Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bébé crevette ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Bébé crevette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé crevette ?   Bébé crevette ? - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2013, 15:57

En animalerie ils en vendent pas par chez toi? ( les feuilles de catappa)
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Bébé crevette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé crevette ?   Bébé crevette ? - Page 2 EmptyVen 05 Juil 2013, 15:01

Je n'en ai pas vu chez Tr...t mais je regarderai mieux la prochaine fois que j'irai. Sinon, je commanderai en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Gary's Bella
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Gary's Bella

Date d'inscription : 11/04/2013

Bébé crevette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé crevette ?   Bébé crevette ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 14:40

othello a écrit:


Certains (mais pas beaucoup) ont eu de bonnes cohabitation entre bettas et crevettes (ça n'a pas été mon cas). Parmi ces personnes qui ont réussi, quelques unes avaient inséré le betta après les crevettes.

j'ai 4 aqua (3 de 20L et 1 de 10L) avec 1 betta et des crevettes type Japonica et la cohabitation se passe à merveille.

dans celui de 10L il y a un betta dumbo, des japonica et des red cherry qui se sont reproduits ! surprise !!

Est-il possible d'avoir des crevettes croisées red cherry et japonica ????
Revenir en haut Aller en bas
Gary's Bella
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Gary's Bella

Date d'inscription : 11/04/2013

Bébé crevette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé crevette ?   Bébé crevette ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 14:41

othello a écrit:


Certains (mais pas beaucoup) ont eu de bonnes cohabitation entre bettas et crevettes (ça n'a pas été mon cas). Parmi ces personnes qui ont réussi, quelques unes avaient inséré le betta après les crevettes.

j'ai 4 aqua (3 de 20L et 1 de 10L) avec 1 betta et des crevettes type Japonica et la cohabitation se passe à merveille.

dans celui de 10L il y a un betta dumbo, des japonica et des red cherry qui se sont reproduits ! surprise !!

Est-il possible d'avoir des crevettes croisées red cherry et japonica ????
Revenir en haut Aller en bas
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 04/06/2012

Bébé crevette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé crevette ?   Bébé crevette ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 15:26

Les red cherrys et les japonicas ne s'hybrident pas car elles ne sont pas de la même famille (les japonicas sont des "caridina" et les red cherry sont des "neocaridina").

D'ailleurs, les japonicas ont besoin d'un stade en eau saumâtre après la ponte pour que les petits puissent grandir et, après quelques semaines, réintégrer l'eau douce (reproduction à développement indirect). Alors que les red cherry se reproduisent intégralement en eau douce (reproduction à développement direct).
Revenir en haut Aller en bas
Gary's Bella
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Gary's Bella

Date d'inscription : 11/04/2013

Bébé crevette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé crevette ?   Bébé crevette ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013, 16:05

ah ok merci pour l'info.

par ce que les petits ne sont pas rouges vifs comme les adultes que j'ai acheté, ils sont légèrement pigmenter rouge avec des zones transparentes. Je ne connais pas grand chose en terme de crevettes à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 04/06/2012

Bébé crevette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé crevette ?   Bébé crevette ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 08:00


Les bébés crevettes (red cherry) sont en effet très clairs et prennent de la couleur avec l'âge. Tout en sachant que les femelles sont plus rouges que les mâles et que leur couleur est plus uniforme. Pour les mâles, le rouge est plus "rayé".

Par ailleurs, le stress dû au prélèvement dans le bac chez le vendeur et le stress dû au transport font que les red cherry perdent un peu de leur couleur. Par contre, une fois acclimatées, au bout de quelques jours, les couleurs reviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bébé crevette ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bébé crevette ?   Bébé crevette ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé crevette ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Crevette et Tic
» crevette
» crevette
» crevette ou pas
» betta et crevette c'est possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-