Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 aliment adapté au bettas adultes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
weslake
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
weslake

Date d'inscription : 25/07/2013

aliment adapté au bettas adultes? Empty
MessageSujet: aliment adapté au bettas adultes?   aliment adapté au bettas adultes? EmptyDim 28 Juil 2013, 09:50

Bonjour,

J'ai récupéré de l'aliment destiné aux alevins de poissons marin pour l'aquaculture.
(Cf: Ci dessous lien vers la fiche technique de l'aliment)

Pensez vous qu'ils puisse convenir aux bettas adultes à long terme? j'ai peur qu'il soit trés riche.
Bien que ce soit de l'aliment coulant mes deux pensionnaires se jettent dessus et l' apprécie beaucoup.

Seconde question: mes plants de tomates sont malheureusement envahis d'acariens, ils ressemblent a de minuscules araignées... quelqu'un a t il déjà essayé de donner ce type de nourriture vivante aux alevins de combattants?
Merci pour vos réponses


fiche aliment alevins.


Dernière édition par weslake le Dim 28 Juil 2013, 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aliment adapté au bettas adultes? Empty
MessageSujet: Re: aliment adapté au bettas adultes?   aliment adapté au bettas adultes? EmptyDim 28 Juil 2013, 14:22

Je ne pense pas que les 2 types de nourritured dont tu parles sont bons pour un betta mais à confirmer wink 
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

aliment adapté au bettas adultes? Empty
MessageSujet: Re: aliment adapté au bettas adultes?   aliment adapté au bettas adultes? EmptyDim 28 Juil 2013, 17:59

Bonjour

pour la 1ere nourriture il faudrait que tu nous communique la composition

pour la 2 eme il s agit d araigné rouge.
L' araigné qui peut tuer tes pieds de tomate ( en les etouffant avec leur toile) elle est considéré comme un nuisible je te deconseille de le donné a tes betta non pas parce que cela ne serait pas bon mais plutot parce qu il est tres difficile de s en debarassé si elle s attaque a tes plantes d interieur ( les araignés rouge deteste l humidité) il faut que tu arrose tes pieds de tomate sur les feuilles mais uniquement le matin ou tres tard le soir

cordialement jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
weslake
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
weslake

Date d'inscription : 25/07/2013

aliment adapté au bettas adultes? Empty
MessageSujet: Re: aliment adapté au bettas adultes?   aliment adapté au bettas adultes? EmptyDim 28 Juil 2013, 18:28

Merci Jeff pour ta réponse.
C'est noté concernant les acariens, j'ai essayé le traitement que tu décris en bassinant les feuilles mais les pieds sont très atteints et j'ai peur qu'il soit trop tard... Mais revenons a nos poissons:
Le lien vers la fiche de composition de l'aliment est à la fin de mon 1er message. Je pense qu'il fonctionne normalement.
cordialement,
Lio
Revenir en haut Aller en bas
weslake
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
weslake

Date d'inscription : 25/07/2013

aliment adapté au bettas adultes? Empty
MessageSujet: j'ai reussi à inserer la photo directement ce sera + pratique   aliment adapté au bettas adultes? EmptyDim 28 Juil 2013, 18:33

aliment adapté au bettas adultes? QHZnzY4If
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



aliment adapté au bettas adultes? Empty
MessageSujet: Re: aliment adapté au bettas adultes?   aliment adapté au bettas adultes? EmptyDim 28 Juil 2013, 18:38

L'image s'affiche mal smile 
Revenir en haut Aller en bas
weslake
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
weslake

Date d'inscription : 25/07/2013

aliment adapté au bettas adultes? Empty
MessageSujet: Re: aliment adapté au bettas adultes?   aliment adapté au bettas adultes? EmptyDim 28 Juil 2013, 18:47

8e_gen a écrit:
L'image s'affiche mal smile 

Salut,
as tu vu au dessus de l'image le lien bleu : "agrandir cette image cliquez ici pour la voir à sa taille originale"
wink 
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

aliment adapté au bettas adultes? Empty
MessageSujet: Re: aliment adapté au bettas adultes?   aliment adapté au bettas adultes? EmptyDim 28 Juil 2013, 19:59

le liens que tu a posé ne s ouvre pas chez moi

pour les araignées le traitement par bassinage est long il ne se regle pas en 1 seul application
les araignées rouge aime les taux d hygrometrie faible et ne supporte pas lorsque ce taux est au environ des 60/80% d ou la necessité d humidifié les feuilles

cordialement Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Invité
Invité



aliment adapté au bettas adultes? Empty
MessageSujet: Re: aliment adapté au bettas adultes?   aliment adapté au bettas adultes? EmptyLun 29 Juil 2013, 02:16

weslake a écrit:
8e_gen a écrit:
L'image s'affiche mal smile 

Salut,
as tu vu au dessus de l'image le lien bleu : "agrandir cette image cliquez ici pour la voir à sa taille originale"
wink 

 Encore faudrait-il que l'image s'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
weslake
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
weslake

Date d'inscription : 25/07/2013

aliment adapté au bettas adultes? Empty
MessageSujet: voila j'ai finalement recopié les valeurs et la composition de mon aliment   aliment adapté au bettas adultes? EmptyLun 29 Juil 2013, 18:31

ALIMENT COMPLET EXTRUDE POUR L ALEVINAGE

GARANTIES ANALYTIQUES - %

Protéines      58
Mat. grasses 13
Humidité      10
Cellulose      0.5
Phosphore    1.5
Cendre          10
ENA             8.5

 vitamines (par kg d'aIiment)

Vit. A: 12000 Ul
Vit. D3: 2100 Ul
Vit. E : 440 mg
Vit.C : 1000 mg

Valeurs nutritionnelles (par kg)

En. Brute  20 MJ  (4780 kcal)
En. Dig:    19 MJ (4541 kcal)
PD/ED:     23.7 g.MJ

Acides aminés
Lysine :                          3.9%
Methionine + Cystine :  2.2%
 
Acides gras                 %                 % Mat. Gra

Omega 3:                   3.4                 26.4
Omega 6 :                  1.1                   8.6
EPA+DHA:                  2.7                 20.4
 
Composition:

Farines de poissons
Farines de calamars
Farines basse de blé
Concentré proteique de soja  
Gluten de blé
Pois
Huiles de poissons
Gluten de maïs
Blé
Co-produit de la production d'acides aminés
Prémélange, Vitamines

Atouts de la formulation
> Richesse en matiéres premieres d‘origine marine: les différentes farines et huiles de poissons utilisées apportent plus de 70% de la protéine digestible et plus de 95% des lipides de la formule. > Faible incorporation de matiéres grasses: les lipides conduisent tres souvent a un engraissement des alevins préjudiciable sur Fensemble du cycle d‘élevage. La formulation repose sur un rapport PD/ED éleve afin de préserver la qualite des alevins.

incorporation du STIMUL +: Additif extrait d‘algues marines, ses composants (acides alginiques, polysaccharides) sont reconnus comme étant desstimulants des defenses naturelles des poissons.

incorporation du PROTOPHYT AQUA: complexe d’huiles essentielles et d‘extraits végétaux spécifiquement sélectionnés pour améliorer la gestion sanitaire en élevage. Les propriétés antibacteriennes de ce mélange en font un moyen de prevention efficace contre cerlaines maladies bactériennes.

Cet aliment intégre la maitrise du risque OGM et ne contient pas de produits d‘animaux terrestres. Cette démarche est controlée par un organisme indépendant.


Dernière édition par weslake le Lun 03 Nov 2014, 04:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

aliment adapté au bettas adultes? Empty
MessageSujet: Re: aliment adapté au bettas adultes?   aliment adapté au bettas adultes? EmptyLun 29 Juil 2013, 21:04

bonjour

sur le fait je dirais a essayer
le taux de proteine est tres correcte ( pour un betta en croissance) il faut le testé mais il faut savoir que l aliment n est pas specifiquement destiné au betta donc comme tout aliment il faut le tester et observer le comportement, l atitude , la prise de poids, son comportement pour se faire une opinion sur l aliment

cordialement Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
weslake
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
weslake

Date d'inscription : 25/07/2013

aliment adapté au bettas adultes? Empty
MessageSujet: Re: aliment adapté au bettas adultes?   aliment adapté au bettas adultes? EmptyLun 29 Juil 2013, 22:33

Bonsoir,
merci pour ta réponse Jeff,
Je voudrais préciser ce que tu entends par "en croissance".... Penses tu qu'il y ai trop de protéines pour des bettas adultes?
je donne cet aliment à mon couple de bettas adultes qui ne sont plus censé être en phase de croissance ( enfin je pense... c'est quoi la taille d'un maxi d'un betta splendes?).
J' ai le mâle depuis un moi et demi (il doit faire actuellement 4 cm sans les nageoires) et je trouve qu'il s'est beaucoup développé depuis l'achat, il n'est pourtant pas gras et garde un corps bien proportionné .
Je me limite a quelques granulés par jour et complète avec du surgelé, le vivant viendra bientôt.
Au niveau de l’appétence pas de problème : ils adorent.
cordialement,
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aliment adapté au bettas adultes? Empty
MessageSujet: Re: aliment adapté au bettas adultes?   aliment adapté au bettas adultes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aliment adapté au bettas adultes?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation précoce et aliment de transition
» Mon thaï dans son bac adapté
» aquarium adapté pour les alevins
» quel nourriture serai le mieu adapté ?
» Plusieurs Bettas dans 20l + différentes espèces de Bettas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-