Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 SOS ma petite femelle ne va pas bien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cilou
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cilou

Date d'inscription : 18/11/2010

SOS ma petite femelle ne va pas bien. Empty
MessageSujet: SOS ma petite femelle ne va pas bien.   SOS ma petite femelle ne va pas bien. EmptyDim 16 Juin 2013, 12:38

En allant voir mes amies a écailles tout a l'heure j'ai vu que une des mes femelles n'allais pas bien du tout sad alors que hier soir au dîner tout allais bien. 

La je les trouver en bouchon et en la mettent dans un bac plus petit j'ai vu comme de la mousse blanche sur son corps triste alors je les mis au bain mari dans mon bac chauffé avec feuille de catapa et sel ( je ne c'est pas si j'ai bien fait confus ) mais j'ai peur de la perdre sob elle est super gentille et vient toujours nous voir quant on arrive.

La elle reste sur la feuille de catapa et ne bouge près que plu Shit

Pas de photo car on voie pas cette espèce de mousse blanche. 


SVP es que vous pouvez m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

Date d'inscription : 13/05/2013

SOS ma petite femelle ne va pas bien. Empty
MessageSujet: Re: SOS ma petite femelle ne va pas bien.   SOS ma petite femelle ne va pas bien. EmptyDim 16 Juin 2013, 13:58

D'après ce que tu décris là, je pense à une mycose hum (mais pas sur, attend d'autres avis de personnes qui s'y connaissent mieux)
Tu as bien fait de mettre du sel en tout cas ! 
Tu as ici, https://www.betta-forum.net/t1491-maladies-des-bettas , dans la partie "Mycoses", le traitement que tu pourras donner si c'est effectivement ça.
Je cite:

Claire a écrit:
MYCOSES

Les mycoses (champignons) sont le plus souvent de l'espèce Saprolegna, et se développent en général sur une peau déjà blessée ou infectée par une bactérie. 

SOS ma petite femelle ne va pas bien. RedArrow Symptômes: Le champignon se développe sur la peau, les nageoires, les branchies ou la bouche, et forme une boule d'aspect cotonneux.

SOS ma petite femelle ne va pas bien. BlueArrow Remèdes: Comme l'infection mycosique est généralement simultannée à une infection bactérienne, il faudra traiter à la fois par un anti-bactérien (désinfectant) et un anti-fongique. Le sel, le bleu de méthylène, le FMC ou les produits commerciaux à base de cuivre peuvent donner de bons résultats. 

Poste tout de même une photo ! Et attend d'autres avis avant de procéder à quoi que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cilou

Date d'inscription : 18/11/2010

SOS ma petite femelle ne va pas bien. Empty
MessageSujet: Re: SOS ma petite femelle ne va pas bien.   SOS ma petite femelle ne va pas bien. EmptyDim 16 Juin 2013, 18:52

Merci pour ta réponse mais malheureusement elle est morte  sob pleure sob On est triste car elle était super gentille et elle venais toujours nous voir quant on étais a table  bah
Revenir en haut Aller en bas
Melanoo
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Melanoo

Date d'inscription : 13/05/2013

SOS ma petite femelle ne va pas bien. Empty
MessageSujet: Re: SOS ma petite femelle ne va pas bien.   SOS ma petite femelle ne va pas bien. EmptyDim 16 Juin 2013, 18:58

Oh... Je suis vraiment désolée alors... Ce n'est vraiment pas facile... bisous courage Cilou cuore
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

SOS ma petite femelle ne va pas bien. Empty
MessageSujet: Re: SOS ma petite femelle ne va pas bien.   SOS ma petite femelle ne va pas bien. EmptyDim 16 Juin 2013, 19:17

Désolée pour ta femelle sad
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

SOS ma petite femelle ne va pas bien. Empty
MessageSujet: Re: SOS ma petite femelle ne va pas bien.   SOS ma petite femelle ne va pas bien. EmptyDim 16 Juin 2013, 22:06

Etrange que ce soit arrivé si vite.
Tu n'avais pas remarqué ce blanc avant ?
Et elle était en bac chauffé ?
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cilou

Date d'inscription : 18/11/2010

SOS ma petite femelle ne va pas bien. Empty
MessageSujet: Re: SOS ma petite femelle ne va pas bien.   SOS ma petite femelle ne va pas bien. EmptyLun 17 Juin 2013, 07:59

Non le soir tout allais bien et hier matin je la trouve en bouchon et quand je les prise pour bien la regardé j'ai vu comme un voile blanc sur son corps. Le bac n'etais pas chauffé mais mes poissons son dand un pièce ou il fait environ 23/24 c grace au 4 bais vitrés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SOS ma petite femelle ne va pas bien. Empty
MessageSujet: Re: SOS ma petite femelle ne va pas bien.   SOS ma petite femelle ne va pas bien. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS ma petite femelle ne va pas bien.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce bien une femelle ?
» Femelle QDV qui ne va pas bien :(
» Est-ce bien une femelle?
» Femelle pas bien du tout
» Es-ce bien une femelle queue de voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-