Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toxotoes
Plakat Dragon
Plakat Dragon
toxotoes

Date d'inscription : 19/07/2008

Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1. Empty
MessageSujet: Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1.   Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1. EmptySam 01 Juin 2013, 12:43

Le tableau des résultats du concours Betta splendens du congrès de Dijon 2013 :
Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1. Dijon_10

Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1. Bos_ma10

Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1. Bos_pl10

Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1. Prix_d10

Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1. Empty
MessageSujet: Re: Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1.   Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1. EmptyJeu 06 Juin 2013, 01:21

Y a t'il d'autres photos des autres poissons présentés au concours????
J'ai du mal à concevoir qu'un HM avec une dorsale aussi fuyante ai fini BOS shutup
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1. Empty
MessageSujet: Re: Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1.   Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1. EmptyJeu 06 Juin 2013, 09:50

Le plakat est magnifique ! mais il me semble qu'il est entre le Shortmoon et le show plakat... scratch

Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1. Empty
MessageSujet: Re: Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1.   Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1. EmptyJeu 06 Juin 2013, 11:17

Arawana a écrit:
Y a t'il d'autres photos des autres poissons présentés au concours????
J'ai du mal à concevoir qu'un HM avec une dorsale aussi fuyante ai fini BOS shutup

elle n'est pas si "fuyante" que ça, c'est un effet de la photo wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1. Empty
MessageSujet: Re: Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1.   Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1. EmptyJeu 06 Juin 2013, 22:17

caridina56 a écrit:
Arawana a écrit:
Y a t'il d'autres photos des autres poissons présentés au concours????
J'ai du mal à concevoir qu'un HM avec une dorsale aussi fuyante ai fini BOS shutup
elle n'est pas si "fuyante" que ça, c'est un effet de la photo wink

Bonsoir

Personnellement j'ai vu ce Betta sur une photo differente de celle ci, la dorsale avait la même forme fuyante (pour reprendre les termes de Lucie) que sur la photo ci dessus. Je ne pense pas pour ma part que deux photos prises par deux personnes distinct, puissent donner le même effet. Bon en même temps je ne suis ni photographe ni juge et si ce Betta a fini Boss c'est qu'il était sans doute le seul à pouvoir pretendre à ce titre.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1. Empty
MessageSujet: Re: Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1.   Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1. EmptyVen 07 Juin 2013, 14:24

Moi je ne voulais pas rentrer dans ce poste mais ça me démange de trop.
Je trouve ce betta vraiment boof,celui qui a fait le prix public me parais vraiment supérieur mais tout pendant que le système de jugement ne changera pas a la CIL( juge qui juge leurs propre bettas) ,les choses n'avanceront pas des masse.
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1. Empty
MessageSujet: Re: Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1.   Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1. EmptyVen 07 Juin 2013, 16:16

Les trois rayons avortés ne sont pas déterminants qu'en à la qualité de jugement d'un betta finissant BOS ?
L'anale me parait un peu longue, dommage pour l'harmonie générale de ce poisson.
C'est en effet toujours délicat de juger des poissons sur photo uniquement et de plus avec une seule photo, mais j'observe des rayons légèrement courbes sur l'avant de la dorsale et l'anale.
En revanche, les pelviennes sont parfaitement mono pointes.

Sinon j'aime beaucoup le motif de ce PK, et qui d'après moi, pour être parfait aurait pu avoir plus de rouge sur la dorsale, il me parait aussi, juste un peu court, mais c'est peut-être du à la photo.
Les pelviennes sont très fines il me semble.

Le voile long d'Anne n'est pas pris sous le bon angle, et toujours les même problèmes d'ondulations sur l'anale et la dorsale, mais comme ce poisson est en mouvement, je ne me prononcerai pas.
Sinon, il est bien joli.



Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1. Empty
MessageSujet: Re: Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1.   Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1. EmptyVen 07 Juin 2013, 17:49

Bettadamour a écrit:

[url=En revanche, les pelviennes sont parfaitement mono pointes.
C'est bien la le ,problème ,a la CIL il font une fixette sur les pelviennes.
Je préfère un poisson qui aura des pelviennes qui ce dédouble avec une dorsale bien large et une anale en drapeau qu'un betta comme celui la qui fait boss et ne ressemble a rien >>anale trop longue>> dorsale fuyante >> aspect général pas top( on est loin du betta qui rentre dans le cercle)>> léger creux niveau de la tête,bref de toute façon ,les concours CIL pour moi ,j'en est fait un et je n'en referais pas.
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1. Empty
MessageSujet: Re: Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1.   Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1. EmptyVen 07 Juin 2013, 19:37

delaroche a écrit:
Bettadamour a écrit:

[url=En revanche, les pelviennes sont parfaitement mono pointes.
C'est bien la le ,problème ,a la CIL il font une fixette sur les pelviennes.
Je préfère un poisson qui aura des pelviennes qui ce dédouble avec une dorsale bien large et une anale en drapeau qu'un betta comme celui la qui fait boss et ne ressemble a rien >>anale trop longue>> dorsale fuyante >> aspect général pas top( on est loin du betta qui rentre dans le cercle)>> léger creux niveau de la tête,bref de toute façon ,les concours CIL pour moi ,j'en est fait un et je n'en referais pas.Amitié,patrice wink

NAT NAT !
+1000 avec toi Patrice
je suis venu, j'ai vu, je n'est pas était déçu wink

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1. Empty
MessageSujet: Re: Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1.   Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1. EmptyVen 07 Juin 2013, 19:50

NAT NAT fait le petit canard ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1. Empty
MessageSujet: Re: Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1.   Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1. EmptySam 08 Juin 2013, 20:46

Merci à tous de discuter ce ce sujet sans tomber dans la polémique.
Je pense que nous savons tous à quel point il est difficile de faire des photos de Bettas, et par conséquent, de s'y fier totallement pour un jugement.
Pour ma part, je regrettes de ne pas en voir une meilleure du poisson d'Anne, il n'y en a vraiment aucune ???


_________________
Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1. Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1. Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1. Empty
MessageSujet: Re: Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1.   Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1. EmptySam 08 Juin 2013, 22:30

Anne nous en mettra une certainement...

Il est certains que nos bettas sont très difficiles à prendre en photo... pour une photo réussie, il y en a au moins 10 de prises !
et encore, pour les couleurs, c'est encore autre chose.
Néanmoins c'est en donnant nos avis qu'on avance, moi, j'ai appris justement à reconnaitre les défauts basiques, comme les lignes de dos et les défauts d'écailles, les nageoires dont les rayons se plient et pour ce qui est de l’harmonie du poisson, j'ai toujours lu que le betta parfait voile longs HM doit rentrer dans un cercle virtuel et donc que l'anale ne doit pas être trop longue.

Donc j'applique...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1. Empty
MessageSujet: Re: Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1.   Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1. EmptySam 08 Juin 2013, 22:55

Bettadamour a écrit:
Donc j'applique...
Tout-à-fait ! yes

_________________
Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1. Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1. Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1. Empty
MessageSujet: Re: Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1.   Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dijon, Challenche internationnal 2013 manche 1.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats Blois, finale du challenge internationnal 2013
» Challenge International Show Betta Dijon CIL 12/14 Avril 2013
» Dijon 2006
» Dijon le 12 13 14 avril
» Dijon 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: CONGRES/EXPOSITIONS/CONCOURS de BETTAS :: L'après concours, comptes-rendus et photos-