Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Dois-je couper ses nageoires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je couper ses nageoires ?   Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013, 20:25

Bon ça tombe bien il a l'air absolument affamé ce petit depuis ce matin qu'il a pas mangé il réclame !
Merci yeux roulants

Voilà il est au bain-marie dans son aqua avec cattapa + Esha2000 + 1/2 cuillère de sel
Il aime vraiment pas être en isolement hum

HS:
Aphyo a écrit:
Pour certains de mes killies très sensible a l'oodinum j'utilise en permanence du sel de l'ordre de 1 cuillère a soupe pour 10 litres d'eau ,résultat plus d'attaque d'oodinum
Je croyais que c'était jamais malade les killies ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silver31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/05/2013

Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je couper ses nageoires ?   Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013, 18:24

Coucou, 

Moi le sel (1 cuillère pour 2litres) + catappa avec changement d'eau tout les jours avec la même concentration de sel pendant 7 jours a fait des miracles.

Je ne sais pas si tu as garder ta racine mais moi c'était avec sa qu'il se blessait donc j'ai enfouilli la racine sous le sable et plus de problèmes.

Bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je couper ses nageoires ?   Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013, 20:31

Silver31 a écrit:
Coucou, 

Moi le sel (1 cuillère pour 2litres) + catappa avec changement d'eau tout les jours avec la même concentration de sel pendant 7 jours a fait des miracles.

Je ne sais pas si tu as garder ta racine mais moi c'était avec sa qu'il se blessait donc j'ai enfouilli la racine sous le sable et plus de problèmes.

Bon courage a toi
Merci Silver Very Happy
Génial pour ton betta contente qu'il se soit remise:huh:
En ce moment il est toujours dans son traitement !
Son état à l'air stable donc c'était surement des coupures.

Pour l'aquarium j'avais retiré la racine :
Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 Img_9910

Mais au final il a quand même réussi à se faire mal donc il n'y a plus que les plantes pour le moment.
Je pense que je vais simplement lui mettre un galet et ce sera tout ... huh




Revenir en haut Aller en bas
Silver31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/05/2013

Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je couper ses nageoires ?   Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013, 20:58

Je vois que tu as quant même une grosse pierre au fond non? 
Si s'en est une tu devrais peut être l'enlever même si tu crois qu'elle n'est pas tranchante peut être que elle l'est pour lui... (c'est ce qui arrivé avec ma racine) 

Une chose que j'ai remarqué et sa peut être une piste, quant il veulent allé dans un endroit de l'aquarium qui est impossible ou bien assez difficilement accessible il force pour y arriver quant même au lieu  de contourné l'obstacle par exemple.
Je ne sais pas si c'est très clair mais je n'arrive pas a l'expliqué autrement...

Au fait la fixation de ton chauffage est bien ronde ou lisse? j'ai vu que mon betta aimé bien être par la au début.

Et dernière chose, quelle est le débit de ta pompe?, car en même temps que la racine j'ai changer de pompe par une spécial crevette de marque "Dennerle" qui a l'avantage d'être réglable de 0 a 150l/heure du coup je n'ai plus aucun remous ou courant vu que je la règle comme je le souhaite.
Peut être qu'un courant trop fort peut abîmé les nageoire de nos betta?... 

Voila ma petite expérience, j’espère quelle peut, peut être, t'aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je couper ses nageoires ?   Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013, 21:05

Merci de prendre du temps pour m'aider c'est gentil !!

Je vois tout à fait ce que tu veux dire ils ont bien tendance à forcer le passage au détriment des nageoires ...

Alors j'ai retiré la pierre oui c'est une photo qui date de la semaine dernière (c'était pour montrer que la racine n'était plus là)
Je pense qu'elle était tranchante comme tu le dis.
Elle sera peut être utilisée dans un autre aquarium mais je la poncerai avant !!

Pour le filtre il est toujours réglé au minimum et le débit est dirigé contre la vitre donc c'est bon.

Les fixations du chauffage sont aussi très lisses et tout est bien collé.

A mon avis il a du se faire mal avec la pierre huh
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je couper ses nageoires ?   Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013, 22:41

Et il aurait pas pu se faire ça dans les racines des plantes flottantes ?

Je ne sais plus qui a eu son poisson abîmé avec de la cerato.

Comment va-t-il ? Mieux j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je couper ses nageoires ?   Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013, 22:58

Je ne pense pas il a très peu de plantes flottantes dans son bac (j'ai retiré un saladier plein de Salvinia Natens la semaine dernière) et coupé les racines des grenouillettes.

Je savais pas que les poissons pouvaient s'abîmer les nageoires avec des plantes flottantes !! Shit

Ben l'isolement le stresse BEAUCOUP donc je lui laisse la lumière éteinte pour essayer de le calmer.
Pour le moment sa nageoire n'a pas l'air de se détériorer et sa nageoire anale n'est pas du tout touchée.
C'est surtout ça qui me fait penser à des coupures en fait study

HS: j'ai posté des nouvelles photos du petit MG que tu aimais bien Wink
Il est toujours à vendre
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je couper ses nageoires ?   Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 07:24

J'ai vu, j'ai vu.

Merci wink

En tous cas, il me tape toujours dans l'oeil amor
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je couper ses nageoires ?   Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013, 15:47

baby_coeur a écrit:
Je ne sais plus qui a eu son poisson abîmé avec de la cerato.

Yaken a écrit:
Je savais pas que les poissons pouvaient s'abîmer les nageoires avec des plantes flottantes !! Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 Kopfschuettel
Si si, je confirme. Mon betta s'est déchiré ses belles nageoires fraîchement repoussées à la minute où je l'ai remis dans son aquarium. Il voulais absolument passé entre les tiges de cérato et donc s'emmêlait dedans Confused

Donc maintenant, je ne mets que des plantes à larges feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je couper ses nageoires ?   Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013, 21:45

MissP a écrit:
baby_coeur a écrit:
Je ne sais plus qui a eu son poisson abîmé avec de la cerato.

Yaken a écrit:
Je savais pas que les poissons pouvaient s'abîmer les nageoires avec des plantes flottantes !! Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 Kopfschuettel
Si si, je confirme. Mon betta s'est déchiré ses belles nageoires fraîchement repoussées à la minute où je l'ai remis dans son aquarium. Il voulais absolument passé entre les tiges de cérato et donc s'emmêlait dedans Confused

Donc maintenant, je ne mets que des plantes à larges feuilles.

Mince Sad
désolée pour ton betta !! Mais je vais suivre ton conseil et éviter les plantes à larges feuilles hum

Pour les nouvelles après 3 jours dans un traitement esha2000+cattapa+sel les zones rouges de ses nageoires sont redevenues blanches et des repousses apparaissent.
Donc il est retour dans son aquarium !
Et il a plein d'énergie et ne pense qu'à manger !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je couper ses nageoires ?   Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013, 21:50

Yaken a écrit:
MissP a écrit:
baby_coeur a écrit:
Je ne sais plus qui a eu son poisson abîmé avec de la cerato.

Yaken a écrit:
Je savais pas que les poissons pouvaient s'abîmer les nageoires avec des plantes flottantes !! Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 Kopfschuettel
Si si, je confirme. Mon betta s'est déchiré ses belles nageoires fraîchement repoussées à la minute où je l'ai remis dans son aquarium. Il voulais absolument passé entre les tiges de cérato et donc s'emmêlait dedans Confused

Donc maintenant, je ne mets que des plantes à larges feuilles.

Mince Sad
désolée pour ton betta !! Mais je vais suivre ton conseil et éviter les plantes à larges feuilles hum

Pour les nouvelles après 3 jours dans un traitement esha2000+cattapa+sel les zones rouges de ses nageoires sont redevenues blanches et des repousses apparaissent.
Donc il est retour dans son aquarium !
Et il a plein d'énergie et ne pense qu'à manger !

Non il faut mettre des plantes à larges feuilles et les privilégier justement wink
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je couper ses nageoires ?   Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013, 21:57

Bonne nouvelle pour ton betta Very Happy

Surveille bien la repousse quand même. Sa queue a été fragilisé donc il peut se faire mal avec n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je couper ses nageoires ?   Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013, 22:08

baby_coeur a écrit:
Yaken a écrit:
MissP a écrit:
baby_coeur a écrit:
Je ne sais plus qui a eu son poisson abîmé avec de la cerato.

Yaken a écrit:
Je savais pas que les poissons pouvaient s'abîmer les nageoires avec des plantes flottantes !! Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 Kopfschuettel
Si si, je confirme. Mon betta s'est déchiré ses belles nageoires fraîchement repoussées à la minute où je l'ai remis dans son aquarium. Il voulais absolument passé entre les tiges de cérato et donc s'emmêlait dedans Confused

Donc maintenant, je ne mets que des plantes à larges feuilles.

Mince Sad
désolée pour ton betta !! Mais je vais suivre ton conseil et éviter les plantes à larges feuilles hum

Pour les nouvelles après 3 jours dans un traitement esha2000+cattapa+sel les zones rouges de ses nageoires sont redevenues blanches et des repousses apparaissent.
Donc il est retour dans son aquarium !
Et il a plein d'énergie et ne pense qu'à manger !

Non il faut mettre des plantes à larges feuilles et les privilégier justement wink

Oula ... je fatigue shutup




MissP a écrit:
Bonne nouvelle pour ton betta Very Happy

Surveille bien la repousse quand même. Sa queue a été fragilisé donc il peut se faire mal avec n'importe quoi.

Oui je le surveille régulièrement !
il n'as plus que des plantes dans l'aquarium, si je lui trouve un joli galet je lui mettrai mais rien d'autre ! huh

Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je couper ses nageoires ?   Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013, 22:22

Et oui quand on a un camicaze, pas ou peu de déco...huh
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je couper ses nageoires ?   Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013, 22:23

baby_coeur a écrit:
Et oui quand on a un camicaze, pas ou peu de déco...huh

ahahah mdr
Je crois qu'il me reste que cette solution !!
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je couper ses nageoires ?   Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013, 22:29

Mieux vaut un aquarium peu décoré qu'un poisson malade speech  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je couper ses nageoires ?   Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013, 22:33

MissP a écrit:
Mieux vaut un aquarium peu décoré qu'un poisson malade speech  Mr. Green
 +1 yes
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je couper ses nageoires ?   Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013, 22:38

Oui c'est vrai !!! Wink
Toute façon il suffit que le poisson soit là et ça devient super beau !!
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je couper ses nageoires ?   Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 18:11

Bon voilà des nouvelles Wink
La repousse est très rapide et sa nageoire retrouve une bonne tête !
Et le changement de sol lui a fait le plus grand bien ses nageoires sont redevenue bien tendues et non plus toutes frisées !! cheers

Photos bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je couper ses nageoires ?   Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 18:59

Cool ! Hâte de voir ça !wink 
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je couper ses nageoires ?   Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2013, 20:02

content que ton betta s'en est bien tiré d'affaire Very Happy  j'ai toujours déconseillé la cerato, par précaution, dans les bac des mâles voile long, j'ai constaté en effet que ça déchire bien les voiles des betta les plus fragiles
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je couper ses nageoires ?   Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2013, 01:02


En tous cas merci à tous pour vos gentils conseils !

Voilà le petit père avec sa repousse, la nageoire est loin d'être complète mais l'aspect est bien plus propre !! smile 

Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 Img_0211
Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 Img_0212*

Aux endroits où la coupure était la plus profonde j'ai remarqué que sa repousse est d'une couleur différente. C'est rigolo
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je couper ses nageoires ?   Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2013, 10:49

Félicitations pour ton petit père ! wink 
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je couper ses nageoires ?   Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 EmptyMer 03 Juil 2013, 13:31

Ah bravo, c'est bien bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je couper ses nageoires ?   Dois-je couper ses nageoires ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dois-je couper ses nageoires ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourriture -Dois-je couper ?
» couper les nageoires pectorale ?
» contagieu? couper les nageoires?
» comment couper les nageoires d'un betta?
» URGENT Comment couper les nageoires de mon betta ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-