Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je recommence ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Je recommence ou pas? Empty
MessageSujet: Je recommence ou pas?   Je recommence ou pas? EmptyDim 09 Juin 2013, 19:42

Bonsoir,voila 3 jours que ma femelle était sous cloche,le male a fait tout ce qu'il fallait sans etre de trop agressif(parade,nid de bulle et tout ce qui sans suit),aujourd'hui j'ai laché la femelle plus de 6h de temps et à part se cacher elle na rien montré,il faut dire que sous cloche elle ne montré aucun signe de vouloir se reproduire,de plus que je ne peux pas voir si elle est striée ou pas vu que c'est une pur GOLD.Je viens de la remettre sous cloche,pour vous j'attends encore quelle montre des signes?Ou bien je sépare et je recommence plus tard?Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Je recommence ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je recommence ou pas?   Je recommence ou pas? EmptyDim 09 Juin 2013, 19:58

Bonsoir,

A-t-elle le ventre bien bombé!
Pour les signes il n y a pas que les bandes verticale!
Elle suivra le mâle, la tête vers le bas...

Personnellement je passe par une période de présentation d une bonne semaine
(Rien ne presse) puis j introduis la femelle avec le mâle qui aura parfois, pas toujours déjà préparer le nid de bulle!

Le bac aura beaucoup de cachette haute et basse, et plante!
Et je laisse les tourtereaux en paix! Avec une veilleuse pour la nuit!
Celon le mâle et/ou la femelle, je retire la femelle pour la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Je recommence ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je recommence ou pas?   Je recommence ou pas? EmptyDim 09 Juin 2013, 20:05

Merci beaucoup figthing fish,j'ai déja fait de multiple reproduction,mais la si je pose cette question c'est parce que je n'ai jamais laissé autant de temps une femelle sous cloche et qu'il ne se passe rien au laché!Donc OK je laisse toujours sous cloche et quitte à attendre encore au moins jusque jeudi prochain et bien j'attends wink Autrement la nuit tu dit que tu laisses une veilleuse?OK quand le male surveille sa ponte,mais si tu remets la femelle sous cloche pour la nuit pourquoi laisser une veilleuse?
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Je recommence ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je recommence ou pas?   Je recommence ou pas? EmptyDim 09 Juin 2013, 20:15

La veilleuse est surtout si je laisse la femelle avec le mâle la nuit et que rien ne s est passé, car au réveil les femelles ont tendances à ce réveiller plus vite et aller taquiné les nageoires du mâle encore somnolant!

Édit: un risque que je prend très peu!

Et biensur lumière la nuit pour le mâle si les œufs sont là wink

Pour la Nourriture vivant c est le must! Sinon congeler bien rincer!

Surveille surtout le comportement de ta femelle pour déterminer le bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Je recommence ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je recommence ou pas?   Je recommence ou pas? EmptyDim 09 Juin 2013, 20:45

Sa marche wink .Merci.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Je recommence ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je recommence ou pas?   Je recommence ou pas? EmptyLun 10 Juin 2013, 06:48

Peppino a écrit:
Bonsoir,voila 3 jours que ma femelle était sous cloche
...

j'ai laché la femelle plus de 6h de temps
Il est possible qu'elle soit restée sous cloche trop longtemps.
Et/ou tu ne l'as pas laissée avec le mâle assez longtemps.

Plus le couple est agressif, plus il faut laisser longtemps sous cloche (3, éventuellement 4 jours).
Si ce sont des "agneaux", 0 à 1 jour suffit.
Normalement 2 ça va bien.

Ensuite, une fois la femelle lâchée, statistiquement il y a le plus de chances de voir la ponte:
- le plus souvent le 2me jour;
- très souvent le 1er jour;
- assez souvent le 3me jour;
- pas très souvent le 4me jour;
- rarement après 5 jours ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Je recommence ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je recommence ou pas?   Je recommence ou pas? EmptyLun 10 Juin 2013, 08:35

+100 avec Claire yes
par exemple chez moi j'ai eu 2% de mes repro le jour de lâché du femelle, 10% après 48h mais la plus part le lendemain entre midi et 15h


Dernière édition par HOFMAN-TN le Lun 10 Juin 2013, 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Je recommence ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je recommence ou pas?   Je recommence ou pas? EmptyLun 10 Juin 2013, 12:07

Merci Beaucoup Claire wink je note ça.Merci à toi HOFMAN aussi wink .
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Je recommence ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je recommence ou pas?   Je recommence ou pas? EmptyLun 10 Juin 2013, 14:49

Sa fait quand meme presque trois ans que je fais des repro...........bon pas toutes abouties........enfin bon la je me tape la tete contre le mur de ma chambre fâché ,elle vient taquiner le male une fois toutes les demie heures puis s'enfuie comme une voleuse,je sens que c'est bon signe ,mais je n'avais jamais passé plus de trois journée pour pouvoir faire accoupler une femelle scratch .....bon bien il faut une première fois à tout......j'attend patiemment....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Je recommence ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je recommence ou pas?   Je recommence ou pas? EmptyLun 10 Juin 2013, 14:52

Mademoiselle est peu être intimidée, Si c''est sa 1ère fois sa peu s'expliquer !
niak
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Je recommence ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je recommence ou pas?   Je recommence ou pas? EmptyLun 10 Juin 2013, 16:21

haha je connais très bien cette situation mdr c'est exactement ce qui m'est arrivé la 1ere fois qu'une repro a dépassé les 24h chez moi, c'est exactement ça, et moi de loin ; vas y !! vas y !! vous y êttes !!! allez reste plus rien !! vénère bang bang et puis à minuit j’éteins la lumière avec grande déception désespoir


Dernière édition par HOFMAN-TN le Lun 10 Juin 2013, 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Je recommence ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je recommence ou pas?   Je recommence ou pas? EmptyLun 10 Juin 2013, 17:00

haha ,comme quoi.....pas grave je vais y arriver!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Je recommence ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je recommence ou pas?   Je recommence ou pas? EmptyLun 10 Juin 2013, 17:03

Peppino a écrit:
haha ,comme quoi.....pas grave je vais y arriver!!!!!!
hihi mouwé
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Je recommence ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je recommence ou pas?   Je recommence ou pas? EmptyMar 11 Juin 2013, 00:48

HOFMAN-TN a écrit:
Peppino a écrit:
haha ,comme quoi.....pas grave je vais y arriver!!!!!!
hihi mouwé

lol!


dehors L'important est de ne jamais désespérer. dehors

speech Si ca peu te "rassurer" il m'a fallu une fois deux semaines avant de voir mon couple de yellow s'accoupler... sans compter là periode de présentation Mr. Green munch

cette fois si je sors vraiment fouet
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Je recommence ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je recommence ou pas?   Je recommence ou pas? EmptyMar 11 Juin 2013, 00:55

j'attends fighting fish wink toujours rien mais j'attends Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Je recommence ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je recommence ou pas?   Je recommence ou pas? EmptyMar 11 Juin 2013, 13:22

Bon bien je les ais laissé hier toute la journée et toute la nuit,ce matin meme plus ils se calculé,pas la peine.....Je retente d'ici dimanche prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Je recommence ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je recommence ou pas?   Je recommence ou pas? EmptyMar 11 Juin 2013, 13:39

Bah mince alors Bruno scratch Qu'est-ce qu'il se passe entre ces deux-là ??? confus
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Je recommence ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je recommence ou pas?   Je recommence ou pas? EmptyMar 11 Juin 2013, 13:42

Je sais pas Morgane.....la nature,mademoiselle na rien voulu savoir,c'est la première fois que je galère autant!On verra sa la semaine prochaine,pourvu qu'ils s'accoupleront.C'est obligé qu'à un moment ou un autre il y aura des enlacements....
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Je recommence ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je recommence ou pas?   Je recommence ou pas? EmptyMar 11 Juin 2013, 13:48

Bonjour Je recommence ou pas? Winking0,

J'ai un couple de CT qui ont mis 1 semaine avant de se reproduire,ils été copain et copine dans l'aqua Je recommence ou pas? 227,et le jour ou j'ai voulut les retirer ils se sont enfin décider Je recommence ou pas? 69
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Je recommence ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je recommence ou pas?   Je recommence ou pas? EmptyMar 11 Juin 2013, 14:08

Salut aubetta,sa me réconforte un peu ce que tu me dit wink ,moi j'avais jamais passé les 2 jours ou 3!!!!!Et il y avait repro à coup sur........Bon déja je sais que ni le male ,ni la femelle s'était déja reproduis,est ce que sa y joue???J'en sais trop rien.Je retenterais sa et je tiendrais au jus sur ce poste. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Je recommence ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je recommence ou pas?   Je recommence ou pas? EmptyJeu 13 Juin 2013, 19:56

Retentative aujourd'hui,la femelle venait souvent chercher le male sous le nid bulle,elle cherchait meme l'enlacement,mais lui était bien trop brusque(réaction normal)du à l'exitation....puis tout le long de la journée elle est résté à coté du nid de bulle,et des que le male s'approchais elle le mordillait mais ne voulait plus rien savoir mais elle na pas fuit une seule fois apart au laché.....,bref je viens de remettre sous cloche,c'est deja meilleur que la première tantative:bsm: je ris bleue.
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Je recommence ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je recommence ou pas?   Je recommence ou pas? EmptyVen 14 Juin 2013, 00:05

Sa sent bon!bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Je recommence ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je recommence ou pas?   Je recommence ou pas? EmptyVen 14 Juin 2013, 12:11

Accouplement qui a commencé à 10h00 pile poil ce matin il est 13h10 et sa continue encore et encore.......le male est un peu dure avec la femelle,mais sinon sa se passe bien:sml:.On dirait que j'en suis à ma première repro d'aprés ce sujet lancé,mais il m'ont tellement énervé ces deux la(les bettas):fâch:que j'avou j'ai préféré prendre des renseignements:sml:
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

Je recommence ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je recommence ou pas?   Je recommence ou pas? EmptyVen 14 Juin 2013, 13:57

Bon bien 4h20 minutes pour la durée de cette repro,je ne pense pas à beaucoup d'alevins,car déja la femelle en a pondu pas mal tout e seule,puis sur 4h20 de temps il y a du avoir 6 à 7 enlacements pas plus et oui la durée du temps de reproduction ne veut rien dire,le male refusé beaucoup les enlacements,tandis que la femelle à fait tout ce quelle pouvait,enfin de compte c'est elle qui me monter la haine oui la haine:gun:mais au final elle s'est donné bien plus que le male:Jaim:.Bon si tout se passe bien,je ferais une photo du pere et de la mere,mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué....Meme si cette expréssion est déguelasse parce c'est pas bien de tuer les animaux:x.
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Je recommence ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je recommence ou pas?   Je recommence ou pas? EmptyVen 14 Juin 2013, 21:42

Bonsoir wink,


Ben voila,ils se sont enfin décider hihi ,hâte de voir les photos des parents et bonne continuation pour la suite clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je recommence ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Je recommence ou pas?   Je recommence ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recommence ou pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-