- a écrit:
Moi, ce sont les humains qui me font peur huh 
De la méfiance...  ?
Mais nous ne pouvons pas nous écarter, nous sommes grégaires et attachés malgré nous à la communication. La preuve nous en est donné ici. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium...   Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insecte étrange (bébé libellule) dans mon aquarium...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filament étrange dans l'aquarium
» Truc étrange dans l'eau
» Chose étrange sur ma racine et les parois de mon aquarium
» urgent bébé et née dans la nuits
» les feuilles dans l'aquarium ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-