Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Repro Male HM copper BF + Femelle HM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Repro Male HM copper BF + Femelle HM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repro Male HM copper BF + Femelle HM    Repro Male HM copper BF + Femelle HM  - Page 4 EmptyVen 10 Jan 2014, 21:09

Un lavender Peut être  scratch  j'ose pas confirmer  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Repro Male HM copper BF + Femelle HM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repro Male HM copper BF + Femelle HM    Repro Male HM copper BF + Femelle HM  - Page 4 EmptyVen 10 Jan 2014, 21:09

Je pense qu'il est Multi. Il faut confirmation des experts!
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Repro Male HM copper BF + Femelle HM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repro Male HM copper BF + Femelle HM    Repro Male HM copper BF + Femelle HM  - Page 4 EmptyVen 10 Jan 2014, 22:46

Bonsoir !

Pour moi le petit bonhomme DT est un lavender, au vu de sa couche noire qui est soit C/c ou CC (alias cambodge), soit B/b ou B/B (alias blond).
(C'est juste pour le différencier d'un salamender qui aura une couche noire de base mélano M/m ou M/M).

Amitié, Kops.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro Male HM copper BF + Femelle HM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repro Male HM copper BF + Femelle HM    Repro Male HM copper BF + Femelle HM  - Page 4 EmptySam 11 Jan 2014, 16:47

Bonjour,

Merci Kops pour m'avoir aider a identifié la couleur de ce DT  wink 

En faisant mes changement d'eau cette aprem ,j'ai prit des photos de 2 autres DT de cette frai pour vous montrez ce que j'ai pu obtenir,et si vous avez un jugement a porté sur ses 2 DT ,je ne demande pas mieux  hihi 

1 multi

Repro Male HM copper BF + Femelle HM  - Page 4 P1110110

Repro Male HM copper BF + Femelle HM  - Page 4 P1110111

Repro Male HM copper BF + Femelle HM  - Page 4 P1110112


et un autre multi,je trouve son corps un peu plus court que le précédent

Repro Male HM copper BF + Femelle HM  - Page 4 P1110113

Repro Male HM copper BF + Femelle HM  - Page 4 P1110114
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Repro Male HM copper BF + Femelle HM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repro Male HM copper BF + Femelle HM    Repro Male HM copper BF + Femelle HM  - Page 4 EmptySam 11 Jan 2014, 17:18

nathaly59 a écrit:


Merci Kops pour m'avoir aider a identifié la couleur de ce DT  wink 

Il n'y a pas de soucis  angel 

nathaly59 a écrit:
et si vous avez un jugement a porté sur ses 2 DT ,je ne demande pas mieux  hihi 

C'est parti  tire-langue 
Mais je doute que ça te soit utile car je pense que tu es sûrement arrivée aux mêmes conclusions.

Le premier DT a une belle forme, notamment la dorsale qui part moins en arrière que le deuxième DT. La ventrale est un poil trop longue à mon goût mais ça s'aggrave sur le deuxième DT.
Ensuite au niveau du corps, c'est sûr qu'il sera préférable de reproduire celui qui a un corps long (si tu as prévue une lignée de DT).
Par contre la dorsale du deuxième DT semble avoir plus de rayons pour assurer la symétrie. Je ne sais pas si c'est juste un effet d'optique à cause du corps court qui du coup, nous donne l'impression de voir une dorsale large. Il faudrait compter les rayons mais je te laisse t'y amuser  tire-langue 

Niveau coloration, les deux mâles sont quasiment identiques. Il faudrait voir leur évolution dans quelques semaines et vérifier si l'irisation fait d'eux des salamanders ou autre chose  angel 
À noter que le deuxième mâle possède les pectorales colorées. C'est sûr que c'est plus beau esthétiquement.

Amitié, Kops.


Dernière édition par Kops le Sam 11 Jan 2014, 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro Male HM copper BF + Femelle HM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repro Male HM copper BF + Femelle HM    Repro Male HM copper BF + Femelle HM  - Page 4 EmptySam 11 Jan 2014, 17:46

merci Kops  wink 

Oui effectivement j'ai l'intention de continué cette lignée ,je pense quelle a du potentiel,j'ai eu de beaux spécimens aussi bien en mâles quand femelles et je pense quelle vaut le coup d’être poursuivie  hihi 

J'ai l'intention de gardé 2 couples ,donc une QS et une QD comme j'ai obtenue les 2 dans cette frai pourquoi m'en privée  rire 

Pour le DT mon choix s’était porté sur le 2 eme,je le trouve plus harmonieux en parade et il a du potentielle pour poursuivre,mais il y a aussi le petit lavender qui me tente bien de plus j'ai eu une femelle dans la frai de même couleur ,donc il ferai un bien beau couple.

S'est dur de me décidé  haha mais il faudra que je m'y résout je ne vais pas tous les gardés  clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Repro Male HM copper BF + Femelle HM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repro Male HM copper BF + Femelle HM    Repro Male HM copper BF + Femelle HM  - Page 4 EmptySam 11 Jan 2014, 18:06

Les deux mâles sont frères donc ils ont potentiellement le même génome.
Le choix ne se fait que sur des détails  yeux roulants 

Si tu choisis le deuxième DT, il faudra veiller à ce qu'il puisse enrouler la femelle. Son corps est court, d'accord. Mais il est aussi large, ça lui compliquera encore plus la tâche.
Donc il ne faudrait pas se "débarrasser" (entre autre) du premier DT, au cas où...

Si j'ai bien compris, tu choisis ce DT là pour son agressivité ?  yeux roulants 
Personnellement j'aurais choisis le premier pour la forme de son corps et de ses voiles. Mais je ne veux pas te mettre le doute  tire-langue 
Ce qui dérangerait également, c'est la ligne de dos légèrement en accent circonflexe chez le 2ème, typique des DT. Ce mâle là est donc à reproduire avec une femelle QS, géno DT pour être sûr de diminuer les tares.
Après comme je l'ai dit, ces mâles sont frères donc ils possèdent potentiellement le même génome.


Ce que tu pourrais faire, c'est une lignée de lavender et une autre de salamander. On ne pourra que mieux les différencier dans l'avenir  wink 

On parle des mâles et des mâles et des mâles. Mais où sont les femelles ?  angel 

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro Male HM copper BF + Femelle HM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repro Male HM copper BF + Femelle HM    Repro Male HM copper BF + Femelle HM  - Page 4 EmptySam 11 Jan 2014, 19:09

Merci de tes conseil,je vais les prendre en comptes et gardés peut être 3 mâles,cela peut être intéressant effectivement  de reproduire les 2 couleurs et voir ce que j’obtiendrai  wink


Alors pour les femelles,je suis allée vite fait les prendre en photos  haha pour te les montrer  


ceci je la garde  
Repro Male HM copper BF + Femelle HM  - Page 4 P1110118

une DT marbré

Repro Male HM copper BF + Femelle HM  - Page 4 P1110119

Repro Male HM copper BF + Femelle HM  - Page 4 P1110120

Repro Male HM copper BF + Femelle HM  - Page 4 P1110121

Repro Male HM copper BF + Femelle HM  - Page 4 P1110122

Repro Male HM copper BF + Femelle HM  - Page 4 P1110123


Elles sont une 30 ene ,j'ai mit les meilleurs photos ,elles sont en communautaire donc pas évident pour de belles photos  yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Repro Male HM copper BF + Femelle HM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repro Male HM copper BF + Femelle HM    Repro Male HM copper BF + Femelle HM  - Page 4 EmptySam 11 Jan 2014, 19:36

Ce qui est bien c'est qu'elles paraissent toutes géno DT. Donc même si tu reproduis une QS de ton frai avec un mâle DT, tu auras théoriquement 50% de DT pour continuer ta lignée. Donc pas de problème à ce niveau là. La lignée de DT est assurée yeah 
D'ailleurs je trouve la dernière femelle salamander métallique plutôt prometteuse, tant niveau corps, nageoires que couleur. J'espère qu'elle appartient à ta sélection de reproduction wink 

C'est vraiment avantageux car tu n'auras pas besoin d'ajouter du sang neuf de DT dans ta lignée QS pour augmenter la largeur de la dorsale. Ce qui est préférable pour améliorer la symétrie.

En plus, les ventrales ne semblent pas trop longues, ce qui pourrait réduire la longueur des ventrales de tes futurs mâles.

Pour la femelle DT, je me demande si ce n'est pas plutôt l'allèle rouge perdu que le gène marbré qui fait son effet.
Est ce qu'elle était rouge à la base, et a perdu sa coloration ? ou est ce que les pigmentations rouges sont apparus soudainement sur son corps à base clair ?

Je ne vois pas de lavender dans le groupe, mais je ne doute pas. Il y en a sûrement  angel 

À suivre !

Edit : Tu viens juste de prendre les photos pour me les montrer ?  haha C'est trop  tire-langue 

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro Male HM copper BF + Femelle HM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repro Male HM copper BF + Femelle HM    Repro Male HM copper BF + Femelle HM  - Page 4 EmptySam 11 Jan 2014, 19:55

Non elles ne sont pas toutes la,et j'ai galéré a les prendre en photos et j'avoue que ne me sentais pas le courage de les sortir une par une pour les photographier  honteux 

J'ai l'intention dans gardé plusieurs d'autant plus que des femelles HM dans mon coin s'est dur a trouvé ,alors pourquoi pas plutôt gardé les miennes  clin-d'oeil 

La DT marbré est née clair et le rouge s'est installé progressivement et effectivement la petite salamander je l'avais repéré aussi  wink


Dés que je peux j'essayerai de les sortir une par une pour mieux les prendre en photo,rien que pour toi haha et te monterai la petite lavender qui est la seule et unique de cette frai clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Repro Male HM copper BF + Femelle HM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repro Male HM copper BF + Femelle HM    Repro Male HM copper BF + Femelle HM  - Page 4 EmptySam 11 Jan 2014, 20:55

Oh c'est mignon  honteux 

Moi c'est les HM tout court qui sont introuvables dans ma région  hum Enfin, tout est introuvable, il n'y a que des QDVs.
Mais bon voilà, on fait avec ce qu'on a.

Donc ta femelle DT est bien une marbré.
Tu vas avoir du boulot dis donc. Une lignée QS, une lignée DT. Une lignée salamander, une autre lavender. Un lignée marbré  fou 

En tout cas je serai ravi de t'aider dans tes choix de progèniteurs  wink 

Amitié Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Repro Male HM copper BF + Femelle HM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repro Male HM copper BF + Femelle HM    Repro Male HM copper BF + Femelle HM  - Page 4 EmptySam 11 Jan 2014, 22:14

Oui cela seras certainement du boulot ,mais je ne ferais pas tout a la fois  haha 
ou a la limite si s'est de petite frai là s'est jouable  wink 

j'ai eu aussi une petite frai de BE qui est intéressante avec laquel  j'aurais aimé continué mais je n'ai eu que des femelles donc faudrait que je retrouve un beau mâle,et bien sur mes petits HM marbré que j'ai hâte de  découvrir avec le temps  hihi je pense avoir quelques surprise niveau couleur et la aussi si il y a du potentiel pourquoi pas la poursuivre.

J'ai tellement de possibilité de repro et de beaux couple chez moi,que j'ai toujours peur de les perdre avant de que je n'ai eu le temps de le faire  yeux roulants

J'ai un beaux couple HM jaune en attente,et mon couple de CT black copper que je pense tenté le mois prochain  rire
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Repro Male HM copper BF + Femelle HM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repro Male HM copper BF + Femelle HM    Repro Male HM copper BF + Femelle HM  - Page 4 EmptySam 11 Jan 2014, 22:18

nathaly59 a écrit:


J'ai tellement de possibilité de repro et de beaux couple chez moi,que j'ai toujours peur de les perdre avant de que je n'ai eu le temps de le faire  yeux roulants


Ah ça va ! Je ne suis pas le seul  angel 


Boulot monstre que tu vas avoir là  yeux roulants 
En tout cas j'ai hâte de voir la suite  angel 

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repro Male HM copper BF + Femelle HM  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Repro Male HM copper BF + Femelle HM    Repro Male HM copper BF + Femelle HM  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro Male HM copper BF + Femelle HM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Repro mâle plakat copper X femelle voiles longs copper
» Repro Male OHM x Femelle Copper CT
» Ma repro de mon mâle copper et ma femelle armadillo
» Repro femelle pkj red dragon avec quel mâle black ou copper?
» Male CT orange copper / femelle HM black copper dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-