Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quand enlever le père?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bettaphore
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 17/04/2013

Quand enlever le père? Empty
MessageSujet: Quand enlever le père?   Quand enlever le père? EmptyMar 28 Mai 2013, 07:58

Bonjour à tous!
J'ai obtenu un généreux frai il y a 5 jours entre mon mâle red copper HM et une femelle type cambodge HM (je vous posterai quelques photos pour appréciations plus précises).
Les alevins les plus précoces sont déjà en nage libre, d'autres sont à résorption de vésicule. Ma question est dans le titre : le papa s'occupe toujours très bien des petits, ils n'a croqué que quelques "morts-nés", et a élargi son nid de bulles au double de la taille initiale pour les "stocker".

j'en suis à j+3 après éclosion (je précise que le bac contient une culture d'infusoires, que ses paramètres sont ok, temp 28°, 0 nitrates, pH 7 gH 7 kH 4

Je me tâte entre l'enlever maintenant et le laisser jusqu'à demain. Certains alevins ont étés "sauvés" par le papa, et certains retardataires sont "au niveau" maintenant.

Je n'ai pas de projet spécifique pour cette repro, sinon me refaire la main, avant de passer à des choses plus sérieuses.

Je vous poste des photos dès que j'ai un appareil correct. là, avec le téléphone, on ne voit rien!

Bon courage à tous!

Tom
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Quand enlever le père? Empty
MessageSujet: Re: Quand enlever le père?   Quand enlever le père? EmptyMar 28 Mai 2013, 09:54

tu peut le laisser jusqu'à demain pour s'occuper de ceux qui sont encor en nage vertical
Revenir en haut Aller en bas
Bettaphore
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 17/04/2013

Quand enlever le père? Empty
MessageSujet: Re: Quand enlever le père?   Quand enlever le père? EmptyMar 28 Mai 2013, 10:22

Merci beaucoup!
Ça m'a permis de lancer la production d’artémias (nauplies) en attendant!

Bon courage!

Tom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand enlever le père? Empty
MessageSujet: Re: Quand enlever le père?   Quand enlever le père? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand enlever le père?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enlever le père
» URGENT-enlever ou ne pas enlever papa?
» Enlever mon male??
» Enlever des traces de silicone
» enlever le male si petit nid bulle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-