Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon Fluval Roma 90L communautaire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maestro1887
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Maestro1887

Date d'inscription : 02/07/2013

Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Roma 90L communautaire !   Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013, 19:10

Dac j'te remercie pour ces précisions, ça me rassure. Du coup comme personne n'a l'air contre l'idée, une fois à zéro je ferais un test avec la nourriture histoire de voir ce que mes bactéries ont dans le ventre. Et si pas de remonté, je pense, j'espère, que cela sera définitivement bon!
Revenir en haut Aller en bas
Maestro1887
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Maestro1887

Date d'inscription : 02/07/2013

Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Roma 90L communautaire !   Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013, 16:28

Ce soir mes NO2 sont entre 0,025 et 0,05 !

EDIT: Une fois à 0, et que j'aurais confirmé mes bactéries avec le test de la nourriture, vous me conseillez de bientôt commencer les changements d'eau ou d'attendre encore un moment?
Revenir en haut Aller en bas
Maestro1887
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Maestro1887

Date d'inscription : 02/07/2013

Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Roma 90L communautaire !   Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 EmptyVen 19 Juil 2013, 11:40

Petit up pour vous confirmer que mon pic est bel est bien passé.

J'ai mis quelques granules pour crevettes mercredi, et j'ai volontairement laissé les déchets liés aux plantes dans mon bac toute la semaine.

Aujourd'hui, j'ai un taux de NO2 à 0, et quelques chose qui m'inquiètes... Un taux de NO3 à 0 aussi (10 lors du pic). Sachant que mon bac a seulement deux semaines, et eu pas mal de pollution, avec un pic de NO2 à environs 2mg/L, je suis très étonné. Au moins ça répond à la question sur les changements d'eau lol.

Et comme les plus expérimentés l'auront sans doute devinés, je me retrouve du coup avec une belle invasion d'algues filamenteuses.

Du coup je suis assez perplexe. Les algues poussent surtout sur mes anubia les plus proches de la lumière, qui n'ont de toute évidence pas assez de NO3 pour se développer.

Donc je me pose cette question: Que pensez vous du fait de commencer à loger des crevettes dans mon bac? Elles devraient apporter une certaine pollution qui devrait être bénéfique à mes plantes, et au passage m'aider dans la lutte contre les algues, mais mon bac reste très jeune et je les sais très sensible...

Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 506448IMG1577
Revenir en haut Aller en bas
Maestro1887
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Maestro1887

Date d'inscription : 02/07/2013

Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Roma 90L communautaire !   Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013, 17:52

Bon, et bien puisque personne n'a eu l'air de penser que j'allais faire une bétise, j'ai donc sauté le pas. Par chance je ne travaille pas les après midi, ça me laisse beaucoup de temps pour observer et contrôler.

J'ai ajouté Vendredi un banc de 15 Boraras Maculatus, samedi quelques japonica, et dimanche mon Betta. J'ai d'ailleurs très vite du retirer le fond noir, et au final, ce n'est pas plus mal.

Tout d'abord je tiens à dire que je vérifie mes NO2 deux fois par jour... Je suis presque maniaque je sais, mais j'ai vraiment eu peur d'un second pic après introduction. Et non... Mes NO2, ainsi que mes NO3, restent encore à ce jour à zéro, faisant la part belle aux filamenteuses. Du coup j'ai poussé le vice un peu plus loin, en rajoutant encore quelques plantes.

Voila pour la partie biochimique.

Toutes les bestioles se sont parfaitement acclimatés.

Les boraras pourtant minuscules, sont passionnant à observer, ce sont des poissons hyper vif, mettant de très loin en echec mon betta lors de ses quelques charges. Des Formule 1 miniatures ! J'ai remarqué qu'ils passent souvent la moitié de leur journée à aqualand, à savoir la sortie de mon filtre. On dirait qu'ils adorent se faire balader dans tout les sens. La seconde partie de leur journée, ils occupent beaucoup plus le bac, en recherche de nourriture. Il y a absolument tout le temps un groupe de 3 à 7-8 individus qui font le tour de l'aquarium en banc plus ou moins serré.

Bref, un poisson que je conseille à quiconque désire avoir un banc dans un volume restreint. Qui plus est mon betta les ignore presque totalement, hormis lorsque les bora rentrent dans le territoire qu'il s'est constitué dernièrement, j'y reviens après ! Mais la encore pas de problème, le bac est largement assez grand.


Les Japonica, très actives jusqu’à hier, sont aujourd'hui bien cachés sous ma racine. Hors mon betta ne les a jamais touchés. Il en a tout juste chargé une hier soir. Je pense que la température de mon bac est en cause, avec les chaleurs de ces derniers jours, il est passé de 25 à 27°...

Et enfin le Betta. Alors lui, il me passionne. Tout d'abord très curieux, il a très vite compris la où il avait la paix, et la où il l'avait moins. Comme je l'imaginais, il s'est donc approprié le côté supérieur droit de la racine, la où le courant est moindre, avec quelques zones "mortes". Tout d'abord très calme, je l'ai surpris hier en train de protéger son territoire, il a en effet passé la soirée à parader et à charger, sans jamais toucher, tout ce qui en approchait. Il passe beaucoup de temps posé dans la cerato, du coup la profondeur n'a pas l'air d'être un soucis.

Résultat, tout le monde vit dans son p'tit monde, sans embêter l'autre, je suis pour le moment ravi. J'aimerais néanmoins diminuer encore un peu le débit de mon filtre.


Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 V52t

Et le tout en vidéo:



Par contre il faut m'excuser, je n'ai pas retiré les filamenteuses sur la paroi du bac. Je vais rajouter un néritina pour s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Roma 90L communautaire !   Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2013, 20:50

Très sympa !

Ton betta est toujours aussi joli !
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Roma 90L communautaire !   Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013, 11:33

Merci Baby_coeur de m'avoir dirigé vers ce post, je l'avais complètement loupé honteux 
Dans ce bac, tout est fait pour me plaire !!! amor J'adore l'agencement, les couleurs, le petit banc de poissons et alors le betta !!! !!! !!! !!! !!! !!! cuore cuore cuore cuore cuore cuore Il est juste SPLENDIDE (Super acquisition ou faudrait-il dire "Sauvetage" ??? wink )

C'est ce que j'aimerais recréer dans mon 50L mais avec des boraras brigitae ou des Danio Margaritatus (= Rasboras Galaxy) je ne me suis pas encore décidée... scratch 

En tout cas FELICITATIONS pour cette belle réalisation Maestro ; c'est magique que de voir évoluer tout ce petit monde et comme je le répète à chaque fois (cf Post de mon 90L) je souhaite à tous les passionnés d'un jour tenter l'expérience du communautaire c'est vraiment autre chose up 
Revenir en haut Aller en bas
Maestro1887
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Maestro1887

Date d'inscription : 02/07/2013

Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Roma 90L communautaire !   Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 18:21

Merci à vous deux et plus particulièrement à Momo star ! Ca me fait vraiment plaisir.
C'est vrai que le communautaire, c'est un vrai plaisir, moi qui ai un métier stressant, je trouve vraiment cela très reposant, on se perd vite à observer tout ce petit monde. Je me surprend même à délaisser la TV lol.

J'ai ajouté hier 10 red cherry ! Grand moment de stress, un genre de double effet kiss cool, la peur de l'acclimatation, et la peur du betta... Mais non il s'en fiche totalement ahah, je me demande même parfois s'il les voit (et elles ne se cachent pas !). Il passe à côté et n'y jette même pas un regard. Pourtant il a un fort caractère, selon l'endroit et le moment.

Au fait, 5 euros LA crevette chez Botanic, c'est pas un peu abusé? Vive les éleveurs amateurs, j'ai économisé 40 euros. hihi 

Du coup j'voulais parler d'une réflexion que je me suis fait hier sur les régles concernant l'aquariophilie, je pense plus particulièrement aux changements d'eau et au fait que soit disant un betta doit vivre seul: Bah non, en fait il n'y a pas de règles. Je n'ai aucuns NO3 dans mon bac depuis le pic, du coup je ne vois pas trop d'intérêts aux changements d'eau, je n'en ai encore jamais fait d'ailleurs.
Quand au betta, malgré un caractère affirmé, il n'a fait aucune victime, ses colocataires évoluent tous sans craintes (du moins c'est mon impression à voir les japonica sauter sur son dos pour aller manger). Ca doit juste être une question de volume. D'ailleurs selon comment les plantes évolueront, j’essaierais d'ajouter une femelle Betta.

Cela dit je n'ai qu'une semaine de recul, à voir avec le temps, je veille !

Les galaxys sont superbes, je vais t'avouer que je ne les connaissais pas ! Et ils ont l'avantage d'être bien plus colorés que mes maculatus, c'est le seul défaut que je leur trouve d'ailleurs.

PS= Y'a encore 3 mois j'habitais à La Rode. Les cigales me manquent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Roma 90L communautaire !   Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 19:27

Tu as raison Maestro moi je dis que chacun est libre de tenter sa propre expérience du moment où on RESPECTE TOUJOURS LE BIEN-ETRE ET LA VIE DE NOS CHERS PETITS PROTEGES cuore  Pour cela il faut donc veiller au grain très fréquemment wink 
Moi j'ai tenté ma toute première expérience de communautaire l'année dernière et j'étais vachement stressée après tout ce que j'avais lu et entendu !!! Shocked Au final, j'ai aujourd'hui 3 bettas dont 2 mâles qui vivent en parfaite harmonie dans des bacs communautaires avec de petits poissons d'ornements ; des crevettes (qui ne cessent de se reproduire !!!) ; des corydoras et bientôt des otocynclus ! C'est un régal que de voir tout ce petit monde évoluer ensemble et une grosse satisfaction personnelle hihi 
J'adore !!! D'ailleurs je me suis promis de tenter d'introduire au moins un betta dans chacun de mes communautaire si ma repro marche et que je garde les BB j'aime 
Encore un projet que je compte bien mener à bien cheers 

PS : c'est super rigolo ce que tu me dis là ! Tu habitais La Rode ??? Eh bien j'y travaille depuis plus de 3ans maintenant haha
Peut-être s'est-on déjà croisés ???  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Roma 90L communautaire !   Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 22:36

Ton bac est vraiment beau, ton betta aussi d'ailleurs cuore 
Ca doit être vraiment génial de voir tout ce petit monde évoluer smile 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Roma 90L communautaire !   Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 EmptyVen 26 Juil 2013, 22:44

yes 8e_gen. Je confirme hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Maestro1887
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Maestro1887

Date d'inscription : 02/07/2013

Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Roma 90L communautaire !   Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 14:27

Je viens d'aller voir un peu tout tes posts momo, ou plutôt morgane lol, effectivement tu m'as largement devancé pour ce qui est du communautarisme, je vais même t'avouer que tu m'as un peu inspiré, j'avais lu certains de tes posts à l'époque où je me posais des questions!

D'ailleurs j'espère que mes red cherry se reproduiront aussi bien que les tiennes. C'est LA question que je me pose depuis que je les ai, je ne doute pas que mon volume soit assez grand, mais j'ai peur qu'elles décident de ne pas se reproduire, tant qu'il y aura un "prédateur" dans le bac. Affaire à suivre ! D'ailleurs elles sont censé se reproduire à quelle vitesse afin que je puisse estimer si elles sont dans les temps?

Sinon pour ce qui est du bien être de mes protégés, je vais te dire, la j'ai actuellement ma population définitive, elle est donc loin d'être surchargé, et si je devais rajouter une femelle betta, ce sera sous la condition d'une bonne évolution de mes plantes. Je pense que cela deviendrais assez vite un beau b#rdel organisé, largement suffisant pour elle. Mais la encore ce qui s'applique pour mon mâle, ne serait peut être pas valable pour la p'tite nana. Avec ses voiles courtes elle pourrait devenir un vrai prédateur.... Donc à voir...


PS = J'habitais l'immeuble en face de Dumont, vu comme Toulon est petit, il y a de fortes chances pour que cela soit déjà arrivé ! Mais ça m'étonnerais qu'on se connaisse, je n'avais personne dans mon entourage fan de Betta, ou alors on ne me l'a jamais dit ahah.

Et je te remercie 8e_gen ! Au final je n'avais pas de plan précis, mais les plantes font tout le travail lol ! J'ai l'impression que plus j'en met, plus ça fait naturel. Mon betta est beau gosse il est vrai hihi , j'ai eu de la chance dans son malheur lorsque je l'ai trouvé. Cela dit il porte toujours des séquelles, sa dorsale est très abîmé par endroits, et ça a l'air d'être un peu plus que des bouts de nageoire arrachés. j'espère que cela se rétablira.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Roma 90L communautaire !   Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 15:11

Maestro1887 a écrit:
Je viens d'aller voir un peu tout tes posts momo, ou plutôt morgane lol, effectivement tu m'as largement devancé pour ce qui est du communautarisme, je vais même t'avouer que tu m'as un peu inspiré, j'avais lu certains de tes posts à l'époque où je me posais des questions!



hihi hihi hihi 



D'ailleurs j'espère que mes red cherry se reproduiront aussi bien que les tiennes. C'est LA question que je me pose depuis que je les ai, je ne doute pas que mon volume soit assez grand, mais j'ai peur qu'elles décident de ne pas se reproduire, tant qu'il y aura un "prédateur" dans le bac. Affaire à suivre ! D'ailleurs elles sont censé se reproduire à quelle vitesse afin que je puisse estimer si elles sont dans les temps?


Les miennes se sont reproduites environs un mois après. Et depuis, dès que j'en aperçois une adulte, eh bien elle est grainée cheers (je pense d'ailleurs en prendre quelques-unes pour les mettre dans le 400L qui servira de bac de grossissement aux alevins bettas lorsqu'ils seront en âge de l'intégrer) Mais j'attends encore un peu justement de façon à ce qu'elles ne se fassent pas croquer wink 



Sinon pour ce qui est du bien être de mes protégés, je vais te dire, la j'ai actuellement ma population définitive, elle est donc loin d'être surchargé, et si je devais rajouter une femelle betta, ce sera sous la condition d'une bonne évolution de mes plantes. Je pense que cela deviendrais assez vite un beau b#rdel organisé, largement suffisant pour elle. Mais la encore ce qui s'applique pour mon mâle, ne serait peut être pas valable pour la p'tite nana. Avec ses voiles courtes elle pourrait devenir un vrai prédateur.... Donc à voir...


Comme tu as pu le lire dans mes posts, j'ai tenté ma première expérience de communautaire avec une GROOOOOOSSE gloutonne (ma dondon d'Aubergine) munch et JAMAIS elle n'a touché à aucun de ses collocs' (que ce soit aux crevettes comme aux popondettas)
Aujourd'hui elle n'est plus des nôtres mais j'ai retenté l'expérience dans mon communautaire de 180L cette fois et toujours AUCUN SOUCI avec cette autre femelle (Passion de son petit nom) coeur Elle est elle aussi hyper gloutonne et s'enfile même les pastilles pour poissons de fond (c'est pour dire !!!) mais elle ne s'attaque à aucun des poissons dans le bac et même pas aux alevins platys (alors que je l'ai presque acheté pour ça  à la base) hum 

Mais comme tu t'en rendra compte un jour, chaque poisson est différent et ce qui s'applique chez moi ne s'appliquera pas forcément chez toi. Il faut tester et toujours avoir une solution de repli si toutefois ça ne le fait pas wink 



PS = J'habitais l'immeuble en face de Dumont, vu comme Toulon est petit, il y a de fortes chances pour que cela soit déjà arrivé ! Mais ça m'étonnerais qu'on se connaisse, je n'avais personne dans mon entourage fan de Betta, ou alors on ne me l'a jamais dit ahah.

Tu me crois ou pas mais je travaille JUSTE en face Dumont !!!
Je tiens le salon de relooking "Ambiance Canine" derrière le snack Le Drop et la pizzeria du RCT lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maestro1887
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Maestro1887

Date d'inscription : 02/07/2013

Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Roma 90L communautaire !   Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 19:25

Je te remercie pour les info ! Donc il ne faut pas que je m'attende à une quelconque repro avant un moment, surtout qu'à priori mes Red cherry sont encore jeunes, ou bien il y a eu hybridation, je ne sais pas. Je les trouve très peu colorés.

Pour les femelles beta, et oui je sais bien que d'une à l'autre, cela peut devenir un gros carnage ou bien le pays des bisounours ! C'est bien ça qui me fait peur, si elle décide de mener un holocauste, elle ne devrait pas avoir de problème, à la différence du mâle qui reste encombré par ses nageoires.

Mais bon, comme je disais je vais attendre un moment, que les plantes se développent. Et il faut que je me renseigne bien sur ce qu'il me faudrait pour aller au mieux avec mon betta, et sachant que j'ai un faible pour les petites dragons! (A la base je voulais un mâle Dragon)


Et je vais t'avouer honteusement que je n'ai jamais fait gaffe à ta boutique, n'ayant, à mon grand regret, pas encore de toutou lol... Je jetterais un coup d’œil quand je redescendrais prochainement ! :p Moi j'étais en face de la porte principale, un grand bonheur en période de manifs. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Roma 90L communautaire !   Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 EmptySam 27 Juil 2013, 22:40

Préviens quand tu redescendras on essaiera de se rencontrer si tu veux wink 
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Roma 90L communautaire !   Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013, 08:20

amor Eh bien ! C'est devenu le paradis ton aquarium ! Mis à part les algues qui font les rabats-joie, l'ensemble est très réussi. thumleft 
Et puis à lire ce que vous rapportez, je rêve d'avoir le même maintenant ! Les petits poissons sont adorables... Quant à ton betta, c'est un peu le seigneur du bac haha ... Et... Désolée si j'y reviens, mais quand comptes-tu enlever la grosse pierre ? C'est pas si moche mais enfin si quand même. désespoir 
Bon courage pour les prochaines acclimatations. bluesmile 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Roma 90L communautaire !   Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013, 10:13

Personnellement, depuis que je suis passée au sol noir plutôt qu'au sol clair, je trouve que mes red cherry sont plus rouges.

De plus, j'en ai beaucoup dont on voit les tâches ovariennes, j'espère bientôt des bébés. Même si je n'en ai pas besoin (77 red cherry pour 30L).
Revenir en haut Aller en bas
Maestro1887
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Maestro1887

Date d'inscription : 02/07/2013

Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Roma 90L communautaire !   Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013, 11:51

@Momo : Pourquoi pas !! Ça pourrait être sympa ^^ Après le soucis c'est que quand je descend je suis la du Vendredi soir 22H au Dimanche midi, et ayant toute ma famille et tout mes amis sur place, le temps passe à chaque fois terriblement vite.  Sad

@Earthsong:  C'est très sympa ! :)C'est vrai que quand je revois les photos du débuts, j'me dis que ça a vite changé lol. En parlant d'algues j'ai fait un sérieux ménage hier, finalement je n'ai pas attendu le néritina, et ça fait tout de suite plus propre. rire D'ailleurs il est compliqué de retirer les filamenteuses de la mousse... J'ai du en laisser pas mal, c'est énervant. Quand à mes crevettes, elles n'y font aucune différence pour le moment.

Sinon effectivement si tu n'as pas de communautaire, je ne peux que te conseiller d'essayer. C'est quand même quelques chose d'observer tout ce petit monde dans un bac presque naturel si j'ose dire. Ils ont des réactions vraiment très intéressantes. J'ai même observé mon betta passer par une phase d'apprentissage !
Les premiers jours il avait presque "peur" des racines des lentilles d'eau, ne s'y mêlant pas, ne remontant pas à la surface en leur présence. Quelques jours après, il dors dedans !!

Quand à la pierre, bah écoute hier encore je me disais qu'il faut vraiment que je la vire, mais ca me fait un peu peur... Sachant que ma racine est très épaisse je doute qu'elle soit encore assez imbibé d'eau, et si je ne me plante pas, dès que je vais retirer la pierre elle va remonter en se retournant et foutre un sacré b#rdel dans mon bac... (et par la même occasion, stresser ses occupants) Du coup je préfère attendre encore un moment. J’essaierais d'ici quelques semaines !

@Baby_coeur: WOW 77 ! Ca a l'air de faire vraiment beaucoup lol, au moins tu ne passes pas 5min pour en trouver une xD. Elles prennent des couleurs les miennes, mais pas plus de la moitié de leur corps. Après ce que j'espère, c'est que cela fasse parti de la phase d'acclimatation.

EDIT: Première mue de Japonica cette nuit ! yeah
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Roma 90L communautaire !   Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013, 13:24

Ces algues sont le cauchemar de la mousse !! J'en avais une boule énorme, j'ai finalement dû la jeter. désespoir Et puis même en y passant un temps fou, et en ayant l'impression d'avoir tout retiré des plantes, il reste des bouts microscopiques qui repoussent tellement vite... >< J'ai déjà fait un blakout et ça m'avait bien débarrassée, mais c'est encore plus tenace qu'il n'y parait.
Quant au communautaire, j'en meurs d'envie mais je n'ai pas la place. Je suis condamnée au nano (mais c'est pas si mal quand c'est bien arrangé. ^^" ) et à contempler la petite faune des autres. haha D'ailleurs j'ai remarqué quelque-chose de très frustrant : je vois toujours des aquarium somptueux sur internet ou partout ailleurs... Mais le mien, c'est une catastrophe ! Crying or Very sad 
Pour la racine, ça m'étonnerait qu'elle redécolle si elle est bien ancrée... Mais c'est vrai qu'on ne peut pas savoir si elle est complétement imbibée. Patience patience donc... thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Maestro1887
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Maestro1887

Date d'inscription : 02/07/2013

Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Roma 90L communautaire !   Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013, 14:31

J'espère que je ne devrais pas en arriver la lol, pour le moment ça pousse tranquillement donc j'imagine que ce n'est pas encore catastrophique ! Par contre moi ça n'a pas l'air d'être de la cyano, je croise les doigts.

Il y a de superbes choses dans les nano, c'est d'ailleurs le genre de petit bac qui m'a fortement redonné envi de reprendre l'aquariophilie lol ! Et puis avec la lumière que tu peux apporter, tu peux faire des choses géniales ! D'ailleurs je n'ai pas réussi à trouver de photo de ton bac lol !

Ma racine n'est pas du tout ancrée... A vrai dire je l'avais bien enfoncé dans le gravier avant de mettre l'eau, mais elle est très vite remontée, et depuis elle est juste posée. Donc voila pourquoi le rocher va devoir rester encore un moment :'(.

Au passage, j'en profite pour signaler quelques chose. J'avais cette semaine mes japonica bien moins actives, bien plus cachés. J'ai mis ca sur le compte de la température, à 27 degrés... Bah force est de constater que je me suis royalement planté. Aujourd'hui l'eau est à 28, et elles sont plus actives que jamais. D'ailleurs il a fallu que je dise ici qu'elles ne sont pas très efficaces contre mes filamenteuses, pour qu'elles se soient activés pile à l'endroit que je voulais. Et en plus à 4... What the fuck ?!? 

Du coup j'ai pas pu m'en empêcher, j'ai fait une vidéo. Vous pourrez même constater que mon betta est très très agressif ahah. Et par chance j'ai pu filmer une red cherry, vous pourrez voir sa coloration, rouge, mais pas trop.

Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Roma 90L communautaire !   Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013, 15:06

Après c'est normal que tu aies des algues, ton aquarium est tout nouveau, il faut le temps que que tout s’équilibre, entre les plantes et les poissons, ça peut prendre un peu de temps.
Maestro1887 a écrit:
D'ailleurs je n'ai pas réussi à trouver de photo de ton bac lol !
... C'est normal, et tu n'en trouveras pas. Evil or Very Mad  Ce n'est pas assez joli pour figurer sur ce forum. J'ai d'ailleurs dans l'idée d'installer un petit 10 litres, tout mignon cette fois-ci. Alors peut-être que je mettrais des photos. ^^"

Oooh j'adore tes crevettes, on dirait qu'on plonge dans ton aqua dans ta vidéo crazy Very Happy C'est tellement agréable de regarder son aquarium... J'imagine bien l'ambiance, petite musique asiatique et léger bruit de cascade... lol
Revenir en haut Aller en bas
Maestro1887
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Maestro1887

Date d'inscription : 02/07/2013

Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Roma 90L communautaire !   Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013, 21:10

Ahah donc j'ai cherché en vain :D. Domage, et puis j'suis sur que ce n'est pas aussi horrible que tu le dis ! Wink

Petite photo qui résume bien le bac ! Avec en prime un bora qui nous fait un regard complètement barj' !fou 

Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 Wgt9
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Roma 90L communautaire !   Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 08:44

Si tu veux visualiser mon aquarium : 18 l, deux anubias (dont une miniature) et deux cryptocorynes (idem) + une petite maison temple pour mon poisson. Voilà, c'est pas bien glorieux sob mais je compte bien y remédier un jour. angel 

Pas mal cette photo, ça ne doit pas être facile d'en avoir un net, ils poussent de sacrées accélérations ces petits poissons ! Ils ont un peu la même tête que les tanischtys.. D'ailleurs vous savez s'ils s'entendent bien en communautaire (avec betta ) ?
Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 Tanich10
... Et... les formes étranges luminescentes à droite... des crevettes ? affraid Je ne les avais pas vu au premier regard, quel camouflage ! Shocked
Est-ce que ta cerato pousse bien ? Elle a l'air verdoyant, et il parait que ces plantes ont une croissance rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Roma 90L communautaire !   Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 09:20

Je possède des Tanischtys dans mon 180L Earthsong et ce sont des poissons très actifs qui vivent en groupe de minimum 8 individus et qui surtout, ONT BESOIN D'UN MINIMUM DE 100L!!! !!! !!! Alors je ne sais pas si ça fait bon ménage avec un betta mais en tout cas ça a besoin d'un gros volume et pas d'un Nano...
Quant à la cerato c'est une plante qui envahit toute la surface de ton aqua en 1mois environ ! Shocked Moi j'ai repeuplé tous les aquariums de ma ville avec ma cerato mdr C'est un fléau cette plante je ne sais plus quoi en faire !!! Par contre tous les poissons l'apprécient et elle rend très bien dans tous type d'aqua wink 
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Roma 90L communautaire !   Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 10:02

Oh ne t'inquiète pas je n'avais absolument pas l'attention d'en placer dans un nano, je demandais ça par curiosité car j'aime bien ces poissons. Si j'arrive à installer un 10 litres, je n'y mettrais qu'un betta. ^^" Un jour, j'aurais un graaaand aquarium communautaire. Mais..pas maintenant. Wink 
Ce que tu dis sur la cerato m’intéresse grandement. thumleft Une plante comme ça, ce n'est pas un fléau, mais une bénédiction ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Roma 90L communautaire !   Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 10:11

Si tu aimes les Tanischtys je t'informe qu'il en existe aussi à voiles longs thumright C 'est super jolis vas voir sur Google wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Fluval Roma 90L communautaire !   Mon Fluval Roma 90L communautaire ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Fluval Roma 90L communautaire !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fluval 7.6L d'Opium
» 20L Edge Fluval
» Fluval Edge 46L
» Filtre fluval U1
» Aquarium Spec 5 Fluval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-