Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aquarium Betta ... !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nico2399
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nico2399

Date d'inscription : 30/11/2012

Aquarium Betta ... !!  Empty
MessageSujet: Aquarium Betta ... !!    Aquarium Betta ... !!  EmptyDim 30 Juin 2013, 20:12

bonjour,


voila aujourd'hui j'ai été me promener dans les animalerie de mon secteur et j'ai vu cet aquarium :

Aquarium Betta ... !!  La_90210

Aquarium Betta ... !!  Tetra-10

voici la description de l'aquarium :

" Tetra Betta Bubble:
Aquarium design et compact pour combattant avec éclairage LED alimenté par piles. Le Tetra Betta Bubble mettra parfaitement en valeur la beauté de votre combattant du Siam.
Placez-le sur un bureau, une table de salon ou encore dans une chambre et laissez-vous envahir par le sentiment de détente incomparable provoqué par la vue de cet aquarium tendance.
-Installation et entretien faciles
-Éclairage LED économique et durable
-Interrupteur pratique
-Plus de sécurité grâce à une alimentation par piles
-Ouverture astucieuse pour nourrir les poissons
-Contenance d’1,8 litres
-Garantie de 2 ans (hors éclairage)

Pour que votre combattant garde toute sa vivacité et que votre eau reste propre : utilisez uniquement un aliment de haute qualité de la gamme « Tetra Betta » afin de limiter la pollution de votre eau.
Procédez chaque semaine à un changement partiel de l’eau et utilisez un conditionneur d’eau adapté (Tetra Betta AquaSafe).
Piles non fournies

Aquarium facile à entretenir et à installer, au design moderne et à l’éclairage efficace.
Aquarium haute qualité en verre très résistant.

Formats disponibles
-Turquoise
-Blanche  "

et le je me pose des questions :

est ce que je peux mettre un betta dans cet aquarium Question 

est ce que on peut mettre de la Cladophora (plante aquatique) dans cet aquarium Question 

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Aquarium Betta ... !!  Empty
MessageSujet: Re: Aquarium Betta ... !!    Aquarium Betta ... !!  EmptyDim 30 Juin 2013, 20:16

Oui on peut mettre un betta et une bouloe de clado mais où mettre le chauffage ?

1,8L, ça fait un peu juste et je ne suis pas fan des boules.

Sinon, l'entretien dans ces petits bacs c'est changement d'eau minimum 2 fois par semaine à 100%.

En tous cas, ils font bien leur pub haha 
Revenir en haut Aller en bas
nico2399
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nico2399

Date d'inscription : 30/11/2012

Aquarium Betta ... !!  Empty
MessageSujet: Re: Aquarium Betta ... !!    Aquarium Betta ... !!  EmptyDim 30 Juin 2013, 20:19

okii merci pour ta réponse mais c'est vrai ou mettre le chauffage ! mais ma chambre est bien chauffé et j'ai attendu parlait que quand une chambre est bien chauffé on a pas besoin de mettre un chauffage dans l'aquarium ! est ce que c'est vrai ou pas ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Aquarium Betta ... !!  Empty
MessageSujet: Re: Aquarium Betta ... !!    Aquarium Betta ... !!  EmptyDim 30 Juin 2013, 20:22

eek 

Euh, le problème c'est que ta chambre ne sera pas toujours à la même température. Par exemple en été, il fait plus frais la nuit.
Les écarts de température ne sont pas bons et les bettas aiment l'eau à 25° environ.

Sais-tu qu'avec un aquarium non filtré tu dois changer l'eau au moins deux fois par semaine à 100% ? C'est très fastidieux, j'ai tenu 6 mois avant de prendre un aquarium filtré et donc moins contraignant.

Tout dépend aussi de ton budget, je peux te donner des conseils si ça te dis wink 
Revenir en haut Aller en bas
nico2399
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nico2399

Date d'inscription : 30/11/2012

Aquarium Betta ... !!  Empty
MessageSujet: Re: Aquarium Betta ... !!    Aquarium Betta ... !!  EmptyDim 30 Juin 2013, 20:27

ah okii merci ! mais moi la j'ai un aquarium il a un betta qui s'appelé Cupidon et l'eau est chauffé mais c'est pas filtré ! donc si j'ai bien compris je vais devoir changé l'eau 2 fois par semaine a 100 pour 100 !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Aquarium Betta ... !!  Empty
MessageSujet: Re: Aquarium Betta ... !!    Aquarium Betta ... !!  EmptyDim 30 Juin 2013, 20:30

Tout dépend de la taille de l'aqua, ne t'inquiète pas wink 

Mais pour les petits volumes jusqu'à 5L, c'est quand même mieux deux fois par semaines à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
nico2399
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nico2399

Date d'inscription : 30/11/2012

Aquarium Betta ... !!  Empty
MessageSujet: Re: Aquarium Betta ... !!    Aquarium Betta ... !!  EmptyLun 01 Juil 2013, 05:53

ok merci de ta réponse ! mais est ce que je peux mettre d'autre plante ? si oui j'aimerais bien avoir les noms des plantes !

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Xipho92
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Xipho92

Date d'inscription : 29/06/2013

Aquarium Betta ... !!  Empty
MessageSujet: Re: Aquarium Betta ... !!    Aquarium Betta ... !!  EmptyLun 01 Juil 2013, 09:10

1.8 L , c'est de la torture pour moi :/
Revenir en haut Aller en bas
Canias
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Canias

Date d'inscription : 24/01/2012

Aquarium Betta ... !!  Empty
MessageSujet: Re: Aquarium Betta ... !!    Aquarium Betta ... !!  EmptyLun 01 Juil 2013, 10:13

pour un betta adulte je trouve cela vraiment trop juste !
on justifie les petit aquarium pour betta étant donné dans la nature ils vivent dans des flaques d'eau blblablablabla...
Comment comparer des betta "sauvage" au betta d'élevage qui sont bien moins résistant ?
2L c'est vraiment trop petit...minimump 5L je dirais et encore...
si tu ne veux pas investir dans un grand bac par manque de place prend une boite de rangement de cuisine style iké*tu en a a 5E et tu pourras mettre un chauffage.
Parce 16E pour ca oO
Si tu as un peux plus de place prend une cuve nue de 10L un chauffage, un ptit filtre exhausteur et tu auras un poisson bien plus heureux ^^

(mon post n'es en rien agressif hein ^^yeah )

Revenir en haut Aller en bas
http://canias-o-samain.deviantart.com/
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Aquarium Betta ... !!  Empty
MessageSujet: Re: Aquarium Betta ... !!    Aquarium Betta ... !!  EmptyLun 01 Juil 2013, 10:55

Lorsque l'on a peu de bettas, je ne conçois pas un bac de moins de 5 L, les nano 10L filtrés sont pas mal.
Lorsqu'on élève des betta splendens, c'est une chose tout à fait différente...
Pour ma part, mes jeunes en croissance sont dans des bacs d'un litre, mais uniquement à cause du nombre et des changements d'eau.
Ce n'est pas possible autrement, et avec la meilleure volonté du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

Date d'inscription : 02/04/2012

Aquarium Betta ... !!  Empty
MessageSujet: Re: Aquarium Betta ... !!    Aquarium Betta ... !!  EmptyLun 01 Juil 2013, 12:44

Je pense aussi que, quand on a peu de poissons, le mieux est de privilégier des volumes plus grands: 1.8L c'est trop juste pour un betta adulte...Confused 


Comme l'a dit Mimi, lorsqu'on fait de l'élevage, c'est autre chose: il est alors plus simple de détenir ses bettas dans des volumes plus petits; personnellement, mes reproducteurs sont dans des 5L pour les mâles (des 10L séparés en 2) et des 3L pour les femelles; tous mes bacs proviennent de vide-greniers ou d' internet...Du coup, ca réduit beaucoup les frais...yes 

Quand à mes jeunes, ils sont dans des bouteilles coupées d'1.5L à 2L ;au moment des séparations, ca leur fait un espace correct et quand on a 40 jeunes à séparer, c'est plus pratique...

Pour les plantes, je te conseillerai les boules de cladophora, les anubias , la cabomba (perso je mets quelques branches et je les laisse flotter) et les "fougères de java" (microsorum pteropus) qui sont assez résistantes et demandent peu d'entretien...


Revenir en haut Aller en bas
nico2399
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nico2399

Date d'inscription : 30/11/2012

Aquarium Betta ... !!  Empty
MessageSujet: Re: Aquarium Betta ... !!    Aquarium Betta ... !!  EmptyLun 01 Juil 2013, 17:55

d'accord merci pour votre réponse ! donc je vais faire un autre petit tours dans les boutique d'animalerie et par contre est ce que 6.5L sa suffit pour un betta Question 


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Xipho92
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Xipho92

Date d'inscription : 29/06/2013

Aquarium Betta ... !!  Empty
MessageSujet: Re: Aquarium Betta ... !!    Aquarium Betta ... !!  EmptyLun 01 Juil 2013, 18:05

nico2399 a écrit:
d'accord merci pour votre réponse ! donc je vais faire un autre petit tours dans les boutique d'animalerie et par contre est ce que 6.5L sa suffit pour un betta Question 


merci d'avance  

j'ai eu un 18L ( cuve vide avec couvercle ) pour 8€ a animalis -60% avec les soldes

un carré de 25 x 25
Revenir en haut Aller en bas
Canias
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Canias

Date d'inscription : 24/01/2012

Aquarium Betta ... !!  Empty
MessageSujet: Re: Aquarium Betta ... !!    Aquarium Betta ... !!  EmptyLun 01 Juil 2013, 19:48

sa suffit mais ce n'est pas optimal, surtout comme dit plus haut si ce n'es pas dans le cadre d'élevage autant leur offrir un habitat correct et non pas le strict minimum
Revenir en haut Aller en bas
http://canias-o-samain.deviantart.com/
nico2399
Plakat Dragon
Plakat Dragon
nico2399

Date d'inscription : 30/11/2012

Aquarium Betta ... !!  Empty
MessageSujet: Re: Aquarium Betta ... !!    Aquarium Betta ... !!  EmptyLun 01 Juil 2013, 20:12

ok merci pour votre réponse !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aquarium Betta ... !!  Empty
MessageSujet: Re: Aquarium Betta ... !!    Aquarium Betta ... !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium Betta ... !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon betta+aquarium
» Aquarium betta de 30.L
» L'aquarium de mon betta
» aquarium à betta
» Mon aquarium ; Mon betta.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-