Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Betta male qui ne mange pas, ne bouge pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evolution
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/07/2013

Betta male qui ne mange pas, ne bouge pas Empty
MessageSujet: Betta male qui ne mange pas, ne bouge pas   Betta male qui ne mange pas, ne bouge pas EmptyJeu 25 Juil 2013, 18:17

Bonjour,

J'ai acheté un betta male samedi dernier (20/07 donc). Les premiers jours se sont relativement bien passé. Il nageait tranquillement. Néanmoins, il n'a jamais mangé. Les premiers jours il mangeait, mais recrachait aussitôt.

Depuis 3 jours, il ne cherche même plus à manger, mais ne bouge plus non plus. Il reste à la surface tête à la surface de l'eau pour respirer. Il fait quelques rares bulles aussi...
J'ai essayé de le dynamiser un peu en plaçant une femelle à côté, mais rien n'y fait.

Physiquement je trouve qu'il va bien, il a peut-être perdu un peu de couleur sur les flancs, mais les nageoires sont OK.

Bref, je suis inquiet... Est-il malade ? Avez-vous des choses à me conseiller ?

En vous remericant.
Revenir en haut Aller en bas
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

Date d'inscription : 13/05/2013

Betta male qui ne mange pas, ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Betta male qui ne mange pas, ne bouge pas   Betta male qui ne mange pas, ne bouge pas EmptyJeu 25 Juil 2013, 19:24

Un passage par la case présentation serait la bienvenue avant de poster wink 

Ce comportement peut être normal, au début il se peut qu'il ne comprenne pas que ce que tu lui donne est à manger. Le mien me l'a fait aussi.
Retire les granulés tombés afin de ne pas salir l'eau et reproduit l'essaie tous les jours jusqu’à ce qu'il comprenne.

Après pour ce qui est de son comportement, quel est la fréquence de tes changements d'eau? Ton littrage d'aqua? et sa température aussi?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta male qui ne mange pas, ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Betta male qui ne mange pas, ne bouge pas   Betta male qui ne mange pas, ne bouge pas EmptyJeu 25 Juil 2013, 19:29

+1 pour la case présentation

Une photo nous aiderait aussi wink 
Revenir en haut Aller en bas
Evolution
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/07/2013

Betta male qui ne mange pas, ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Betta male qui ne mange pas, ne bouge pas   Betta male qui ne mange pas, ne bouge pas EmptyJeu 25 Juil 2013, 23:26

Présentation faite ! Je reconnais que je suis allé un peu vite Mr. Green 

Bref, tout d'abord merci pour vos réponses.

Concernant son comportement, je ne m'étais pas inquièter au début, car mon précédement Betta m'avait fait un coup similaire (il ne mangait pas, mais au moins il ne restait pas immobile). Mais le fait qu'il ne bouge pas du tout, je trouve ça inquiètant Confused 

Température de l'eau : environ 24/25°C
Litrage : je l'ai mis pour commencer dans un bocal à poisson assez petit, entre 5 et 10L (je ne sais pas la volumétrie exactement). J'avais un 20L avant, mais les nageoires se détérioraient assez rapidement, et on m'a conseillé dans le mettre dans un volume plus petit.
Depuis hier, vu que je m'inquiète, je l'ai mis dans un volume très restreint (comme au moment de l'achat) pensant que c'était mieux pour lui de se retrouver dans un endroit similaire où il était avant, mais je ne sais pas si j'ai bien fait.
Pour le changement d'eau, j'en change un partie chaque semaine, mais comme ça ne fait pas encore une semaine que je l'ai... ceci dit, j'ai quand même renouvellé une partie de l'eau hier.

J'ai oublié de préciser, mais il a une respiration lente aussi.

Je mettrai une photo demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Betta male qui ne mange pas, ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Betta male qui ne mange pas, ne bouge pas   Betta male qui ne mange pas, ne bouge pas EmptyJeu 25 Juil 2013, 23:31

Effectivement le mettre dans un espace aussi restreint que celui qu'il avait en animalerie était une mauvaise idée à mon avis wink 
Est-ce que tu es sûr de la température de tes bacs ?
Revenir en haut Aller en bas
Evolution
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/07/2013

Betta male qui ne mange pas, ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Betta male qui ne mange pas, ne bouge pas   Betta male qui ne mange pas, ne bouge pas EmptyVen 26 Juil 2013, 07:12

Bon, je regarde ce matin : mort. Il flotte à la perpendiculaire.

Dégoutté, j'ai bien envie de le ramener en magasin pour obtenir quelque chose, mais vu que ça fait déjà 6 jours, je l'ai dans l'os à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Betta male qui ne mange pas, ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Betta male qui ne mange pas, ne bouge pas   Betta male qui ne mange pas, ne bouge pas EmptyVen 26 Juil 2013, 08:10

Peucheure sob sob sob 
Si ça ne faisait que 6jours que tu l'avais c'est qu'il devait déjà certainement avoir un pb à l'animalerie désespoir 
Pauvre petit betta... triste 
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Betta male qui ne mange pas, ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Betta male qui ne mange pas, ne bouge pas   Betta male qui ne mange pas, ne bouge pas EmptyVen 26 Juil 2013, 09:13

S'il avait le même comportement à l'animalerie, à mon avis, il n'aurai pas vécu bien longtemps non plus sad 

Tu peux essayer d'aller râler mais ils vont sûrement te dire que c'est chez toi qu'il a attrapé une cochonnerie et que c'est de ta faute s'il ton poisson est mort. Ils peuvent être de très mauvaise foi.

J'ai peut-être mal compris mais je tiens à préciser quand même :

- pour un bac filtré, c'est changement d'eau à 20% une fois par semaine.
- pour un bac non filtré, c'est changement intégral tous les 2 ou 3 jours.

Pour les voiles qui s'abîmait dans ton 20L, il peut y avoir différentes causes :
- un objet rugueux/coupant dans l'aqua
- un GH trop élevé (fragilise les nageoires donc la moindre déchirure dégénère en pourriture).
- ton betta n'aime pas les grands volumes.

Désolé pour ton poisson sad 
Revenir en haut Aller en bas
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

Date d'inscription : 13/05/2013

Betta male qui ne mange pas, ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Betta male qui ne mange pas, ne bouge pas   Betta male qui ne mange pas, ne bouge pas EmptyVen 26 Juil 2013, 09:23

Je suis vraiment désolée pour ton betta... pleure 
Normalement tu peux le ramener au bout d'une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta male qui ne mange pas, ne bouge pas Empty
MessageSujet: Re: Betta male qui ne mange pas, ne bouge pas   Betta male qui ne mange pas, ne bouge pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta male qui ne mange pas, ne bouge pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon betta ne mange plus ne bouge plus
» Mon betta bouge plus et mange presque plus
» Betta ne bouge plus, échoué au fond, ne mange plus
» Betta mâle de 2 ans qui ne mange plus!
» Combattant ne bouge plus et ne mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-