Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Changement gravier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clair_Obscur
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/06/2012

Changement gravier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement gravier   Changement gravier - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 10:02

Tout les jours ou même tout les deux jours ça ira bien Wink

Ce sont des red cherry, elle vivent plus ou moins bien partout rire
C'est pas embettant, c'est un coup de main a prendre Wink et quand tu ira la chercher dans une animalerie, tu en profites pour voir les betta Wink Sinon a la place de l'eau osmosé, c'est possible de prendre de l'eau en bouteille "Mont Roucous". Et au passage l'eau osmosé doit être tester pour son GH et les NO.

Les plantes pousseront moins vite, tout est une question de goût après Very Happy Mais ton GH sera toujours aussi haut...
Revenir en haut Aller en bas
Clair_Obscur
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/06/2012

Changement gravier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement gravier   Changement gravier - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 10:08

En tout cas je suis là si tu as encore pleins de questions,  ça me fait plaisir d'aider Wink 
Vu que je connais pas encore bien les betta, j'aide pour les crevettes Very Happy Ça m'évite de penser que je suis ici juste pour prendre les connaissances mais que j'en apporte moi aussi:rir:
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Changement gravier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement gravier   Changement gravier - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 12:28

Bon ok.

1) Si je mets le manado + gravier dennerle et que je fais 50/50 robinet et volvic c'est bon ?

2) Si je mets le ebi gold et que je fais 50/50 robinet et volvic c'est bon aussi aussi ?

Paramètres volvic :
http://www.aquariophilie.org/articles/Usage-des-eaux-minerales-en-bouteille-227.html

La mont roucous est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Clair_Obscur
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 05/06/2012

Changement gravier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement gravier   Changement gravier - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 12:40

Pour le sol c'est vraiment avec ce que tu veux voir et faire Wink les red cherry demande pas grand choses Very Happy
pour couper ton eau et diviser par deux ton gh il te faut de l'eau osmosé ou mont roucous car sont gh est inferieur a 0, 5 tout comme le kh et très faible en nitrates, les deux sont équivalent mais pas la volvic ou alors il faut faire 100/100 volvic
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Changement gravier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement gravier   Changement gravier - Page 2 EmptyLun 24 Juin 2013, 22:03

Ok alors je fais soit :

1) Si je mets le manado + gravier dennerle et que je fais 50/50 robinet et mont roucous c'est bon ?

2) Si je mets le ebi gold et que je fais 50/50 robinet et mont roucous c'est bon aussi aussi ?

Tu me conseilles quoi ? manado + gravier ou ebi gold ?

Ca sera peut-être plus facile de siphoner l'ebi gold ? Le manado n'est pas trop volatile ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Changement gravier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement gravier   Changement gravier - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 12:27

Bon alors je re-changement d'idée.

Ce sera juste du gravier Dennerle.

Par contre, j'aime beaucoup le brun sumatra mais ma roche est grise et je suis pas sûre que ça fasse joli.
Changement gravier - Page 2 Dscf7032

Trois hypothèses :
1) Je garde ma roche et je mets du gravier brun mais moyennement joli
2) Je garde ma roche et je mets du gravier noir mais joli mais je trouve le marron top
3) Je prends une nouvelle déco et le gravier brun mais magnifique et plus cher.

Pour la déco, j'ai le choix entre :
a) - http://www.zone-aquatique.com/Dennerle_NanoDecor_Crusta_Root_-_taille_M-p13532.html
b) - http://www.zone-aquatique.com/Dennerle_NanoDecor_Crusta_Root_-_taille_S-p13531.html
c) - http://www.zone-aquatique.com/Dennerle_NanoDecor_Crusta_Wood_-_taille_M-p13534.html
d) - http://www.zone-aquatique.com/Dennerle_NanoDecor_Crusta_Wood_-_taille_S-p13533.html
Je peux aussi récupérer ma racine qui est dans le 10L :
e) - http://www.zone-aquatique.com/Dennerle_NanoDecor_Moor_Wood_-_taille_L-p13537.html

Donc que choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Changement gravier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement gravier   Changement gravier - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 12:34

Je te conseil la solution 3e.

" 3) Je prends une nouvelle déco et le gravier brun mais magnifique et plus cher.
e) - http://www.zone-aquatique.com/Dennerle_NanoDecor_Moor_Wood_-_taille_L-p13537.html "

C'est se que je ferais si j'étais à ta place.wink
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Changement gravier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement gravier   Changement gravier - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2013, 13:05

Ok mais ça va pas faire vide juste cette racine là ?

Peut-être que je peux compléter avec une ou deux autres. Mais lesquelles ?

J'en achète une pour le 10L crusta root S.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Changement gravier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement gravier   Changement gravier - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013, 16:10

Ca y est c'est changé.

Petite photo sur le post de l'aquarium.
https://www.betta-forum.net/t27019p60-30l-pour-mon-betta#419779

Tout le monde est de retour grâce à la technique de l'ancien gravier dans le collant qu'un pro de la crevette m'a donné sur un autre forum.

J'ai finalement pris du gravier noir car j'avais peur que les red cherry ressortent mal sur le marron et j'ai récupéré la racine du 10L d'Arc-en-ciel.

Il va falloir que les plantes se remettent. Elles n'ont pas aimé la nuit dans le bac de rangement.

Il y avait quand même 78 crevettes. Pfiou !
Revenir en haut Aller en bas
ilea
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ilea

Date d'inscription : 26/05/2013

Changement gravier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement gravier   Changement gravier - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013, 21:20

Heu c'est quoi la technique du collant?
Tu as reussi a faire ton choix, j'adore le rendu.
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Changement gravier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement gravier   Changement gravier - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013, 22:46

baby_coeur a écrit:


Il y avait quand même 78 crevettes. Pfiou !

Je suis sur que sa été une franc parti de rigolade , la pêche à la crevettes , fou 
Bac sympa,bien planté comme j'aime, mais je n'aurais pas remis la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Changement gravier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement gravier   Changement gravier - Page 2 EmptySam 29 Juin 2013, 23:46

Alors la technique du collant :

- Tu mets 2 grosses poignées de l'ancien gravier dans un collant.
- Tu changes ton sol.
- Tu mets le collant sur le nouveau sol.
- Tu mets les crevettes 3-4 heures après la mise en eau.

Voilà wink 

Pour la partie de pêche, j'avais commencé hier. Tout le monde a dormi dans un bac de rangement avec les plantes. Ca m'a permis de bien nettoyer l'aquarium et qu'il sèche pendant la nuit.
En fait les crevettes ont été plus faciles à attraper que les poissons. Il suffit de mettre l'épuisette derrière elles et de leur faire "peur" avec autre chose devant. Comme elles nagent en marche arrière, c'est direct dans l'épuisette.

J'en ai quand même perdu une. yeux roulants 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement gravier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changement gravier   Changement gravier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement gravier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Changement de gravier et cyclage ?
» gravier
» Gravier ou non ?
» gravier
» Gravier coloré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-