Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 changement de comportement et difficultés à respirer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lemon
Oeuf
Oeuf
Lemon

Date d'inscription : 22/07/2013

changement de comportement et difficultés à respirer Empty
MessageSujet: changement de comportement et difficultés à respirer   changement de comportement et difficultés à respirer EmptyMar 23 Juil 2013, 00:13

Bonsoir !
J'ai acheter il y a un peu plus d'un mois un combattant bleu dans une animalerie, pour l'instant il est dans un aquarium trois litres, je compte lui en acheter un plus grand dès que je pourrais.
Mon problème c'est depuis environ une semaine, mon poisson à changer, avant il bougeait beaucoup, mangeait super bien (dès que je mettais il mangeait tout) et au bout d'un mois j'ai nettoyer l'aquarium (j'ai mis mon poipoi dans un verre avec son eau et j'ai ensuite remis le poisson toujours avec son eau dans son aquarium) j'ai également ajoutée une petite décoration et j'ai remarqué le soir même qu'il avait un peu la nagoire coupé, j'ai enlever tout de suite la déco. Et depuis, il est toujours "au sol", si je le stimule un peu par contre il re-bouge comme avant, mais après il repart se poser. J'ai aussi remarqué qu'il faisait des bulles d'en bas (je veux dire qu'il n'était pas en haut comme pour faire un nid)... enfin je sais pas si c'est très clair...

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition
Je n'ai aucune idée de son age, mais je l'ai acheter le 10juin (:

2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...
Il y a une semaine, je pense qu'il s'est coupé avec la déco.

3°) Comportement : tout ce qui a changé
Il est "mou" quand ont le regarde pas et mange beaucoup moins

4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
/

5°) Alimentation : type et fréquence
5 granulés (du petit pot spécial bétta) par jour en laissant un jour sans rien

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
Individuel, le bac fait 3 litres (bac marina), sans filtration.


7°) Fréquence et volume des changements d'eau
Je change les 3/4 de l'eau toutes les semaines, en laissant reposé l'eau 48h avec un produit spécial.

8°) Le must serait d'avoir une photos
Je vais essayer de vous poster une photo dès demain Very Happy

Merci d'avance si vous savez ce qui lui arrive (:
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

changement de comportement et difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et difficultés à respirer   changement de comportement et difficultés à respirer EmptyMar 23 Juil 2013, 09:06

Bonjour,

Pour un bac non filtré, il faut changer l'eau entièrement 2 à 3 fois par semaine.

Ton poisson a du subir une montée de nitrite (mortelle pour les poissons). Change-lui vite son eau intégralement !

Et oui, les plantes, c'est soit des vraies, soit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

changement de comportement et difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et difficultés à respirer   changement de comportement et difficultés à respirer EmptyMar 23 Juil 2013, 09:19

En effet c'est le manque d'hygiène de son bac qui a certainement du causer cette baisse de régime chez ton betta !
Comme le dit MissP, avec les bacs non filtrés, il faut changer l'eau intégralement 2 à 3 fois par semaine si tu veux éviter ce genre de désagrément Confused 

Par contre cela peut aussi produire l'effet inverse maintenant !!!
Ton betta peut y passer si son eau est complètement différente du jour au lendemain alors fais les choses progressivement jusqu'à ce que tu sentes que ton betta reprend du poil de la bête wink 
Tiens-nous au courant
Bon courage à tous les 2 kiss 
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

changement de comportement et difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et difficultés à respirer   changement de comportement et difficultés à respirer EmptyMar 23 Juil 2013, 10:13

Momo Star a écrit:
Par contre cela peut aussi produire l'effet inverse maintenant !!!
Ton betta peut y passer si son eau est complètement différente du jour au lendemain alors fais les choses progressivement jusqu'à ce que tu sentes que ton betta reprend du poil de la bête wink  
Exact.

A quand remonte ton dernier changement d'eau aux 3/4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Lemon
Oeuf
Oeuf
Lemon

Date d'inscription : 22/07/2013

changement de comportement et difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et difficultés à respirer   changement de comportement et difficultés à respirer EmptyMar 23 Juil 2013, 11:06

J'ai changer les 3/4 samedi, du coup, là j'ai changer les 3/4 (en mettant le produit pour l'eau et en laissant l'eau se reposer), je laisse comme ça combien de temps à peu près avant de continuer le changement d'eau ?

merci pour vos réponses (:
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

changement de comportement et difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et difficultés à respirer   changement de comportement et difficultés à respirer EmptyMar 23 Juil 2013, 11:15

Hmm. Tu pourrais demain changer 1/4 de l'eau. Comme ça, il aurait une eau presque toute propre. Puis tu attends 2 jours et tu changes toute l'eau. Ainsi de suite, tous les 2 jours jusqu'à ce qu'il aille mieux. Ensuite seulement, tu pourras espacer un peu les changements d'eau (tous les 3 jours).

Mais je ne suis pas sûre, attends d'autres avis wink 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

changement de comportement et difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et difficultés à respirer   changement de comportement et difficultés à respirer EmptyMar 23 Juil 2013, 11:39

Oui moi aussi je procèderais comme l'indique MissP up 
Au moins c progressif et ton betta a le temps de se faire à sa nouvelle eau wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lemon
Oeuf
Oeuf
Lemon

Date d'inscription : 22/07/2013

changement de comportement et difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et difficultés à respirer   changement de comportement et difficultés à respirer EmptyMar 23 Juil 2013, 12:31

D'accord, je vais essayer comme ça alors !
merci ! bluesmile 
Revenir en haut Aller en bas
Lemon
Oeuf
Oeuf
Lemon

Date d'inscription : 22/07/2013

changement de comportement et difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et difficultés à respirer   changement de comportement et difficultés à respirer EmptyMar 23 Juil 2013, 21:59

Bonsoir, je viens de remarquer autre chose sur mon poisson, s'est nageoires (les toutes petites sur le côtés, je ne sais pas comment elles s'appelles,honteux) sont collés, vous pensez que c'est dû au fait que l'eau ne soit pas assez propre où il a autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

changement de comportement et difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et difficultés à respirer   changement de comportement et difficultés à respirer EmptyMar 23 Juil 2013, 22:27

Il parvient quand même à monter respirer à la surface ?

Fais bien tes changements. Rien qu'avec ça, ton betta devrait aller beaucoup mieux wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lemon
Oeuf
Oeuf
Lemon

Date d'inscription : 22/07/2013

changement de comportement et difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et difficultés à respirer   changement de comportement et difficultés à respirer EmptyMar 23 Juil 2013, 22:44

Oui oui, il remonte de temps en temps quand même.
Je vais faire les changements, je vous dirais si il va mieux (:

Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

changement de comportement et difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et difficultés à respirer   changement de comportement et difficultés à respirer EmptyMar 23 Juil 2013, 23:18

Lemon a écrit:
Bonsoir, je viens de remarquer autre chose sur mon poisson, s'est nageoires (les toutes petites sur le côtés, je ne sais pas comment elles s'appelles,honteux) sont collés, vous pensez que c'est dû au fait que l'eau ne soit pas assez propre où il a autre chose ?

nageoires pectorales wink  une montée de nitrites peut en être la cause (par manque de changement d'eau justement). Tu peux ajouter un petit peu de gros sel gris de cuisine sans additifs dans son bac à raison d'une cuillère à café très légèrement bombée pour 2 litres. Et surveiller +++ pour voir si c'est pas un début d'oodinium
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Lemon
Oeuf
Oeuf
Lemon

Date d'inscription : 22/07/2013

changement de comportement et difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et difficultés à respirer   changement de comportement et difficultés à respirer EmptyMer 24 Juil 2013, 10:24

D'accord (:
Merci je vais faire ça alors !
Revenir en haut Aller en bas
Lemon
Oeuf
Oeuf
Lemon

Date d'inscription : 22/07/2013

changement de comportement et difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et difficultés à respirer   changement de comportement et difficultés à respirer EmptyMer 24 Juil 2013, 21:53

mon poisson est partit ce matin... sad 
j'allai changer son eau et j'ai vu qu'il était un peu sur le côté, il respirait encore un peu, et puis, quelques minutes après, il était mort...

en tout cas, je vous remercie pour vos réponses rapides (:
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

changement de comportement et difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et difficultés à respirer   changement de comportement et difficultés à respirer EmptyMer 24 Juil 2013, 22:02

Oh que c'est triste sad Je suis désolé pour toi Lemon.

Parfois, quoiqu'on fasse, ça ne suffit pas. Et on se sent bien impuissant dans ces cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

changement de comportement et difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et difficultés à respirer   changement de comportement et difficultés à respirer EmptyJeu 25 Juil 2013, 07:13

désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir 
Je suis super déçue triste 
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

changement de comportement et difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et difficultés à respirer   changement de comportement et difficultés à respirer EmptyJeu 25 Juil 2013, 09:36

Momo Star a écrit:
désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir 
Je suis super déçue triste 
D'autant plus que c'est nos conseils que Lemon suivait. Perso, je me sens un peu responsable triste 
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

changement de comportement et difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et difficultés à respirer   changement de comportement et difficultés à respirer EmptyJeu 25 Juil 2013, 09:47

MissP a écrit:
Momo Star a écrit:
désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir désespoir 
Je suis super déçue triste 
D'autant plus que c'est nos conseils que Lemon suivait. Perso, je me sens un peu responsable triste 

Il faut pas, à part changer l'eau progressivement en espèrant qu'il aille mieux, elle n'aurait pas pu faire grand chose d'autre.. si elle n'avait pas changé l'eau, cela n'aurait fait que repousser la mort de son poisson à cause du pic de nitrite je pense .. Alors il vaut mieux tout essayer que ne rien faire wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lemon
Oeuf
Oeuf
Lemon

Date d'inscription : 22/07/2013

changement de comportement et difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et difficultés à respirer   changement de comportement et difficultés à respirer EmptyJeu 25 Juil 2013, 09:56

ne vous sentez pas responsable! Quand j'ai changer les 3/4, il j'ai vu qu'il allait un tout petit peu mieux, mais, il s'est passé toute la nuit avant que je change le reste, et je puis, c'est moi qui aurait dû changer plus souvent l'eau, je ne ferai plus cette erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




changement de comportement et difficultés à respirer Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement et difficultés à respirer   changement de comportement et difficultés à respirer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de comportement et difficultés à respirer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta apathique, "points" en suspension dans l'eau, difficultés à respirer...
» Changement de comportement.. HELP
» changement de comportement ?!
» changement de comportement
» changement comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-