Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cohabitation Crevettes et betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Cohabitation Crevettes et betta  Empty
MessageSujet: Cohabitation Crevettes et betta    Cohabitation Crevettes et betta  EmptyMer 12 Juin 2013, 12:12

Bonjour,
J'aimerai savoir si je pouvais introduire un betta dans un 20l dennerle qui occupe déjà des crevettes red cherrys depuis aout  2012 ? Very Happy
Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Cohabitation Crevettes et betta  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Crevettes et betta    Cohabitation Crevettes et betta  EmptyVen 14 Juin 2013, 17:17

Up Wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Cohabitation Crevettes et betta  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Crevettes et betta    Cohabitation Crevettes et betta  EmptyVen 14 Juin 2013, 17:25

As-tu fais une recherche sur le forum ?
On a certainement parlé de ce sujet des dizaines de fois.

b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Cohabitation Crevettes et betta  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Crevettes et betta    Cohabitation Crevettes et betta  EmptyVen 14 Juin 2013, 17:48

Oui, j'ai recherché et j'ai vu plusieurs sujets mais les avis divergent...
Mon aquarium est trés planté avec une racine.
Si quelqu'un a déjà tenté l'expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
rafff26
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 27/05/2013

Cohabitation Crevettes et betta  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Crevettes et betta    Cohabitation Crevettes et betta  EmptyVen 14 Juin 2013, 18:35

Si tu as vu des avis divergents sur les topics, nul doute que les réponses ici seront les mêmes.

Du coup, à toi de te faire ton avis.

Pour mon expérience : 

- Dans un 30L, 1 betta mâle + 1 dizaine de crevettes : aucun problème !
Tout le monde avait l'air d'y trouver son compte, et faisait sa vie de son côté.

- Le même Betta a été passé dans un 20 L très planté avec 6 crevettes.
3 crevettes sont restées coincées dans la partie du filtre à décantation et les autres je ne les ai jamais revues, j'imagine que "Simon" (mon betta) s'est fait une omelette !
Revenir en haut Aller en bas
gaetan M
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 20/12/2012

Cohabitation Crevettes et betta  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Crevettes et betta    Cohabitation Crevettes et betta  EmptyVen 14 Juin 2013, 19:16

pour moi

un mâle dans un 20 L et une vingtaine de crevettes sa a donner.
perte de crevette adulte
pas ou très peu de reproduction
crevettes toujours caché (derriere le filtre)


depuis maintenant deux mois que les crevettes sont seulent j'ai beaucoup plus de crevettes et surtout elles nagent dans tous les sens et leurs comportement est beaucoup plus intéressent a observer.

ps: je précise que j'ai que des red cherry
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Cohabitation Crevettes et betta  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Crevettes et betta    Cohabitation Crevettes et betta  EmptyVen 14 Juin 2013, 20:33

Betta Splendens a écrit:
Oui, j'ai recherché et j'ai vu plusieurs sujets mais les avis divergent...
En lisant attentivement, tu t'appercevra que ce ne sont pas simplement des avis qui divergent.
C'est que chaque Betta est différent.
Chaque Betta est un individu avec son caractère, il n'est donc pas possibe de généraliser. idée
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Cohabitation Crevettes et betta  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Crevettes et betta    Cohabitation Crevettes et betta  EmptyVen 14 Juin 2013, 20:37

Oui, j'avais bien compris, mais ce que je voulais c'était d'avoir des résultats d'expérience de personnes ayant des crevettes avec un betta.

Merci gaetan M et rafff26 pour vos réponses.
Avant cela, mes crevettes cohabitaient avec une écrevisse CPo et je pense qu'elle devait manger quelques juvéniles ce qui est normal...
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cilou

Date d'inscription : 18/11/2010

Cohabitation Crevettes et betta  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Crevettes et betta    Cohabitation Crevettes et betta  EmptyVen 14 Juin 2013, 21:56

Dans mon 18L j'ai 1 Betta et 2 crevettes et tout va bien Very Happy

Après oui je dirais aussi un Betta un caractère et donc chaque situation est différente.
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Cohabitation Crevettes et betta  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Crevettes et betta    Cohabitation Crevettes et betta  EmptyVen 14 Juin 2013, 22:10

D'accord Cilou Wink

Je pense aussi que ça dépend du caractére du betta, déjà je vais essayer et on verra bien le résultat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 04/06/2012

Cohabitation Crevettes et betta  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Crevettes et betta    Cohabitation Crevettes et betta  EmptySam 15 Juin 2013, 18:08

Pour mon expérience :

1 betta + 3 red cherry = 1 red cherry bouffée le 1er jour (betta malade), 1 red cherry trouvée en morceaux le 2ème jour (betta ne l'a pas mangée : il apprend qu'il risque à nouveau d'être malade tire-langue), 1 red cherry planquée pendant  1 mois à partir du 3ème jour... morte probablement de stress...

Par contre, à un moment, j'ai été obligée de mettre 2 crevettes bambous dans l'aquarium de mon betta : aucun souci : elles lui balançaient leurs antennes quand il approchait trop et du coup, il restait à bonne distance... vu qu'il s'est retrouvé avec des trous dans les nageoires... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Cohabitation Crevettes et betta  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Crevettes et betta    Cohabitation Crevettes et betta  EmptySam 15 Juin 2013, 18:26

En même temps, je pense que 3 crevettes était un nombre trop bas pour des red cherrys et qu'elles ont dû stresser n'etants pas beaucoup... 
Merci pour ton partage d'expérience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaetan M
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 20/12/2012

Cohabitation Crevettes et betta  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Crevettes et betta    Cohabitation Crevettes et betta  EmptySam 15 Juin 2013, 19:19

les red cherry comme toutes les crevettes sont grégaire et doivent vivre par groupe de six minimum:wink:.

après pour la cohabitation c'est vrai que cela dépend du caractère du betta
Revenir en haut Aller en bas
othello
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 04/06/2012

Cohabitation Crevettes et betta  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Crevettes et betta    Cohabitation Crevettes et betta  EmptyDim 16 Juin 2013, 10:50

Eh oui... je sais bien... je débutais à l'époque et j'avais pris les 3 dernières qui restaient à la boutique.

Ceci dit, vu la vitesse à laquelle mon betta les a décimées, je pense que même s'il y en avait eu 10, il leur aurait fait leur fête de la même façon... Ca aurait juste pris plus de temps... wink
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Cohabitation Crevettes et betta  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Crevettes et betta    Cohabitation Crevettes et betta  EmptyDim 16 Juin 2013, 21:53

Moi je dis tente. Chez moi plusieurs bettas avec des crevettes et pas de souci. J'en suis à mon 2ème mâle qui se laisse marcher dessus par les crevettes sans réagir.

J'en suis aussi à ma 2ème femelle qui les ignore aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Cohabitation Crevettes et betta  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Crevettes et betta    Cohabitation Crevettes et betta  EmptyDim 16 Juin 2013, 21:57

D'accord merci brunoorleans Very Happy

Je compte peut-être aller l'acheter cette semaine en faisant un tour au truffaut Wink

Et dire que j'en suis déjà à mon 3 ême betta Cohabitation Crevettes et betta  Imagegif
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Cohabitation Crevettes et betta  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Crevettes et betta    Cohabitation Crevettes et betta  EmptyDim 16 Juin 2013, 22:03

Pour avoir un max de choix vas-y le lendemain de l'arrivage. Contacte les savoir.
A Orléans en général c'est le jeudi, donc j'y vais les voir le vendredi ou samedi, sachant que le WE les plus beaux partent et vite.

Sachant qu'aux vacances il y a moins de choix car ils ne passent des commandes que genre 1 semaine sur 2 vu que les gens partent en vacances
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Cohabitation Crevettes et betta  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Crevettes et betta    Cohabitation Crevettes et betta  EmptyDim 16 Juin 2013, 22:11

L'autre fois je leur ais téléphoné et m'ont dit que l'arrivage était le mercredi matin.
Je vais voir si je pourrais y aller jeudi du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ar-marv
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
ar-marv

Date d'inscription : 13/01/2013

Cohabitation Crevettes et betta  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Crevettes et betta    Cohabitation Crevettes et betta  EmptyLun 17 Juin 2013, 04:34

Bonjour
 J'avais fait l'expérience et 6 red de décédés
 Femelle très agressive
 Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Silver31
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/05/2013

Cohabitation Crevettes et betta  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Crevettes et betta    Cohabitation Crevettes et betta  EmptyMer 19 Juin 2013, 21:14

Pour mon expérience.

Avec mon halfmoon j'avais 2 cardina japonica,ben des qu'il s'approché les crevettes lui donné des coups d'antenne et du coup il avait peur de crevettes quant il les voyaient.

Avec le CT ben... au revoir red cherrie, la seule que j'ai pu sauvé elle s'était collé sur la parois de l'aquarium... hors de l'eau...

Chaque poisson est différent mais sa m'interesserais de savoir si tu as réussi ou non
Revenir en haut Aller en bas
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Cohabitation Crevettes et betta  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Crevettes et betta    Cohabitation Crevettes et betta  EmptyLun 24 Juin 2013, 16:38

Volà 3 jours que mon nouveau betta est dans son 20l avec red cherrys et pas de soucis pour l'instant, il les regarde sans les attaquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation Crevettes et betta  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Crevettes et betta    Cohabitation Crevettes et betta  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation Crevettes et betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation betta crevettes
» cohabitation betta crevettes
» cohabitation crevettes betta: les AVIS!
» Cohabitation jeune betta et grosses crevettes
» Betta et crevettes : compatibilité? et quels poissons autre que betta avec des crevettes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-