Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'Aquarium d'Ange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

L'Aquarium d'Ange  Empty
MessageSujet: L'Aquarium d'Ange    L'Aquarium d'Ange  EmptySam 27 Juil 2013, 09:08

Bonjour à tous
Voilà. Je voudrais profiter qu'Ange soit dans son bac de repro pour refaire entièrement sa maison.
Je rappelle que je possède le Superfish rouge en 15L et que pour son confort, je souhaite privilégier un maximum d'espace tout en lui offrant de la végétation...

L'Aquarium d'Ange  Img_9510



Depuis Février je cherche et je ne trouve aucun agencement qui me convienne sad 
Alors je me tourne vers vous pour des idées et quelques conseils judicieux sachant que je possède énormément de plantes en tout genre wink 

Merci d'avance à tous ceux qui prendront l peine de s'arrêter sur mon post smile 

Ah oui j'allais oublier, depuis quelque temps déjà j'ai de petits soucis de cyano dans ce bac (mais vraiment très légers !) alors puis-je commencer un black-out de 72 à partir d'aujourd'hui sachant qu'Ange n'est plus là ???
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

L'Aquarium d'Ange  Empty
MessageSujet: Re: L'Aquarium d'Ange    L'Aquarium d'Ange  EmptySam 27 Juil 2013, 11:27

Pour la cyano, je ne sais pas trop quoi te dire mais le black-out semble fonctionner, je l'ai fait une fois sur un algue tenance: changer 50% de l'eau, plonge ton bac dans le noir total pendant 4 jours, rallume, rechange 50% d'eau. Ne sois pas surprise au rallumage si tes plantes ont chacune grandit de plusieurs centimètres: en faisait le black-out, on les place en position de survie, qui les poussent à grandir et puiser toutes leurs réserves pour ce faire.

Pour ton agencement, tape "iwagumi tank", "aquascaping", "aquascape tank" ou encore "Takashi amano" sur google images, si tu disposes de plein de plantes tu trouveras forcément une inspiration:sml: 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

L'Aquarium d'Ange  Empty
MessageSujet: Re: L'Aquarium d'Ange    L'Aquarium d'Ange  EmptySam 27 Juil 2013, 11:34

Merci pour tes précieux conseils Rikabetta ; je vais donc commencer aujourd'hui wink 
Par contre est-ce que ça craint si dans certains de mes bacs je laisse les poissons pendant le black-out ??? J'ai exactement 3 bacs avec un peu de cyano... bah 

Quant à la déco du bac d'Ange, je vais également suivre tes conseils et m'inspirer de tes "liens" wink J e te tiendrai au courant de ce que j'ai finalement choisi smile MERCI EN TOUT CAS
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

L'Aquarium d'Ange  Empty
MessageSujet: Re: L'Aquarium d'Ange    L'Aquarium d'Ange  EmptySam 27 Juil 2013, 11:36

De rien! Par contre bizarre toute cette cyano:conf: moi j'ai fait mon black-out avec mes crevettes dedans, donc je ne pense pas que pour les poissons ça craignent, mais je m'y connais un peu en crevettes et pas en poissons donc je préfère ne rien t'affirmer! Bon courage, tu nous fera voir le résultat!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

L'Aquarium d'Ange  Empty
MessageSujet: Re: L'Aquarium d'Ange    L'Aquarium d'Ange  EmptySam 27 Juil 2013, 12:45

Ohhh oui SANS FAUTE hihi 
Baby_coeur m'a lancé une super idée dans un autre de mes posts up 
Je vais m'inspirer du tout pour élaborer THE aquarium niak hé hé
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

L'Aquarium d'Ange  Empty
MessageSujet: Re: L'Aquarium d'Ange    L'Aquarium d'Ange  EmptySam 27 Juil 2013, 13:13

Hâte de voir ça alors Very Happy 

Si j'ai pu t'inspirer, tant mieux. Hâte de voir mon idée prendre forme. C'est ce que j'aurai fait pour un de mes 10L mais ils sont déjà bien aménagés.

Après c'est vrai que dans des petits aquas, on est un peu limités. Mais il y a quand même des choses jolies à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Maestro1887
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Maestro1887

Date d'inscription : 02/07/2013

L'Aquarium d'Ange  Empty
MessageSujet: Re: L'Aquarium d'Ange    L'Aquarium d'Ange  EmptySam 27 Juil 2013, 14:06

C'est quoi l'idée? rire 

Moi je suis bien fan des racines centrales bien plantés avec un beau gazon, pour les nano ! C'est d'ailleurs ce que je voulais pour mon bac à la base, faire un énorme nano, mais il m'est impossible d'avoir une gazonnante.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

L'Aquarium d'Ange  Empty
MessageSujet: Re: L'Aquarium d'Ange    L'Aquarium d'Ange  EmptySam 27 Juil 2013, 14:24

En gros l'idée c'est ça...


L'Aquarium d'Ange  Cimg2810

L'Aquarium d'Ange  Cimg3710

L'Aquarium d'Ange  Galler10


... Mais dans un bac carré de 15L...

Du coup à peu près comme ça (12L ci-dessous)

L'Aquarium d'Ange  A0s110

L'Aquarium d'Ange  Cimg6810



Je suis un peu dans ton cas Maestro. Je trouve des gazonnantes mais dans mes bacs elles ne tiennent pas et jaunissent très rapidement sob 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

L'Aquarium d'Ange  Empty
MessageSujet: Re: L'Aquarium d'Ange    L'Aquarium d'Ange  EmptySam 27 Juil 2013, 14:27

Sympas les photos.

Le pro de l'aquascaping c'est rikabetta. Il devrait pouvoir t'aider. wink 
Revenir en haut Aller en bas
Maestro1887
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Maestro1887

Date d'inscription : 02/07/2013

L'Aquarium d'Ange  Empty
MessageSujet: Re: L'Aquarium d'Ange    L'Aquarium d'Ange  EmptySam 27 Juil 2013, 14:31

Je dis ouiiiii, j'adore ce type de Hardscape aussi !
De toute manière de ce que j'ai lu sur l'aquascaping, c'est soit des pierres, soit des racines. Et l'un comme l'autre rend vraiment très bien ! C'est super épuré j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

L'Aquarium d'Ange  Empty
MessageSujet: Re: L'Aquarium d'Ange    L'Aquarium d'Ange  EmptySam 27 Juil 2013, 14:57

baby_coeur a écrit:
Sympas les photos.

Le pro de l'aquascaping c'est rikabetta. Il devrait pouvoir t'aider. wink 



Il l'a déjà fait Baby_coeur c'est lui qui m'a transmis tous ces "liens" !!! wink 



Maestro1887 a écrit:
Je dis ouiiiii, j'adore ce type de Hardscape aussi !
De toute manière de ce que j'ai lu sur l'aquascaping, c'est soit des pierres, soit des racines. Et l'un comme l'autre rend vraiment très bien ! C'est super épuré j'adore !

Moi aussi j'adore hihi 
Par contre pour la gazonnante je vais faire des recherches
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

L'Aquarium d'Ange  Empty
MessageSujet: Re: L'Aquarium d'Ange    L'Aquarium d'Ange  EmptySam 27 Juil 2013, 15:04

Oui mais lui il te dira les gazonnantes "faciles" et comment les maintenir au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

L'Aquarium d'Ange  Empty
MessageSujet: Re: L'Aquarium d'Ange    L'Aquarium d'Ange  EmptySam 27 Juil 2013, 15:15

Ah ouiiiiii pas bête Baby_coeur wink 


Alor Rikabetta où es-tu ??? !!!
Conseils pour une gazonnante facile qui puisse se maintenir dans un 15L avec éclairage LED de jour et de nuit Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

L'Aquarium d'Ange  Empty
MessageSujet: Re: L'Aquarium d'Ange    L'Aquarium d'Ange  EmptyDim 28 Juil 2013, 11:39

Les gazonnantes sont les plantes les plus casse gueule... Toutefois des plantes robustes et pas trop exigentes en lumière tu as la Sagittaria subulata, le souci est que la garder courte tout le temps n'est pas super étant donné qu'elle peut atteindre 10cm.

La meilleure solution pour toi serait de la mousse de java, vesicularia dubyana! Il faudra que tu la fixe à quelque chose sur tout le sol, que ça te fasse une tapis de mousse. Bon un peu ch!#nt à entretenir mais je suis sur qu'au bout d'un moment ça pourrait aller. A moins que ton éclairage soit vraiment vraiment insuffisant?

Voici déjà un lien pour acheter des plantes:
http://stores.ebay.fr/kraut67000

Ensuite, pour toutes tes idées d'aquascaping, une seule adresse, et le mec réponds aux question en 24h avec sérieux et bon conseils:
http://www.aquascape-boutique.fr/

Il vend justement des roches au kilo, et tu peux lui demander combien de pierres de combien de centimètres tu voudrais, il te répondra et t'estimera combien àa te couterait. Je te conseil les Ohko stones, neutres pour l'eau, moi j'ai des Seyriu stones mais elles sont un peu calcaires et font légèrement varier le pH (mes crevettes red cherry sont robustes et donc ne craignent pas).
Tu peux aussi lui demander quelles roches ne blesseraient pas ton betta si c'est un bac à betta.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Maestro1887
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Maestro1887

Date d'inscription : 02/07/2013

L'Aquarium d'Ange  Empty
MessageSujet: Re: L'Aquarium d'Ange    L'Aquarium d'Ange  EmptyDim 28 Juil 2013, 13:27

C'est vrai que faire ça avec de la mousse de Java pourrait être pas mal. J'avais lu des trucs pour faire un mur en fond de bac, tu la bloque entre deux grilles, et tu fixes la grille avec des ventouses, ce qui permet un entretien relativement facilité.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

L'Aquarium d'Ange  Empty
MessageSujet: Re: L'Aquarium d'Ange    L'Aquarium d'Ange  EmptyDim 28 Juil 2013, 15:51

Aquascape vend des plaque d'ardoise si je dis pas de bêtise pour y fixer des plantes gazonnantes, à vérifier. Sinon il vend aussi, je crois, des racines avec de la mousse de java toute prête dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

L'Aquarium d'Ange  Empty
MessageSujet: Re: L'Aquarium d'Ange    L'Aquarium d'Ange  EmptyDim 28 Juil 2013, 22:09

C'est extra tout ce que tu me racontes Rikabetta MERCI hihi 
Alors pour tenter de te répondre :
Je pense déjà posséder tout ce dont tu me parles :
- la plaque en ardoise pour fixer le tapis de mousse de Java
- les 2 roches (je ferai des photos très prochainement et tu me diras de quelle matière elles sont car je n'en ai encore jamais vu des comme celles-là ! ON DIRAIT DE L'OR !!! !!! !!! amor )
- la mousse de Java (et en grosse quantité en + !) wink 

Alors maintenant il n'y a plus qu'à comme on dit ! smile 
Je vais tout de même aller jeter un œil sur tous tes liens ils ne peuvent que m'apporter de nouvelles idées thumright 
Je te remercie vraiment pour tout.
J'ai hâte de vous montrer les "travaux" maintenant tire-langue 
(Par contre ça n'est quand même pas pour tout de suite parce que le bac est en plein traitement contre la cyano ! Toujours d'après tes conseils Rikabetta wink ) On verra bien
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

L'Aquarium d'Ange  Empty
MessageSujet: Re: L'Aquarium d'Ange    L'Aquarium d'Ange  EmptyDim 28 Juil 2013, 22:11

Je suis sûre que tu feras quelque chose de joli !

Hâte de voir tout ça. Qui sait ? Ca va peut-être m'inspirer aussi. wink 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

L'Aquarium d'Ange  Empty
MessageSujet: Re: L'Aquarium d'Ange    L'Aquarium d'Ange  EmptyDim 28 Juil 2013, 22:25

J'ai énormément d'idées en fait mais AUCUNE patience pour les réaliser !!! computer 
Sur les 9 aquariums que je possèdent j'estime que seulement 4 sont "terminés". Je n'ai rien à retoucher et puis je trouve l'agencement superbe up Par contre les 5 autres ne cessent d'être remaniés depuis que je les aient... Ca m'énerve parce qu'ils sont trop petits et rien ne me conviens quoi que j'y introduise alors j'espère vraiment que cette fois sera la bonne en ce qui concerne l'appartement d'Ange en tout cas (les autres on verra après wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Aquarium d'Ange  Empty
MessageSujet: Re: L'Aquarium d'Ange    L'Aquarium d'Ange  EmptyLun 29 Juil 2013, 01:57

En ayant lu tout tes posts récents je pense être en mesure de te dire : que t'u n'est pas quelqu'un de patiente mdr
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

L'Aquarium d'Ange  Empty
MessageSujet: Re: L'Aquarium d'Ange    L'Aquarium d'Ange  EmptyLun 29 Juil 2013, 09:22

honteux Euh...
C'est à peu près ça mdr mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

L'Aquarium d'Ange  Empty
MessageSujet: Re: L'Aquarium d'Ange    L'Aquarium d'Ange  EmptyLun 29 Juil 2013, 17:51

Je t'invite aussi à lire mon blog ou je détaille pas mal de trucs si ça peut t'aider, il est fait pour ça!

http://rikarium.blogspot.fr/

Pour les roches, je ne vois pas lesquelles ça peut être mais méfie-toi quand même renseigne toi bien sur leur composition!

Pour ton projet si je peux me permettre je n'ai qu'un conseil règle d'or à te donner, conseil que je n'ai malheureusement pas réussi à m'appliquer à moi-même au début: fais preuve de PATIENCE, de réflexion, budgétise tes idées, et sois réaliste quand à ce que tu peux faire ou non:sml: tu gagnera du temps, de l'argent et tu seras pas frustrée!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

L'Aquarium d'Ange  Empty
MessageSujet: Re: L'Aquarium d'Ange    L'Aquarium d'Ange  EmptySam 03 Aoû 2013, 09:51

Bon bah ça y est le vilain petit Ange a rejoint son bac hier soir (après, je le rappelle, avoir bouffé tous ses œufs... fâché ) Grrr
Il ne m'a donc pas laissé le temps de peaufiner son intérieur, ni de le ré agencer comme je le souhaitais... Mais ça ne fait rien, je le ferai ultérieurement car grâce à Rikabetta, j'ai enfin tout ce que je souhaitais pour réaliser une toute nouvelle déco hihi 
Je ne suis d'ailleurs pas parvenue à te prendre en photo les 2 roches dont je t'ai parlé Rikabetta. Le doré ne ressort pas en photo... Donc je testerai et puis on verra bien huh 

Merci encore mille fois pour tous tes conseils géniaux. Ton blog est trop top up 
Revenir en haut Aller en bas
ilea
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ilea

Date d'inscription : 26/05/2013

L'Aquarium d'Ange  Empty
MessageSujet: Re: L'Aquarium d'Ange    L'Aquarium d'Ange  EmptySam 03 Aoû 2013, 10:02

Je suis désolé pour toi que ta reproduction n'ai pas marché, la prochaine sera la bonne wink

J'attend avec impatience les photos du renouvellement du bac d'Ange Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

L'Aquarium d'Ange  Empty
MessageSujet: Re: L'Aquarium d'Ange    L'Aquarium d'Ange  EmptyDim 04 Aoû 2013, 10:19

Momo Star a écrit:
Bon bah ça y est le vilain petit Ange a rejoint son bac hier soir (après, je le rappelle, avoir bouffé tous ses œufs... fâché ) Grrr
Il ne m'a donc pas laissé le temps de peaufiner son intérieur, ni de le ré agencer comme je le souhaitais... Mais ça ne fait rien, je le ferai ultérieurement car grâce à Rikabetta, j'ai enfin tout ce que je souhaitais pour réaliser une toute nouvelle déco hihi 
Je ne suis d'ailleurs pas parvenue à te prendre en photo les 2 roches dont je t'ai parlé Rikabetta. Le doré ne ressort pas en photo... Donc je testerai et puis on verra bien huh 

Merci encore mille fois pour tous tes conseils géniaux. Ton blog est trop top up 

Ah ben merci beaucoup:ys: le but du blog, même si des fois je blablate un peu lol, est vraiment de pouvoir aider et de donner des conseils pratiques, dont tant mieux si ça plaît! Je me surprends de voir que j'ai 50 pages visitées par semaine en moyenne!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
Contenu sponsorisé




L'Aquarium d'Ange  Empty
MessageSujet: Re: L'Aquarium d'Ange    L'Aquarium d'Ange  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Aquarium d'Ange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» entretien de laquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-