Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Coupe des nageoires de Sunshine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2013, 13:40

Merci à vous yeah 
Momo : Ouais il est drôle et adooooorable coeur
Revenir en haut Aller en bas
Cjuliette
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cjuliette

Date d'inscription : 07/10/2012

Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2013, 14:13

Il est craquant ton sunshine .amor 
Bravo Valentin ! J'adore ton sérieux ( pour sunshine ) mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aquila

Date d'inscription : 20/06/2012

Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2013, 16:44

Salut !

Bon j'arrive un peu quand tout est terminé mais félicitation quand même pour ton courage !up 
J'ai du aussi couper les nageoires de mon betta et ça a viré presque à la catastrophe, pourtant je l'ai fais avec ma mère... Ceci dit maintenant il pète la forme et j'espère que le tien retrouvera ses belles nageoires!

Encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2013, 17:05

Cjuliette : Merci coeur 

Cjuliette a écrit:
Bravo Valentin ! J'adore ton sérieux ( pour sunshine ) mdr 

Ha oui c'est sûr mdr 
J'étais tellement content de voir le nid de bulle que , je crois ça c'est vu dans mon post mdr 
(Enfin même quand y'a pas de nid de bulle jsuis un peu gaga avec lui haha même sans lui d'ailleurs XD)

Aquila :
Merci beaucoup bluesmile je comprends c'est vrai que c'est un truc que j'aimerais éviter de refaire ^^
Le mien aussi pète la forme, je l'ai fait parader et il s'est mis en mode plakat haha

A votre avis je peux le remettre dans son bac de maintenance (que je viens de "débroussailler" et nettoyer x).) ?
(Tfaçon avant de le remettre je prendrais les paramètre de mon bac)

Merci,
Valentin.
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2013, 17:13

C'est quand que tu pars en vacances ? Si c'est bientôt, vaut peut-être mieux que tu l'y remettes oui. Le temps de voir si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2013, 17:23

Je pars vers le 2-3 Août, j'ai le temps je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2013, 17:33

Ca fait une semaine, ça. Oui, je pense que tu peux le remettre maintenant. Tu auras le temps de voir si tout ce passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Aquila

Date d'inscription : 20/06/2012

Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2013, 18:06

Je pense même que ce serait mieux pour lui de le remettre dans son bac d'origine !
Le mien n'avait fait aucune repousse dans son bac hôpital, on m'a conseillé de le remettre dans son aqua de maintenance et de laisser qu'une feuille de catappa et d'arrêter les traitements (esha200, sel ...).
Quelques jours après l'avoir remis dans son "chez-soi", il allait beaucoup mieux et les repousses ont commencé à apparaitre. Jusqu'à aujourd'hui il n'a pas fait de rechute donc...
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2013, 18:10

A partir du moment où tu vois une repousse, pour moi, c'est bon pour le remettre dans son aquarium d'origine sans sel ni médicament (éventuellement de la catappa, ça peut pas faire de mal). En tout cas, c'est comme ça que je procède avec les miens... Et hormis Poséidon qui ne savait pas trop s'il préférait le 3L ou le 10L ça a toujours bien fonctionné pour les autres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2013, 20:52

Ha j'ai du retard alors, je vois une repousse depuis lundi (soit 2 jours après la coupe) bang 
Je vais peut être le remettre ce soir mais je vais prendre les paramètres du bac avant smile 
Si j'ai pas le temps ce sera demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2013, 22:37

J'hésite à remettre Sunshine dans son bac de maintenance il gagne donc une nuit en plus dans son bac hôpital, SUPER bang 
Si j'hésite c'est à cause des paramètres que j'ai relevé dans son 10L(voir mon topic dans la section maintenance)
Du coup je préfère attendre vos avis smile 
J'ai remarqué que la repousse se colorait en noir, je posterais des photos demain scratch 
J'espère que ça va donner quelque chose de joli si ça reste noir, mais le princial c'est qu'il aille bien smile 
Il a toujours eu un peu de noir sur le début de l'anale, on va voir comment ça s'exprime maintenant, ça va être intéressant hihi
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2013, 22:40

Ca va peut-être repousser tout noir smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2013, 22:45

Oui si ça se retrouve ça va pousser tout noir et Sunshine va se retrouver avec un motif papillon mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 EmptySam 27 Juil 2013, 20:30

Cet après-midi j'ai remis Sunshine dans son bac de maintenance smile 
Comme d'habitude j'ai du galérer à l’attraper pour pouvoir le transporter (j'ai essayé plein de moyens différents pour l'attraper mais le seul qui donne des résultat c'est "je t'attrape de force"... Heureusement que je n'ai pas à faire ça souvent, j'aime vraiment pas hum )
Autrement après à peine 5 min dans son bac il s'est mis à nager et à le visiter (les changements sont gros donc ça a dû lui faire bizarre smile )
Il va très bien autrement aussi en forme que dans son bac hôpital , je n'ai remarqué aucune réaction particulière au gh trop bas mais je veille au grain.
Voilà pour les nouvelles smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 EmptySam 27 Juil 2013, 21:23

Il a commencé un nid de bulle yeah 
Revenir en haut Aller en bas
Cjuliette
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cjuliette

Date d'inscription : 07/10/2012

Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 EmptySam 27 Juil 2013, 21:48

Sunshine prend ses quartiers d'été. up bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 EmptySam 27 Juil 2013, 22:38

Génial Valentin cheers Ravie pour tous les 2 up 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 EmptySam 27 Juil 2013, 23:45

Merci à vous !!
Là actuellement je suis sur un matelas part terre dans ma chambre avec l'ordi devant moi (à cause de la chaleur j'arrive pas à dormir alors si j'allais dans mon lit qui est superposé haha ), du coup j'observe Sunshine faire son nid de bulle c'est la première fois que je le vois faire Very Happy 
D'ailleurs j'ai remarqué qu'il le faisait toujours quand la lumière de son aqua est éteinte mais que celle de ma chambre est allumé, il doit être bien dans la semi pénombre smile 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 EmptyDim 28 Juil 2013, 10:56

up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 EmptyDim 28 Juil 2013, 21:27

Merci Momo, voici une photo du nid de bulles en question (les bulles se sont mis à exploser quand j'ai fais la photo affraid mais vous inquiétez pas il a déjà reconstruit mais en plus grand hihi (je suis d'ailleurs en train de le regarder faire, c'est vraiment sa grande occupation pour mon plus grand plaisir smile et pour cause : ça a jamais été un gros bulleur et le nid que vous allez voir est le plus gros qu'il ai jamais fait yeah j'ai hâte de voir à quoi il va resembler demain Mr. Green )

Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 1375043436-img-20130728-201614

J'ai fait une vidéo de lui, on peut bien voir comment ça a repoussé super vite en 1 semaine (pile aujourd'hui) je règle quelques trucs, je l'upload et je vous file le lien smile !
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 EmptyDim 28 Juil 2013, 22:40

Wahou !
Félicitations pour ces nids de bulles ! wink 

Ils sont vraiment géants ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 EmptyDim 28 Juil 2013, 23:20

Merci Betta Splendens, en fait c'est un nid de bulle qui s'est cassé !
Et actuellement il est encore plus géant parce que ça fait plusieurs heures que Sunshine l'agrandit smile 
Autrement, voici la vidéo où on peut voir que ça a repoussé très vite !
(Et qu'il est trop mignon hihi )
Je vous conseille de regarder en 720p wink 
Je pense que la musique est adapté s'ailleurs hihi 
On voit aussi que j'ai quelques problèmes d'algues hum 

Revenir en haut Aller en bas
Cjuliette
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Cjuliette

Date d'inscription : 07/10/2012

Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013, 05:36

Super! cheers 

On voit très bien la repousse. yeah 
Bravo! Tu as fait du beau travail et ton sunshine te le rend bien . coeur 
Je suis allée jusqu'au bout de la vidéo wink 
Bye Valentin! haha 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013, 09:02

Super vidéo Valentin ; j'adore bravo 
On aperçoit parfaitement la repousse et Sunshine a l'air en parfaite santé yeah 
Je n'avais jamais remarqué qu'il portait un rouge à lèvre noir ! Il se la pète gothique lui maintenant mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2013, 12:12

Juliette : Merci beaucoup (je peux t’appeler comme ça ? C'est mieux que mamie Juju quand même haha  ) !!
Effectivement la repousse est vraiment visible, et ce matin elle est encore plus grande yeah 
J'ai vraiment l'impression qu'elles repoussent très vite comparé à ce que j'ai vu sur d'autre sujets concernant la coupe des nageoires scratch 
De toute manière ça me dérange pas haha 
Merci beaucoup coeur c'est vrai qu'il me le rends bien et ça me fait énormément plaisir !!
J'avait peur qu'après la coupe il ai peur de moi soit moins joyeux et tout, mais non pas du tout hihi 
Merci d'être allé jusqu'au bout smile , j'avais peur que les gens s'en aillent vers 1 minute parce qu'il se passe rien et donc avant de voir que je le fais parader !

Cjuliette a écrit:
Bye Valentin haha 
mdr 

Morgane : Merci coeur !
Ha oui ça pour être en parfaite santé il l'est, alors que j'enlevais une feuille morte dans son aqua il s'est mis à me mordiller le doigt mdr mdr parce que en général je le fait sauter pour avoir sa nourriture et donc elle est collé sur mon doigt. C'est un vrai morfale celui-là haha 

Personnellement je le sur-nourris depuis que ses nageoires repoussent, il ne prends pas de bide et l'évacue bien donc je ne vois pas de raison de ne pas lui en donner plus (vous inquiétez pas j'abuse pas trop haha ) je pense que c'est une des choses qui fait que ses nageoires repoussent vite smile . Je pourrais confirmer à mon retour de vacances, logiquement si ce que je dit est vrai ça aura repoussé moins vite vu qu'il aura eu moins à manger.

Heu... Jusqu'à que tu me le dise j'ai toujours considéré que ces lèvres noirs étaient normale affraid 
*Va regarder les sujets dans la section gallerie de bettas achetés et élevés*
Ouais il s'est mis au gothique t'as raison mdr 
Surtout que ses nageoires repoussent en noir là mdr mdr

affraid J'ai fait un message énorme pour répondre à deux commentaires mdr 
Bonus pour ceux qui ont tout lu :
(ou qui sont passés rapidement x)

Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 1375096605-android-image-07-29-2013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Coupe des nageoires de Sunshine.   Coupe des nageoires de Sunshine. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe des nageoires de Sunshine.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe des nageoires
» Soins post-coupe des nageoires
» Témoignage opération : coupe les nageoires
» Pourritures des Nageoires (coupe)
» Urgence coupe des nageoires [FIN]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-